aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 02/01/10
73-74 : Dernière ligne droite

73  Guyane-73 organise un meeting place du marché Hmong à Kourou aujourd'hui à 18 heures. Sont annoncés entre autres à ce meeting : Rodolphe Alexandre, Harry Contout, Hélène Sirder.
Petits règlements de comptes entre anciens amis, et indispensable éclairage. A lire sans faute, sur le site de l'association Guyane 73, la mise au point, en date du 29 décembre, du décidément courageux Rodolphe Alexandre, suite aux attaques du parti hégémonique et dit socialiste dont il n'est plus membre : « Ma réponse au PSG ».

73  Sur son site, « Pour construire ensemble », Gil Horth explique longuement « Les raisons du NON à l’article 74 » des Forces Démocratiques de Guyane.

74
  Les Nouvelles Forces de Progrès veulent croire encore au père Noël et « demandent que les festivités d’ouverture du carnaval soient reportées d’une semaine, afin de solidariser la population Guyanaise dans son ensemble » (communiqué). Trop tard Jean-Marc, le Roi Vaval 2010 de Cayenne s'annonce déjà, somptueux, créé par le Groupe Natural Tribal. Place aux artistes !

74  Sur le site de Guyane 74 cohabitent désormais les prises de position des Verts-Guyane et d'un fervent défenseur d'Iamgold, le sénateur Georges Patient. Mais ce n'est pas tout. Le 21 décembre, à l'occasion d'une réunion d'information sur le 74 qui s'est tenue à la Chambre de commerce, la couleur des financements du projet d'évolution statutaire a été annoncée : dans le chapeau, une taxe de 8 % sur la production d'or, taxe qui amènerait un budget de... 262 500 000 euros de recettes supplémentaires. Un chef d'entreprise (sachant bien compter) a assisté à cette réunion d'information : Pour en arriver là, il faudrait que la production d'or passe à 1 500 tonnes, ce qui représenterait une progression de l'activité d'orpaillage de 70 000 %. Ainsi seraient créés 30 à 40 000 emplois, et l'activité économique de la Guyane serait quasiment doublée.
Elle est pas verte la vie sous le 74 ?!

73 ou 74, là, c'est comme vous voulez : L'APEF (entreprise de services à la personne) met en place pour le 10 janvier une opération gratuite d'accompagnement des personnes âgées sur leur lieu de vote. Cette proposition concerne les électeurs de Cayenne, Montjoly et Matoury. En savoir +.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire