aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 19/12/11
« Opéra Amazonia » : Sept mois après
le spectacle, les organisateurs font le point


« La Guyane connaît un essor culturel considérable », reconnaissait Frédéric Mitterrand à l'issue de sa visite de clôture des états-généraux du multilinguisme (source France-Guyane). Mais ce que le ministre n'a peut-être pas mesuré, ce sont toutes les énergies et tous les talents qui doivent être mobilisés pour présenter un spectacle de qualité à un public finalement restreint. L'Opéra Amazonia en est un bon exemple. Sept mois après l'unique représentation qui a eu lieu au Zéphir, les organisateurs font le point :

Dans le cadre de l'année de l'outre-mer, le Petit Chœur Polyphonique d’Amazonie (PCPA) a présenté le 21 mai 2011 au Zéphir l’ « Opéra Amazonia », un conte musical écrit par son chef de chœur, Alain Berlaud. Porté en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de la Guyane, ce conte a permis de mettre en valeur le savoir-faire artistique et pluriethnique de la Guyane tout en sensibilisant le public à la protection de l'environnement. De nombreux intervenants du monde éducatif et artistique de notre département ont contribué au succès du spectacle qui a réuni plus de 500 spectateurs.

Le Petit Chœur Polyphonique d’Amazonie tient particulièrement à remercier ses partenaires financiers sans lesquels ce projet fou et ambitieux mais tellement réjouissant n’aurait pas eu lieu : le Rectorat, la Direction des Affaires Culturelles, l’Office Culturel de la Région Guyane (OCRG), la ville de Cayenne, le CNES, Air France, l’assurance « Allianz » Christian Paysan, l’imprimerie CCPR et la CCCL.

Le Petit Chœur Polyphonique d’Amazonie remercie aussi chaleureusement les solistes et le récitant, les musiciens, les enfants des classes Cham de l’école Jules Minidoque, les élèves du collège Rémire II, les élèves d’art plastique du lycée  Félix Eboué, ceux du lycée Damas, l’association des Petits musiciens, les danseuses du groupe Wapa, le photographe, la maquilleuse, Siliko créateur des têtes d’oiseaux et bien entendu Natural Tribal qui a émerveillé le public par la richesse de ses costumes.

L’association PCPA invite ses partenaires, les spectateurs, tous les participants au spectacle et les bladanautes à visionner le petit film de 6 minutes réalisé pour cette soirée qui restera gravée dans son histoire

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire