Elles sont profondes les raisons pour lesquelles la ville de Kourou s'illustre régulièrement pour la délinquance de sa jeunesse, et malgré la multitude de facettes que prend la violence qui s'exprime au quotidien dans cette ville en déliquescence, ils sont de plus en plus rares ceux qui osent témoigner de ce désordre institutionnalisé. Il y a pourtant, à Kourou, quantité de jeunes dynamiques et courageux qui tentent de remédier à la situation, mais ce ne sont pas ceux-là qui sont écoutés.
Après un second incident grave sur un lieu de rendez-vous incontournable des jeunes de Kourou, le skatepark, le Comité Régional Roller Sports Guyane écrit au maire de Kourou (pdf). Lisez attentivement ce courrier*, il contient un échantillon impressionnant des maux dont souffre cette ville.
* Après ce courrier, le parent responsable de l'altercation du 4 avril a présenté ses excuses publiquement au skatepark et a reconnu son erreur. Mais le problème de fond demeure entier.
Lire aussi les explications oiseuses de l'innénarable, et inexplicablement indéboulonnable, chef de cabinet du maire de Kourou, Bernard Quémon : « Ce n'est pas tout schuss à Kourou », un article de Marion Briswalter sur le site de Guyaweb.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5