aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Conjuguer au féminin

150 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
23/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/03/12

Ne te la joues pas tragédie grecque quand même !
Pour ta liste d'insulte j'ai répondu par avance (cf mon post d'hier a Ricky avec le florilège des tiennes).

Ah, au fait il faudrait que je finisse par avouer que la paire de joyeux drilles que je forme avec l'homme de ma vie depuis 20 ans (qu'il fait battre mon coeur) ne s'est jamais si bien portée. Et ceci sans avoir jamais mis tes préceptes en oeuvre .

PS a PM (si tu lis) ; je ne suis pas la marieuse de Kaw.

MAIS BIEN SUR QUE JE VOUS LIS. Avec une certaine affection même ,pourrais je rajouter,malgrè mes taquineries. Ceci dit,votre P.S. me déçoit. Moi qui cherchait l'âme soeur,je retourne directement à mon Minitel...( Sinon,à Kaw,vous avez au moins le télégraphe ou le sémaphore,non ?...A défaut,on se contentera des signaux de fumée en l'attente de la réouverture du Dégrad )

Répondre

23/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 23/03/12

C'est juste un peu limitatif comme critères, alors les pas beaux n'ont aucune chance à vos yeux ? De plus, les enfants ne ressemblent pas forcément au père ou à la mère, ça peut-être un mélange des deux.
J'ai bien connu des parents vraiment "moches" qui ont fait des enfants plutôt beaux voire très beaux comme l'inverse d'ailleurs…
Aurais-je envie de lui parler dans 10 ans ? Si vous n'avez pas de conversation au début d'une relation il serait fort étonnant qu'il y en ait plus tard donc la question ne se pose pas.
Mais moi j'en ai une : Est-ce que je l'aime ?
Vous l'êtes-vous posée celle là…

Est ce que je voudrait que mes enfants lui ressemble : en caractère, en intelligence, en santé, en apparence ... Se ressembler ce n'est pas se limiter a l'apparence. Ne t'as t-on jamais dit que tes enfants te ressemblaient en caractère ? Fais gaffe c'est pas toujours un compliment !
Tu me diiras tout n'est pas héréditaire une grande partie vient de l'éducation

Lire la suite

23/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/03/12

Compromission explication de texte:
D’après mon dictionnaire, qui fait quand même 5.5 sur 8.5 cm, une référence donc, une compromission est une transaction, qui ladite est une opération commerciale (ouille) ou une concession. Voilà où le bât me blesse compromission = concession = je me déculotte car bien que j’ai raison je dois renoncer à tout ou partie de mes droits.
Chaque mot a sa force, celle que lui donne l’habitude de son emploi dans notre société. Et compromis doit être agrémenté de l’adjectif ‘bon’ si l’on veut spécifier qu’au moins l’un des deux ne s’est pas fait enfiffrer. Un compromis est un pis-aller. Ce qui, pour une jusqu’au-boutiste de ma trempe, est carrément une abomination.
En outre, je me garderais bien d’imposer un compromis à mon entourage, car, au mieux, il ferait le dos rond pour mieux en faire plus tard à sa tête, et par derrière.

Mon dictionnaire précise également que le verbe compromettre signifie « exposer, mettre en danger ». Il me semble aussi qu'il est synonyme de "impliquer dans une sale affaire"...Comment tu veux que je l’aime ce mot !!! Beurk ! Beur ! Beurk !

Désolé, je pensais plutôt à "concessions", mais que celui ou celle qui ne s'est jamais trompé de mot me jette la première pierre...

Répondre

23/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 23/03/12

C'est bien de savoir rire c'est mieux de lire puis de rire .
J'ai dit que ces questions on pouvait se les poser pour choisir l'homme ou la femme de sa vie .

Et comme tu es apparemment sélectif dans ta lecture je répète :
- ai-je envie que nos enfants lui ressemble ?
- aurais-je encore quelque chose a lui dire dans 10 ans ?

Tente d'oublier une seconde tes a priori sur moi et dis moi en quoi j'ai tort, ou pas.,

C'est juste un peu limitatif comme critères, alors les pas beaux n'ont aucune chance à vos yeux ? De plus, les enfants ne ressemblent pas forcément au père ou à la mère, ça peut-être un mélange des deux. J'ai bien connu des parents vraiment "moches" qui ont

Lire la suite

23/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Xtophe du 22/03/12

J’en suis également très friand, je trouve cela vraiment très bon

Et de trois... ouf ! j'me sens moins seule.
Koro, please écoute ! Et va voir le courrier des auditeurs sur France Inter, c'est à mourir de rire.
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) il s'agit de l'émission "à votre écoute coûte que coûte" qui passe sur France Inter à 8h20 en Guyane.
Au début c'est surprenant, ensuite, attention c'est l'addiction.

Répondre

23/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 22/03/12

Si vous abhorrez la compromission, alors je ne vois pas comment une vie de couple un tant soit peu harmonieuse soit possible chez vous (ou alors un super rapport dominant dominé... tiens ça me rappelle quelque chose)

Compromission explication de texte:
D’après mon dictionnaire, qui fait quand même 5.5 sur 8.5 cm, une référence donc, une compromission est une transaction, qui ladite est une opération commerciale (ouille) ou une concession. Voilà où le bât me blesse compromission = concession =

Lire la suite

23/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Maka du 22/03/12

C’est moi qui insulte ? Elle est bien bonne celle là !
Je vous mets au défi de trouver une quelconque insulte dans mes messages.
JAMAIS je n’ai craché sur personne ni sur les aigries de blada que vous qualifiez vous même ainsi.comme pour conforter vos délires. J’avais bien pris la peine de préciser à la girafe que je ne parlais pas d’elle d’ailleurs.
C’est bien pourquoi je vous avais demandé si vous vous étiez sentie visée !

Vous parlez d’imposture ! Parce que j’ai un avis différent du vôtre et que vous avez la prétention de pouvoir décrypter une écriture masculine ou féminine.
Bien ! Si ça peut vous sauver, allez y pensez que je suis un homme et
tous les pseudos que vous voulez qui ne rentrent pas dans vos critères..
Tant d’acrimonie serait presque risible si ce n’était pas si tragique !
Qu’est-ce que ça peut faire comme dégâts internet !

Ne te la joues pas tragédie grecque quand même !
Pour ta liste d'insulte j'ai répondu par avance (cf mon post d'hier a Ricky avec le florilège des tiennes). Ah, au fait il faudrait que je finisse par avouer que la paire de

Lire la suite

23/03/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 22/03/12

Si vous abhorrez la compromission, alors je ne vois pas comment une vie de couple un tant soit peu harmonieuse soit possible chez vous (ou alors un super rapport dominant dominé... tiens ça me rappelle quelque chose)

Compromis et compromission, c'est pas exactement la même chose...

Répondre

23/03/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Patrick Margot du 22/03/12

QUOI? DU SEXISME? Les dames seraient elles donc exclues du débat ? L'infidélité ne serait-elle pas l'une des propensions les plus équitables ?

ah ah ! ça commence ! je te parle du film. Il traite de l’infidélité masculine , pas féminine.
ce n'est pas de parler de l'infidélité en soi qui m'intéresse (on peut avoir toutes les meilleures raisons du monde de l'être ou aucune, encore une fois, c'est une question d'individu) mais bel et bien la manière dont le sujet est traité dans le film. Le regard qu'il pose sur les infidèles.

Répondre

23/03/12
Maka  (Guyane)

En réponse au message de Patrick Margot du 22/03/12

Enfin une bonne idée : "L'AROMATHERAPIE" !
Comme dit la pub en bas de chez moi,celà vous apporterait "Détente et relaxation".Pourquoi vous en priver?...

Peut-être pas trop le temps, elle est plutôt concentrée sur sa passion ,la controverse.

Répondre

23/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 22/03/12

Ouaahahahahaha lol, mort de rire les critères de "sélection", mais très chère madame, n'avez-vous pas l'impression que ces mêmes critères peuvent s'adresser à la gente féminine ?

C'est bien de savoir rire c'est mieux de lire puis de rire .
J'ai dit que ces questions on pouvait se les poser pour choisir l'homme ou la femme de sa vie .
Et comme tu es apparemment sélectif dans ta lecture je répète :

Lire la suite

23/03/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

Mamzelle Margot garde ta côte et reprend des haricots (j'veux pas de restes).
Je voulais te parler d'un concept que tu as remis plusieurs fois sur la table : le CDD, voire leasing, voire intérim du mariage.
Si j'en crois les auteurs (3 mecs) de "Ce que veulent les hommes" les hommes se marient pour faire plaisir aux femmes.
Se pourrait-il, qu'en penses-tu, que les femmes ayant depuis 20-30 ans un peu plus le choix, car in-dé-pen-dan-tes, ne se sentent plus obligées de s'accrocher à un homme, voire de ne pas se cramponner à un bateau qui Titanique ? Et de prendre le large ?
D'où les CDD ?
D'où : êtes-vous vraiment sûrs que c'est vous qui décidez là ?

C'est la deuxième fois que je fais appel à ta capacité de reflexion, cette fois-ci je t'ai mieux jalonné le parcours... Je compte sur toi, hein !

Autre chose : es-tu sûr d'avoir toujours choisi la meilleure compagne qu'il t'aurait fallu?

Sans que cela te concerne forcément je te ferais part de deux observations :
- Faudrait messieurs vous chercher une compagne à votre niveau (genre éviter la moitié de l'âge et la moitié de la culture générale)
- et il serait souhaitable, mesdames, que vous cessiez de vous prendre pour des assistantes sociales ; les cas désespérés, les cas sociaux, laissez-les aux professionnels, sinon vous allez encore vous rammasser (et vous rammasser des beignes).

Règles d'or pour choisir l'homme ou la femme de sa vie :
- Ai-je envie que mes enfants lui ressemblent ?
- Aurais-je encore quelque chose à lui dire dans 10 ans ?
Aux deux ils faut pouvoir répondre OUI, pour avoir une chance que ça marche.

juste une petite info qui va te faire bouillir,
"les hommes se marient pour faire plaisir aux femmes." reprends tu; et bien dans mon cas personnel ce fut vrai deux fois. toujours pour des histoires arrivées dans leur famille.
les deux soeurs de la première ayant été abandonnées par leurs "amoureux",

Lire la suite

22/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

By Maka et voici Lou qui, sortie de nulle part, nous berce de l'odeur des chaussettes de son homme. Heureusement Blada ne transmet pas les odeurs.

Enfin une bonne idée : "L'AROMATHERAPIE" !
Comme dit la pub en bas de chez moi,celà vous apporterait "Détente et relaxation".Pourquoi vous en priver?...

Répondre

22/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

Mamzelle Margot garde ta côte et reprend des haricots (j'veux pas de restes).
Je voulais te parler d'un concept que tu as remis plusieurs fois sur la table : le CDD, voire leasing, voire intérim du mariage.
Si j'en crois les auteurs (3 mecs) de "Ce que veulent les hommes" les hommes se marient pour faire plaisir aux femmes.
Se pourrait-il, qu'en penses-tu, que les femmes ayant depuis 20-30 ans un peu plus le choix, car in-dé-pen-dan-tes, ne se sentent plus obligées de s'accrocher à un homme, voire de ne pas se cramponner à un bateau qui Titanique ? Et de prendre le large ?
D'où les CDD ?
D'où : êtes-vous vraiment sûrs que c'est vous qui décidez là ?

C'est la deuxième fois que je fais appel à ta capacité de reflexion, cette fois-ci je t'ai mieux jalonné le parcours... Je compte sur toi, hein !

Autre chose : es-tu sûr d'avoir toujours choisi la meilleure compagne qu'il t'aurait fallu?

Sans que cela te concerne forcément je te ferais part de deux observations :
- Faudrait messieurs vous chercher une compagne à votre niveau (genre éviter la moitié de l'âge et la moitié de la culture générale)
- et il serait souhaitable, mesdames, que vous cessiez de vous prendre pour des assistantes sociales ; les cas désespérés, les cas sociaux, laissez-les aux professionnels, sinon vous allez encore vous rammasser (et vous rammasser des beignes).

Règles d'or pour choisir l'homme ou la femme de sa vie :
- Ai-je envie que mes enfants lui ressemblent ?
- Aurais-je encore quelque chose à lui dire dans 10 ans ?
Aux deux ils faut pouvoir répondre OUI, pour avoir une chance que ça marche.

JE SUIS PAS BIEN ¨SÛR D'AVOIR CHOISI ,effectivement.En fait,elles en voulaient qu'à mon intelligence et accessoirement à mon pognon.Comme quoi,elles étaient un peu con.
Heureusement,vous êtes arrivée. J'étais misanthrope et grace à vous

Lire la suite

22/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de La Girafe du 22/03/12

Messieurs, vous avez à l'occasion de la journée de la femme solliciter un débat auquel nous nous sommes prêtées . Je viens d'aller voir le film "les infidèles" et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. En dehors de toute considération sur la prise de vue ou la musique du film, bien sûr.

QUOI? DU SEXISME? Les dames seraient elles donc exclues du débat ? L'infidélité ne serait-elle pas l'une des propensions les plus équitables ?

Répondre

22/03/12
Maka  (Guyane)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu ! ... Bien des choses en somme."

Je conçois que je vous ai déplu en dénonçant votre imposture.
Mais vous ne vous en sortirez pas avec de basses insultes.

ARGUMENTEZ que diable !

Sinon il se pourrait que je vous rétorque :

Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit
Mais d'esprit, o le plus lamentable des êtres
Vous n'en eutes jamais un atome
Et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot ; sot !

Ah... Edmond Rostand, comme son Cyrano fait battre le coeur des femmes ... ...

C’est moi qui insulte ? Elle est bien bonne celle là !
Je vous mets au défi de trouver une quelconque insulte dans mes messages.
JAMAIS je n’ai craché sur personne ni sur les aigries de blada que vous qualifiez vous même ainsi.comme pour conforter vos délires. J’avais bien pris la peine de

Lire la suite

22/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

C'est me chatouiller de me conseiller de me flinguer ? Ah bon ...
Excuses néanmoins acceptées.

Notez que je m'offusque jamais d'avoir un avis contraire car j'ai une passion pour la controverse. Tellement qu'il faut que je me surveille pour ne pas défendre une chose et sonn contraire par pur plaisir d'ergoter.

C'est le mépris et l'injure que j'ai dénoncé l'humour ça passe . Comme je l'ai dit a votre Maka chéri : argumentez ... Et gardez votre leçon de tolérance pour vous qui n'en avez pas fait preuve envers moi . ( Au fait compromission , c'est un concept que j'abhorre , désolée )

Si vous abhorrez la compromission, alors je ne vois pas comment une vie de couple un tant soit peu harmonieuse soit possible chez vous (ou alors un super rapport dominant dominé... tiens ça me rappelle quelque chose)

Répondre

22/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

Mamzelle Margot garde ta côte et reprend des haricots (j'veux pas de restes).
Je voulais te parler d'un concept que tu as remis plusieurs fois sur la table : le CDD, voire leasing, voire intérim du mariage.
Si j'en crois les auteurs (3 mecs) de "Ce que veulent les hommes" les hommes se marient pour faire plaisir aux femmes.
Se pourrait-il, qu'en penses-tu, que les femmes ayant depuis 20-30 ans un peu plus le choix, car in-dé-pen-dan-tes, ne se sentent plus obligées de s'accrocher à un homme, voire de ne pas se cramponner à un bateau qui Titanique ? Et de prendre le large ?
D'où les CDD ?
D'où : êtes-vous vraiment sûrs que c'est vous qui décidez là ?

C'est la deuxième fois que je fais appel à ta capacité de reflexion, cette fois-ci je t'ai mieux jalonné le parcours... Je compte sur toi, hein !

Autre chose : es-tu sûr d'avoir toujours choisi la meilleure compagne qu'il t'aurait fallu?

Sans que cela te concerne forcément je te ferais part de deux observations :
- Faudrait messieurs vous chercher une compagne à votre niveau (genre éviter la moitié de l'âge et la moitié de la culture générale)
- et il serait souhaitable, mesdames, que vous cessiez de vous prendre pour des assistantes sociales ; les cas désespérés, les cas sociaux, laissez-les aux professionnels, sinon vous allez encore vous rammasser (et vous rammasser des beignes).

Règles d'or pour choisir l'homme ou la femme de sa vie :
- Ai-je envie que mes enfants lui ressemblent ?
- Aurais-je encore quelque chose à lui dire dans 10 ans ?
Aux deux ils faut pouvoir répondre OUI, pour avoir une chance que ça marche.

Ouaahahahahaha lol, mort de rire les critères de "sélection", mais très chère madame, n'avez-vous pas l'impression que ces mêmes critères peuvent s'adresser à la gente féminine ?

Répondre

22/03/12
La Girafe  (Montjoly)

Messieurs, vous avez à l'occasion de la journée de la femme solliciter un débat auquel nous nous sommes prêtées . Je viens d'aller voir le film "les infidèles" et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. En dehors de toute considération sur la prise de vue ou la musique du film, bien sûr.

Répondre

22/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 22/03/12

C'est vrai que ce site est tenu "a bout de bras" par une femme, que j'ai le plaisir de connaître (un peu) personnellement. Et effectivement ce qui fait sa force c'est qu'elle laisse s'exprimer les opinions divergentes…
Ne vous offusquez donc pas d'avoir des avis contraires aux vôtres, prenez-les comme ils viennent et si des fois ça fait un peu mal, essayez donc d'en tirer un peu de bénéfice… Vous verrez que bien souvent écouter les opinions des uns et des autres donne une vision moins "étroite" des choses.
La vie est faite aussi de compromissions et d'écoute, maintenant si mon "chatouillage" vous a blessé, désolé !

C'est me chatouiller de me conseiller de me flinguer ? Ah bon ...
Excuses néanmoins acceptées.
Notez que je m'offusque jamais d'avoir un avis contraire car j'ai une passion pour la controverse. Tellement qu'il faut que je me surveille pour ne pas défendre une chose

Lire la suite

22/03/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

Je voudrais, messieurs, attirer votre attention sur le fait que souvent vous n’avez pas de mots assez méprisants pour vous exprimer envers nous.
Lorsqu’on se fait traiter de « dame bigorneau » car « dès qu'un mec s'immisce dans une discussion de filles, il s'en prenne au final plein la gueule ». Mais tout cela est « du premier con ou premiére conne venus » (PM 18/03).
Car après tout « Il n'y a pas que de vrais connards » mais des « aigri(e)s de tout bord » (Cush 17/03).
Nonobstant que sous nos « airs de mariolle » (Maka 17/03) " conjuguer au féminin " ! C’est harpie2! (19/03).
Ce ne sont pas pourtant les femmes qui « enfoncent le clou de votre névrose » et qui n’en n’ont « rien à carrer » (Maka 19/03). Ni « les quelques aigries de blada » (JB 19/03).
Je vous rappelle, messieurs, que vous vous exprimez sur un ce site qui (arrêtez-moi si j’erre) est tenu à bout de bras par une femme depuis de nombreuses années et qui vous laisse vous exprimer librement pendant que vous agonissez d’injures « les quelques aigries de blada » (JB 19/03).
Devrais-je comme me le conseille Ricky le 20/03 me « Flinguez-vous ou virez votre cutie » ou le prendrais-je philosophiquement car « j'ai remarqué que les hommes ont la dent très dure envers les femmes dont ils ne peuvent que rêver! » (Philippe 09/03).

"Je vous rappelle, messieurs, que vous vous exprimez sur un ce site qui (arrêtez-moi si j’erre) est tenu à bout de bras par une femme depuis de nombreuses années et qui vous laisse vous exprimer librement pendant que vous agonissez d’injures « les quelques aigries de blada » (JB 19/03)."
Primo, je n'ai jamais injurié qui que ce soit et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des aigries sur blada. Deuxio, je connais un peu Odile et je sais que ce terme ne s'applique pas du tout à elle
C'est tout ce que j'ai à vous dire

Répondre

22/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Maka du 22/03/12

Vous avez parfaitement synthétisé ma pensée, je n’aurais pas dit mieux.

"Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu ! ... Bien des choses en somme."
Je conçois que je vous ai déplu en dénonçant votre imposture.
Mais vous ne vous en sortirez pas avec de basses insultes.

