aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 07/11/12
Kourou bientôt classée en zone de sécurité prioritaire

Le 7 novembre, Chantal Berthelot intervenait à l'Assemblée nationale sur la situation à Kourou : « Je ne peux pas ne pas évoquer devant vous, monsieur le ministre [des Outre-mers], la situation de Kourou – je sais que vous y êtes sensible. Depuis le début de l’année, les infractions commises au domicile de particuliers ont augmenté de 85 % – de 154 % dans les locaux professionnels. Vous le savez, la situation générale en Guyane est plus qu’inquiétante. Aussi, j’attends de votre part, monsieur le ministre, l’appui nécessaire et les mesures qui rassureront nos concitoyens

La députée nous fait part de la suite qui a été donnée à son intervention :

«Alerté par la députée de Guyane Chantal Berthelot sur la recrudescence des actes de violence et de délinquance à Kourou au cours de la discussion sur le budget Outre-Mer pour 2013, le ministre des Outre-mers Victorin Lurel lui a annoncé le classement prochain de Kourou en zone de sécurité prioritaire.
Chantal Berthelot se réjouit de la prise en compte de la situation kourouçienne et souhaite la mise en place rapide du dispositif de sécurité renforcée afin de garantir la sécurité des personnes et des biens dans la ville spatiale. La députée rappelle que seule une action volontariste et concertée tant au niveau local qu'au niveau national permettra de rétablir l'ordre républicain en Guyane.
» Compte rendu complet de la séance à l'Assemblée nationale.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire