A propos du petit... cadeau d'adieu à Léon Bertrand : sous le titre « Emplois (presque) fictifs pour un ex-ministre UMP et un maire PS », le site Rue89 publie une lettre de la Cour des comptes au Premier ministre pour l'interpeller sur les emplois quasi fictifs de Léon Bertrand et de Jean Germain (maire de Tours): leurs « activités ne se situent pas à la hauteur du plan de charge normal d'un inspecteur général de l'éducation nationale et apparaissent sans commune mesure avec les rémunérations versées ». Ce courrier de la Cour des comptes pointe également « « deux inspecteurs nommés alors même que l'avis émis par la commission chargée d'apprécier l'aptitude à exercer les fonctions d'inspecteur général était explicitement réservé ». Ces deux inspecteurs ne sont autres, selon Rue89, que Léon Bertrand et Juliana Rimane.
« Les Français ont leur 14-Juillet, les Tunisiens ont désormais leur 14-Janvier » : Ne gâchons pas notre 14-janvier, sur le site d'Inversalis.
« L'affaire Mediator a révélé aux yeux de tous de graves défaillances dans l'encadrement du marché du médicament ». Seule revue indépendante dans son domaine, la revue Prescrire revient longuement sur le problème du Mediator : En sortir par le haut.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5