aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 28/11/09
Sur les petits chemins de l'info...

Les situations de crise peuvent aussi avoir des effets positifs :
- La préfecture met en place dès lundi un service de bus Macouria-Cayenne : communiqué de la préfecture.
- En venant livrer ses Soyouz à Kourou, l'équipage du Colibri n'avait pas dû imaginer que le bateau allait être réquisitionné pour faire du transport de vulgaires marchandises. C'est chose faite pourtant, et le port de Kourou va fonctionner comme un vrai petit port de commerce ou presque, ce qui n'a jamais été possible pour d'obscures raisons politiques. Communiqué de la préfecture.
Les enseignants ont rencontré les présidents de Région et de Département pour poser la question : « quel projet pour l'école en Guyane dans le cadre de l'article 74 ? » Les réponses obtenues, sur le site du SNuipp, sous forme de tableau.
Léon Bertrand est toujours sur la sellette, et va devoir rendre des comptes : Léon Bertrand transféré à Fort-de-France, sur le site de Maximini ; le JDD : L'ancien ministre Léon Bertrand écroué ; Le Monde : L'ancien ministre Léon Bertrand en détention provisoire.
Parc naturel régional de Guyane : feu vert pour le renouvellement du classement, et pour l'intégration de la montagne de Kaw : sur le site de la Fédération des PNR.
L'INSEE mène une étude comparative sur les prix Dom/métropole : sur Interentreprises.
700 km de frontière avec le Brésil, et comme un oubli... A Manaus, Sarkozy et Lula font un flop, sur Le Parisien, et Sarkozy tente de rallier les pays amazoniens à ses objectifs, sur le Nouvel Obs.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire