aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Conjuguer au féminin

150 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
07/03/12
Weenana  (Kourou)

Regards sur les femmes à travers le regard de plusieurs femmes à travers toute notre planète. Dont l'histoire, les histoires sont racontées avec un voile de tendresse infini par JR, le réalisateur, photographe du documentaire "Women are Heroes"
Si vous ne l'avez pas vu sur Canal Plus, le site officiel permet de retrouver ces héroïnes de notre temps. Écoutez leurs mots, entendez leurs histoires, mesurez l'espoir

Lire la suite

07/03/12
3wap  (Montjo)

Pour la journée de la femme... C'est cadeau!
http://www.dailymotion.com/video/xci70w_dancing-cyprine_news
http://www.dailymotion.com/video/x9ifr8_omaha-bitch-the-slow_music
Non, non, ça fait plaisir je vous dis...

Répondre

08/03/12
Philippe2  (Matoury)

il parait que c'est la journée de la femme aujourd'hui;
bonne journée à toutes!

Répondre

08/03/12
Pam-pam  (Rémire)

Aujourd'hui journée de la femme. Merci. Cependant que dans les collèges et les lycées de valeureuses militantes souvent enseignantes vont tenter de sensibiliser les jeunes filles à leurs droits et à la nécessité de la résistance face à la dictature des hommes, Kourou se prépare à faire résolument le contraire. Mercredi 7 mars, sur la 2 on nous présentait le magazine Causette, pour et par des femmes, qui refusait absolument de parler de mode, de maquillage,

Lire la suite

08/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 07/03/12

Regards sur les femmes à travers le regard de plusieurs femmes à travers toute notre planète. Dont l'histoire, les histoires sont racontées avec un voile de tendresse infini par JR, le réalisateur, photographe du documentaire "Women are Heroes"
Si vous ne l'avez pas vu sur Canal Plus, le site officiel permet de retrouver ces héroïnes de notre temps.
Écoutez leurs mots, entendez leurs histoires, mesurez l'espoir qu'elles délivrent, regardez leurs yeux et la reconnaissance qu'elles expriment d'avoir été un instant reconnu comme des êtres à part entière.
Avec toute la modestie du monde, des vies de courage et la marque qu'elles laisseront dans la vie de leur proche, ressemblent à un pas de géant pour les femmes dans les sociétés dans lesquelles elles vivent ou survivent..

Et peut être que vos regards s'habilleront de la même lueur que celles que j'ai vu s'allumer dans celui de chaque homme qui regardait les œuvres photographiques enfin dévoilées : de l'amour.
La journée de la femme est aussi faite pour cela, pour que ces femmes là puissent prendre la parole.
Bonne fête à toutes les héroïnes des 365 jours.

Pour lutter contre toute image stéréotypée imposée à la femme , le supplice des talons, des jupes serrées, les crèmes de beauté du soir , du matin, du petit déjeuner et du diner, l'épilation du maillot et des aisselles, le botox et autre remplissage désespéré des sillons creusés par le temps, je propose une journée "femme crade". Femmes ! vous

Lire la suite

08/03/12
Courette  (Remire)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/12

Pour lutter contre toute image stéréotypée imposée à la femme , le supplice des talons, des jupes serrées, les crèmes de beauté du soir , du matin, du petit déjeuner et du diner, l'épilation du maillot et des aisselles, le botox et autre remplissage désespéré des sillons creusés par le temps, je propose une journée "femme crade". Femmes ! vous retrouverez le plaisir de vos odeurs corporelles, la douceur de votre duvet, le spectacle de votre vie dans votre miroir, et aucun homme ne viendra vous pincer les fesses. Une journée reposante , vraie et véritablement militante.

08/03/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Courette du 08/03/12

Tu t'laisses aller, tu t'laisses aller...! (Charles Aznavour)

Répondre

08/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 08/03/12

il parait que c'est la journée de la femme aujourd'hui;
bonne journée à toutes!

ET LE SOIR MÊME,NOTRE CARLITA à l'émission "C à VOUS". Dès demain,ouverture de la chasse à la bécasse.

Répondre

09/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/12

Pour lutter contre toute image stéréotypée imposée à la femme , le supplice des talons, des jupes serrées, les crèmes de beauté du soir , du matin, du petit déjeuner et du diner, l'épilation du maillot et des aisselles, le botox et autre remplissage désespéré des sillons creusés par le temps, je propose une journée "femme crade". Femmes ! vous retrouverez le plaisir de vos odeurs corporelles, la douceur de votre duvet, le spectacle de votre vie dans votre miroir, et aucun homme ne viendra vous pincer les fesses. Une journée reposante , vraie et véritablement militante.

les talons et autres "imposés" mais par qui? les femmes seraient donc moutonnières? incapables de décider par elles même? ah bon!
en tout cas j'aime voir des dames en talons plutôt que d'entendre des savates trainer ; je trouve que ça donne du chic, de la prestance et une grande classe; mais je comprends

Lire la suite

09/03/12
La Girafe  (Montjoly)

Je grappille quelques heures sur l'occasion qui nous est donnée, femmes françaises, pour émettre un désir. Voyons si Aladin exaucera mes vœux. Notre belle société française et sa galanterie brille aussi bien souvent par un comportement très machiste, à la FMI . Notre supposée belle langue qui ne distingue dans ses mots, contrairement à d'autres jugées plus pauvres, pas l'amour du chocolat de l'amour entre humains et qui ergote sur les termes

Lire la suite

09/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrick Margot du 08/03/12

ET LE SOIR MÊME,NOTRE CARLITA à l'émission "C à VOUS". Dès demain,ouverture de la chasse à la bécasse.

là tu exagères, serait-ce un sentiment d'envie impossible envers cette dame qu'il a eu?
j'ai remarqué que les hommes ont la dent très dure envers les femmes dont ils ne peuvent que rêver! c'est pas beau çà... libidineux va!

Répondre

09/03/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 09/03/12

les talons et autres "imposés" mais par qui? les femmes seraient donc moutonnières? incapables de décider par elles même? ah bon!
en tout cas j'aime voir des dames en talons plutôt que d'entendre des savates trainer ; je trouve que ça donne du chic, de la prestance et une grande classe; mais je comprends que pour une "girafe" ça doit être dur!
quant être crade, laisser moi penser que vous en rajouter une couche! en conséquence je vous défie d'essayer pendant quelques jours, et dites nous ensuite votre expérience!
avis aux autres lectrices, dites nous vos sentiments sur le fait d'être une femme, vous ne pouvez pas savoir comme ça nous interpelle. merci d'avance.

J'ai déjà trahi une certaine "condition féminine" en dévoilant ma méthode pour changer les roues sans me salir les doigts et la Girafe m'a pour cela mordu la nuque, j'en reste pourtant sur ma position : le point d'équilibre.
Pas l'intégrisme sexuel ou sexué et s'il fallait recommencer l'histoire de l'ovule et du

Lire la suite

09/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 09/03/12

là tu exagères, serait-ce un sentiment d'envie impossible envers cette dame qu'il a eu?
j'ai remarqué que les hommes ont la dent très dure envers les femmes dont ils ne peuvent que rêver! c'est pas beau çà... libidineux va!

QU'IL "A EU" ? Le "tsunami" de la journée de la femme lèche encore le rivage de ses vaguelettes que déja tu dérailles versus mal-pensance avec cette réflexion digne de "Chasse-pêche et Pauvres cons".Ceci dit,connaissant le lascar,je suppose que c'est ce qu'il se dit chaque matin avant de retourner au turbin:"putain,comment qu'j'ai fait" .Et

Lire la suite

09/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 09/03/12

Je grappille quelques heures sur l'occasion qui nous est donnée, femmes françaises, pour émettre un désir. Voyons si Aladin exaucera mes vœux. Notre belle société française et sa galanterie brille aussi bien souvent par un comportement très machiste, à la FMI . Notre supposée belle langue qui ne distingue dans ses mots, contrairement à d'autres jugées plus pauvres, pas l'amour du chocolat de l'amour entre humains et qui ergote sur les termes de sourd-malentendant/aveugle-malvoyant/ satanise les termes "noir-chinois-jaune" et j'en passe, cette langue si raffinée ne distingue pas 'l Homme de la femme. Dans notre sabir, la femme est un Homme avant tout. Non ! la femme n'est pas un Homme. Le sourd entend queue dalle, l'aveugle y voit que couic mais la femme est un être humain et elle n'a jamais été un homme.
A vos planches, les académiciens avant que les marées d'équinoxe ne fassent déborder les humeurs.

LA,JE DOIS DIRE QUE JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS :"Il faut améliorer la condition féminine :par exemple agrandir les cuisines,baisser les éviers ou mieux isoler le manche des casseroles."(G.Wolinsky).

Répondre

09/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 09/03/12

les talons et autres "imposés" mais par qui? les femmes seraient donc moutonnières? incapables de décider par elles même? ah bon!
en tout cas j'aime voir des dames en talons plutôt que d'entendre des savates trainer ; je trouve que ça donne du chic, de la prestance et une grande classe; mais je comprends que pour une "girafe" ça doit être dur!
quant être crade, laisser moi penser que vous en rajouter une couche! en conséquence je vous défie d'essayer pendant quelques jours, et dites nous ensuite votre expérience!
avis aux autres lectrices, dites nous vos sentiments sur le fait d'être une femme, vous ne pouvez pas savoir comme ça nous interpelle. merci d'avance.

un peu de documentation ne te fera pas de mal ! qu'as tu appris à l'école ?
j'ai déjà expérimenté plusieurs fois , le laisser aller vestimentaire , coiffure, et autres contraintes conventionnelles, comme beaucoup de femmes, ça n'a rien d'extraordinaire (pas l'abandon de l'hygiène, j'ai eu peur d’être ramassée par la fourrière). Il en est ressorti une grande sensation d'authenticité, de liberté et de bien être et l'infini plaisir de voir suinter le trouble dans les regards mais ça c'est mon côté provoc que tout le monde n'est pas obligé de partager. Ca t'étonne ?

Répondre

10/03/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de La Girafe du 09/03/12

Je grappille quelques heures sur l'occasion qui nous est donnée, femmes françaises, pour émettre un désir. Voyons si Aladin exaucera mes vœux. Notre belle société française et sa galanterie brille aussi bien souvent par un comportement très machiste, à la FMI . Notre supposée belle langue qui ne distingue dans ses mots, contrairement à d'autres jugées plus pauvres, pas l'amour du chocolat de l'amour entre humains et qui ergote sur les termes de sourd-malentendant/aveugle-malvoyant/ satanise les termes "noir-chinois-jaune" et j'en passe, cette langue si raffinée ne distingue pas 'l Homme de la femme. Dans notre sabir, la femme est un Homme avant tout. Non ! la femme n'est pas un Homme. Le sourd entend queue dalle, l'aveugle y voit que couic mais la femme est un être humain et elle n'a jamais été un homme.
A vos planches, les académiciens avant que les marées d'équinoxe ne fassent déborder les humeurs.

Ceci-dit la tachetée, tu prends toi aussi quelques risques en prenant aussi ouvertement parti pour la version la plus phallocratique de l'expression "queue dalle". Car si cette écriture existe, il me semble que pour l'expression "que dalle" la littérature conventionnelle incite à bien plus de neutralité, faisant ainsi l'économie de toute évocation du corps

Lire la suite

10/03/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Patrick Margot du 09/03/12

LA,JE DOIS DIRE QUE JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS :"Il faut améliorer la condition féminine :par exemple agrandir les cuisines,baisser les éviers ou mieux isoler le manche des casseroles."(G.Wolinsky).

Hier soir, ma femme m'a demandé de changer de position: elle devant la télé, et moi devant l'évier!

Répondre

10/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrick Margot du 09/03/12

QU'IL "A EU" ? Le "tsunami" de la journée de la femme lèche encore le rivage de ses vaguelettes que déja tu dérailles versus mal-pensance avec cette réflexion digne de "Chasse-pêche et Pauvres cons".Ceci dit,connaissant le lascar,je suppose que c'est ce qu'il se dit chaque matin avant de retourner au turbin:"putain,comment qu'j'ai fait" .Et pour ce fallait pas trop d'un publicitaire souffrant de problêmes de thyroïde.
En ce qui me concerne,la plus belle femme du monde n'est elle pas celle que j'aime....(et voilà,une journée de la femme par an et les résultats se font immédiatement sentir,j'explose le démagonomètre...).
En tout cas,au speed BLADA,t'es mal barré pour te caser.

il ne faut pas grand chose pour te piquer au vif, n'est-ce pas? et ton humour? un peu d’auto dérision parbleu! je ne cherche plus à me caser, un retraité a d'autres préoccupations ...
ceci dit j'attendais beaucoup plus de réactions sur la condition homme/femme.

Répondre

10/03/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 09/03/12

là tu exagères, serait-ce un sentiment d'envie impossible envers cette dame qu'il a eu?
j'ai remarqué que les hommes ont la dent très dure envers les femmes dont ils ne peuvent que rêver! c'est pas beau çà... libidineux va!

C'est pas toujours vrai, tu devrais te souvenir de ça. C'était un temps où il y avait encore des émissions qui rendaient plus intelligents, et des hommes capables d'écrire de la poésie sans se la péter avec de grosses bagnoles, des putes et des flingues. Ce n'est pourtant pas un temps si lointain. Brassens et Ventura réunis, c'est un régal.

Lire la suite

10/03/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 09/03/12

un peu de documentation ne te fera pas de mal ! qu'as tu appris à l'école ?
j'ai déjà expérimenté plusieurs fois , le laisser aller vestimentaire , coiffure, et autres contraintes conventionnelles, comme beaucoup de femmes, ça n'a rien d'extraordinaire (pas l'abandon de l'hygiène, j'ai eu peur d’être ramassée par la fourrière). Il en est ressorti une grande sensation d'authenticité, de liberté et de bien être et l'infini plaisir de voir suinter le trouble dans les regards mais ça c'est mon côté provoc que tout le monde n'est pas obligé de partager. Ca t'étonne ?

Si ce manuel était respecté, il y aurait moins de divorce et de couples malheureux ! Bonne fête mesdames mesdemoiselles et assimilées, et méditez ces points.

Répondre

10/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 10/03/12

Ceci-dit la tachetée, tu prends toi aussi quelques risques en prenant aussi ouvertement parti pour la version la plus phallocratique de l'expression "queue dalle". Car si cette écriture existe, il me semble que pour l'expression "que dalle" la littérature conventionnelle incite à bien plus de neutralité, faisant ainsi l'économie de toute évocation du corps spongieux et de la possible corrélation machiste qui en découlerait.

http://fr.wiktionary.org/wiki/que_dalle

Aller ainsi mettre des "queues" là où il pourrait n'y avoir que des "que". N'est-ce pas un peu tenter ce diable d'Homme ? Je te le demande.

Ah ah ! si ça tend à prouver une chose , c'est la complexité du débat, et que toute femme libérée que nous puissions vouloir être , il restera toujours une constante : la complémentarité de l'homme et de la femme. Je m'incline sur ce qui était pour une fois, un vrai lapsus et non pas une provoc !

Répondre

10/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 10/03/12

il ne faut pas grand chose pour te piquer au vif, n'est-ce pas? et ton humour? un peu d’auto dérision parbleu! je ne cherche plus à me caser, un retraité a d'autres préoccupations ...
ceci dit j'attendais beaucoup plus de réactions sur la condition homme/femme.

Pour être sincère, je suis aussi étonnée que ce débat ne soit pas plus fourni sur Blada chaque année et voici mes pistes de solution : le risque évité que ça se termine en bataille rangée et vaine et pas forcément entre les deux sexes opposés..., l'infinie subtilité du débat qui est plus une question de personne (comme le dit si justement Weenana) que de

Lire la suite

10/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 10/03/12

il ne faut pas grand chose pour te piquer au vif, n'est-ce pas? et ton humour? un peu d’auto dérision parbleu! je ne cherche plus à me caser, un retraité a d'autres préoccupations ...
ceci dit j'attendais beaucoup plus de réactions sur la condition homme/femme.

S'cuse si j'ai eu la libido susceptible,mais c'était pas bien violent.
Quant à la condition homme/femme,comment en parler,ma vie amoureuse est tellement nulle que je me suis inscrit aux "Championnat du Monde d'Onanisme". J'affronte le Pape en demi-finale....
(inspiré par Bellamy)

Répondre

10/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Patrick Margot du 09/03/12

LA,JE DOIS DIRE QUE JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS :"Il faut améliorer la condition féminine :par exemple agrandir les cuisines,baisser les éviers ou mieux isoler le manche des casseroles."(G.Wolinsky).

Je ne glisserai pas sur les chemins de ta lourdeur, même si ça me tente et que parfois je m'y embourbe aussi, je le reconnais. On va dire ,aujourd'hui, que je passe poils de cornettes au vent à humer l'odeur du parépou.

Répondre

10/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 09/03/12

J'ai déjà trahi une certaine "condition féminine" en dévoilant ma méthode pour changer les roues sans me salir les doigts et la Girafe m'a pour cela mordu la nuque, j'en reste pourtant sur ma position : le point d'équilibre.
Pas l'intégrisme sexuel ou sexué et s'il fallait recommencer l'histoire de l'ovule et du spermatozoïde, je croiserais les chromosomes pour être certaine de renaître en femme.
Tant mieux pour les avantages et tant pis pour les inconvénients, tellement le sexe dit faible recèle d'une force qui ne se mesure ni au biceps, ni au sentiment.
Ce sont les femmes à présent qui font tourner le monde, et ce ne sont pas que des mots Est-ce que l'évolution de la femme contemporaine a été trop violente pour ces hommes installés dans leur certitude virile ?
Et du coup, tu as une bribe d'explication pour l'explosion du sexisme de bas étage qui s'exprime dans tous les degrés de notre société.
Y'a des hommes qui eux aussi "mutent" et laisse percevoir ces parcelles de "féminité" qui pour ma part, me ravissent et qui font hurler le camp des purs et durs à une trahison à leur virilité.
Je me suis bien amusée d'entendre que la chute de Ben Laden venait d'une de ses nombreuses femmes jalouses de sa place dans le "harem" comme quoi, le résultat de la domination du mâle "supérieur" sur de multiples femmes (femelles) suis la trajectoire d'un boomerang.
Sinon, comme à chaque fois, chacun fait ce qu'il veut. Si il ou elle y trouve son bonheur.

Prends garde, mon amie de l'eau, de ne pas me faire passer pour un méchant matou. Je ne mords personne à la nuque ! Je vois se profiler en filigrane l'image hommasse de la post soixante huitarde aigrie et toi qui me connais , tu sais bien que je suis une porcelaine de sèvres version kevlar. Ma remarque était alors tout au plus une tape amicale et complice sur la main. Bon j'arrête d'écrire , je vais monopoliser le site, j'avais pourtant une petite claque à mettre à Fabien et Jack54...

Répondre

10/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de La Girafe du 10/03/12

Pour être sincère, je suis aussi étonnée que ce débat ne soit pas plus fourni sur Blada chaque année et voici mes pistes de solution : le risque évité que ça se termine en bataille rangée et vaine et pas forcément entre les deux sexes opposés..., l'infinie subtilité du débat qui est plus une question de personne (comme le dit si justement Weenana) que de généralités, la forte contrainte de notre condition physiologique d'homme et de femme qui gêne toute idéalisation voire logique, et enfin puisque tu es dans une tranche d'âge un peu plus sage mais à peine que la mienne (avec tout le respect que cela implique) la possible constatation que les nouvelles générations de femme vivent leur libération plutôt que d'en débattre après les longs palabres issu de mai 68, nécessaires mais surannés aujourd'hui. Mais si j'ai le temps , je vais plancher un peu plus.

mais est-ce bien grave si les jeunes s'emportent? l'important est de s'exprimer, vive la psychanalyse de blada!

Répondre

10/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrick Margot du 10/03/12

S'cuse si j'ai eu la libido susceptible,mais c'était pas bien violent.
Quant à la condition homme/femme,comment en parler,ma vie amoureuse est tellement nulle que je me suis inscrit aux "Championnat du Monde d'Onanisme". J'affronte le Pape en demi-finale....
(inspiré par Bellamy)

réessaye la méthode la plus sympa: à deux c'est super! je connais UNE Bénédicte.... qui pourrait mieux t'inspirer! à toi de la découvrir à Cayenne!

Répondre

10/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Jb du 10/03/12

Hier soir, ma femme m'a demandé de changer de position: elle devant la télé, et moi devant l'évier!

sais tu qu'un lave vaisselle économise plus d'eau qu'un lavage à la main, penses donc à la planète!

Répondre

10/03/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 10/03/12

Ah ah ! si ça tend à prouver une chose , c'est la complexité du débat, et que toute femme libérée que nous puissions vouloir être , il restera toujours une constante : la complémentarité de l'homme et de la femme. Je m'incline sur ce qui était pour une fois, un vrai lapsus et non pas une provoc !

La nature est bien faite, et la fonction crée l'organe

Répondre

10/03/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 10/03/12

Prends garde, mon amie de l'eau, de ne pas me faire passer pour un méchant matou. Je ne mords personne à la nuque ! Je vois se profiler en filigrane l'image hommasse de la post soixante huitarde aigrie et toi qui me connais , tu sais bien que je suis une porcelaine de sèvres version kevlar. Ma remarque était alors tout au plus une tape amicale et complice sur la main. Bon j'arrête d'écrire , je vais monopoliser le site, j'avais pourtant une petite claque à mettre à Fabien et Jack54...

Rengaine la grande poilue, y'a autant de morsures que de mâchoires, les tiennes, je les connais t'inquiète. T'ai-je au moins convertie à la danse du cric et de la roue de secours ? Pour épargner tes ongles ?

Répondre

10/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 10/03/12

Je ne glisserai pas sur les chemins de ta lourdeur, même si ça me tente et que parfois je m'y embourbe aussi, je le reconnais. On va dire ,aujourd'hui, que je passe poils de cornettes au vent à humer l'odeur du parépou.

CETTE LOURDEUR,je n'ai fais pour cette fois que la sous-louer à Wolinsky dont la mysoginie n'est pas le moindre des défauts.Reconnais que si cette petite vanne empreinte de subtilité n'est rien en comparaison de ce que supportent parfois nos alter-égales.(Tiens,au hasard,ce qui se serait passé à la Sous-Préf de S.L.M. par exemple*...).Alors millle excuse

Lire la suite

10/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 10/03/12

sais tu qu'un lave vaisselle économise plus d'eau qu'un lavage à la main, penses donc à la planète!

MERCI MON POTE! Faudra pas me le dire deux fois ! BENEDICTE,essuie toi les mains et fais tes valcroques,tu vires ! Suis à la bourre,BUT va fermer faut qu'j'achéte du matos. Ben oui,une info de P2 ! (par contre je garde l'abonnement à Canal-Sport)
P.S. Que demander de plus à l'Ecologie quand l'utile pour la planète est joint

Lire la suite

11/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrick Margot du 10/03/12

MERCI MON POTE! Faudra pas me le dire deux fois ! BENEDICTE,essuie toi les mains et fais tes valcroques,tu vires ! Suis à la bourre,BUT va fermer faut qu'j'achéte du matos. Ben oui,une info de P2 ! (par contre je garde l'abonnement à Canal-Sport)
P.S. Que demander de plus à l'Ecologie quand l'utile pour la planète est joint à l'agréable solitude et à l'économie de flotte ?(surtout qu'en ces circonstances,on se pomponne nettement moins et que c'est pas le Ricard qui va faire concurrence)
( Entre nous,le dernier compliment que t'as fait à ta femme avant qu'elle se tire,je suppose que c'était "Chérie,T'es belle comme une débroussailleuse" Moi,ça avait à voir avec les moto-pompes. J'sais d'ailleurs pas pourquoi elle s'est vexée;elle était toute neuve ma moto-pompe..;)

je ne compte plus les dames qui m'ont abandonné! sniff! et ça n'était jamais à cause d'un compliment, dont je ne suis pas avare vu que j'adore les femmes, je préfère leur compagnie, leur sensibilité, leurs discussions (sauf chiffons et bébés) et bien d'autres choses.

Répondre

11/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 11/03/12

je ne compte plus les dames qui m'ont abandonné! sniff! et ça n'était jamais à cause d'un compliment, dont je ne suis pas avare vu que j'adore les femmes, je préfère leur compagnie, leur sensibilité, leurs discussions (sauf chiffons et bébés) et bien d'autres choses.

EXCUSES POUR AVOIR REMUE LE COUTEAU DANS LE PLAID mais si tu supprimes ces deux sujets,vous deviez pas causer beaucoup.Moi avec ma dernière femme on ne s'est engueulé qu'une seule fois en huit ans. L'engueulade a duré huit ans.
(p...n! Suffit que j'aborde le sujet Duflot et j'en deviendrais presque mysogine)

Répondre

11/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Patrick Margot du 10/03/12

CETTE LOURDEUR,je n'ai fais pour cette fois que la sous-louer à Wolinsky dont la mysoginie n'est pas le moindre des défauts.Reconnais que si cette petite vanne empreinte de subtilité n'est rien en comparaison de ce que supportent parfois nos alter-égales.(Tiens,au hasard,ce qui se serait passé à la Sous-Préf de S.L.M. par exemple*...).Alors millle excuse à la gente féminine,mais je crois qu'elle s'en remettra.Sinon,j'avoue chère ongulée,ne pas toujours comprendre vos propos.Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problême de différenciation d'ordre sexuel.

* http://www.lejsl.com/faits-divers/2012/03/10/un-secretaire-general-de-sous-prefecture-mis-en-examen-pour-viols

JE ME REPOND A MOI-MÊME,TOUT SURPRIS QUE JE SUIS DE CONSTATER QUE PAS UNE DE NOS FEMINISTES NE SOIENT REVENUS SUR CETTE INFO CONCERNANT LE DROIT DE CUISSAGE PRESUME A LA SOUS-PREF DE S.L.M. Peut-être est il plus aisé de disserter sur quelques vannes graveleuses empruntées à des auteurs connus pour leur (souvent fausse ) mysoginie que de se prononcer sur ce

Lire la suite

11/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Patrick Margot du 11/03/12

JE ME REPOND A MOI-MÊME,TOUT SURPRIS QUE JE SUIS DE CONSTATER QUE PAS UNE DE NOS FEMINISTES NE SOIENT REVENUS SUR CETTE INFO CONCERNANT LE DROIT DE CUISSAGE PRESUME A LA SOUS-PREF DE S.L.M. Peut-être est il plus aisé de disserter sur quelques vannes graveleuses empruntées à des auteurs connus pour leur (souvent fausse ) mysoginie que de se prononcer sur ce sujet où,là,l'ETAT est mis directement en cause et où les victimes sont des femmes parmi les plus vulnérables de notre micro-société.Ainsi,la Sous-Préfecture de St Laurent célébre à sa manière la Journée de la femme en mettant en avant notre D.S.K. à nous perso,et ,tout le monde semble s'en foutre....Est-ce parceque les victimes sont des étrangères qui après tout aurait mieux fait de fermer leur gueule et de prendre leur papelard,"merci m'sieur et à bientôt "ou parceque cette pratique est tellement passée dans les moeurs qu'elle en devient banale ? (Il ya à peu près une affaire du même type tous les deux trois ans,même si c'est rarement à ce niveau).
En ce qui me concerne ,je ne dois pas être mythridatisé (?),ça me révolte toujours autant.Pas vous les filles?.....

La raison est simple : La justice semble faire son travail. Pour une fois qu'il faut pas leur dire ce qu'ils ont à faire. Merci Patrick de nous laisser notre repos dominical. On parlera demain de tous les autres qui sévissent de la même manière dans toutes les administrations et entreprises guyanaises . A la pelle, ils sont, les compétents de queue dalle. (oui je sais tu as rien compris, même moi des fois je me comprends pas)

Répondre

12/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Patrick Margot du 11/03/12

JE ME REPOND A MOI-MÊME,TOUT SURPRIS QUE JE SUIS DE CONSTATER QUE PAS UNE DE NOS FEMINISTES NE SOIENT REVENUS SUR CETTE INFO CONCERNANT LE DROIT DE CUISSAGE PRESUME A LA SOUS-PREF DE S.L.M. Peut-être est il plus aisé de disserter sur quelques vannes graveleuses empruntées à des auteurs connus pour leur (souvent fausse ) mysoginie que de se prononcer sur ce sujet où,là,l'ETAT est mis directement en cause et où les victimes sont des femmes parmi les plus vulnérables de notre micro-société.Ainsi,la Sous-Préfecture de St Laurent célébre à sa manière la Journée de la femme en mettant en avant notre D.S.K. à nous perso,et ,tout le monde semble s'en foutre....Est-ce parceque les victimes sont des étrangères qui après tout aurait mieux fait de fermer leur gueule et de prendre leur papelard,"merci m'sieur et à bientôt "ou parceque cette pratique est tellement passée dans les moeurs qu'elle en devient banale ? (Il ya à peu près une affaire du même type tous les deux trois ans,même si c'est rarement à ce niveau).
En ce qui me concerne ,je ne dois pas être mythridatisé (?),ça me révolte toujours autant.Pas vous les filles?.....

Entre nous cette journée de la femme m’a mis le moral dans les chaussettes. Et l’histoire du SGAR se SLM ne l’a pas fait remonter, il est resté tire-bouchonné sur mes chevilles.
Regarde un peu les femmes que le CR a mis à l’honneur et tu me diras ce qui cloche, ou plutôt non, garde le pour toi. Si tu vois la même chose que moi personne ne te

Lire la suite

12/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 11/03/12

La raison est simple : La justice semble faire son travail. Pour une fois qu'il faut pas leur dire ce qu'ils ont à faire. Merci Patrick de nous laisser notre repos dominical. On parlera demain de tous les autres qui sévissent de la même manière dans toutes les administrations et entreprises guyanaises . A la pelle, ils sont, les compétents de queue dalle. (oui je sais tu as rien compris, même moi des fois je me comprends pas)

MAIS SI,J'AI TRES BIEN COMPRIS. Compris en particulier que les indignations sélectives font relâche le Week-End.

Répondre

12/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 12/03/12

Entre nous cette journée de la femme m’a mis le moral dans les chaussettes. Et l’histoire du SGAR se SLM ne l’a pas fait remonter, il est resté tire-bouchonné sur mes chevilles.
Regarde un peu les femmes que le CR a mis à l’honneur et tu me diras ce qui cloche, ou plutôt non, garde le pour toi. Si tu vois la même chose que moi personne ne te comprendra.
Tu avais pu observer le regard goguenard de ces messieurs la semaine dernière « alors c’est votre journée, bonne fête,… » gnagnagna…
Que veux-tu que je te dise un SGAR se fait pincer ? Comment se fait-il qu’il se soit cru hors de portée de la justice ?

CA TOMBE BIEN dans la mesure où je n'ai absolument pas compris l'allusion. Pourriez vous être plus explicite ?

Répondre

13/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Patrick Margot du 12/03/12

CA TOMBE BIEN dans la mesure où je n'ai absolument pas compris l'allusion. Pourriez vous être plus explicite ?

Bon, un dernier indice : Que sont les diversités ? la représentativité ?
Pourquoi Roro a-t-il un regard "bienveillant" ?

Répondre

13/03/12
Xtophe

En réponse au message de Patrick Margot du 12/03/12

CA TOMBE BIEN dans la mesure où je n'ai absolument pas compris l'allusion. Pourriez vous être plus explicite ?

je pense que notre amie confond SG et SGAR, ce qui compte tenu de l'affaire, à son importance

Répondre

13/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 13/03/12

Bon, un dernier indice : Que sont les diversités ? la représentativité ?
Pourquoi Roro a-t-il un regard "bienveillant" ?

LA,NE ME FAIS PAS DIRE ce que je n'ai pas pensé et même que de penser que j'aurais pu le penser me fais dire que tu aurais mieux fais de ne pas même y songer. Penses à ma réputation.

Répondre

15/03/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de La Girafe du 09/03/12

Je grappille quelques heures sur l'occasion qui nous est donnée, femmes françaises, pour émettre un désir. Voyons si Aladin exaucera mes vœux. Notre belle société française et sa galanterie brille aussi bien souvent par un comportement très machiste, à la FMI . Notre supposée belle langue qui ne distingue dans ses mots, contrairement à d'autres jugées plus pauvres, pas l'amour du chocolat de l'amour entre humains et qui ergote sur les termes de sourd-malentendant/aveugle-malvoyant/ satanise les termes "noir-chinois-jaune" et j'en passe, cette langue si raffinée ne distingue pas 'l Homme de la femme. Dans notre sabir, la femme est un Homme avant tout. Non ! la femme n'est pas un Homme. Le sourd entend queue dalle, l'aveugle y voit que couic mais la femme est un être humain et elle n'a jamais été un homme.
A vos planches, les académiciens avant que les marées d'équinoxe ne fassent déborder les humeurs.

Je pense que c'est un abus de langage qui nous a fait dire "homme" au lieu de "humain", parce qu'au départ, le distingo existe. Et du coup, c'est même admis comme une généralité dans le dictionnaire...
Il faudrait en effet faire rectifier le tir.

Répondre

15/03/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 11/03/12

JE ME REPOND A MOI-MÊME,TOUT SURPRIS QUE JE SUIS DE CONSTATER QUE PAS UNE DE NOS FEMINISTES NE SOIENT REVENUS SUR CETTE INFO CONCERNANT LE DROIT DE CUISSAGE PRESUME A LA SOUS-PREF DE S.L.M. Peut-être est il plus aisé de disserter sur quelques vannes graveleuses empruntées à des auteurs connus pour leur (souvent fausse ) mysoginie que de se prononcer sur ce sujet où,là,l'ETAT est mis directement en cause et où les victimes sont des femmes parmi les plus vulnérables de notre micro-société.Ainsi,la Sous-Préfecture de St Laurent célébre à sa manière la Journée de la femme en mettant en avant notre D.S.K. à nous perso,et ,tout le monde semble s'en foutre....Est-ce parceque les victimes sont des étrangères qui après tout aurait mieux fait de fermer leur gueule et de prendre leur papelard,"merci m'sieur et à bientôt "ou parceque cette pratique est tellement passée dans les moeurs qu'elle en devient banale ? (Il ya à peu près une affaire du même type tous les deux trois ans,même si c'est rarement à ce niveau).
En ce qui me concerne ,je ne dois pas être mythridatisé (?),ça me révolte toujours autant.Pas vous les filles?.....

Ben si, ça nous révolte, le mec a été arrêté non ? Moi, puisque cette fois il n'a pas échappé à la Justice, attendons de voir le sort qui lui est réservé. M'est avis qu'il ne va pas s'en sortir tout propre le Mr...

Répondre

15/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Xtophe du 13/03/12

je pense que notre amie confond SG et SGAR, ce qui compte tenu de l'affaire, à son importance

Cherchez plus allez ! Nous ne sommes pas faits pour nous comprendre !
Pour collaborer, oui, pour nous aider, aussi, pour faire des galipettes, si plus d’affinité et des gamins par conséquence parfois ; Ok.
Pas de panique Mister X ! Je parle d’une façon générale, pas de toi et moi

Lire la suite

15/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Kolibri du 15/03/12

Ben si, ça nous révolte, le mec a été arrêté non ? Moi, puisque cette fois il n'a pas échappé à la Justice, attendons de voir le sort qui lui est réservé. M'est avis qu'il ne va pas s'en sortir tout propre le Mr...

QUE LUI NE S'EN SORTE PAS TOUT "PROPRE",c'est une chose. Je pensais plutôt aux Mesdames. Et puis,rêvons un peu,les autistes du bureau d'à coté ne pourraient-ils être entendus ? Par exemple les R.G. qui se trouvent avoir leur bureau sur le même palier que les six personnels harcelés ? (soit à peu près la totalité du personnel féminin harcelable de la sous-préf.).Et le Sous

Lire la suite

15/03/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 15/03/12

Cherchez plus allez ! Nous ne sommes pas faits pour nous comprendre !
Pour collaborer, oui, pour nous aider, aussi, pour faire des galipettes, si plus d’affinité et des gamins par conséquence parfois ; Ok.
Pas de panique Mister X ! Je parle d’une façon générale, pas de toi et moi.

Le fossé ne fait que se creuser entre nos deux genres, voilà ce qui me désespère.
Moi qui croyais il y a 30 ans que je voyais la fin du misogynisme, tu peux imaginer l’immensité de ma déception aujourd’hui ? Non, tu ne peux pas, tout simplement, parce que l’homme est ainsi fait qu’il ne comprendra jamais une femme.
Et nous continuerons à être blessés et vous continuerez à être dépassés par nos réactions.

"Moi qui croyais il y a 30 ans que je voyais la fin du misogynisme, tu peux imaginer l’immensité de ma déception aujourd’hui ?"
Demandons le retrait du mot "sexe" de la constitution !

Répondre

16/03/12
Maka  (Guyane)

En réponse au message de La Girafe du 08/03/12

Pour lutter contre toute image stéréotypée imposée à la femme , le supplice des talons, des jupes serrées, les crèmes de beauté du soir , du matin, du petit déjeuner et du diner, l'épilation du maillot et des aisselles, le botox et autre remplissage désespéré des sillons creusés par le temps, je propose une journée "femme crade". Femmes ! vous retrouverez le plaisir de vos odeurs corporelles, la douceur de votre duvet, le spectacle de votre vie dans votre miroir, et aucun homme ne viendra vous pincer les fesses. Une journée reposante , vraie et véritablement militante.

J'avais loupé ce thème et je tombe sur les messages du début!
Je suis assez perplexe de voir qu’on oppose le féminisme et la féminité.
On peut porter des talons ou autres jupes serrées, sans pour autant être victime de dictats,
ni se faire pincer les fesses. Tout est question d’envie, de goût mais aussi du

Lire la suite

16/03/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Maka du 16/03/12

J'avais loupé ce thème et je tombe sur les messages du début!
Je suis assez perplexe de voir qu’on oppose le féminisme et la féminité.
On peut porter des talons ou autres jupes serrées, sans pour autant être victime de dictats,
ni se faire pincer les fesses.
Tout est question d’envie, de goût mais aussi du respect que l’on inspire .Pour cela c’est certain qu’il faut commencer par se respecter soi.
Etre féminine et naturelle n’est pas antinomique.
Etre naturelle ne veut pas forcément dire se laisser aller
On peut ne pas être maquillée, ni apprêtée et être particulièrement féminine et belle.
C’est une question d’attitude, de ressenti et non pas forcément une contrainte conventionnelle.
Ce qu’on dégage est important et c’est cela avant tout être une femme
Je trouve dommage aussi, alors que le combat féministe est tellement nécessaire, que cette cause soit le plus souvent portée par des femmes qui donnent l’impression d’être aigries, amères, revanchardes voir même jalouses, réglant leurs comptes avec ce qu’elles n’ont pas, plus ou n’ont pas eu.(je ne parle pas de vous, bien sur, je ne vous connais pas).
Oui, certaines, (notez la nuance) parce qu’elles n’ont pas eu les codes peut-être, parce qu’elles n’ont pas su garder un homme ou même le choisir, entretiennent une haine qu’elles qu’elle développent à travers ce "féminisme " pour se conforter, pour légitimer le fait qu’elles n’arrivent pas même à se remettre en cause un seul instant.
C’est alors l’homme le responsable.
Cet homme à qui on demande d’être à la fois père et mère, à qui on demande de faire la vaisselle, la cuisine, les courses, de garder les gosses au nom de l’égalité mais aussi de continuer à réaliser toutes les tâches qui lui incombaient déjà de par sa condition d’homme.
En fait on veut faire vivre aux hommes ce qu’on leur reproche.
A un point tel, qu’aujourd’hui, les hommes ont de plus en plus de mal à se situer et les féministes version "chiennes de garde" frôlent la misandrie.
Par ailleurs, alors qu’il fait de plus en plus d’efforts, il faudrait arrêter de se faire belle ou même sexy pour lui plaire sous prétexte d’un droit à l’égalité, de carcans conventionnels ?
Et notre effort à nous il est où ? Notre part de responsabilité dans la relation ?
Moi je ne me reconnais pas dans ce féminisme là, qui ôte finalement tout plaisir dans la relation à l’homme.
Si j’ai envie de soigner particulièrement mon apparence, porter talons, robes pimpantes, faire briller mes lèvres ou encore vêtir une tenue sexy pour le surprendre, pour le séduire, pour lui montrer que je me fais belle pour lui, alors je le fais avec grand bonheur.
Je ne me sens pas à ce moment là comme objet sexuel ni particulièrement soumise.
C'est aussi un plaisir pour moi de me sentir différente, jolie, soignée et voir cette étincelle briller dans ses yeux, de sentir qu'après des années de vie commune on se séduit autant.
Même s'il fait la vaisselle ou donne le bain aux mômes, j'ai besoin de sentir que mon homme reste un homme.
Puisque nos hommes, on les aime couillus, arrêtons de jouer les castratrices !

Très bien dit. Les hommes et les femmes naissent libres et égaux en droits, et le restent toute leur vie comme tous les humains de tous sexes, ethnies ou nationalités (déclaration universelle des droits de l'Homme au sens large) Ce qui ne signifie

Lire la suite

16/03/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 15/03/12

QUE LUI NE S'EN SORTE PAS TOUT "PROPRE",c'est une chose. Je pensais plutôt aux Mesdames. Et puis,rêvons un peu,les autistes du bureau d'à coté ne pourraient-ils être entendus ? Par exemple les R.G. qui se trouvent avoir leur bureau sur le même palier que les six personnels harcelés ? (soit à peu près la totalité du personnel féminin harcelable de la sous-préf.).Et le Sous-Préfet qui occupe le bureau voisin n'était pas du tout au courant ? Bof...Finalement,y a qu'une dizaine de plaintes...Et de plus si au final,elles ont pu obtenir leurs papiers,vont pas faire chier ,non ?!!! Simplement un échange de bons procédés.

Qui nous dit à ce jour qu'ils ne seront pas entendus ? Et les Mesdames en question, elles peuvent se manifester, non ? Entre faire des procès d'intention et pallier l'omerta... Pas forcément si simple ! Tout le monde ne "joue" pas le jeu de la justice, les citoyens (y compris les lésés) en premier.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire