aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Le vendredi 12/06/15 - Kourou
Ayen Ki Reggae au Village

Pour terminer la saison 2 des "AYEN KI REGGAE", L'association ATIPA RECORD vous invite à la dernière édition au Bar CAPITAINE, Village Saramaca de Kourou, le Vendredi 12 juin 2015 à partir de 21h.

Pour clôturer celle-ci, les artistes, RUBEN, LADY FAYA ainsi que GÉNOBRI seront avec nous pour un show mémorable, accompagnés de nos DJ MOREFAYA, TAKMAN, SELECTA T et le Dj WARREN avec du son pour son REGGAE.

Nous vous attendons donc nombreux pour finir la saison tout en musique...
….. Rendez-vous d’ores et déjà en octobre 2015…..

Les artistes invités :

RUBEN
Alain Degras, alias « Ruben » est un « ancien » du Roots Reggae de Guyane, au début des années 90. En 2011, avec le label Amazonian Records il enregistre son premier album en solo : « Dibout ».
Avec ce premier album 100%  créole, Ruben parle plus directement aux guyanais. Il aborde des sujets comme l'avidité et l'absence de solidarité qu'on peut constater « Tout moun anvi », la crise économique permanente, les taxes, la vie chère « Yé vini », la foi en Jah pour lutter et garder sa dignité « Dibout ». Cet album spontané est très inspiré du contexte de crise mondiale et aussi de cette transition politico administrative annoncée une fois de plus pour la Guyane.

LADY FAYA
Issue d'une famille de musiciens,  Lady Faya a commencé par la danse avant de changer de
voie et de se mettre au chant en 2002. Tout d'abord au sein du Crew « Bourg Faya »
Puis au sein de la formation « Nu'ans » (2003-2005).  Son premier titre sur support audio « Youths de Guyane » sort sur l'album « Nu'ans » en 2007, elle rejoint la production « Positiv'
Prod » avec laquelle elle sort le single « SOS ».
Entre dancehall, reggae, R'NB et soul, un répertoire bien rempli, Lady Faya promet à son public des textes reflétant la vie de tous les jours, des mélodies variées ainsi que le LOVE qu'il lui a toujours donné.

GÉNOBRI
Aka Eugène Briquet, est un enfant de Saint-Laurent du Maroni et fait ses débuts dans la musique en tant que percussionniste dans les années 80. Dans les années 90 il rencontre Arsène Popo et commence à chanter tant la Soul music que le Reggae.
1995 est une année de référence, il monte son groupe URS (Universal Révolution Soldier), de là il commencera à faire ses marques sur scène en faisant les avant premières d'artistes tels que ;  JAH YOUTH,  DON CARLOS,  FANTAN MOJAH ou encore RICHIE SPICE.
En 2006 il rencontre du Label Atipa Record et réalise son première album « Juste for you », ainsi que le single « OP ». En 2009 il réalise l'album « Marwina » avec le Natural Sound. Il part en France hexagonale faire la promotion de sa musique. Aujourd'hui il est de retour à la
maison avec un album intitulé « Pou mo public ».
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire