Dans un interminable communiqué lourdement chargé de sous-entendus, Adrien Aubin, président du Medef Guyane, mène l'offensive contre Alain Chaumet*, et accessoirement convoque une assemblée générale pour le 27 janvier. Au point que l'on en vient à se demander quelles sont les véritables raisons de cette guerre fratricide entre patrons. Des règlements de comptes, à n'en pas douter, qu'on peut imaginer bien éloignés de la mission d'une organisation patronale. Espérons que de toute cette fange habillée de morale et de bonnes intentions sortira la réalité, étalée au grand jour, de la véritable situation financière de nombre d'entreprises de Guyane, que chacun s'accorde à trouver curieusement opaque.
Mais attention, malheur au journaliste qui osera faire un dossier sur les profiteurs, il pourrait bien avoir à s'en expliquer devant les tribunaux, nous venons de le voir ! (jodla du 02/10/10)
* On se souviendra qu'à deux reprises, le Medef avait tenté de retirer à Alain Chaumet ses mandats au sein de l'organisation patronale, sans motiver sa décision (voir jodla du 16/11/10). Débouté à deux reprises par la justice, le patron du Medef Guyane tente visiblement une autre stratégie, pas plus élégante.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5