aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Agenda

Sorties par dates

Autres sorties

Jusqu'au dimanche 27/05/18 - Saül
La Fête de la Nature à Saül

La Fête de la Nature à Saül

Du 22 au 27 mai 2018, le Parc amazonien de Guyane, la mairie de Saül et leurs partenaires organisent une série d’évènements et d’animations dans le cadre de la Fête de la Nature.

La nature offre à observer une diversité d’êtres souvent discrets, des formes insolites, des éléments minuscules, des détails dignes d’un orfèvre... à qui sait regarder !
En Guyane, elle s’éveille également au crépuscule, se cache parmi les broussailles de la forêt et même dans les jardins !

Dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale lancé à Saül en mars dernier et ce jusqu’en 2020, la mairie et le Parc amazonien s’associent afin de proposer une programmation originale pour les habitants, les enfants et les visiteurs de la commune.

Le 22 mai (Journée Mondiale de la Biodiversité) correspond également à l’arrivée d’une délégation surinamaise dans le cadre de la coopération entre les aires protégées du plateau des Guyanes, une occasion rêvée pour échanger sur les pratiques de conservation et de valorisation de la biodiversité avec nos voisins !

Avec l’appui du laboratoire EcoFOG et de l’association Groupe Chiroptère de Guyane, des animations auront lieu toute la semaine pour « voir l’invisible » de notre exubérante biodiversité.

Voir le programme.


 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l'Air avec
ATMO

 

Photothèque

Lancement 2018
Lancement 2018
Vol 246 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité