aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 28/01/11
Sur les petits chemins de l'info...

Reste encore à ratifier la Convention 169 de l'OIT : les Etats-Unis (où le taux de suicide serait 62% plus élevé chez les Indiens que dans la population non-indienne) soutiennent enfin la Déclaration des droits des peuples autochtones : Sorosoro, Survival.
La Régie de Quartier de Rémire-Montjoly vient de mettre en service son site internet http://iaeguyane-rqrm.com. Objectif : « resserrer les liens, en priorité avec les habitants du quartier des Ames-Claires et les différents partenaires de la RQRM ».
Le 200e vol d'Ariane devra lancer l'ATV Johannes Kepler en février prochain : sur Libération sciences, Intense trafic cargo vers la station spatiale internationale.
Le concours du Mot d'or 2011 est lancé. Inscriptions jusqu'au 14 mars. En savoir +
Le Salon du tourisme, c'est du 15 au 17 avril. Inscriptions avant le 18 février. En savoir +
Exit Adrien. Le putsh attendu au Medef (voir jodla 21/01) a bien eu lieu : France-Guyane.
« Au palmarès de la criminalité violente, la Guyane est deuxième derrière la Seine-Saint-Denis », écrit Le Figaro dans un article qui cible particulièrement la violence à Cayenne : La Guyane dans la spirale du crime. On remarquera que Kourou est toujours mis à l'écart de ce genre de constat, alors que les choses n'y sont pas plus belles. Sauf que la violence récurrente qui touche les Kourouciens et surtout les Kourouciennes est systématiquement tue par les médias, et les victimes ont depuis longtemps appris à se taire, protestant dans les salons feutrés plutôt que devant les caméras de télé, avalant coups de crosse et agressions comme un mal incontournable. Guyane première leur préférant des guignols, incompris et maltraités, pour qui le grand jeu est de harceler les forces de l'ordre.
A propos de délinquance justement, une image de la signature d'un deuxième contrat de prévention de la délinquance à Saint-Laurent sur 97320.com. On y voit, de gauche à droite, le préfet, Léon Bertrand et Alain Tien-Liong arborant de grands sourires complices. Les mauvaises langues pourraient vous dire que Daniel Ferey venait juste de demander à Léon s'il avait continué de percevoir son salaire d'inspecteur général de l'éducation nationale pendant qu'il était en prison... Evidemment, c'est drôle...

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire