aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

19/01/13   -   Toucan Athletic Club
Run & Bike du TAC

Dimanche 27 janvier 2013
27 km par équipe de 2
Scierie Dégrad Saramaca RN1/PK 62.5

Qui aurait pensé, avec la terrible prédiction des Mayas qui annonçait l'implosion de la planète pour la date du 21/12/12, que nous serions encore en mesure, en 2013, de chausser les grolles et d'enfourcher nos bicyclettes pour nous adonner aux douces joies sportives ?

En définitive, la bête erreur de retenue dans la dernière addition de l'ultime calcul des sorciers à la peau rouge nous a permis de gagner du rab sur le temps et ce...jusqu'au 29/02/28 (qui s'avérerait être la vraie fin du monde suite à des vérifications pointues réalisés dernièrement avec les ordinateurs les plus sophistiqués).

Faut en profiter, quoi !

Et tout commence par l'édition n°7 du Run & Bike proposé par le TAC, le dimanche 27/01/13.

Nouveau parcours de 27 km (au lieu de 24 l'an dernier) ; cette année, vous aurez droit à un tracé proposant 2 boucles différentes, histoire de varier les plaisirs. La première est inédite et la seconde correspond à la boucle du circuit de 2012 qui en comportait 2 (c'est clair pour tout le monde ?...). L'épreuve consiste à couvrir une distance de 27 km par équipe de 2 (1 cycliste -casque obligatoire- et 1 coureur à pied).   

Attention à un point important du règlement qui n'est pas toujours respecté par certains vilains : les 2 équipiers restent côte à côte ou l’un derrière l’autre (le cycliste étant alors toujours placé derrière le coureur). L’un avance sur un VTT, l’autre reste en course à pied. Les changements se font d’une façon entièrement libre mais le vélo ne doit pas être posé au sol (relais de main à main).

Départ à 8 h devant le gîte le Petit Kalukuli. Accès par la RN 1 à la hauteur de la scierie située au PK 62,5.

Droit d'inscription de 20 € par personne, soit 40 € par binôme. Certificat médical ou licence sportive en cours de validité obligatoire (vélo ou athlétisme). Et clôture des inscriptions le samedi 26/01/13 à 12 h.

Pot et remise des récompenses à l'issue de la manifestation.

L'an dernier, 62 équipes ont pris par à l'édition 2012 de la course. Nous espérons que vous serez aussi nombreux à répondre présents à l'appel des organisateurs.

Et, pour finir, n'oubliez pas de noter dans vos agendas la date du dimanche 17/03/13 qui verra l'opus n°23 du fameux Marathon de l'Espace.

Un rendez-vous pédestre incontournable à ne louper sous aucun prétexte !!!!!

Stéphane PIQUEMAL

http://www.toucan-athletic-club.com

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité