aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 22/04/10
Sur les petits chemins de l'info...

L'élection de Rodolphe n'y est pour rien, mais le site de la Région Guyane pourrait bien changer d'adresse : sur 01netpro, Les conseils régionaux changent de noms de domaine.
Ils sont payés combien pour nous gouverner ? Réponse dans Le Journal du Net : Le salaire des élus et hommes politiques.
Démocratie participative au Brésil pour définir un cadre de loi pour l'utilisation d'internet : sur le site Internet sans frontières, Brésil : un cadre de loi exemplaire.
La Ligue des droits de l’Homme, section de Cayenne, tient à rappeler (voir info de FF du 16/04/10) la condamnation en appel du directeur de publication du journal France-Guyane pour la publication de la photo d'un avocat menotté : communiqué. Elle proteste également contre l'expulsion d'une jeune Brésilienne de 22 ans, le 9 avril dernier : communiqué.
Les agents du service clientèle d'EDF sont en grève à Kourou et dénoncent les pressions sur le personnel mais, se voulant sans doute rassurant, France-Guyane précise : « ils n’exigent pas le départ de la chef d’agence ». Selon le site Maximini, la grève pourrait s'étendre à d'autres communes.
Plus petit qu'Ariane, plus grand que Véga, c'est Soyouz ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le lanceur venu de Russie : sur le site du CNES, Soyouz prend ses marques en Guyane.
Justice-spectacle et verdict sans surprise : Seznec « innocent » pour 94 % des téléspectateurs de France 2, sur le site de Ouest-France.
C'est à Manhattan que Barack Obama présente aujourd'hui sa réforme financière : sur Challenges, Obama veut mettre fin aux sauvetages bancaires.
Un géant pétrolier espagnol demande au gouvernement péruvien l’autorisation de déployer 454 km de lignes sismiques et de construire 152 héliports pour explorer le pétrole dans le territoire reculé d’Indiens isolés en Amazonie : sur le site de Survival.
Les ILM, on en reparle ! (et pour que nul ne les oublie, nous avions mis en ligne la déclaration du ministre faite en Guyane). Une question écrite de la député Chantal Berthelot au ministre de l'Education nationale, en date du 8 avril :

« Mme Chantal Berthelot rappelle à M. le ministre de l'éducation nationale que dés la rentrée scolaire 2009, elle s'était élevée contre le non renouvellement des contrats de neufs Intervenants en langues maternelles (ILM) en Guyane. En soulignant la nécessité du maintien de ce dispositif dans une Académie où la majorité des écoliers sont originellement non-francophones et les classes linguistiquement hétérogène, elle avait multiplié les démarches pour sa pérennisation, et demandé les mesures requises à la fois pour la réintégration des neufs personnes concernées que pour un statut stable pour les ILM. Aussi elle a pris bonne note de l'annonce du ministre, lors de son voyage éclair en Guyane, fin janvier 2010, que les ILM seront reconduits et qu'une quarantaine de postes seront pérennisés. En conséquence, elle souhaiterait connaître les dispositions prises pour la concrétisation de cet engagement dès la rentrée prochaine.»

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire