aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 12/02/10
Sur les petits chemins de l'info...

Après les Amérindiens Kali'na qui ont déjà un site internet très actif, Okamag.fr, la Fédération Lokono de Matoury vient juste d'ouvrir le sien, encore en chantier : lokono-guyane.org.
La Ligue des Droits de l'Homme dénonce la situation difficile infligée en Guyane aux Haïtiens et demande au gouvernement de prendre toutes mesures pour qu'ils ne soient pas « en plus privés sur notre sol de la possibilité d'une vie décente » : communiqué LDH.
Une année internationale de la biodiversité qui ne commence pas glorieusement pour les agents de l'environnement : ils réclament une reconnaissance à la hauteur de leurs missions.
Quand les communes en finiront avec l'opacité et se décideront enfin à mettre en ligne leurs comptes, avant d'en arriver à la situation catastrophique de Saint-Laurent du Maroni, les citoyens seront peut-être en mesure d'arrêter le massacre : Rapport de la Chambre régionale des Comptes sur la gestion de la commune de Saint-Laurent du Maroni, et Synthèse du rapport.
Le fait est plutôt rare, au dernier conseil des ministres, il a été question de Maripasoula... à propos d'un internat d'excellence qui devrait ouvrir en septembre : sur le site du Monde.
Le mois dernier, Michel Izard, journaliste à TF1, était en Guyane. Son reportage est disponible en plusieurs épisodes (vidéo) sur le site de TF1 : Carnet de route.
Un reportage sonore sur le site de RTL : La Guyane accueille les Russes... pour lancer Soyouz et un communiqué : Yannick d'Escatha a été reconduit à la tête du CNES.
Le lancement de Soyouz à Kourou serait retardé de plusieurs mois. Le JDD : Moscou retarde le lancement d'une fusée.
La fibre optique ne doit pas servir qu'à surveiller les rues, elle doit d'abord permettre aux citoyens d'être mieux équipés et d'avoir accès aux réseaux de nouvelle génération : un rapport d'études publié sur le site du Secrétariat d'Etat chargé de la politique de la ville propose des repères pour la mise en oeuvre des appels d'offres, dans le cadre de la Loi de Modernisation de l'Economie.
Réforme des modalités de participation des candidats aux concours de la fonction publique : les candidats d’outre-mer pourront désormais passer les épreuves écrites dans des centres ouverts dans chacun des territoires : communiqué ministériel du 12 février 2010. (A Cayenne, le concours IRA aura lieu mardi 16 février.)
Les services de la préfecture de Guyane (Cayenne et Saint-Laurent) seront fermés pendant les jours gras (15, 16 et 17), tout en assurant l'accueil téléphonique. Le Pôle Emploi Guyane sera également fermé, comme la CCIG (qui assura les permanences des services concédés), et la plupart des administrations.
Alors que le chef de l'Etat est attendu en Guyane pour un passage éclair le 18 février, L'Express pose la question qui fâche : Qui paie les déplacements électoraux de Nicolas Sarkozy?

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire