aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 04/02/10
Les brèves de FF
Le "Non " du Larivot : le préfet décline l'invitation de RFO

Le préfet de Guyane Daniel Ferey était pressenti pour participer aux Rendez-vous de l'info, ce soir, sur RFO télé [voir précédent jodla]. Mais le débat sur le pont du Larivot a essuyé le "non" du préfet. Daniel Ferey, d'habitude plutôt prompt à répondre aux médias, a fait savoir, mardi, qu'il ne participerait pas à l'émission d'Alexandre Rozga à partir du moment où l'association des sinistrés du Larivot figurait parmi les invités. Le préfet aurait assez peu goûté une déclaration sur RFO radio d’un représentant de cette association qui se serait dit « opprimé » et en voie d’être « supprimé » suite à la fermeture du pont.

Contacté, le président de l’association Eric Erepmoc confirme qu’ « effectivement, il y a eu une fois une intervention sur RFO radio d’un membre de l’association qui ne lui avait pas plu. Ce membre de l’association avait dit qu’il était : opprimé, oppressé, comprimé et bientôt supprimé (rires). Depuis on s’était expliqué là-dessus avec le préfet, je n’étais pas au courant de son refus de participer à l’émission de ce soir, on ne peut que respecter son droit de réserve » poursuit M. Erepmoc qui semble néanmoins vouloir calmer le jeu : « Depuis, il y a eu des réunions de travail avec le préfet et ses services techniques. Cela n’a pas été houleux, ça s’est même bien passé. Et ces réunions ont apporté des améliorations » estime le président de l’association. « Les propos de chacun ont pu choquer dans ce dossier, que ce soit ceux de membres de l’association ou ceux du préfet. Pour ma part, je n’en fais pas un fromage » indique encore M. Erepmoc.

Interviewé il y a une semaine, le préfet estimait que l'association n’était pas représentative. « Effectivement » répond Eric Erepmoc interrogé sur ce point, « il s'est passé du temps avant qu’on puisse se faire écouter et je pense que cela a abouti à des améliorations. J’ai reçu un SMS aujourd’hui d’un usager qui m’en a fait part donc c’est que nous n’étions pas si délurés que ça et plus représentatifs qu’on a bien voulu le dire » conclut Eric Erepmoc. RFO a maintenu l'association au menu de ce soir. Le préfet a tout de même envoyé un représentant : un membre de l'Etat-major de la zone défense Guyane devrait être présent sur le plateau.


FF

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire