Le 20 mai 2025, la Guyane entre dans la grande famille du festival international Pint of Science.
Organisée par l’Université de Guyane, cette première édition locale propose un rendez-vous grand public inédit au Bar Coco Soda (route de Montabo), de 17h30 à 22h, pour une soirée où la science quitte les labos... et s'invite autour d’un verre.
Une occasion unique d'échanger avec des chercheurs, des experts et des passionnés, dans une ambiance décontractée et conviviale.
À la découverte des palmiers, trésors verts de la Guyane
Pour cette première édition, les palmiers de Guyane seront à l’honneur. Plus qu’une plante emblématique, ils sont au cœur de nombreuses recherches et usages. Les interventions, courtes et accessibles, aborderont des sujets variés : biodiversité, écologie, exploitation durable, alimentation, pharmacopée, cosmétopée ou encore culture populaire.
Des intervenants issus de l'Université de Guyane et d’ailleurs partageront leurs savoirs et répondront aux questions du public en toute simplicité.
Pint of Science : un concept mondial qui fait escale en Guyane
Créé en 2013 au Royaume-Uni, Pint of Science est aujourd’hui présent dans plus de 500 villes à travers 27 pays. Son objectif : rapprocher sciences et société en proposant au public de venir à la rencontre des chercheurs dans des lieux de vie, sans barrière ni jargon. L’Université de Guyane s’empare de cette initiative pour créer un espace d’échanges ouverts sur des thématiques locales, actuelles et accessibles à tous.
Informations pratiques :
Date : mardi 20 mai 2025
Lieu : Bar Coco Soda, route de Montabo – Cayenne
Horaires : de 17h30 à 22h
Entrée : 2 € – à régler en ligne (inscription obligatoire)
Plus d’informations et inscription :
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5