aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Agenda

Sorties par dates

Autres sorties

Le mercredi 03/12/25 - Cayenne
La Légende de Baahubali - L’Épopée

La Légende de Baahubali - L’Épopée

Yana GOPIO (l’association des descendants d’engagés indiens en Guyane et des amis.e.s de l’Inde) et le complexe ELDORADO vous présentent en exclusivité en Guyane, le film : la légende de Baahubali - l’épopée de S.S Rajamouli, le mercredi 03 décembre à 18 h 15 au cinéma Eldorado de Cayenne. Ouverture des portes à 17 h 45.

Une présentation du réalisateur et une mise en contexte sur le cinéma indien sera réalisé par un critique de cinéma, Kephren Montoute du Klub Eldo

La légende Baahubali : Les FILMS

La Légende de Baahubali, un dyptique (œuvre en 2 parties), repose sur un scénario façonné sur les plus grands mythes indiens. On y retrouve naturellement les échos de textes sacrés de la tradition indienne, mêlant histoire et légende, à l’instar des péplums hollywoodiens.
L'histoire du film se déroule au cœur de l'Inde médiévale, autour d'une guerre entre deux cousins qui se disputent le trône du royaume du Mahishmathi.

C’est le scénario de la légende de Baahubali – 1ère partie sortie en 2015 de 2 h 40mn

La légende Baahubali 2ème partie, sortie en 2017, de 2 h 50, prend la suite de la 1ère partie.

Les deux films historiques épiques rencontrent des succès considérables en Inde et dans le monde. Ils figurent parmi les productions les plus rentables en Inde. La Légende de Baahubali – 2ème partie est devenue le premier à dépasser les 10 milliards de roupies de recettes et a détenu le record du film indien le plus rentable.
Plus de 100 millions de billets se sont vendus, du jamais-vu en Inde depuis le film Sholay en 1975.

Pour célébrer le dixième anniversaire de la saga, les deux œuvres ont été remontées en une nouvelle version unique, La Légende de Baahubali - L’Épopée, où les deux films s’entrelacent en un seul, pour une expérience aussi complète et immersive que possible.

À PROPOS DE YANA GOPIO
Fondée en septembre 2024, l’association YANA GOPIO a pour mission de restaurer et honorer la mémoire des engagés indiens arrivés en Guyane en 1856, tout en valorisant la richesse de la composante indienne au sein de la société guyanaise. Elle se prépare notamment à commémorer les 170 ans de l’arrivée des engagés en juin 2026 et développe des liens avec l’Inde et sa diaspora grâce à son adhésion à GOPIO INTERNATIONAL.
YANA GOPIO s’engage également à associer la jeunesse guyanaise à ses initiatives, afin de promouvoir dans ce contexte multiculturel l’ouverture d’esprit et le vivre- ensemble, piliers essentiels de la cohésion sociale.

 

 

 

 

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles