Exposition : Je m'appelle guyane
Du 12 au 30 janvier 2026 au Centre Pagaret, à Rémire-Montjoly
Synopsis :
"De paysages fleuris aux visages empreints d’histoire, la Guyane se dévoile sous un regard unique, celui de Nans Allouche. Chaque toile capte la lumière, fige un instant et révèle la poésie qui se cache dans le quotidien. Les scènes de vie, les visages ou les horizons luxuriants prennent une intensité nouvelle sous sa palette.
La subtilité et la finesse de ses coups de pinceau permettent de saisir ce qui échappe parfois à l’œil nu : un éclat de rire, une émotion fugace, la beauté discrète d’une plante ou d’un ciel.
Dans ses œuvres, le banal devient précieux, et chaque détail raconte une histoire.
À travers ses peintures, la Guyane apparaît dans toute sa richesse, entre couleurs vibrantes et silences contemplatifs. Nans Allouche nous invite à poser un autre regard sur ce qui nous entoure, à redécouvrir la poésie de la vie dans ses aspects les plus simples."


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5