aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 31/10/10
D'un continent à l'autre :
136 millions d'électeurs au Brésil et 5,7 en Côte d'Ivoire

« Si Dilma Rousseff était élue, elle serait la première femme à diriger ce pays de 193 millions d'habitants », où le vote est obligatoire. « La campagne électorale a été ponctuée d'accusations croisées de corruption et a été dominée par une polémique sur l'avortement qui a contraint Dilma Rousseff à revenir sur sa promesse de légaliser l'interruption de grossesse » : Le Nouvel Obs.
« Brésil, une fin de campagne nauséabonde » : Le JDD.
« ...la religion s'est imposée dans le débat. Victime d'une sourde campagne de dénigrement, voici la candidate du Parti des travailleurs (PT) obligée de clarifier sa position sur l'avortement et de multiplier les apparitions dans des églises, catholiques ou protestantes évangéliques, afin de démontrer sa foi religieuse aux 135 millions d'électeurs » : L'Express.
Selon l'AFP, Lula aurait déclaré aujourd'hui qu'il écartait toute participation à un éventuel gouvernement.

Interviews des 14 candidats à la présidentielle en Côte d'Ivoire : RFI. « Les Ivoiriens espèrent que ce scrutin marquera la réconciliation d'un pays divisé et le rétablissement de la stabilité, permettant de tourner la page de plus d'une décennie de chaos.» : Le Nouvel Obs ; « Côte d'Ivoire : le jour le plus long » : RFI.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire