aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 15/06/09
Sur les petits chemins de l'info...

Le même jour, des milliers de personnes pour un concert reggae, mais seulement une centaine pour défendre les jeunes diplômés de Guyane : RESF communique sur le cercle du silence organisé vendredi 12 juin.

Pour sensibiliser la population guyanaise aux problématiques liées à l'eau, Sololiya lance le projet : Mayouri Dilo, eau et patrimoine culturel. Tous les niveaux scolaires sont invités à y participer.

Grenelle de l'environnement : intervention de Chantal Berthelot, députée de la Guyane, le 10 juin 2009.

L'institut National d'Etudes Démographiques consacre un numéro à l'Outre-mer dans l'union européenne. La Guyane y tient le record de fécondité et partage avec les autres Dom un même constat : « le manque d’insertion de l’Outre-Mer français dans ses espaces régionaux est aussi une des raisons de ses difficultés économiques » Rapport de mai 2009.

J-8 avant le bac : conseils et calendrier sur le site de 20minutes.fr : Demandez le programme.

Les nouvelles règlementations thermiques et acoustiques dans les DOM : sur le journal BTP-Réunion.

Après le drame du Rio-Paris, des dysfonctionnements sont signalés sur des Airbus (sur le site de l'Union), et le Canard enchaîné de cette semaine commente un récent compte rendu de sécurité où il est notamment question d' « anomalie anémométrique et alarmes multiples » sur un A340 qui ralliait Cayenne à Roissy.

Florent Malouda sur France-Football, à propos de One Love Fondation : « J'essaie de montrer qu'avec un peu de bonne volonté et d'union, on peut faire de belles choses en Guyane et développer le pays.» Il a juste oublié... et beaucoup d'argent, y compris d'argent public, pour finir par planter les artistes locaux. D'ailleurs, le montant de la participation de la municipalité de Kourou au concert de reggae de ce week end échappe même aux conseillers municipaux, qui n'ont pas eu à se prononcer sur ce sujet.

Question : est-ce l'argent du contribuable ou l'argent de Florent Malouda qui a servi à financer ces limousines venues spécialement du Suriname pour le concert de reggae et qui constituent une des pires représentations de la réussite sociale ?
Un exemple pour les jeunes, sans doute...




Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire