aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 21/06/07
Demain la Guyane...

Suite à la tentative d’expulsion en 2006 de trois élèves des lycées Balata, Melkior-Garré et Michotte une mobilisation a pu voir le jour et a permis la mise en place d'un Réseau Education Sans Frontières en Guyane. Qui sont-ils, comment travaillent-ils ? Comment les rejoindre ? En savoir +.
La classe préparatoire aux grandes écoles pour les sections A/L (lettres) et B/L (lettres, sciences sociales et mathématiques) du lycée Félix Éboué de Cayenne ouvre sa deuxième année (ou khâgne) à la rentrée 2007. L’inscription en première année (ou hypokhâgne) est encore possible jusqu’au 9 juillet pour les nouveaux bacheliers des séries générales. Littéraires, économistes et scientifiques y ont tous leur place. Les bacheliers intéressés peuvent contacter le lycée Félix Éboué. Tél : 05 94 29 65 80 ou 05 94 29 65 81. Fax : 05 94 31 72 25. Adresse : rocade sud. BP 6021. 97306 Cayenne cedex.
Demain la Guyane : une classe de sixième et 8 nationalités différentes ont mis en commun leur diversité, et ont présenté leur travail à un concours national sur le conte : ils l'ont gagné. En savoir + sur le site de l'Académie de Guyane.
Le collège Victor Schoelcher de Kourou (dit Kourou 2) a désormais son site internet : A visiter sans faute.
Du 1er au 8 juillet, la Guyane organise pour la première fois le congrès du Conseil International d'Etudes Francophones. En savoir +.
Avant d'être submergés, la Communauté des Communes du Centre Littoral lance une campagne de communication pendant les vacances : Ramasse tes déchets !.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire