aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 27/11/09
73-74, la raison et le sentiment

Quel que soit le résultat de la consultation du 10 janvier en Guyane, il est à craindre que le climat social ne se dégrade gravement dans l'intervalle, tant sont mis en avant, dans de nombreux débats, des arguments d'ordre purement affectif. A nous d'être pragmatiques et de demander des réponses précises et concrètes, et surtout de refuser de nous laisser diviser. Nous le sommes déjà bien assez. La devise « diviser pour mieux régner » n'est pas près de perdre son actualité.
Signalons la naissance d'une nouvelle association « Guyane-73 » : elle invite la population à participer à la Conférence-débat animée par l'économiste Jean Crusol, organisée le 27 novembre à 18 heures à la mairie de Cayenne : Articles 73 et 74 « Les risques et les opportunités économiques, fiscales et financières des statuts des articles 73 et 74 de la Constitution, pour le développement de la Guyane » Communiqué de Guyane-73.
(A noter que le diaporama de la conférence de Jean Crusol à la CCIG le mois dernier est en ligne.)
Cap 21, le parti écologiste de Corinne Lepage prend position contre l'article 74 : communiqué de Franck Dubos.
Mercredi 2 décembre, les partisans de l'article 74 organisent un débat avec les jeunes au campus Saint-Denis : An nou kozé di nou koté.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 26 Soyuz ST-B

Annonceurs

Régie publicitaire