Lire la suite

22/03/12
Xtophe

En réponse au message de Yannick-matoury du 22/03/12

A votre écoute coûte que coûte est une émission de France inter qui parodie le émissions " de libre antenne " a prendre au second degré et qui me fait bien marrer ;-)

J’en suis également très friand, je trouve cela vraiment très bon

Répondre

22/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

By Maka et voici Lou qui, sortie de nulle part, nous berce de l'odeur des chaussettes de son homme. Heureusement Blada ne transmet pas les odeurs.

Encore une femme… qui doit être un homme !!! Décidément on n'est plus sur Blada mais au bois de Boulogne ! :D

Répondre

22/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 22/03/12

Je voudrais, messieurs, attirer votre attention sur le fait que souvent vous n’avez pas de mots assez méprisants pour vous exprimer envers nous.
Lorsqu’on se fait traiter de « dame bigorneau » car « dès qu'un mec s'immisce dans une discussion de filles, il s'en prenne au final plein la gueule ». Mais tout cela est « du premier con ou premiére conne venus » (PM 18/03).
Car après tout « Il n'y a pas que de vrais connards » mais des « aigri(e)s de tout bord » (Cush 17/03).
Nonobstant que sous nos « airs de mariolle » (Maka 17/03) " conjuguer au féminin " ! C’est harpie2! (19/03).
Ce ne sont pas pourtant les femmes qui « enfoncent le clou de votre névrose » et qui n’en n’ont « rien à carrer » (Maka 19/03). Ni « les quelques aigries de blada » (JB 19/03).
Je vous rappelle, messieurs, que vous vous exprimez sur un ce site qui (arrêtez-moi si j’erre) est tenu à bout de bras par une femme depuis de nombreuses années et qui vous laisse vous exprimer librement pendant que vous agonissez d’injures « les quelques aigries de blada » (JB 19/03).
Devrais-je comme me le conseille Ricky le 20/03 me « Flinguez-vous ou virez votre cutie » ou le prendrais-je philosophiquement car « j'ai remarqué que les hommes ont la dent très dure envers les femmes dont ils ne peuvent que rêver! » (Philippe 09/03).

C'est vrai que ce site est tenu "a bout de bras" par une femme, que j'ai le plaisir de connaître (un peu) personnellement. Et effectivement ce qui fait sa force c'est qu'elle laisse s'exprimer les opinions divergentes… Ne vous offusquez donc pas d'avoir des avis contraires aux vôtres, prenez-les comme ils viennent et si des fois ça fait un peu mal,

Lire la suite

22/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Ella du 22/03/12

"Si c'est ça votre vision de l'homme ! Flinguez-vous": "Comme quoi, quand on ne pense pas comme vous, on ne mérite même pas d'exister.Jolie tolérance" :op

Ou virez votre cutie! alors on oublie la moitié des suggestions ? :)

Répondre

22/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Patrick Margot du 20/03/12

MADAME FLO,MONSIEUR DECAUX,il est enfin temps qu’un être impartial ,dont la bonne foi n’a jamais pu être mise en cause par les bladanautes, dont l’objectivité n’a d’égale que l’érudition et la finesse d’esprit conclue enfin ce débat.
Restons modeste, je ne parle somme toute que de MOI.
Un peu d’histoire,et nos historiens patentés ayant disparu de l’écran, j’en assume modestement l’intérim.
D’abord, fut crée l’HOMME , « MOI « .Comme on s’emmerdait, on a filé une de nos côtes au Créateur pour qu’il nous bricole une copine. Et faut reconnaitre que si c’était pour pas s’emmerder c’était réussi : pour être emmerdé, on y était emmerdé ! D’abord, on a attribué ça à l’énervement mensuel. Mais voilà t’y pas qu’elles ont eu l’impression de penser, voire de devenir intelligentes .Alors faut pas s’étonner, au final, que faute d’assurer la commande, par manque de matière première, on nous les expédie aujourd’hui en kit, le logiciel en vrac, importées direct du « Pays de Nulle Part ». Aussi, pour le mec normal, un peu con, quoi, celles-ci doivent être maintenant livrées avec une notice de montage et un mode d’emploi. Ces documents étant pour la plupart traduits du chinois de Taiwan, l’on constate de nos jours une multiplication des dysfonctionnements, le service après –vente étant quasi-inexistant et l’entretien, comme les pannes, de plus en plus couteux.
Donc, ne faut-il pas s’étonner si l’on assiste actuellement à une baisse des achats, au profit du leasing sans option ,sinon la touche « Mute », ainsi qu’à nombre de mises au rebut après essai.
Il est d’ailleurs ,au passage ,étonnant, que Le Concepteur de ces malfaçons ne fasse toujours pas l’objet de poursuites pour tromperie sur la marchandise alors que certains sous-traitants en pièces détachées le soient (fabricants de prothèses mammaires ,par exemple).Comme quoi, ce sont toujours les sous-fifres qui trinquent…..
P.S. Vous avisez surtout pas de dire que je suis une gonzesse qui se déguise en mec ou alors, je récupère direct ma côtelette !

Mamzelle Margot garde ta côte et reprend des haricots (j'veux pas de restes).
Je voulais te parler d'un concept que tu as remis plusieurs fois sur la table : le CDD, voire leasing, voire intérim du mariage.
Si j'en crois les auteurs (3 mecs) de "Ce que veulent les hommes" les

Lire la suite

22/03/12
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 21/03/12

Juste une mise au point, je ne cherche pas à glorifier qui que ce soit, simplement quand on affirme que quelqu'un n'est pas ce qu'il prétend être on argumente avec des faits, pas avec des pseudos suppositions à la mord moi le………
Maintenant si vous en êtes réduits à ce genre de supputations c'est peut-être que les arguments de cette "Maka" vous horripilent au plus au point, surtout s'ils devaient venir d'une vraie femme…
Comme quoi, quand on ne pense pas comme vous, on ne mérite même pas d'exister.
Jolie tolérance, quand on pense que vous vous présentez comme un modèle dans le genre…

"Si c'est ça votre vision de l'homme ! Flinguez-vous": "Comme quoi, quand on ne pense pas comme vous, on ne mérite même pas d'exister.Jolie tolérance" :op

Répondre

22/03/12
Yannick-matoury  (Matoury)

En réponse au message de Koro du 19/03/12

Quelle horreur ! Tout sauf ça sur Blada. Je suis souvent branché France Inter, et je zape pour cette émission. Je ne comprends pas comment une radio peut admettre cela, même RFO n'a pas fait mieux !

A votre écoute coûte que coûte est une émission de France inter qui parodie le émissions " de libre antenne " a prendre au second degré et qui me fait bien marrer ;-)

Répondre

22/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Butterfly du 21/03/12

Bonsoir Flo De Kaw,
Vous me faites penser à une certaine chanteuse canadienne !

Ah si j'étais un homme, je serais capitaine...
Ou, "Puisqu'il faut choisir à mon tour je peux le dire, sans contrefaçon je suis un garçon".(pas canadienne celle là). kikessessoi. Y'a pas d'blèm, on joue à qui on veut !
Y'a aussi les SIM'S pour cà... y'a pas que Blada !

Lire la suite

22/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Lou Jeanne du 21/03/12

je suis de celle qui aime les hommes sans me sentir obligée de me mesurer à eux. nous sommes juste complémentaires et ce depuis adam et eve- je ne me suis jamais sentie obligée de mener un quelconque combat. je prends mon homme tel qu'il est et il me prend comme je suis- deux êtres imparfaits ensemble et qui aboutissent à l'amour parfois bousculé par le quotidien, vite revigoré-- je vous aime hommes avec vos tubes de dentifrice jamais refermés et vos chaussettes sales qui embaument l'air... pour cette épaule que vous offrez si tendrement-
..

By Maka et voici Lou qui, sortie de nulle part, nous berce de l'odeur des chaussettes de son homme. Heureusement Blada ne transmet pas les odeurs.

Répondre

22/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 21/03/12

Si c'est ça votre vision de l'homme ! Flinguez-vous ou virez votre cutie…

Je voudrais, messieurs, attirer votre attention sur le fait que souvent vous n’avez pas de mots assez méprisants pour vous exprimer envers nous.
Lorsqu’on se fait traiter de « dame bigorneau » car « dès qu'un mec s'immisce dans une discussion de filles, il s'en prenne au final plein la gueule ». Mais tout cela est

Lire la suite

22/03/12
Maka  (Toujours sans prostate)

En réponse au message de Ricky du 21/03/12

Si c'est ça votre vision de l'homme ! Flinguez-vous ou virez votre cutie…

Vous avez parfaitement synthétisé ma pensée, je n’aurais pas dit mieux.

Répondre

22/03/12
Maka  (Guyane)

En réponse au message de Weenana du 20/03/12

A tout te dire, un petit travail de réflexion, ça te dit ? Mais tu fais ce que tu veux. Je cherche depuis ces derniers jours où j’avais déjà vu aborder l’axe féminisme/féminité. Et la femme des bois, à force de pilonner dans sa recherche de genre, m’a mise sur la voie de Michel Houellebecq (Les particules élémentaires, le meilleur des mondes, plateforme) les héroïnes ont sûrement de quoi foutre les boules aux féministes et conforter certains hommes dans le rôle de victimes de castration. . A mes yeux, elles sont le simple reflet vrai de nos « conditions » contemporaines. Je dis nos, celles des femmes et celles des hommes.
Attention, ne va pas comprendre que je te dis que Maka est Michel Houellebecq, si tu comptes glorifier quelqu’un, rapproche toi du maître en la matière. En gardant à l’esprit qu’il vit seul avec son chien tellement l’Humain l’a déçu. Remarque, on le serait à moins. Et ce choix est , comme je le dis à JB, le résultat de sa propre alchimie.
En restant pragmatique et en ne se cachant ni derrière des phrases encore moins derrière son petit doigt, la réalité veut - soixante huitattardée ou pas – que les femmes ont une horloge biologique qui a un moment de leur vie et pour certaines d’entre nous « quelle vie » s’emballe bien plus vite que celle de l’homme.
Et celles-ci, auront beau construire des montagnes de séduction, elles remarqueront immanquablement dans le regard qui glissera sur leur corps, la flamme qui vacille.
Et ça n’a toujours rien à voir avec le féminisme.

Oula ! Quand ça veut pas, ca veut pas !
Pour ne pas que la flamme vascille justement, il faut l’entretenir.
Pour vous un homme ça ne vieilli pas ? Etrange ! Je vous trouve cruellement tolérante.
Les attentions tout au long de la vie du couple, vont le renforcer, sauf

Lire la suite

22/03/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 21/03/12

Juste une mise au point, je ne cherche pas à glorifier qui que ce soit, simplement quand on affirme que quelqu'un n'est pas ce qu'il prétend être on argumente avec des faits, pas avec des pseudos suppositions à la mord moi le………
Maintenant si vous en êtes réduits à ce genre de supputations c'est peut-être que les arguments de cette "Maka" vous horripilent au plus au point, surtout s'ils devaient venir d'une vraie femme…
Comme quoi, quand on ne pense pas comme vous, on ne mérite même pas d'exister.
Jolie tolérance, quand on pense que vous vous présentez comme un modèle dans le genre…

Personnellement, ce n'est pas sur ce que tu développes que je t'interpelle. C'est bien sur la faculté de foncer bille en tête pour acquiescer sur des évidences, sans se rendre compte de l'effet réducteur de ce qui est avancé. Tu ne voudrais pas que je considère que tu bottes en touche ?

Répondre

21/03/12
Lou Jeanne  (Remire montjoly)

En réponse au message de Maka du 20/03/12

Savoir lire ne veut pas dire comprendre ce qu'on lit.Vous gagneriez à essayer!
Enfin, nous gagnerions surtout !
Nous n’avons pas non plus gardé les cochons ensemble et chez les gens de bonnes manières on vouvoie jusqu’à ce que l’autre ne fasse (peut-être) tomber les barrières.
Bravo pour la tolérance toute fémininement libérée dont vous êtes appliquées à faire preuve vous et vos sœurs d’infortune alors que je donnais un point de vue parfaitement légitime.
En cherchant à comprendre ce qui me vaut tous ces compliments (parce que je dois avoir en plus de toutes mes tares un côté masochiste), j’ai une option :
Vous devez être des nostalgiques de vos seins à l’air sur les barricades, du combat que vous avez mené pour sortir du joug de ces machos misogynes et dictateurs, du flower power!.
Soit, si vraiment c’est cela et que vous vous êtes investies pour nos droits à toutes, sincèrement merci mais tragiquement désolée que ça vous ai laissé autant de séquelles !
En 68 je n’étais pas encore née ma chère. Quand j’ai eu mon premier enfant, les temps avaient déjà changés et j’ai besoin de l’autorisation de personne (et surtout pas de la vôtre), pour penser que le féminisme fausse parfois les relations et que ça ne fait pas évoluer la société dans le bon sens !
Rendez-vous compte du reflet du thème " conjuguer au féminin " ! C’est harpie2!
Un avis contraire à ces vérités que vous détenez et Patak ! Je suis réduite à être un charme sur pâtes sans cerveau ou pire un mec , soumis à une experte graphologique qui parle d’odeurs nauséabondes ( rien que ça !) qui s’est probablement même pas rendue compte qu’on a toutes les deux écrit " l’une d’entre ELLE " dans deux messages postés en simultané ou presque. On en déduit quoi, que je suis un pirate , que Flo c’est moi, que Flo est un homme ?
C’est pas la girafe qui s’étonnait que le thème ne soit pas plus fourni ? Ah mais NON ! Suis-je bête ! elle avait dit aussi que l'intérêt du débat était une question de personne.
Venez témoigner les filles, enfin celles qui pensent comme moi, bien sûr. !

je suis de celle qui aime les hommes sans me sentir obligée de me mesurer à eux. nous sommes juste complémentaires et ce depuis adam et eve- je ne me suis jamais sentie obligée de mener un quelconque combat. je prends mon homme tel qu'il est et il me

Lire la suite

21/03/12
Butterfly  (Montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/03/12

Mais bien sûr que voui je suis un homme ! Et puisque Blada n’a pas encore inventé la rubrique « Calculer au masculin » j’me lance sur çuila :

Je voudrais vous dire messieurs ce qu’est la masculinité.
Je sais m’habiller tout seul sans demander où t’as mis ceci et cela à ma douce, car j’ai moi-même rangé le tout hier soir après avoir repassé. Et pour autant personne ne me traiterait de fiotte j’aurais vite fait de lui mettre un pain dans sa tête.
Mes cheveux sont propres, coupés court, parce que depuis la mort de Cloclo les mèches dans le cou ont disparues itou.
Depuis d’ailleurs cette date, je suis heureux de pouvoir également considérer ma compagne comme mon égale. Ses avis me sont précieux et jamais il ne me viendrait à l’idée d’acheter le dernier-écran-plat-qui-coûte-un-bras, en lui faisant croire qu’elle sera ravie de regarder les matches avec moi.
C’est fou mais j’imagine qu’elle doit se sentir à l’aise lorsqu’elle rentre à la maison. J’y arrive souvent en même temps qu’elle, lui raconte des menus rien, lui masse les épaules, lui demande tu fais les devoirs et moi la cuisine ce soir, ou l’inverse ? Je dois être un peu égoïste car je sais que pour la crapahute elle est obligée d’être détendue. Tu vois j’ai tout prévu.
Son boulot la tournicote, en ce moment elle subit un collègue qui n’en fiche pas une et ramène toute la couverture à lui pendant qu’elle se tape tout le taf. Je la fait rire en lui décrivant toutes les tortures qu’elle pourrait lui infliger, de toute façon elle s’en sortira comme toujours. J’aime tant la faire rire ! Suis-je pour autant un clown ? Je démonte le premier qui le dit.
Son cœur aussi j’aime le faire battre. Bon faut dire que ça en fait des années qu’on vit le quotidien je n’arrive pas toujours à la surprendre. Alors l’autre jour je lui ai envoyé un bouquet à son bureau. Je me suis fait passer pour un inconnu qui l’admire en secret.
Elle n’a pas ramené le bouquet à la maison… J’ai dit « tout va bien au bureau, rien de neuf ? » « non ». Alors je vais continuer, lui faire passer des messages, lui déclarer mon admiration, lui montrer que j’ai vu ses qualités, sa mèche qui tombe toujours sur ses yeux et qu’elle laisse pour avoir son côté canaille, cette moue qu’elle fait avec la bouche lorsqu’on l’asticote, sa voix qui sonne haut et clair lorsqu’elle assène «Tient, bonjour Trucmuche, pas d’arrêt maladie aujourd’hui, le médecin est souffrant ? ».
Ensuite je la re-séduirait, encore et encore. Je la ferai grimper aux rideaux, parce que les gars, j’ai bossé le truc comme un étudiant en médecine ! Je me sens le roi du monde.
Et je la rassurerais aussi. Elle sait qu’elle peut compter sur moi. Quand le petit a été malade j’ai remué ciel et terre pour le sortir de là. Quand ma mère la critique je lui montre gentiment la porte. Quand une mega tuile nous est tombée sur la tête j’ai inventé des trucs inimaginables pour nous en sortir, elle a dit « ok » car elle avait tellement confiance en moi et s’est prise au jeu aussi. Contre vent et marées nous nous en sommes sortis, plus forts que jamais. Comment y dit l’autre ? A oui, Intouchables !

Bonsoir Flo De Kaw,
Vous me faites penser à une certaine chanteuse canadienne !

Répondre

21/03/12
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Weenana du 20/03/12

C'est toi, qui me surprend le plus. Faut-il accoler gage d'une solide relation de couple à la séduction ? Et tout le reste JB qu'en fais-tu ? La complicité, le dialogue - dans toutes ses nuances, même les disputes pouvant se révéler constructive - la confiance, le partage - autant des tâches quotidiennes que des activités de loisir - les concessions, les petites attentions, les mots doux, l'humour - ça aide et ça sauve - l'entraide mutuelle. Savoir que quand quelque chose de difficile arrive à l'un, l'autre est là et aide sa compagne/son compagnon à traverser ce moment difficile.
Comme un couple se cimentera par le soutien de l'un à l'autre, il le fait également par ce que l'on épargne à l'autre.
Et tu remarqueras que je ne parle même pas du rôle de la famille et des enfants.
Le tout est mixé, exalté, ou........... broyé avec l' éducation, la personnalité, la croyance, l' objectif, la culture, même avec le rêve de la petite fille ou du petit garçon et j'en oublie sûrement.
Et comme nul n'est parfait, d'autres abandonneront dés la première bourrasque.
Tout cela relève de l'alchimie et certains couples tiennent grâce et avec tout ça, mais certains tiennent par miracle par hypocrisie, par intérêt, par lâcheté et tu peux y aller à fond dans le jeu de la séduction ,ça n'aura aucune incidence.

"La complicité, le dialogue - dans toutes ses nuances, même les disputes pouvant se révéler constructive - la confiance, le partage - autant des tâches quotidiennes que des activités de loisir - les concessions, les petites attentions, les mots doux, l'humour - ça aide et ça sauve - l'entraide mutuelle."
Entièrement d'accord, mais on est loin du "tu t'laisses aller" ou "les hommes sont incorrigibles" (interprétation personnelle) de certaines de vos coreligionnaires...

Répondre

21/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/03/12

Mais bien sûr que voui je suis un homme ! Et puisque Blada n’a pas encore inventé la rubrique « Calculer au masculin » j’me lance sur çuila :

Je voudrais vous dire messieurs ce qu’est la masculinité.
Je sais m’habiller tout seul sans demander où t’as mis ceci et cela à ma douce, car j’ai moi-même rangé le tout hier soir après avoir repassé. Et pour autant personne ne me traiterait de fiotte j’aurais vite fait de lui mettre un pain dans sa tête.
Mes cheveux sont propres, coupés court, parce que depuis la mort de Cloclo les mèches dans le cou ont disparues itou.
Depuis d’ailleurs cette date, je suis heureux de pouvoir également considérer ma compagne comme mon égale. Ses avis me sont précieux et jamais il ne me viendrait à l’idée d’acheter le dernier-écran-plat-qui-coûte-un-bras, en lui faisant croire qu’elle sera ravie de regarder les matches avec moi.
C’est fou mais j’imagine qu’elle doit se sentir à l’aise lorsqu’elle rentre à la maison. J’y arrive souvent en même temps qu’elle, lui raconte des menus rien, lui masse les épaules, lui demande tu fais les devoirs et moi la cuisine ce soir, ou l’inverse ? Je dois être un peu égoïste car je sais que pour la crapahute elle est obligée d’être détendue. Tu vois j’ai tout prévu.
Son boulot la tournicote, en ce moment elle subit un collègue qui n’en fiche pas une et ramène toute la couverture à lui pendant qu’elle se tape tout le taf. Je la fait rire en lui décrivant toutes les tortures qu’elle pourrait lui infliger, de toute façon elle s’en sortira comme toujours. J’aime tant la faire rire ! Suis-je pour autant un clown ? Je démonte le premier qui le dit.
Son cœur aussi j’aime le faire battre. Bon faut dire que ça en fait des années qu’on vit le quotidien je n’arrive pas toujours à la surprendre. Alors l’autre jour je lui ai envoyé un bouquet à son bureau. Je me suis fait passer pour un inconnu qui l’admire en secret.
Elle n’a pas ramené le bouquet à la maison… J’ai dit « tout va bien au bureau, rien de neuf ? » « non ». Alors je vais continuer, lui faire passer des messages, lui déclarer mon admiration, lui montrer que j’ai vu ses qualités, sa mèche qui tombe toujours sur ses yeux et qu’elle laisse pour avoir son côté canaille, cette moue qu’elle fait avec la bouche lorsqu’on l’asticote, sa voix qui sonne haut et clair lorsqu’elle assène «Tient, bonjour Trucmuche, pas d’arrêt maladie aujourd’hui, le médecin est souffrant ? ».
Ensuite je la re-séduirait, encore et encore. Je la ferai grimper aux rideaux, parce que les gars, j’ai bossé le truc comme un étudiant en médecine ! Je me sens le roi du monde.
Et je la rassurerais aussi. Elle sait qu’elle peut compter sur moi. Quand le petit a été malade j’ai remué ciel et terre pour le sortir de là. Quand ma mère la critique je lui montre gentiment la porte. Quand une mega tuile nous est tombée sur la tête j’ai inventé des trucs inimaginables pour nous en sortir, elle a dit « ok » car elle avait tellement confiance en moi et s’est prise au jeu aussi. Contre vent et marées nous nous en sommes sortis, plus forts que jamais. Comment y dit l’autre ? A oui, Intouchables !

Si c'est ça votre vision de l'homme ! Flinguez-vous ou virez votre cutie…

Répondre

21/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Weenana du 20/03/12

A tout te dire, un petit travail de réflexion, ça te dit ? Mais tu fais ce que tu veux. Je cherche depuis ces derniers jours où j’avais déjà vu aborder l’axe féminisme/féminité. Et la femme des bois, à force de pilonner dans sa recherche de genre, m’a mise sur la voie de Michel Houellebecq (Les particules élémentaires, le meilleur des mondes, plateforme) les héroïnes ont sûrement de quoi foutre les boules aux féministes et conforter certains hommes dans le rôle de victimes de castration. . A mes yeux, elles sont le simple reflet vrai de nos « conditions » contemporaines. Je dis nos, celles des femmes et celles des hommes.
Attention, ne va pas comprendre que je te dis que Maka est Michel Houellebecq, si tu comptes glorifier quelqu’un, rapproche toi du maître en la matière. En gardant à l’esprit qu’il vit seul avec son chien tellement l’Humain l’a déçu. Remarque, on le serait à moins. Et ce choix est , comme je le dis à JB, le résultat de sa propre alchimie.
En restant pragmatique et en ne se cachant ni derrière des phrases encore moins derrière son petit doigt, la réalité veut - soixante huitattardée ou pas – que les femmes ont une horloge biologique qui a un moment de leur vie et pour certaines d’entre nous « quelle vie » s’emballe bien plus vite que celle de l’homme.
Et celles-ci, auront beau construire des montagnes de séduction, elles remarqueront immanquablement dans le regard qui glissera sur leur corps, la flamme qui vacille.
Et ça n’a toujours rien à voir avec le féminisme.

Juste une mise au point, je ne cherche pas à glorifier qui que ce soit, simplement quand on affirme que quelqu'un n'est pas ce qu'il prétend être on argumente avec des faits, pas avec des pseudos suppositions à la mord moi le………
Maintenant si vous en êtes réduits à ce genre de supputations c'est peut-être

Lire la suite

21/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 21/03/12

Une touloulou aussi est toujours une femme ?
Mon cher Ricky j'aurais du mal a douter que tu ne sois pas un homme. Tu possèdes en effet toute la naïveté du genre quand quelque chose te séduit.

Votre confiance dans la nature humaine m'éblouit !!!! Vous voyez le mensonge et la naïveté partout ? Que votre vie doit-être agréable a se méfier de tout et de tous, je préfère, et de loin, faire un minimum confiance aux autres, quitte à être déçu, de temps en temps, plutôt que de systématiquement douter de tout…

Répondre

21/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Ricky du 20/03/12

Aucun, moi quand on me dis "je suis une femme" j'ai plutôt tendance à la croire, et pourquoi ne la croirais-je pas ?
Jusqu'à preuve du contraire Maka est une femme et vous aussi non ?

Une touloulou aussi est toujours une femme ?
Mon cher Ricky j'aurais du mal a douter que tu ne sois pas un homme. Tu possèdes en effet toute la naïveté du genre quand quelque chose te séduit.

Répondre

21/03/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 19/03/12

Un homme qui tient des propos en se faisant passer pour une femme ça s’appelle de l’arnaque. Un mensonge quoi… Tu ne vois pas la différence avec la vérité ?

Qui est Maka d’ailleurs ? Un Blada qui Deus ex machina est venu un beau matin prêter main forte à une certaine Valérie56, prétendant que ladite Valérie n’était pas un l’homme nommé Alain Michel, puisque connaissant ledit homme il n’était pas là au moment ou ladite Valérie commettait ses posts…. Belle preuve n’est ce pas …. Premère arnaque.

Que ce soit Valérie ou Maka, que rien n’empêcherait d’être la même personne d’ailleurs, leurs posts ont un même défaut. En effet il ne suffit pas de se faire passer pour une nénette pour savoir utiliser le participe passé et autres adjectifs au féminin. Le masculin est une nature difficile à combattre même dans la conjugaison.
Si tu compare les messages écrits régulièrement par les nanas de bladas et ceux de Maka tu vois automatiquement chez ce dernier, au début de ses interventions, l’évitement systématique des « ée » et « e » au bout des participes passés et des adjectif. Pour contourner l’obstacle il utilise le « on » le terme général et met le « e » entre parenthèses.

Qu’elle est la valeur des dires d’un homme qui se témoigne en ses faisant passer pour ce qu'il n'est pas ?

ée ou é ??? Pam-pam le retour ? sors de corps !

Répondre

20/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/03/12

La, faudrait vraiment arrêter de monter dans les aigus ! Tu forces tellement le trait que tu nous la joue Zaza Napoli !
Y a p'tet de drôles d'oiseaux sur blada, mais de la a nous la jouer Cage aux Folles ... !
C'est contre-productif non ? Enfin moi , ce que j'en dit ...

MADAME FLO,MONSIEUR DECAUX,il est enfin temps qu’un être impartial ,dont la bonne foi n’a jamais pu être mise en cause par les bladanautes, dont l’objectivité n’a d’égale que l’érudition et la finesse d’esprit conclue enfin ce débat. Restons modeste, je ne parle somme toute que de MOI. Un peu d’histoire,et nos historiens patentés ayant disparu de l’écran, j’en

Lire la suite

20/03/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Jb du 20/03/12

J'ai quitté la CFDT le jour où j'ai compris que la co-gestion, ou bien même la simple responsabilité partagée, ne serait jamais à l'ordre du jour
Mais ça nous éloigne du sujet

ET MOI,J'AI QUITTE LA C.F.D.T. et le syndicalisme en général exactement pour le contraire,à savoir que les promotions paralléles m'insupportaient.

Répondre

20/03/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/03/12

La, faudrait vraiment arrêter de monter dans les aigus ! Tu forces tellement le trait que tu nous la joue Zaza Napoli !
Y a p'tet de drôles d'oiseaux sur blada, mais de la a nous la jouer Cage aux Folles ... !
C'est contre-productif non ? Enfin moi , ce que j'en dit ...

Et le retour de Léonore Valdez ?

Répondre

20/03/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 19/03/12

J'espère simplement que vous n'êtes pas avocate !!!! Au vu des arguments annoncés, le succès en procès est loin d'être acquis !!!!!

A tout te dire, un petit travail de réflexion, ça te dit ? Mais tu fais ce que tu veux. Je cherche depuis ces derniers jours où j’avais déjà vu aborder l’axe féminisme/féminité. Et la femme des bois, à force de pilonner dans sa recherche de genre, m’a mise sur la voie de Michel Houellebecq (Les particules élémentaires, le meilleur des mondes,

Lire la suite

20/03/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/03/12

Avocate ? Non , et vous quels sont vos arguments pour défendre vote chouchoutte ?

Aucun, moi quand on me dis "je suis une femme" j'ai plutôt tendance à la croire, et pourquoi ne la croirais-je pas ?
Jusqu'à preuve du contraire Maka est une femme et vous aussi non ?

Répondre

20/03/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Maka du 20/03/12

Savoir lire ne veut pas dire comprendre ce qu'on lit.Vous gagneriez à essayer!
Enfin, nous gagnerions surtout !
Nous n’avons pas non plus gardé les cochons ensemble et chez les gens de bonnes manières on vouvoie jusqu’à ce que l’autre ne fasse (peut-être) tomber les barrières.
Bravo pour la tolérance toute fémininement libérée dont vous êtes appliquées à faire preuve vous et vos sœurs d’infortune alors que je donnais un point de vue parfaitement légitime.
En cherchant à comprendre ce qui me vaut tous ces compliments (parce que je dois avoir en plus de toutes mes tares un côté masochiste), j’ai une option :
Vous devez être des nostalgiques de vos seins à l’air sur les barricades, du combat que vous avez mené pour sortir du joug de ces machos misogynes et dictateurs, du flower power!.
Soit, si vraiment c’est cela et que vous vous êtes investies pour nos droits à toutes, sincèrement merci mais tragiquement désolée que ça vous ai laissé autant de séquelles !
En 68 je n’étais pas encore née ma chère. Quand j’ai eu mon premier enfant, les temps avaient déjà changés et j’ai besoin de l’autorisation de personne (et surtout pas de la vôtre), pour penser que le féminisme fausse parfois les relations et que ça ne fait pas évoluer la société dans le bon sens !
Rendez-vous compte du reflet du thème " conjuguer au féminin " ! C’est harpie2!
Un avis contraire à ces vérités que vous détenez et Patak ! Je suis réduite à être un charme sur pâtes sans cerveau ou pire un mec , soumis à une experte graphologique qui parle d’odeurs nauséabondes ( rien que ça !) qui s’est probablement même pas rendue compte qu’on a toutes les deux écrit " l’une d’entre ELLE " dans deux messages postés en simultané ou presque. On en déduit quoi, que je suis un pirate , que Flo c’est moi, que Flo est un homme ?
C’est pas la girafe qui s’étonnait que le thème ne soit pas plus fourni ? Ah mais NON ! Suis-je bête ! elle avait dit aussi que l'intérêt du débat était une question de personne.
Venez témoigner les filles, enfin celles qui pensent comme moi, bien sûr. !

Mais bien sûr que voui je suis un homme ! Et puisque Blada n’a pas encore inventé la rubrique « Calculer au masculin » j’me lance sur çuila :
Je voudrais vous dire messieurs ce qu’est la masculinité.
Je sais m’habiller tout seul sans demander où t’as mis ceci et cela à ma

Lire la suite

20/03/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Maka du 20/03/12

Savoir lire ne veut pas dire comprendre ce qu'on lit.Vous gagneriez à essayer!
Enfin, nous gagnerions surtout !
Nous n’avons pas non plus gardé les cochons ensemble et chez les gens de bonnes manières on vouvoie jusqu’à ce que l’autre ne fasse (peut-être) tomber les barrières.
Bravo pour la tolérance toute fémininement libérée dont vous êtes appliquées à faire preuve vous et vos sœurs d’infortune alors que je donnais un point de vue parfaitement légitime.
En cherchant à comprendre ce qui me vaut tous ces compliments (parce que je dois avoir en plus de toutes mes tares un côté masochiste), j’ai une option :
Vous devez être des nostalgiques de vos seins à l’air sur les barricades, du combat que vous avez mené pour sortir du joug de ces machos misogynes et dictateurs, du flower power!.
Soit, si vraiment c’est cela et que vous vous êtes investies pour nos droits à toutes, sincèrement merci mais tragiquement désolée que ça vous ai laissé autant de séquelles !
En 68 je n’étais pas encore née ma chère. Quand j’ai eu mon premier enfant, les temps avaient déjà changés et j’ai besoin de l’autorisation de personne (et surtout pas de la vôtre), pour penser que le féminisme fausse parfois les relations et que ça ne fait pas évoluer la société dans le bon sens !
Rendez-vous compte du reflet du thème " conjuguer au féminin " ! C’est harpie2!
Un avis contraire à ces vérités que vous détenez et Patak ! Je suis réduite à être un charme sur pâtes sans cerveau ou pire un mec , soumis à une experte graphologique qui parle d’odeurs nauséabondes ( rien que ça !) qui s’est probablement même pas rendue compte qu’on a toutes les deux écrit " l’une d’entre ELLE " dans deux messages postés en simultané ou presque. On en déduit quoi, que je suis un pirate , que Flo c’est moi, que Flo est un homme ?
C’est pas la girafe qui s’étonnait que le thème ne soit pas plus fourni ? Ah mais NON ! Suis-je bête ! elle avait dit aussi que l'intérêt du débat était une question de personne.
Venez témoigner les filles, enfin celles qui pensent comme moi, bien sûr. !

T'as raison, on va les attendre.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire