aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/05/12
Sur les layons de l'info...

Dans La Semaine Guyanaise : Si on ne les arrête pas, les orpailleurs détruiront tout. La semaine hors frontières revient sur la destruction programmée de l'extraordinaire parc du Brownsberg au Suriname.

Un ancien sous-préfet de Saint-Laurent devient conseiller outre-mer de François Hollande : Marc Vizy a été plusieurs années directeur général de la région Guadeloupe puis conseiller de Victorin Lurel (Politiques publiques). Et Victorin Lurel, nouveau ministre de l'outre-mer, a constitué son équipe (communiqué).

« Logements, tribunaux, sécurité … dans les mains ministérielles » : Marion Briswalter a fait le tour des dossiers Guyane qui attendent la nouvelle équipe (Guyaweb).

Pulvérisations interdites pour cause nationale, ça doit être dur... Christiane Taubira : « Dommage simplement que je ne puisse pas répondre aussi librement qu'avant » (Le Lab Europe 1). Chacun son tour...

Indice des prix d'avril selon l'Insee Guyane : + 0,03% (pdf)

C'est pour qui le jackpot ? Enquête sur l'audience des faiseurs d'opinions : Médiametrie communique l'audience de la radio et de la télé en Guyane, avec domination très nette de Guyane première.

Jusqu'au 1er novembre se déroule sur toute la France un sympathique concours : Villes et villages étoilés, pour promouvoir la qualité de la nuit, réduire la pollution lumineuse nocturne et les dépenses inutiles. Ce concours est soutenu par les Parcs naturels régionaux, les Parcs nationaux, la Ligue pour la protection des oiseaux, les Ecomaires et par le ministère de l'Ecologie. Et nous et nous ?

Y-a-t-il un lien à faire entre les violences faites aux animaux et celles faites aux personnes ? S'était-on même déjà posé la question ? Pour la première fois, un collectif de professionnels d’horizons multiples (droit, sciences humaines, psychologie…) s’est penché, ensemble, sur la problématique du cycle de la violence au sein des familles et sur le lien existant entre maltraitance des animaux et violence envers les personnes. Cette réflexion a donné lieu à un livre qui pourrait aider à remettre quelques pendules à l'heure : Le lien (présentation en pdf), paru chez One voice.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 257 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire