aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/02/10
Sur les petits chemins de l'info...

Le film de Marc Barrat, Orpailleur, devrait enfin sortir sur nos écrans à partir du 26 février (avant-première publique à l'Urania vendredi 26 février à 19h30). Un véritable exploit à l'issue d'un parcours du combattant pour ce jeune réalisateur guyanais, dont l'opiniâtreté est déjà à saluer : le dossier de presse du film, et des extraits en format avi.

Tournoi Amazone de Kourou : un compte rendu de Jean-Gilles Assard, et le résultat du tirage de la tombola organisée à l'occasion du tournoi.
Nouveau recteur, nouveau site internet : l'Académie de Guyane inaugure un site complètement rénové, dans la lignée de la charte de l'EN : www.ac-guyane.fr.
Pont du Larivot : on avait déjà le blog de la préfecture pour suivre l'évolution de la situation. Désormais la DDE Guyane consacre aussi une rubrique de son site aux travaux d'aménagement du pont (liens permanents sur blada dans le menu de droite).
Conseil Municipal à Matoury mercredi 24 février : la municipalité de Matoury est l'une des rares communes de Guyane à donner l'ordre du jour de son conseil sur le net.
Si le discours à Cayenne du président de la République a fait des mécontents dans l'éducation et la justice, il a au moins fait un heureux : le président de l'UAG, qui s'en félicite par communiqué.
Justice et élections régionales : le site Rue89 revient sur les candidats, nombreux, qui ont eu affaire à la justice, et parmi lesquels se trouve notre Léon national.
Victorin Lurel, dans L'Express, à propos de Marie-Luce Penchard : « je découvre que sa conception de la politique est aussi rétrograde que l'était celle de sa mère, Lucette Michaux-Chevry ».
Aider à la reconstruction d'Haïti : une priorité : interview du collectif Haïti de France sur le site d'Afrik.com.
La commune de Saint-Laurent prépare le grand rassemblement des Saint-Laurent de France pour 2011 : prochaine réunion le 23 février à 17h30 salle A. Surlemont de la mairie.
La Guyane, base avancée du Mondial et des JO, c'est pas encore gagné : sur Maximini.
634 espèces de primates sont menacées d'extinction, selon l'Union mondiale pour la nature (UICN) : sur Actu-environnement.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire