aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 02/11/11
Avis à la population de la Guyane !

Le mécontentement couvait depuis des années à cause du non-versement par certaines communes de leur part de financement du service départemental d'incendie et de secours de la Guyane (SDIS). Seules 7 des 22 communes seraient à jour de leur contribution, selon France-Guyane, et la longue grogne vient d'avoir une suite logique : les pompiers de Guyane sont en grève illimitée à partir d'aujourd'hui. Une délégation vient de rencontrer le président de la Région Guyane (communiqué).
Mouvement social encore au bureau de poste de Matoury, qui est fermé jusqu'à nouvel ordre. + d'infos.
Chantal Berthelot a interpellé le ministre de la justice sur les insuffisances récurrentes de la justice en Guyane. + d'infos
La ville de Matoury informe ses habitants : la rentrée scolaire des maternelles se fera vendredi 4 novembre. + d'infos. Une réunion d'information à destination des aînés se tiendra mercredi 9 novembre. + d'infos.
La politique de l'eau est une problématique importante, prise en charge par un véritable "parlement de l'eau", le Comité de Bassin. Celui de Guyane vient d'être renouvelé : Serge Bafau (élu de la CCCL) y représente les collectivités territoriales et Jean-Louis Antoine (professionnel du tourisme) les usagers. + d'infos.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire