aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 17/10/11
Sur les layons de l'info...

Jour J-3 pour Soyouz : Présentation du site de lancement sur Futura-sciences ; le 20 octobre, Soyouz, paré au décollage en Guyane (ESA) doit emporter deux satellites de Galileo, concurrent du GPS américain (20 minutes, et Maxi sciences et Industrie.com). Portrait d'une fort sympathique actrice de l'aventure spatiale sur France-Guyane : Lynda Obidol. Interview du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche invité au tir : Laurent Wauquiez, sur La Tribune.
Violences à tous les étages : résignés les Kourouciens, c'est vraiment peu dire ! De temps en temps, quelques-uns s'expriment (France-Guyane).
Guyane cohésion : La lettre d'information d'octobre du Centre de Ressources Politique de la Ville de Guyane est ici (pdf 700 ko).

Tout ça pour ça ! Après avoir fait beaucoup d'agitation pendant plusieurs années avec son thiosulfate, pour obtenir des subventions et faire monter sa cote en bourse (jodla 30/05/11), Auplata annonce qu'elle passe au très controversé cyanure (Bourse LCI et communiqué Auplata), que la communauté européenne essaie pourtant d'éradiquer (Euromines, Maïouri Nature Guyane). Avec le recul, une interview du président du conseil d'administration d'Auplata de février 2010, sur Zone bourse, révèle la manoeuvre.
Une réflexion de l'historien Pierre Nora sur l'instrumentalisation de l'histoire (Le Monde).
Sur la politique énergétique du futur candidat à la présidentielle François Hollande. Questions-réponses sur le site de Terra Ecco.
Une première mondiale : Entre Toulouse et Orly, Air France a réalisé le trajet le plus économe en CO2. + d'infos.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire