aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Carnaval

134 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
23/02/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Quiricou du 22/02/11

Blada j'ai envoyé 3 photos et un petit commentaire sue ton e- mail a placer sur les courrier des lecteurs , pouvez vous me dire si c'est ok ou si c'est autrement .
Blada : ??? pas vu !

Pour temps j'ai bien envoyé sur pjk@blada .com envoyé a partir de ma boite e- mail ; je vient de faire un nouveau envoi , il faut que j'arrive , la dernière fois j'ai perdue une três jolie photos .

Ce dimanche la belle et la bête étaient présente , mais malgré les effort de la police face a notre police du carnaval,  Kassialata était la meilleurs! sauf bien sur les petit voyou casseurs ! Kassialata ne mérite pas ça , c'est un groupe bien ! (photos dans la suite...)

Lire la suite

23/02/11
Emicaouette  (Tonnégrande)

En réponse au message de Quiricou du 23/02/11

Ce dimanche la belle et la bête étaient présente , mais malgré les effort de la police face a notre police du carnaval,  Kassialata était la meilleurs! sauf bien sur les petit voyou casseurs ! Kassialata ne mérite pas ça , c'est un groupe bien !


 

ENFIN! Un message presque positif dans ce flot de larmes et de négativisme chronique.
Vive les gens heureux, espèce en voie de disparition apparemment.

Répondre

23/02/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Emicaouette du 23/02/11

ENFIN! Un message presque positif dans ce flot de larmes et de négativisme chronique.
Vive les gens heureux, espèce en voie de disparition apparemment.

Attention pour ne pas rentrer dans la chronique négative Emicaouette !
Pour revenir sur le sujet du carnaval , je dirais que j'ai trouver bizarre que tout les policiers marchent derrière Kassialata , pourquoi ils ne se posent pas par 4 sur chaque morceau de trottoirs , deux de chaque côté des trottoirs , beaucoup plus facile a surveiller et dissuadé les autres groupes de jeunes a une éventuelle bagarres ou casses ?

Répondre

28/02/11
Philippe2  (Matoury)

j'étais à Kourou hier pour la dernière parade de Manaré!
comment un artiste et styliste qui crée des costumes géniaux, colorés et plein de tout, un groupe qui brille par son allure, sa dynamique etc. peut il se saborder? le carnaval de Cayenne se meurt doucement, faute de volonté de traditions; dommage! au nom de tous ceux qui aiment voir nos jeunes défiler dans les rues, carnaval bon enfant, je pousse un cri de nostalgie! svp les jeunes redonnez vie à notre tradition et aux anciens, ne laissez pas notre tradition mourir, svp faites tous un effort.

Répondre

28/02/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 28/02/11

j'étais à Kourou hier pour la dernière parade de Manaré!
comment un artiste et styliste qui crée des costumes géniaux, colorés et plein de tout, un groupe qui brille par son allure, sa dynamique etc. peut il se saborder? le carnaval de Cayenne se meurt doucement, faute de volonté de traditions; dommage! au nom de tous ceux qui aiment voir nos jeunes défiler dans les rues, carnaval bon enfant, je pousse un cri de nostalgie! svp les jeunes redonnez vie à notre tradition et aux anciens, ne laissez pas notre tradition mourir, svp faites tous un effort.

Vous avez raison
Le carnaval est une des rares vraies valeurs de la Guyane

Il est important de la défendre, et de ne pas la saborder comme on sait si bien le faire ici en tuant la poule aux œufs d'or (je vise en particulier la nouvelle mode des Tololos)

Répondre

28/02/11
Cire El Trev  (Kourou)

Très très belles photos de la Grande parade sur le jodla .... Merci !!

Répondre

28/02/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 28/02/11

j'étais à Kourou hier pour la dernière parade de Manaré!
comment un artiste et styliste qui crée des costumes géniaux, colorés et plein de tout, un groupe qui brille par son allure, sa dynamique etc. peut il se saborder? le carnaval de Cayenne se meurt doucement, faute de volonté de traditions; dommage! au nom de tous ceux qui aiment voir nos jeunes défiler dans les rues, carnaval bon enfant, je pousse un cri de nostalgie! svp les jeunes redonnez vie à notre tradition et aux anciens, ne laissez pas notre tradition mourir, svp faites tous un effort.

Oui, tu as raison, l'essence même du vrai Carnaval va se perdre, mais pas de danger pour le carnaval underground, celui des 4X4 luisants, des déchets de canettes de bière et autres alcools, des préservatifs usagés, des mauvaises odeurs de sexe mal lavé - je suis cru exprès car il faut taper fort, très fort! Et le dire tout haut! Pour leur faire honte! Pendant que des centaines de milliers d'êtres humains fuient la Libye à toute vitesse, dans le dénuement le plus total!

Répondre

01/03/11
Oudini  (Mo caz)

En réponse au message de Jb du 28/02/11

Vous avez raison
Le carnaval est une des rares vraies valeurs de la Guyane

Il est important de la défendre, et de ne pas la saborder comme on sait si bien le faire ici en tuant la poule aux œufs d'or (je vise en particulier la nouvelle mode des Tololos)

Bonjour
pour ma part j'ai trouvé cette parade réussi, on y a encore retrouver une créativité impressionante.
Ma préférence est allée sans conteste au groupe de Sinnamary avec leurs beaux costumes et les tableaux. Le bémol que j'ajouterai à cette parade c'est qu'étant arrivé un peu en retard et la circulation étant tellement difficile, nous sommes allé nous installer au niveau de l'église du vieux Bourg, et je regrette beaucoup ce choix. De nombreux groupes

Lire la suite

01/03/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Oudini du 01/03/11

Bonjour
pour ma part j'ai trouvé cette parade réussi, on y a encore retrouver une créativité impressionante.
Ma préférence est allée sans conteste au groupe de Sinnamary avec leurs beaux costumes et les tableaux.
Le bémol que j'ajouterai à cette parade c'est qu'étant arrivé un peu en retard et la circulation étant tellement difficile, nous sommes allé nous installer au niveau de l'église du vieux Bourg, et je regrette beaucoup ce choix.
De nombreux groupes ne vont pas jusque là, et ceux qui y parviennent ne chantent plus, ne jouent plus, ne dansent plus et pour obtenir un sourire pour une photo il a fallut user d'un humour de haut vol !!
Amis organisateurs donnez des consignes claires aux groupes et à la population : si il est dit que le défilé se termine à la place des fêtes que les groupes jouent le jeu jusque là sinon certains spectateurs vont être forts déçus.

et bravo pour cette émerveillement

quant aux évolutions du carnaval je n'ose me positionner, comment étaient les toloulous il y a 60 ans ? je ne sais pas, peut être qu'elles aussi ont évoluées non ?

En revanche les boumer de 4*4 et autres bolides à son du défilé j'avoue bien que cela n'a rien à faire dans un défilé carnaval, mais j'ai eu la chair de poule d'émotion quand j'ai vu cette quantité incroyable de jeunes danser sauter et chanter à l'unisson !!

Et si l'on imaginait faire une parade moderne le samedi et une traditionnelle le dimanche ?

cordialement

Oui, cette Parade du Littoral était une fois encore un grand succès et on peut en féliciter José Guiollet et son équipe municipale qui dans ce domaine fait un travail remarquable
S'il pouvait en être de même pour le reste du travail municipal!...
Quant aux dérives que je vois arriver avec crainte, c'est surtout au niveau 

Lire la suite

03/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 03/03/11

Raté, c'est pas moi mais bien Man qui t'écrit. Mo pa mélé.

Méééééééeuuhhhhhhhhh, j'aurai au moins essayé. Dés fois, ça fonctionne (;p. En signe d'allégeance, je t'offre et mais aussi à tous les bladanautes le lien plus loin. Pour que vous preniez votre pied en admirant les détails qui vous aurons peut être échappés, mis en valeur par l'oeil de carnaval973. Et peut être qu'au bout de ce nouveau défilé

Lire la suite

03/03/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 03/03/11

Méééééééeuuhhhhhhhhh, j'aurai au moins essayé. Dés fois, ça fonctionne (;p. En signe d'allégeance, je t'offre et mais aussi à tous les bladanautes le lien plus loin. Pour que vous preniez votre pied en admirant les détails qui vous aurons peut être échappés, mis en valeur par l'oeil de carnaval973. Et peut être qu'au bout de ce nouveau défilé, nous applaudirons virtuellement (à défaut d'avoir été assez timides sur place) tous les carnavaliers, pour le magnifique spectacle qu'ils nous ont offert :
http://www.flickr.com/photos/carnaval973/collections/72157625713642429/
Les photos sont belles à tomber, alors prenez de l'avance, un siège et roulé !

De bonnes photos qui mériteraient sans doute un site perso avec un squelette du genre Piwigo assez facile a installer (PHP, MySQL), en tout cas RFO a du souci a se faire, car ils sont toujours persuadés que leurs images des grandes parades sont au top! C'est flou, plat, sursaturé!

Répondre

04/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 03/03/11

De bonnes photos qui mériteraient sans doute un site perso avec un squelette du genre Piwigo assez facile a installer (PHP, MySQL), en tout cas RFO a du souci a se faire, car ils sont toujours persuadés que leurs images des grandes parades sont au top! C'est flou, plat, sursaturé!

Je pense qu'après "exploration en eau profond à haut risque" je suis mentalement prête à visionner la grande parade du littoral de la 1° durant un des derniers sursauts de la saison des pluies, juste avant l'arrivée de la petite saison sèche. (FAITES GAFFE AUX SERPENTS VOUS LES TOUS, C'EST LEUR SAISON 1 DE COCAGE-METTEZ DES BOTTES A VOS TOURISTES) . Enfin,

Lire la suite

07/03/11
Quiricou  (Monjoly)

Je n'ai marre de voir le carnaval brésilien sortir toujours en dernier , depuis 4 heures de 'après -midi ils était sur place ! désolé mais je crois que je vais faire un tour au comité du carnaval , nous sommes pas obligé de sortir en dernier , tout ça pour finir sur une pluies battante , or qui il y a des groupes qui ne ressembles a rien ... fouttage de tête de la part du comité

Lire la suite

07/03/11
Eustache  (Cayenne)

Salutation !
Je cherche à entrer en contact avec le groupe STARWARS
qui a défilé hier à la parade de Cayenne. Que la force soit avec vous,
DARTH_VADOR

Répondre

07/03/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Quiricou du 07/03/11

Je n'ai marre de voir le carnaval brésilien sortir toujours en dernier , depuis 4 heures de 'après -midi ils était sur place ! désolé mais je crois que je vais faire un tour au comité du carnaval , nous sommes pas obligé de sortir en dernier , tout ça pour finir sur une pluies battante , or qui il y a des groupes qui ne ressembles a rien ... fouttage de tête de la part du comité , avec moi ça ne prend pas !!, RFO ne prend même pas la peine ne de rester jusc'a la fin , il faut rendre l'antaine bien sur , des groupes sont passer deux fois voir trois en empêchant les autres de sortir !
Et ça se veux un carnaval avec toutes les communauté !! fait moi rire !!

Oui, tu as raison, mais c'est un peu comme si tu commençais ton déjeuner par le dessert, non?
Ou encore, débuter un feu d'artifice par le bouquet final...

Répondre

07/03/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Quiricou du 07/03/11

Je n'ai marre de voir le carnaval brésilien sortir toujours en dernier , depuis 4 heures de 'après -midi ils était sur place ! désolé mais je crois que je vais faire un tour au comité du carnaval , nous sommes pas obligé de sortir en dernier , tout ça pour finir sur une pluies battante , or qui il y a des groupes qui ne ressembles a rien ... fouttage de tête de la part du comité , avec moi ça ne prend pas !!, RFO ne prend même pas la peine ne de rester jusc'a la fin , il faut rendre l'antaine bien sur , des groupes sont passer deux fois voir trois en empêchant les autres de sortir !
Et ça se veux un carnaval avec toutes les communauté !! fait moi rire !!

Les groupes brésiliens sont comme le gâteau dans un anniversaire, on le sert le plus tard possible pour faire rester les invités. Si vous passiez avant,, crois moi la moitié des spectateurs seraient partis après votre passage et flop !!! j'aurai plutot pris ça pour une marque d'intérêt mais tu es plus au fait des coulisses de l'exploit, parce que poireauter des heures , c'est vrai, ça doit être pénible .

Répondre

08/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Quiricou du 07/03/11

Je n'ai marre de voir le carnaval brésilien sortir toujours en dernier , depuis 4 heures de 'après -midi ils était sur place ! désolé mais je crois que je vais faire un tour au comité du carnaval , nous sommes pas obligé de sortir en dernier , tout ça pour finir sur une pluies battante , or qui il y a des groupes qui ne ressembles a rien ... fouttage de tête de la part du comité , avec moi ça ne prend pas !!, RFO ne prend même pas la peine ne de rester jusc'a la fin , il faut rendre l'antaine bien sur , des groupes sont passer deux fois voir trois en empêchant les autres de sortir !
Et ça se veux un carnaval avec toutes les communauté !! fait moi rire !!

Euh, c'est peut être parce que vous êtes le dessert , la cerise sur le gâteau; Suis, d'accord avec toi, à Cayenne, ça pêche pour les retards en chaîne sans respect aucun pour les groupes qui font le pied de grue à l'heure exact du rendez-vous. De même qu'il existe les neg'marrons pour encadrer la foule et lui faire respecter la marche de la cavalcade, devrait exister des

Lire la suite

08/03/11
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Eustache du 07/03/11

Salutation !
Je cherche à entrer en contact avec le groupe STARWARS
qui a défilé hier à la parade de Cayenne. Que la force soit avec vous,
DARTH_VADOR

Peut-être parles-tu du groupe SILIKO qui défilait sous le thème des films de Science Fiction ( Alien, Predator... et bien sur quelques personnages de Star Wars ) ? Si c'est le cas, fait une recherche sur le Net avec ce nom de groupe.

Répondre

08/03/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Quiricou du 07/03/11

Je n'ai marre de voir le carnaval brésilien sortir toujours en dernier , depuis 4 heures de 'après -midi ils était sur place ! désolé mais je crois que je vais faire un tour au comité du carnaval , nous sommes pas obligé de sortir en dernier , tout ça pour finir sur une pluies battante , or qui il y a des groupes qui ne ressembles a rien ... fouttage de tête de la part du comité , avec moi ça ne prend pas !!, RFO ne prend même pas la peine ne de rester jusc'a la fin , il faut rendre l'antaine bien sur , des groupes sont passer deux fois voir trois en empêchant les autres de sortir !
Et ça se veux un carnaval avec toutes les communauté !! fait moi rire !!

1) il faut bien un dernier!
2) pour une fois que les groupes guyanais défilent avant les autres..
.
3 dites moi si à Rio un groupe guyanais serait invité et si oui qu'il ferait l'ouverture? un peu d'élégance svp
4) sur canal satellite, le canal 99 est dit "canal carnaval", ce matin j'ai zappé dessus, il y avait un débat entre des brésiliens.... ( leur conversation était quand même sous-titré en français! )

Répondre

08/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Morpho du 07/03/11

Oui, tu as raison, mais c'est un peu comme si tu commençais ton déjeuner par le dessert, non?
Ou encore, débuter un feu d'artifice par le bouquet final...

Commencer les repas par le dessert, c'est parait-il meilleur pour la santé, sutout les fruits. Les Brésiliens en fin de défilé, sutout les Brésiliennes! ce n'est pas bon pour mon coeur, mais cela fait quelques fois oublier ce que l'on a vu avant, et tant pis pour ma santé, je prendrai un calmant en arrivant à la maison !

Répondre

08/03/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Quiricou du 07/03/11

Je n'ai marre de voir le carnaval brésilien sortir toujours en dernier , depuis 4 heures de 'après -midi ils était sur place ! désolé mais je crois que je vais faire un tour au comité du carnaval , nous sommes pas obligé de sortir en dernier , tout ça pour finir sur une pluies battante , or qui il y a des groupes qui ne ressembles a rien ... fouttage de tête de la part du comité , avec moi ça ne prend pas !!, RFO ne prend même pas la peine ne de rester jusc'a la fin , il faut rendre l'antaine bien sur , des groupes sont passer deux fois voir trois en empêchant les autres de sortir !
Et ça se veux un carnaval avec toutes les communauté !! fait moi rire !!

Des groupes qui ne ressemblent à rien?! Sérieuse là?! Bah! Pour le passage des groupes brésiliens y'a pas de grandes surprises non plus. Des femmes et des petites filles en sous-vêtements ornés de strass qui se remuent avec les mêmes pas. 1, 2, 5, 10 groupes pareils! M'enfin, si vous avez l'impression d'être lésé, faîtes-vous entendre Quiricou. Z'avez quand même raison.

Répondre

08/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 08/03/11

1) il faut bien un dernier!
2) pour une fois que les groupes guyanais défilent avant les autres..
.
3 dites moi si à Rio un groupe guyanais serait invité et si oui qu'il ferait l'ouverture? un peu d'élégance svp
4) sur canal satellite, le canal 99 est dit "canal carnaval", ce matin j'ai zappé dessus, il y avait un débat entre des brésiliens.... ( leur conversation était quand même sous-titré en français! )

Pour une fois !! vous vous trompez , c'est tout les année comme ça ...

Répondre

08/03/11
Quiricou  (Monjoly)

C'est pénible les filles , ont perd tout notre prêcheur et certains costumes sont loure a porter , une plumes ça un prix , ont ne pleure pas tout de suite, mais après ont se rend compte du gâchis !! il y a certains costumes qui ne sont pas sortie , les filles ne sont pas folle ! pour mon frère j'ai pleurer ! des jours et des nuits de travail pour finir sur la pluies , il vaut mieux avoir un coup sur le nez ... et il avais !! il y a deux ans j'ai fait pareil . Ont est la cerise sur le gâteau

Lire la suite

08/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 08/03/11

1) il faut bien un dernier!
2) pour une fois que les groupes guyanais défilent avant les autres..
.
3 dites moi si à Rio un groupe guyanais serait invité et si oui qu'il ferait l'ouverture? un peu d'élégance svp
4) sur canal satellite, le canal 99 est dit "canal carnaval", ce matin j'ai zappé dessus, il y avait un débat entre des brésiliens.... ( leur conversation était quand même sous-titré en français! )

Il faut que tu ai a tout pris danser dans une école de sambas Philippe , après ils faut que tu face les blocos de rue , après il faut que tu face un tour a Salvador , a Olinda a Belém et après on pourras discuter . tu ne peut pas comprendre !!

Répondre

08/03/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Quiricou du 08/03/11

C'est pénible les filles , ont perd tout notre prêcheur et certains costumes sont loure a porter , une plumes ça un prix , ont ne pleure pas tout de suite, mais après ont se rend compte du gâchis !!
il y a certains costumes qui ne sont pas sortie , les filles ne sont pas folle ! pour mon frère j'ai pleurer ! des jours et des nuits de travail pour finir sur la pluies , il vaut mieux avoir un coup sur le nez ... et il avais !! il y a deux ans j'ai fait pareil .
Ont est la cerise sur le gâteau , bien je suis d'acore! le problèmes c'est que nous aimerions la cerise mélanger avec le gâteau , par ce que a force d'attendre la cerise devient flétrie .
Ont peut évolué en gardant ses tradition ... ça c'est pour la Guyane , et je trouve que côté musique ils évoluent .

petite cerise, sur toi , tant de convoitise
que je crois tu peux faire la grève de la plume
des paillettes et du string

Lire la suite

09/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Quiricou du 08/03/11

C'est pénible les filles , ont perd tout notre prêcheur et certains costumes sont loure a porter , une plumes ça un prix , ont ne pleure pas tout de suite, mais après ont se rend compte du gâchis !!
il y a certains costumes qui ne sont pas sortie , les filles ne sont pas folle ! pour mon frère j'ai pleurer ! des jours et des nuits de travail pour finir sur la pluies , il vaut mieux avoir un coup sur le nez ... et il avais !! il y a deux ans j'ai fait pareil .
Ont est la cerise sur le gâteau , bien je suis d'acore! le problèmes c'est que nous aimerions la cerise mélanger avec le gâteau , par ce que a force d'attendre la cerise devient flétrie .
Ont peut évolué en gardant ses tradition ... ça c'est pour la Guyane , et je trouve que côté musique ils évoluent .

Excuse par avance d'être pragmatique, vous pouvez les ravoir les plumes ? Avec des sèche-cheveux, ? C'est une question, la fée. J'ai vu le travail de ces petites mains pour assembler chaque paillettes, chaque perle, les plumes une à une; quel travail de minutie et le résultat n'a rien à envier avec les brodeuses des ateliers pro.

Répondre

09/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Nanou973 du 08/03/11

Des groupes qui ne ressemblent à rien?! Sérieuse là?! Bah! Pour le passage des groupes brésiliens y'a pas de grandes surprises non plus. Des femmes et des petites filles en sous-vêtements ornés de strass qui se remuent avec les mêmes pas. 1, 2, 5, 10 groupes pareils! M'enfin, si vous avez l'impression d'être lésé, faîtes-vous entendre Quiricou. Z'avez quand même raison.

"Des femmes et des petites filles en sous-vêtements ornés de strass qui se remuent avec les mêmes pas. 1, 2, 5, 10 groupes pareils" quelle vision méprisante de l'expression culturelle des brésiliens pour carnaval. Comment qu'il disait le président du carnaval guyanais (sur canalcarnaval) ? "la richesse et la particularité du carnaval guyanais tient de son

Lire la suite

09/03/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 09/03/11

"Des femmes et des petites filles en sous-vêtements ornés de strass qui se remuent avec les mêmes pas. 1, 2, 5, 10 groupes pareils" quelle vision méprisante de l'expression culturelle des brésiliens pour carnaval. Comment qu'il disait le président du carnaval guyanais (sur canalcarnaval) ? "la richesse et la particularité du carnaval guyanais tient de son multiculturalisme" je n'ai pas entendu qu'il disait que l'expression de la représentation de la culture brésilienne dans nos rues se résumait à "Des femmes et des petites filles en sous-vêtements ornés de strass qui se remuent avec les mêmes pas. 1, 2, 5, 10 groupes pareils" Méprisante. Et c'est étrange venant de toi qui réclame souvent le respect . Ou alors c'est de la jalousie, boubbbbbouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Tu m'excuses si c'est tout ce que je vois. De plus, je me suis sentie obligée de répondre à Quiricou qui parlait de groupes qui ne ressemblaient à rien. Comme quoi le mépris hein... moi ce que j'dis, j'dis rien hein! Malgré tout, je lui ai dit que si la communauté brésilienne se sentait lésée, qu'elle avait tout à fait raison de se plaindre à qui de droit. Et non M'dame Weenana, pas jalouse, quand on s'aime, on ne veut ressembler à personne d'autre vous savez.

Répondre

09/03/11
Prince Kindou  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 09/03/11

"Des femmes et des petites filles en sous-vêtements ornés de strass qui se remuent avec les mêmes pas. 1, 2, 5, 10 groupes pareils" quelle vision méprisante de l'expression culturelle des brésiliens pour carnaval. Comment qu'il disait le président du carnaval guyanais (sur canalcarnaval) ? "la richesse et la particularité du carnaval guyanais tient de son multiculturalisme" je n'ai pas entendu qu'il disait que l'expression de la représentation de la culture brésilienne dans nos rues se résumait à "Des femmes et des petites filles en sous-vêtements ornés de strass qui se remuent avec les mêmes pas. 1, 2, 5, 10 groupes pareils" Méprisante. Et c'est étrange venant de toi qui réclame souvent le respect . Ou alors c'est de la jalousie, boubbbbbouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Salut tout le monde.
Il y a une chose qui n'est pas normale. Déjà, en Guyane, les lois ne sont pas totalement réspéctées.
Je sais que c'est la culture brésilienne, mais cela ne veut pas dire que c'est bien.
Je m'explique : Est-ce légal de sortir dans les rues nue ? (et accessoirement nu)

Lire la suite

09/03/11
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Prince Kindou du 09/03/11

Salut tout le monde.
Il y a une chose qui n'est pas normale. Déjà, en Guyane, les lois ne sont pas totalement réspéctées.
Je sais que c'est la culture brésilienne, mais cela ne veut pas dire que c'est bien.
Je m'explique : Est-ce légal de sortir dans les rues nue ? (et accessoirement nu)
Ah mais c'est vrai, c'est le carnaval, tout est permit.
Le maquillage à quoi sert-il ? Apparemment les danseuses n'étaient même plus maquillées à cause de la pluie. Personnellement je ne pourrais emmener mes enfants voir de la pornographie. Maintenant ce n'est même plus la peine que les ados se cache pour en regarder sur leur ordi, ils sortent dans la rue et c'est bon.

Tu ne serait pas du genre coincé toi ? voir de mauvaise foi aussi ?
la nudité n'est pas pornographie et encore moins une spécialité brésilienne comme tu dis.
quant aux enfants, pourquoi faire de la nudité, un tabou? une bonne et juste explication, fait tomber toute gène...surtout s'il s'agit d'un évènement culturel et artistique.
Et a propos du maquillage de certaines danseuses, tu l'as dit toi même, c'était a cause de la pluie !

Répondre

09/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Prince Kindou du 09/03/11

Salut tout le monde.
Il y a une chose qui n'est pas normale. Déjà, en Guyane, les lois ne sont pas totalement réspéctées.
Je sais que c'est la culture brésilienne, mais cela ne veut pas dire que c'est bien.
Je m'explique : Est-ce légal de sortir dans les rues nue ? (et accessoirement nu)
Ah mais c'est vrai, c'est le carnaval, tout est permit.
Le maquillage à quoi sert-il ? Apparemment les danseuses n'étaient même plus maquillées à cause de la pluie. Personnellement je ne pourrais emmener mes enfants voir de la pornographie. Maintenant ce n'est même plus la peine que les ados se cache pour en regarder sur leur ordi, ils sortent dans la rue et c'est bon.

Pauvre prince Kindou ! c'est brésilienne alors avec leurs plumes leur corps leurs paillettes et leurs sambas endiablé !!, je comprend comme ça peut faire du mal a des femmes jalouses !! hooo ses pauvres femmes si pure si mère qui ont peur du regard de leurs maris et qui

Lire la suite

09/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Nanou973 du 09/03/11

Tu m'excuses si c'est tout ce que je vois. De plus, je me suis sentie obligée de répondre à Quiricou qui parlait de groupes qui ne ressemblaient à rien. Comme quoi le mépris hein... moi ce que j'dis, j'dis rien hein! Malgré tout, je lui ai dit que si la communauté brésilienne se sentait lésée, qu'elle avait tout à fait raison de se plaindre à qui de droit. Et non M'dame Weenana, pas jalouse, quand on s'aime, on ne veut ressembler à personne d'autre vous savez.

Ne me fait pas avaler des couleuvre Nanou , tu sait très bien ce que je veux dire .
Quand aux paillettes des filles et leurs strings c'est vrais qu'ils ne sont plus tellement riches , elles prérérent partir en Martique et a St Martin , le groupe brésilien de Kourou est plus beau que ce lui de Cayenne , or que Cayenne étais plus beau avent . Alors si je devait comparer les costumes

Lire la suite

10/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Prince Kindou du 09/03/11

Salut tout le monde.
Il y a une chose qui n'est pas normale. Déjà, en Guyane, les lois ne sont pas totalement réspéctées.
Je sais que c'est la culture brésilienne, mais cela ne veut pas dire que c'est bien.
Je m'explique : Est-ce légal de sortir dans les rues nue ? (et accessoirement nu)
Ah mais c'est vrai, c'est le carnaval, tout est permit.
Le maquillage à quoi sert-il ? Apparemment les danseuses n'étaient même plus maquillées à cause de la pluie. Personnellement je ne pourrais emmener mes enfants voir de la pornographie. Maintenant ce n'est même plus la peine que les ados se cache pour en regarder sur leur ordi, ils sortent dans la rue et c'est bon.

Et sinon, les mêmes à Rio, elles te dérangent moins ? il n'y a que le pornographe a y voir un comportement pornographique.Une des hypothèses concernant le mot samba est son origine Angolaise rapprochée du mot semba qui veut dire nombril. Et trouve naissance dans une danse initiée par les esclaves libérés qui ont amenés et cette danse "nombril contre

Lire la suite

10/03/11
Prince Kindou  (Cayenne)

En réponse au message de Quiricou du 09/03/11

Pauvre prince Kindou ! c'est brésilienne alors avec leurs plumes leur corps leurs paillettes et leurs sambas endiablé !!, je comprend comme ça peut faire du mal a des femmes jalouses !! hooo ses pauvres femmes si pure si mère qui ont peur du regard de leurs maris et qui a peur que sont petit voir une femme nue en paillette ou pente et laver par une brave pluits ! mais c'est horribles !! et toute ses plumes alors de toutes les couleurs qui suivent tout les mouvement sur des fasses des fois gay et toute ronde ! Ho pauvre price kindou ...
Globeleza - http://www.youtube.com/watch?v=Ytju8_fi7Jo

Oui tu l'a dit endiablé ! Cela caractérise bien cet evenement. Heu je ne sais pas si tu l'as remarqué mais je suis un homme :) non j'dis ca comme ca prince -> homme ; princesse -> femme... Donc jalousie kesako ? Bein c'est triste pour les femmes qui ont des maris

Lire la suite

10/03/11
Prince Kindou  (Cayenne)

En réponse au message de Puma du 09/03/11

Tu ne serait pas du genre coincé toi ? voir de mauvaise foi aussi ?
la nudité n'est pas pornographie et encore moins une spécialité brésilienne comme tu dis.
quant aux enfants, pourquoi faire de la nudité, un tabou? une bonne et juste explication, fait tomber toute gène...surtout s'il s'agit d'un évènement culturel et artistique.
Et a propos du maquillage de certaines danseuses, tu l'as dit toi même, c'était a cause de la pluie !

Coincé ? Hmmm parce que je trouve que ce n'est pas normal de se mettre nu dans la rue j'suis coincé... De mauvaise foi ? J'aime lire cela, c'est si incompréhensible qu'un homme puisse penser comme ça les gens se disent.. C'est vrai, en Guyane comme je l'ai dis à notre Quiricou, le sexe prime, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Alala culture ? Et alors ?

Lire la suite

10/03/11
Prince Kindou  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 10/03/11

Et sinon, les mêmes à Rio, elles te dérangent moins ? il n'y a que le pornographe a y voir un comportement pornographique.Une des hypothèses concernant le mot samba est son origine Angolaise rapprochée du mot semba qui veut dire nombril. Et trouve naissance dans une danse initiée par les esclaves libérés qui ont amenés et cette danse "nombril contre nombril" et leurs percussions dans les bidonvilles de Rio. Contrairement à ce que pense Nanou973, ce n'est pas toujours la même chose, puisqu'il existe plusieurs variables aux pas de la samba.
Ne t'arrête pas à ces corps dévêtus (pourquoi le sont-ils à l'origine ? ) résultat d'un parfait métissage, intéresse toi à l'histoire de cette part de notre carnaval. Et rajoute un contrôle parental sur ta connexion internet et met tes dvd pornographiques sous clefs.

"Et sinon, les mêmes à Rio, elles te dérangent moins ?" Non mais je ne suis pas brésilien (je ne suis pas raciste, je précise vu qu'ici...) et de deux ils peuvent jouer la carte encore plus facilement de "c'est culturel" Cela m'importe peu d'où tire son origine les groupes brésiliens du carnaval, je vois le resultat ou une de ses variantes si tu préfère.

Lire la suite

10/03/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Quiricou du 09/03/11

Ne me fait pas avaler des couleuvre Nanou , tu sait très bien ce que je veux dire .
Quand aux paillettes des filles et leurs strings c'est vrais qu'ils ne sont plus tellement riches , elles prérérent partir en Martique et a St Martin , le groupe brésilien de Kourou est plus beau que ce lui de Cayenne , or que Cayenne étais plus beau avent .
Alors si je devait comparer les costumes de certaines brésilienne moche en string et certains grand garçon qui s'habilles en string roses dans les fesses , talon de leurs femme et une boursuflure énorme en guise de sexe , une façon de dancer que j'ai du mal a d'écrire , si presque il d'écris comme il "prend" une femme , il arrive devant price kenchau et ça lui feras rire , moi aussi d'ailleurs ! la differance avec moi c'est que jerai du mal a expliqué a ma petite fille la signification caricatural de ce monsieur , d'ailleurs il n'y a pas d'explication .

T'es sérieuse là?! Moi je sais très bien ce que tu veux dire?! Sans blagues?! Relis ton post, et tu sauras ce que j'y ai lu. Désolée de ne pas être dans ta tête por y voir ce que tu voudrais dire mais que tu ne dis pas!! Avec ce post, maintenant je comprends que tu compares les groupes brésiliens entre eux. De plus, je ne parle pas de môcheté ou pas en string (tu te fourres

Lire la suite

10/03/11
Maracuja973  (Cayenne)

En réponse au message de Prince Kindou du 10/03/11

Coincé ? Hmmm parce que je trouve que ce n'est pas normal de se mettre nu dans la rue j'suis coincé... De mauvaise foi ? J'aime lire cela, c'est si incompréhensible qu'un homme puisse penser comme ça les gens se disent.. C'est vrai, en Guyane comme je l'ai dis à notre Quiricou, le sexe prime, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Alala culture ? Et alors ? Quel prétexte de pacotille !!!! Quoi que non c'est sincère j'penses. Mais parce que c'est culturel, nous pouvons tout nous permettre ?!
Oui je l'ai dis moi même, mais la pluie n'est pas quelque chose d'extraordinaire dans notre département. (et puis perso heu j'vois mal dire à ma petite soeur que ce n'est pas grave, qu'elle a maquillée son corps et donc qu'il n'y a aucun soucis
Salut

Tu sais, c'est partout pareil au Carnaval de Nice le petit groupe franco-brésilien est aussi fringué qu'en Guyane (string sans soutif) alors qu'il fait 14° à peine!!! Courage Kindou!

Répondre

10/03/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Quiricou du 08/03/11

Pour une fois !! vous vous trompez , c'est tout les année comme ça ...

En même temps, c'est un peu la Guyane ici... Pas (encore) le Brésil !

Répondre

10/03/11
Prince Kindou  (Cayenne)

En réponse au message de Maracuja973 du 10/03/11

Tu sais, c'est partout pareil au Carnaval de Nice le petit groupe franco-brésilien est aussi fringué qu'en Guyane (string sans soutif) alors qu'il fait 14° à peine!!! Courage Kindou!

Hmmm... ? Et bein quand je dis que le monde va mal... La Guyane est initiatrice mais bon de toutes les façons, chaque nation sera touchée. C'est vrai, 2011 = progrès, j'oubliais :-)

Répondre

10/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Kolibri du 10/03/11

En même temps, c'est un peu la Guyane ici... Pas (encore) le Brésil !

Temps fait pas Kolibri j'ai remarqué une chose chez vous depuis longtemps , c'est que vous croyez être une Guyane françaises noir , ont a cas regarder les élections de Mis Guyane ...
Pour retourner a l'hypocrisie il faut arrêtez alors de dire que c'est un carnaval avec plusieurs culture , la je arrêterais de demandez ma place !! Hier je suis sotie dans Kassialata et je danse

Lire la suite

10/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Nanou973 du 10/03/11

T'es sérieuse là?! Moi je sais très bien ce que tu veux dire?! Sans blagues?! Relis ton post, et tu sauras ce que j'y ai lu. Désolée de ne pas être dans ta tête por y voir ce que tu voudrais dire mais que tu ne dis pas!! Avec ce post, maintenant je comprends que tu compares les groupes brésiliens entre eux. De plus, je ne parle pas de môcheté ou pas en string (tu te fourres le doigt jusqu'au ...), je parle d'une nudité perpétuelle, avec les mêmes pas. Alors après Weenana peut me dire que ce ne sont pas les mêmes, m'enfin c'est ce que je vois. Et puis je t'assure, personne n'a à expliquer aux enfants le travestisme des hommes en femme, ils en rigolent dès le départ. Ben oui, au moins ils sont habillés eux. Comme quoi, faut croire que le carnaval n'est plus ce qu'il était tiens!

Ils sont habillé eux ! tu te fous de ma tête la !! ballai devant ta porte chérie !

Répondre

10/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Prince Kindou du 10/03/11

Oui tu l'a dit endiablé ! Cela caractérise bien cet evenement. Heu je ne sais pas si tu l'as remarqué mais je suis un homme :) non j'dis ca comme ca prince -> homme ; princesse -> femme... Donc jalousie kesako ?

Bein c'est triste pour les femmes qui ont des maris qui posent leurs yeux sur des autres femmes, et inversement, les hommes qui ont des femmes qui posent leurs yeux sur d'autres hommes. Non mais de toutes les façons je comprends que cela puisse te paraitre normal, nous sommes au 21eme siècle, nous sommes "avancés" ! Mais bon j'sais qu'en Guyane le sexe prime.

Vous savez j'ai rien contre les homo... , et pour moi les yeux sont fait pour voir , les adulte ont une conscience , l'adultaire est chez les vierges aussi et les sectes hypocrites qui ne voir que le mal chez les autres . Ce n'ai pas pas ce que vous avez des enfants ou vous ait marié que vous appartenez a une personne , personne n'appatien a personnes ça vas de soit , nous sommes libre de notre choix de vie! et c'est temps mieux si c'est fait en si chez nous, La liberté nous apporte beaucoup !

Répondre

10/03/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Quiricou du 10/03/11

Ils sont habillé eux ! tu te fous de ma tête la !! ballai devant ta porte chérie !

Même en nuisette, ils sont plus habillés CHERIE!
De toutes façons, je ne trouve pas plus normal de défiler comme ils le font. Donc ce groupe de travestis et les groupes brésiliens défilent au 4/5 à poil. Vive le carnaval de Guyane, c'est clair!

Répondre

10/03/11
Prince Kindou  (Cayenne)

En réponse au message de Quiricou du 10/03/11

Vous savez j'ai rien contre les homo... , et pour moi les yeux sont fait pour voir , les adulte ont une conscience , l'adultaire est chez les vierges aussi et les sectes hypocrites qui ne voir que le mal chez les autres . Ce n'ai pas pas ce que vous avez des enfants ou vous ait marié que vous appartenez a une personne , personne n'appatien a personnes ça vas de soit , nous sommes libre de notre choix de vie! et c'est temps mieux si c'est fait en si chez nous, La liberté nous apporte beaucoup !

Ça tombe bien, je n'ai rien non plus contre les homos :) même si je sais que ce n'est pas normal leur sexualité. "Vous savez j'ai rien contre les homo..." Hm tu suppose donc que je suis homo ? J'ai cru un certains moment que tu étais une femme. Mais non, une femme qui pense qu'un homme qui ne regarde pas des films X est un homo, ça m'étonnais un petit peu,

Lire la suite

10/03/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Prince Kindou du 10/03/11

Ça tombe bien, je n'ai rien non plus contre les homos :) même si je sais que ce n'est pas normal leur sexualité.
"Vous savez j'ai rien contre les homo..." Hm tu suppose donc que je suis homo ?

J'ai cru un certains moment que tu étais une femme. Mais non, une femme qui pense qu'un homme qui ne regarde pas des films X est un homo, ça m'étonnais un petit peu, juste un peu parce que je connais bien néanmoins la gente féminine et la mentalité des femmes concernant la sexualité, de Guyane du moins. Mais bon chaque fois que j'ai une affirmation c'est quand même... Comme ici on dit : sa bien rèd

Oui chacun a une conscience, Dieu merci mais en vrai la tromperie, enfin l'infidélité, commence dès qu'on pense, qu'on se voit avec une autre. Moi j'appartiendrais à ma future femme et elle m'appartiendra, tout cela dans le respect mutuel. Parce que l'amour n'est pas envieux ni malhonnête, et ne cherche pas le mal mais veut l'intérêt de l'autre et c'est cela l'amour. Je suis pour la construction et non la destruction. Et le carnaval est un folklor qui emmène toujours son lot de problème (criminalité exponentielle, infection par le VIH, infidélité, baby-boom mais un taux d'avortements qui explose, homosexualité qui déborde, viol, vol (braquage) enfin bref.) Après il y a des gens qui aiment donner des leçons, c'est vrai, mais ils se débrouillent avec leur conscience. Mais vivre en société n'est pas faire ce que l'on veut. Et tout ce que nous faisons à une portée qu'on ne voit même pas forcement, que l'on remarque parfois 25 ans après, voir plus ! Enfin voilà

A ce propos, soulignons la pertinence de la campagne de prévention du vih pour ce carnaval. "on peut manger dans l'assiette d'un séropositif dans attraper le vih" ou "les moustiques ne transmettent pas le virus", bref, des slogans percutants très en phase avec les conduites à risque qui surviennent a cette période. La connerie tue en Guyane, c'est officiel.

Répondre

10/03/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Prince Kindou du 10/03/11

Ça tombe bien, je n'ai rien non plus contre les homos :) même si je sais que ce n'est pas normal leur sexualité.
"Vous savez j'ai rien contre les homo..." Hm tu suppose donc que je suis homo ?

J'ai cru un certains moment que tu étais une femme. Mais non, une femme qui pense qu'un homme qui ne regarde pas des films X est un homo, ça m'étonnais un petit peu, juste un peu parce que je connais bien néanmoins la gente féminine et la mentalité des femmes concernant la sexualité, de Guyane du moins. Mais bon chaque fois que j'ai une affirmation c'est quand même... Comme ici on dit : sa bien rèd

Oui chacun a une conscience, Dieu merci mais en vrai la tromperie, enfin l'infidélité, commence dès qu'on pense, qu'on se voit avec une autre. Moi j'appartiendrais à ma future femme et elle m'appartiendra, tout cela dans le respect mutuel. Parce que l'amour n'est pas envieux ni malhonnête, et ne cherche pas le mal mais veut l'intérêt de l'autre et c'est cela l'amour. Je suis pour la construction et non la destruction. Et le carnaval est un folklor qui emmène toujours son lot de problème (criminalité exponentielle, infection par le VIH, infidélité, baby-boom mais un taux d'avortements qui explose, homosexualité qui déborde, viol, vol (braquage) enfin bref.) Après il y a des gens qui aiment donner des leçons, c'est vrai, mais ils se débrouillent avec leur conscience. Mais vivre en société n'est pas faire ce que l'on veut. Et tout ce que nous faisons à une portée qu'on ne voit même pas forcement, que l'on remarque parfois 25 ans après, voir plus ! Enfin voilà

il m'a fallu me mettre en pause pour ne pas te répondre trop vite un truc qui de toutes les façons aurait été censuré, du genre : il faut te faire soigner. blada n'aime pas quand je fais court, il faut que je développe, c'est un peu comme un pilule avalée sans eau, il faut diluer. donc dilution : Un corps nu n'est pas forcément pornographique, si tu le ressens comme tel

Lire la suite

10/03/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Prince Kindou du 10/03/11

Hmmm... ? Et bein quand je dis que le monde va mal... La Guyane est initiatrice mais bon de toutes les façons, chaque nation sera touchée. C'est vrai, 2011 = progrès, j'oubliais :-)

Petit Prince, je ne saurais te conseiller d'éviter de rester avec ta petite sœur, jusqu'au passage des chars, c'est aussi ta liberté de ne pas subir quelque chose qui dérange ta conscience . Et si je peux encore essayer de te conseiller de faire l'effort de chercher l'origine des Carnavals, tu y trouveras peut être des réponses à donner à ta petite sœur sur le pourquoi

Lire la suite

10/03/11
Labynia_973

En réponse au message de Prince Kindou du 10/03/11

Ça tombe bien, je n'ai rien non plus contre les homos :) même si je sais que ce n'est pas normal leur sexualité.
"Vous savez j'ai rien contre les homo..." Hm tu suppose donc que je suis homo ?

J'ai cru un certains moment que tu étais une femme. Mais non, une femme qui pense qu'un homme qui ne regarde pas des films X est un homo, ça m'étonnais un petit peu, juste un peu parce que je connais bien néanmoins la gente féminine et la mentalité des femmes concernant la sexualité, de Guyane du moins. Mais bon chaque fois que j'ai une affirmation c'est quand même... Comme ici on dit : sa bien rèd

Oui chacun a une conscience, Dieu merci mais en vrai la tromperie, enfin l'infidélité, commence dès qu'on pense, qu'on se voit avec une autre. Moi j'appartiendrais à ma future femme et elle m'appartiendra, tout cela dans le respect mutuel. Parce que l'amour n'est pas envieux ni malhonnête, et ne cherche pas le mal mais veut l'intérêt de l'autre et c'est cela l'amour. Je suis pour la construction et non la destruction. Et le carnaval est un folklor qui emmène toujours son lot de problème (criminalité exponentielle, infection par le VIH, infidélité, baby-boom mais un taux d'avortements qui explose, homosexualité qui déborde, viol, vol (braquage) enfin bref.) Après il y a des gens qui aiment donner des leçons, c'est vrai, mais ils se débrouillent avec leur conscience. Mais vivre en société n'est pas faire ce que l'on veut. Et tout ce que nous faisons à une portée qu'on ne voit même pas forcement, que l'on remarque parfois 25 ans après, voir plus ! Enfin voilà

(je prends le sujet en cours)
Comme si que ce n'est que durant le carnaval qu'il y a de la criminalité...
Ralalah c'est du n'importe quoi alors pendant le carnaval les têtes sont tellement chaude que l'on s'adonne au sexe sans complexe c'est ça ? c'est aussi pendant le carnaval qu'il y a les vols et compagnies ? Donc si je comprends bien en septembre-octobre il devrait y avoir une

Lire la suite

10/03/11
Quiricou  (Monjoly)

En réponse au message de Prince Kindou du 10/03/11

Ça tombe bien, je n'ai rien non plus contre les homos :) même si je sais que ce n'est pas normal leur sexualité.
"Vous savez j'ai rien contre les homo..." Hm tu suppose donc que je suis homo ?

J'ai cru un certains moment que tu étais une femme. Mais non, une femme qui pense qu'un homme qui ne regarde pas des films X est un homo, ça m'étonnais un petit peu, juste un peu parce que je connais bien néanmoins la gente féminine et la mentalité des femmes concernant la sexualité, de Guyane du moins. Mais bon chaque fois que j'ai une affirmation c'est quand même... Comme ici on dit : sa bien rèd

Oui chacun a une conscience, Dieu merci mais en vrai la tromperie, enfin l'infidélité, commence dès qu'on pense, qu'on se voit avec une autre. Moi j'appartiendrais à ma future femme et elle m'appartiendra, tout cela dans le respect mutuel. Parce que l'amour n'est pas envieux ni malhonnête, et ne cherche pas le mal mais veut l'intérêt de l'autre et c'est cela l'amour. Je suis pour la construction et non la destruction. Et le carnaval est un folklor qui emmène toujours son lot de problème (criminalité exponentielle, infection par le VIH, infidélité, baby-boom mais un taux d'avortements qui explose, homosexualité qui déborde, viol, vol (braquage) enfin bref.) Après il y a des gens qui aiment donner des leçons, c'est vrai, mais ils se débrouillent avec leur conscience. Mais vivre en société n'est pas faire ce que l'on veut. Et tout ce que nous faisons à une portée qu'on ne voit même pas forcement, que l'on remarque parfois 25 ans après, voir plus ! Enfin voilà

Comme si ont avais besoin du carnaval pour voir tout ce que tu raconte , la réalité de la vie est bien loin de se que tu peut panser , personnes n'ai a l'abris de rien , et le mal pour moi c'est se lui qui ce cache derrière une mise en saine , et souvent ça finie en drame !
En tout les cas vus comme tu parle " moi j'appartiendrais a ma femme et ma femme me

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire