aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Toute l'année - Kourou
Centre Kalawachi

Centre Amérindien Kalawachi

Inauguré officiellement le samedi 28 février 2009, en présence du Sénateur Maire Jean-Etienne Antoinette, de Joël Barre, Directeur du Centre National d’Etudes Spatiales et de Pascal Gombault, représentant de la Fondation du Patrimoine, trois entités qui ont aidé l’association Kalawachi pour la phase finale de réhabilitation et de mise en œuvre du Carbet de la Tradition.

« Le centre Kalawachi est le fruit de la volonté de quelques amérindiens de faire connaître leur culture et montrer à quel point elle est encore vivace en Guyane.

Ce centre se veut accessible à tous et n’a pas de prétention scientifique. Il parle et montre au mieux à ceux qu’il accueille différentes facettes de la vie des amérindiens de Guyane autour de thèmes qui sont déclinés dans le carbet de la tradition (éco-musée). »

L’association Kalawachi présente les trois types d’architecture amérindienne sur son site : un Tukusipan ( haut Maroni) carbet rond de 180 m2, un Okatalawan (haut Oyapock ) carbet tatou adapté et un Tep+e (Littoral) - carbet ovoïde de 180 m2 qui abrite le carbet de la tradition. L’objectif de cet espace d’exposition est de mettre en scène des informations, photos et objets autour de neuf modules en exposition permanente. Chaque module s’articule autour d’un panneau thématique, d’une galerie photos, d’un panneau d’information/texte et d’objets mis en scène.

Une boutique d’artisanat, un coin détente, découverte et lecture, une buvette pour se rafraîchir, une zone ateliers/animations, expo temporaires complètent le dispositif.

ancienne Route du Degrad Saramaca
Ouverture : de mercredi à dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Prix d’entrée du carbet de la tradition : 5€ adulte, 3€ enfant de moins de 12 ans.

Raccourcis  



passer une annonce


passer une annonce d’emploi










La Guyane c’est ici 

Photothèque

Lancements 2017
Lancements 2017
Vol Vega 10

Annonceurs

Tarifs de publicité