aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 07/04/11
Line Monlouis-Deva,déléguée indigne
aux droits des femmes et à l’égalité
Dégage !

Deux semaines entières de black out de l'information avant d'enregistrer une première réaction aux propos littéralement scandaleux de la déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité, Line Monlouis-Deva, parus dans la Semaine Guyanaise le 23 mars (pourtant rappelés à trois reprises en jodla).

« Daniel Ferey a indiqué qu'il "vérifiait la rumeur" », écrivent ce matin France-Guyane et Guyaweb, qui ont interrogé le préfet à l'occasion d'un point presse à la préfecture. Il n'empêche : personne ne s'est indigné jusqu'ici de ce discours de haine, qui aurait dû provoquer, le jour-même, comme partout en France, un véritable tollé général.
Inquiétant ! Très inquiétant même.

Nul besoin de vérifier ce qui n'a rien d'une rumeur, et qui a été rapporté par un journaliste digne de foi, voici la réalité dans toute son abjection : Extrait de l'interview de Line Monlouis-Deva, déléguée aux droits des femmes et à l'égalité en Guyane, par Frédéric Farine,.

C'est pourtant bien la même personne qui s'adressait aux femmes le 17 février 2011 à Saint-Laurent, mais là, c'était le discours officiel... (97320.com)  La réalité est tout autre.

Comment ne pas penser à Césaire qui vient juste d'entrer au Panthéon, lui qui écrivait, dans son "Discours sur le colonialisme" :

« Et c'est là le grand reproche que j'adresse au pseudo-humanisme : d'avoir trop longtemps rapetissé les droits de l'homme, d'en avoir eu, d'en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout compte fait, sordidement raciste. »

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
vol 252 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité