aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 26/02/13
Sur les layons de l'info...

« L’égalitarisme ne produit pas nécessairement de l’égalité » : vu de La Réunion, où une élue a été récemment sequestrée (Zinfos.974), une réflexion sur les outils métropolitains de la politique de l'emploi (Alternatives économiques), après la visite de Najat Vallaud-Belkacem, venue signer des emplois d'avenir (Clicanoo.re).

Parmi les annonces faites en Guyane à l'occasion de la visite de Christiane Taubira : des projets en vue d'améliorer les conditions de détention et la réinsertion des prisonniers (Guyaweb et Le Kotidien), et la création très attendue à Saint-Laurent d'une chambre détachée du Tribunal de grande instance (Guyaweb). Quelques éléments sur le futur texte de loi sur le secret des sources des journalistes, recueillis par l'AFP Cayenne, ont été repris sur de nombreux sites, dont le blog de Jean-Marc Morandini. A Kourou, où des commandos de débroussailleuses rugissaient depuis plusieurs jours, France-Guyane a vu la « reine du village Saramaca » traverser le village « un large sourire aux lèvres, entourée de nombreux enfants ». Une petit mot pour les femmes en souffrance du village Saramaca ? (jodla 18/02)  Faut pas rêver...

A croire que la guerre est déclarée avec Manuel Valls : une surprenante nomination au cabinet du ministère de la Justice (Chrétienté.info, Entourages).

« Ici ça kite pratiquement toute l'année !» Longuement interrogé sur le site de Kiterace.fr, Benoît Legendre, assistant de prévention et de sécurité au collège Schoelcher de Kourou, y fait la promotion de ses deux passions, le kitesurf et la Guyane, vidéos à l'appui. Frémissement garanti en regardant partir Ariane depuis son kite...

Le site Bon Ti Koté mène l'enquête et vous invite à remplir un questionnaire pour mieux cerner les attentes autour de l'activité touristique en Guyane. En place depuis deux ans, le site Bon Ti Koté s'applique à créer un annuaire des bons coins à visiter en Guyane.

A l'occasion du Salon de l'agriculture, une entreprise limousine crée l'événement en proposant une application téléchargeable pour visiter le salon, avec une version moderne de la fameuse boite à meuh (Le Monde, France3 île de France).

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire