aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 22/09/12
Avec les yeux, les oreilles et le coeur

Le cheveu dans tous ses états : crépu, lissé, blond, brun, et ce n'est pas forcément une histoire frivole. « Cheveux chéris », c'est une véritable galerie ethnique, au croisement de l’anthropologie et de l’histoire de l’art, que présente le musée du Quai Branly jusqu'au mois de juillet de l'année prochaine Diaporama sur le site du Monde.

Depuis le 4 septembre, le dramaturge, comédien et plasticien Bruno Allain est en résidence au lycée Castor de Kourou, où il met en oeuvre un projet pédagogique du Théâtre de l'Entonnoir sur le thème de la violence. Les jeunes y sont invités à extérioriser leurs sentiments dans la forme artistique qui leur convient. Deux communications ouvertes au public sont prévues :  une rencontre avec Bruno Allain samedi 22 septembre à 15 heures à la librairie Encrage, et une restitution du travail mené en résidence, « Le Cri de l'encre », mercredi 26 septembre à 10 heures au lycée Castor.

Une référence à Roland Barthes à vérifier : aujourd'hui, dans le bel espace de Fort Diamant à Remire, commence une exposition intitulée « Mythologies ordinaires », due à trois artistes plasticiens (Sophie Graille, Guillaume Legal et Marc Arman Jouée) qui se proposent « de visiter les conditions qui font la mythologie actuelle ». Jusqu'au 13 octobre.

A Awala-Yalimapo, une exposition participative sur le patrimoine, « Penatono koninpo », avec présentation de découvertes récentes, et des vitrines où les habitants de la commune sont invités à déposer leurs objets. Une bien jolie occasion de se rendre au pays des Kali'na.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire