Communiqué de l'intersyndicale du Pôle Universitaire de Guyane
Face aux tentatives pour nous discréditer, nous continuons à bâtir l'université de Guyane
L'intersyndicale du PUG dément formellement avoir employé l'expression « front uni contre la Martinique » qui nous est attribuée sur un tract circulant sur le campus de Schoelcher et que le Doyen Confiant a reprise dans un mail.
Les accusations insultantes et récurrentes de xénophobie en provenance de certains responsables universitaires de Martinique sont indignes d'intellectuels et procèdent d'une tactique grossière visant à discréditer ceux qui portent dignement et résolument le projet d'une université de plein exercice pour notre territoire et notre jeunesse.
L'intersyndicale du PUG, la communauté universitaire guyanaise, la population travaillent à la construction de l'Université de Guyane. Nous bâtissons notre avenir pour nous mêmes et nous ne nous opposons à personne.
Nous ne nous laisserons pas détourner de notre tâche par des manœuvres ayant pour but de dresser les populations guyanaise, martiniquaise et guadeloupéenne les unes contre les autres.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5