aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

22/10/13   -   Toucan Athletic Club
Triathlon de Kourou

22e Triathlon de Kourou
Dimanche 10 novembre au Lac Bois Diable

L'histoire retiendra que c'est le dimanche 13/10/13 que le TAC a lancé sa saison sportive avec le nouvel opus de son désormais traditionnel EcoTrail.

Gros succès populaire de cette manifestation avec 162 inscrits, 156 partant et 154 classés ; à titre indicatif, l'édition 2012 avait vu 98 inscrits pour 92 classés. Soit une augmentation de 67%...C'est pas rien, quand même. Les GO du TAC se sont même réservés le droit d'allonger, au départ, le parcours de 700 m afin d'éviter des bousculades, souvent synonymes de blessures, à l'entrée du layon de la Montagne de Singes. Vous ne nous en voulez pas, hein ?
La preuve que le trail est une discipline nouvellement en vogue en Guyane et que les organisateurs et responsables de club ne doivent pas le négliger pour relancer la pratique de la course à pied dans le département.
Un grand bravo aux nominés du jour, avec chez les filles Sandrine SIMON (Matoury 2000), Laurane DESMET et Bérangère VIVANT et chez les mâles Cédric BARBEAU (TAC), Donat JESZENSZKI (3ème REI) et Guillame ALLO (Etoile Montjoly). Les 2 vainqueurs s'étaient déjà fait remarqués en remportant le semi-marathon reliant Roura à Matoury, le 29/09/13. En forme, quoi !
Et un très grand merci pour votre participation à tous sur ce parcours qui, s'il nest pas insurmontable, nécessite quelques petits efforts pour en venir à bout. Le succès de l'épreuve est également le votre !
Second RDV du Tour Operator TAC avec le Triathlon du 10/11/13. Suivront, dans le temps, les 100 bornes du Père Noël (vendredi 20/12/13), le Run & Bike (dimanche 26/01/14) et l'inévitable Marathon de l'Espace (dimanche 06/04/14).
Au menu de ce triple effort : 0,5 km natation + 28 km vélo + 5 km course à pied à parcourir uniquement en individuel.
Unique rescapé de l'épopée triathlètique guyanaise du début des années 90, qui verra le département compter jusqu'à 5 épeuves avec Cayenne (2), Kourou (2) et Mana (1), ce triathlon fait presque office de championnats du monde de Guyane de la discipline. Y'a toujours de belles empoignades !
Inscriptions, pour des raisons de sécurité sur le plan d'eau du lac Bois-Diable, limitées à 150 concurrents ; ouvertes dès à présent et clôturées le vendredi 08/11/13. Droit d'engagement de 20 € à retourner avec le bulletin d'inscription complété et un certif médical (ou une licence athlé/vélo à jour). Petit modif sur le bulletin par rapport aux années précédentes, le participant devra attester sur l'honneur être apte à nager 25 m. C'est maintenant obligatoire pour pouvoir prendre le départ. Dura lex sed lex ! En parallèle, quand on sait que l'épreuve natation affiche une distance de 500 m, on peut se poser la question de la véracité d'une telle disposition. Ah, les administratifs derrière leur bureau qui nous pondent des lois ubuesques....
Les parcours vélo et course à pied identiques à 2012, soit 28 km (aller/retour entre parc à vélo et Route de l'Espace) pour la bicyclette et 5 km (circuit en boucle autour du lac Bois-Diable) en running.
Retrait des dossards, le jour de la course, de  6 h à 7 h 15. Et départ à 7 h 30.
Clôture de la manifestation avec un p'tit dèj offert à tous les concurrents.

+ d'infos sur le site du TAC : www.toucan-athletic-club.com/

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l'Air avec
ATMO

 

Photothèque

Lancement 2018
Lancement 2018
Vol 246 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité