aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/09/10
La CCIG s'explique sur « l'affaire de favoritisme à l'aéroport »

Par communiqué signé Maryse Zulémaro-Gauthier, directrice générale, la Chambre de Commerce et d'Industrie tente de s'expliquer sur « l'affaire de favoritisme à l'aéroport ». Le président Jean-Paul Le Pelletier avait jusqu'ici refusé de répondre aux sollicitations de la presse sur ce dossier qui va l'envoyer en correctionnelle (jodla des 21/09/10 et 11/09/10).

« C'est une affaire qui interpelle l'Institution consulaire dans sa fonction propre et sa raison d'être », écrit Maryse Zulémaro-Gauthier. « Je relève que l'enquête judiciaire menée actuellement s'appuie non sur le Code des marchés publics mais sur le Règlement interne de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane.
Ce Règlement interne est un document qui relève de la seule volonté des élus de la Chambre et, à ce titre, n'est applicable qu'à la CCI Guyane.
En ce qui concerne le marché en question, il s'agit d'une opération de commande des plus ordinaires et non, comme cela a été dit, du Marché de sûreté dont le montant s'élève, lui, à plus de deux millions d'euros par an.
En l'occurrence, l'affaire dont il est question ici porte sur une opération de 22 500,00 euros.
Pour répondre à la question de l'application de la procédure, une enquête interne a été diligentée. Elle permettra de déterminer les vraies responsabilités


A la lecture des commentaires de Maryse Zulémaro-Gauthier, on est amené à se demander si il est bien question, dans ce communiqué, de l'affaire qui doit être jugée le 14 décembre (jodla 11/09/2010)...

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire