aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 08/02/13
Enquête Rexma dans « La Semaine Guyanaise » :
Pour Alain Chaumet, ce n'était pas une censure

Alain Chaumet, gérant - directeur de publication de « La Semaine Guyanaise » réagit à notre jodla du 7 février 2013 intitulé « Résultat de la belle mobilisation de toute une équipe, l'enquête sur les affaires du pdg de Rexma paraît enfin » :

« Le respect du public passe par une réelle information la plus juste possible. Une fois pour toute, arrêtez de faire croire que "la rédaction de la SG à réussi à imposer" (je vous cite)  ou de laisser croire également que la direction de la Semaine Guyanaise a "censuré à deux reprises " (je vous cite encore) l'article de Monsieur Frédéric Farine. Ces deux affirmations sont fausses et je m'en suis largement exprimé notamment sur notre numéro 1519. La vérité ne doit en aucun cas être déformée et je persiste et signe clairement, la responsabilité du directeur de publication ne souffre d'aucune partie de "bras de fer" (je vous cite encore) et ne cède à aucune pression qu'elle soit externe ou interne.»

Les lecteurs jugeront. Mais les faits sont têtus. Après le mouvement de protestation de toute la rédaction de La Semaine Guyanaise, le 22 janvier, pour dénoncer une censure qui devait initialement durer 6 semaines (soit exactement jusqu'à la date prévue pour le procès au pénal du pdg de Rexma), deux journalistes, Jérôme Vallette (rédacteur en chef) et Frédéric Farine, auteur de l'enquête, ont été convoqués par M. Chaumet les 4 et 5 février à un entretien préalable avec "sanctions disciplinaires" envisagées.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire