aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Continuité territoriale

136 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
20/12/10
Lematourien  (Matoury)

Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?

Répondre

20/12/10
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 20/12/10

Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?

Sais pas ... Normalement je devais partir ce soir, report au 23 si tout va bien .... Pfffff .... C'est le bonhomme qui est déçu, ne verra pas papi et mamie demain ....

Répondre

21/12/10
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Lematourien du 20/12/10

Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?

21/12/10
Lematourien  (Matoury)

En réponse au message de Cire El Trev du 20/12/10

Sais pas ... Normalement je devais partir ce soir, report au 23 si tout va bien .... Pfffff .... C'est le bonhomme qui est déçu, ne verra pas papi et mamie demain ....

Finalement air france nous a remboursé nos billets et on a repris des billets sur air caraibes le22.

Répondre

21/12/10
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Lematourien du 20/12/10

Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?

Mais et la force majeur vous en faites quoi, je me demande pourquoi certaines personnes ne prennent pas leur propre avion et s'envoler a risque et peril.

Répondre

21/12/10
Pibal05  (Maroc)

En réponse au message de Lematourien du 20/12/10

Air France a tout simplement annulé son vol du lundi 20/12, car l'avion a atterri à Nantes et l'équipage qui devait faire le Paris Cayenne a du ramener l'avion sur Paris, ce qui a fait un temps de travail trop long donc vol annulé. Et après ils n'ont pas mis d'avion supplémentaire, mais placer tout le monde dans l'avion du 24. Qui connait le décret européen qui permet d'attaquer les compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vols?

il s'agit du réglement N°261/2004/CEdu parlement Européen.
bon courage

Répondre

12/01/11
Emmanuel711  (Remire)

Samedi dernier, arrivée de l'avion en provenance d'Orly à 15h55. Je suis sorti parmi les derniers de l'aéroport avec mon bagage à 17 h 05, soit une heure plus tard!
Merci aux "flêches" de la CCIG et à son "suffisant" président! Mann u

Répondre

13/01/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Emmanuel711 du 12/01/11

Samedi dernier, arrivée de l'avion en provenance d'Orly à 15h55. Je suis sorti parmi les derniers de l'aéroport avec mon bagage à 17 h 05, soit une heure plus tard!
Merci aux "flêches" de la CCIG et à son "suffisant" président! Mann u

Arrivée à 15:55, sorti à 16:10, bagages livrés vers 16: 20;
Classique dans l'aéroport internation de La Guyane Française; terre d'Ariane!
C'est pas comme si on envoyait des valises d'ici, ah mais pour la communication, c'est aussi rapide!.??? Personne ne nous croiera!

Répondre

13/01/11
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Yeha du 13/01/11

Arrivée à 15:55, sorti à 16:10, bagages livrés vers 16: 20;
Classique dans l'aéroport internation de La Guyane Française; terre d'Ariane!
C'est pas comme si on envoyait des valises d'ici, ah mais pour la communication, c'est aussi rapide!.??? Personne ne nous croiera!

tu as attendu 25mn seulement, de quoi tu te plains????? t'a pas du faire beaucoup d'aéroports a mon avis......

Répondre

13/01/11
Lilipuce  (Cayenne)

En réponse au message de Emmanuel711 du 12/01/11

Samedi dernier, arrivée de l'avion en provenance d'Orly à 15h55. Je suis sorti parmi les derniers de l'aéroport avec mon bagage à 17 h 05, soit une heure plus tard!
Merci aux "flêches" de la CCIG et à son "suffisant" président! Mann u

C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !

Répondre

13/01/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Lilipuce du 13/01/11

C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !

A Rome, bagages livrés 2h 1/2 après l'arrivée, aucune explication fournie par qui que ce soit. Les exemples sont légion, et pas seulement en Guyane.

Répondre

13/01/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Puma du 13/01/11

tu as attendu 25mn seulement, de quoi tu te plains????? t'a pas du faire beaucoup d'aéroports a mon avis......

Justement j'ai pas été tres clair mais moi j'étais très content! ptdr!

Répondre

13/01/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Lilipuce du 13/01/11

C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !

Disons qu'il faut reconnaitre qu'à Rochambeau... c'est toujours long.
Et on se dit aussi que vu le nombre très important d'avions qui arrivent en même temps,
il est évident que les bagagistes doivent être surchargés...

Répondre

13/01/11
Courette  (Remire)

En réponse au message de Lilipuce du 13/01/11

C'est marrant que vous en fassiez toute une histoire ; Ca vous serait arrivé à Orly (et c'est déjà arrivé qu'on attende autant de temps nos bagages..!), ça vous aurait peut-être moins choqué... En fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de la Guyane, certains passent leur temps à critiquer la moindre lenteur... !

Orly : 25 millions de passagers en 2009 ; Rochambeau : 2 00 000 passagers par an .... hum hum ya "vraiment """ des lenteurs en Guyane ....

Répondre

17/01/11
Marine Et Hug  (Matoury)

Salut les bladas! D'après-vous, 1 promo à venir sur la ligne Cayenne-Paris, pour 1 départ mi-février? Merci de votre attention....

Répondre

24/03/11
Guyanaise  (Matoury)

Une petite question. Qui m'aidera à trouver une réponse ? Pourquoi en Guyane une grande compagnie aérienne nous propose la destination promo pour Paris à 658€ alors qu'au départ de Fort-de-France le billet est de 435€ ?. La distance n'est-elle pas la même ?

Répondre

24/03/11
Nanou973  (Cayenne)

En réponse au message de Guyanaise du 24/03/11

Une petite question. Qui m'aidera à trouver une réponse ? Pourquoi en Guyane une grande compagnie aérienne nous propose la destination promo pour Paris à 658€ alors qu'au départ de Fort-de-France le billet est de 435€ ?. La distance n'est-elle pas la même ?

Moins de personnes sur les vols au départ de la Guyane. L'avion est souvent au quart plein hors saison estivale. C'est une ligne déficitaire. En Martinique, il sont plus de 400.000, donc ils remplissent bien plus les avions. Pareil pour la Guadeloupe.

Répondre

24/03/11
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Guyanaise du 24/03/11

Une petite question. Qui m'aidera à trouver une réponse ? Pourquoi en Guyane une grande compagnie aérienne nous propose la destination promo pour Paris à 658€ alors qu'au départ de Fort-de-France le billet est de 435€ ?. La distance n'est-elle pas la même ?

toujours les mêmes réponses : la loi de l'offre et de la demande, le manque de concurrence en Guyane ... La distance n'a pas grand chose à voir là dedans

Répondre

24/03/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Nanou973 du 24/03/11

Moins de personnes sur les vols au départ de la Guyane. L'avion est souvent au quart plein hors saison estivale. C'est une ligne déficitaire. En Martinique, il sont plus de 400.000, donc ils remplissent bien plus les avions. Pareil pour la Guadeloupe.

C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.

Répondre

24/03/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Laurent du 24/03/11

C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.

Et comment expliquer que lorsqu'il y avait une vraie concurrence (Minerve, AOM …) les prix du billet "plein pot" en période estivale culminait à 1200 francs (pas euro) à l'époque ! alors que nous n'étions pas 250 000… Un mystère ? ou une énorme escroquerie !

Répondre

24/03/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Laurent du 24/03/11

C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.

Ah oui j'oubliais, Air France et Air Caraïbes sont-elles les seules compagnies à desservie les Antilles, j'en doute…

Répondre

25/03/11
Splash  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 24/03/11

C'est un argument dont nous verrons bien s'il tient le coup dans le temps... En effet, nous sommes déjà plus de 250000 en Guyane, et d'ici quelques années, nous serons aussi nombreux voire plus nombreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Nous verrons bien alors si l'argument avancé tient toujours... pas sûr.

AF ou AC ne pensent pas en terme de population "territoriale" mais en population "voyagiste". Bien que dans quelques années, nous soyions probablement 400 000 aussi, quelle proportion de ces gens là voyagera sur la métropole ?
A mon avis, peu ou proue qu'aujourd'hui, et donc, les prix ne changeront pas... Non ?

Répondre

25/03/11
Safoulatrouy  (Matoury)

En réponse au message de Bonpom du 24/03/11

toujours les mêmes réponses : la loi de l'offre et de la demande, le manque de concurrence en Guyane ... La distance n'a pas grand chose à voir là dedans

Et peut être des taxes et redevances moins importantes perçues par l'exploitant de l'aéroport !

Répondre

25/03/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Ricky du 24/03/11

Et comment expliquer que lorsqu'il y avait une vraie concurrence (Minerve, AOM …) les prix du billet "plein pot" en période estivale culminait à 1200 francs (pas euro) à l'époque ! alors que nous n'étions pas 250 000… Un mystère ? ou une énorme escroquerie !

Nous nous sommes faits avoir lors du passage à l'euro. J'ai la désagréable impression que les "commerçants" ne se sont pas cassés la tête, qu'ils ont simplement changé le sigle Fr en €. En revanche, mon salaire était à l'époque de 7000 Frs, il n'est pas, de loin, passé à 7000€

Lire la suite

25/03/11
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Cush du 25/03/11

Nous nous sommes faits avoir lors du passage à l'euro. J'ai la désagréable impression que les "commerçants" ne se sont pas cassés la tête, qu'ils ont simplement changé le sigle Fr en €. En revanche, mon salaire était à l'époque de 7000 Frs, il n'est pas, de loin, passé à 7000€.
Malgré le Non au traité de Maastricht, nous en sommes encore au même point. Que font nos zélus pas zélés? Pas moyen de les virer quand ils ne font pas ce qu'on leur demande puisqu'ils sont placés là par leurs partis. C'est aussi un déni de démocratie.

Je pense que vous avez tout à fait raison, j'en ai pour preuve une ancienne revue de cuisine : "Cuisine actuelle" de août-septembre 2000 que j'ai entre les mains, où l'on peut lire page 30 : 1 litre d'huile d'olive extra vierge aromatisée au basilic "Le jardin d'Orante" à... 11 francs !!! Combien aujourd'hui en Guyane ???

Répondre

25/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Safoulatrouy du 25/03/11

Et peut être des taxes et redevances moins importantes perçues par l'exploitant de l'aéroport !

Voyage sur Air France en septembre: 346 €, taxes et surcharges: 311,55 € et tout cela pour un aéroport de plus en plus minable, avec de plus en plus de fonctionnaires, et des valises qui n'arrivent jamais, des restaurants inexistants, et des bars où il n'y a jamais de sandwichs et un acceuil des plus refoulant !

Répondre

25/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Splash du 25/03/11

AF ou AC ne pensent pas en terme de population "territoriale" mais en population "voyagiste". Bien que dans quelques années, nous soyions probablement 400 000 aussi, quelle proportion de ces gens là voyagera sur la métropole ?
A mon avis, peu ou proue qu'aujourd'hui, et donc, les prix ne changeront pas... Non ?

Exact. Et d'autant plus que, avec la mise en place de la nouvelle collectivité, le nombre d'élus qui voyageront en classe affaire (environ 4.000 € aller/retour) diminuera fortement..

Répondre

26/03/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 25/03/11

Exact. Et d'autant plus que, avec la mise en place de la nouvelle collectivité, le nombre d'élus qui voyageront en classe affaire (environ 4.000 € aller/retour) diminuera fortement..

Et si tout simplement les députés voyageaient en classe vacance ?
Ou alors le supplément affaire est prélevé de leur salaire...
Utopie ? Probablement !
Proche du peuple, ils sont (une 20aine de mètres devant...)

Répondre

26/03/11
Awara  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 25/03/11

Exact. Et d'autant plus que, avec la mise en place de la nouvelle collectivité, le nombre d'élus qui voyageront en classe affaire (environ 4.000 € aller/retour) diminuera fortement..

Il y aura toujours les fonctionnaires de l'Etat qui rempliront la classe affaire (présidents de tribunaux, recteurs, préfets, directeurs d'hopitaux, etc. ainsi que tous leurs collaborateurs qui voyagent dans la "haute" par complaisance).

Répondre

26/03/11
Pierre33  (Bordeaux)

En réponse au message de Daweb du 26/03/11

Et si tout simplement les députés voyageaient en classe vacance ?
Ou alors le supplément affaire est prélevé de leur salaire...
Utopie ? Probablement !
Proche du peuple, ils sont (une 20aine de mètres devant...)

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes... La France, c'est pas la Norvège ! Des restrictions budgétaires, oui, mais pas pour tout le monde !
En Norvège, les élus doivent tout avancer et ne sont remboursés que sur facture... Et il y a des montants à ne pas dépasser... Mais ne rêvons pas, en France ce n'est pas pour demain

Lire la suite

26/03/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Awara du 26/03/11

Il y aura toujours les fonctionnaires de l'Etat qui rempliront la classe affaire (présidents de tribunaux, recteurs, préfets, directeurs d'hopitaux, etc. ainsi que tous leurs collaborateurs qui voyagent dans la "haute" par complaisance).

Air Martinique a coulé, entre autres choses, parceque son président avait pris dans l'année plus de 90 billets gratuits, soit un tous les 4 jours, sans doute pour lui, sa femme, ses enfants, ses maîtresses, les copains et les coquins ! Cela vaut bien air Sorko ?

Répondre

26/03/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Awara du 26/03/11

Il y aura toujours les fonctionnaires de l'Etat qui rempliront la classe affaire (présidents de tribunaux, recteurs, préfets, directeurs d'hopitaux, etc. ainsi que tous leurs collaborateurs qui voyagent dans la "haute" par complaisance).

Oui, mais il ne faut pas croire qu'il n'y a que les élus et les fonctionnaires de haut rang et leurs copains qui voyagent en classe affaire, il y a aussi presque tous les cadres de la grande distribution. D'une manière générale, il serait intéressant de savoir combien, sur 100 passagers de classe affaire, ont payé leur billet. A mon avis autour de 2 ou 3 %. Et attention! S'ils ne payent

Lire la suite

26/03/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 25/03/11

Je pense que vous avez tout à fait raison, j'en ai pour preuve une ancienne revue de cuisine : "Cuisine actuelle" de août-septembre 2000 que j'ai entre les mains, où l'on peut lire page 30 : 1 litre d'huile d'olive extra vierge aromatisée au basilic "Le jardin d'Orante" à... 11 francs !!! Combien aujourd'hui en Guyane ???

Marché de Cayenne, divers fruits et légumes à 1franc le kilo, passage à l'euro : 1 euro le kilo ! Et on vient nous dire la "gueule enfarinée" que le coût des augmentations n'ont été "que" de 30 à 40 % en moyenne…

Répondre

28/03/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pierre33 du 26/03/11

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes... La France, c'est pas la Norvège ! Des restrictions budgétaires, oui, mais pas pour tout le monde !
En Norvège, les élus doivent tout avancer et ne sont remboursés que sur facture... Et il y a des montants à ne pas dépasser... Mais ne rêvons pas, en France ce n'est pas pour demain, que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir !
Certains ministres ne cessent de nous vanter l'exemple des pays nordiques pour leur système éducatif (par exemple la Finlande, le pays où les élèves ne redoublent pas), mais ils ne vantent jamais l'exemple des élus de ces pays... On comprend bien pourquoi:
http://www.seneweb.com/...je-suis-ministre-je-vis-comme-les-autres

bon sang, arrêtez svp de nous transmettre ce genre d'info, vous nous faites rêver à un monde impossible ..... quoique impossible ne soit pas français!

Répondre

30/06/11
Techana  (Cayenne)

Hier, j'ai accompagné des amis qui repartaient sur Paris avec Air Caraibes. Le vol d'Air France était retardé de 2hr. Celui de mes amis était à l'heure. L'aéroport était bondé de monde (début de vacances oblige). Au moment de passer en salle d'embarquement nous entendons une annonce dans l'aérogare demandant aux passagers du vol d'Air Caraibes de bien vouloir patienter et de laisser passer en PRIORITE les passagers d'Air France

Lire la suite

24/09/11
Mombin  (Cayenne)

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€). Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes

Lire la suite

24/09/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

Regarde du côté des taxes d'aéroport, cela va te donner une indication..; Plutôt que de se creuser le cibolo à trouver un nom, une pratique des prix qui ne soit pas à la limite de l'escroquerie serait une bonne avancée mais bon ..Guyane , Guyane ...Les choses avancent à reculons ici et l'accent n'est jamais mis sur les priorités ! On e peut même pas compter sur la concurrence qui est désastreuse.

Répondre

24/09/11
Stéphane1  (Cayenne)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

oui,c'est abusé ce prix;que proposez vous de faire?

Répondre

24/09/11
Guyanad  (Cayenne)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

Je suis tout à fait d'accord avec Mombin, je n'ai jamais compris une telle différence de Prix. Ce n'est pourtant pas à cause de nos belles plages et mer turquoise ... Nous sommes les otages des compagnies aériennes qui visiblement s'entendent au préalable pour faire des prix promotionnels ! Ce n'est pas avec ces prix là que le TOURISME en Guyane

Lire la suite

24/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

Vous en avez pas marre de courir après des moulins à vent... si c'est trop cher pour vous, ben rester ici, allez visiter Maripasoula: 250 € A/R!

Répondre

24/09/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Yeha du 24/09/11

Vous en avez pas marre de courir après des moulins à vent... si c'est trop cher pour vous, ben rester ici, allez visiter Maripasoula: 250 € A/R!

Bonne réponse, sauf sur un point: quelle est donc la vraie raison pour laquelle un mille coûite ainsi moins cher entre FdF et Orly qu'entre CAY et ORY ?

Répondre

24/09/11
Mombin  (Cayenne)

En réponse au message de Yeha du 24/09/11

Vous en avez pas marre de courir après des moulins à vent... si c'est trop cher pour vous, ben rester ici, allez visiter Maripasoula: 250 € A/R!

Alors comme ça, vous préférez être une vache à lait. C'est votre choix. Apparemment vous êtes bien la seule. Les "pauvres" ont le droit de voir le reste du monde, vous ne pensez pas? Même si j'adore Maripasoula!
Et si vous regardez bien ce que j'ai écrit, c'est la différence de prix entre Antilles et Guyane qui est remise en cause.

Répondre

24/09/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 24/09/11

Bonne réponse, sauf sur un point: quelle est donc la vraie raison pour laquelle un mille coûite ainsi moins cher entre FdF et Orly qu'entre CAY et ORY ?

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons : Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France, Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées. Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter

Lire la suite

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Alors comme ça, vous préférez être une vache à lait. C'est votre choix. Apparemment vous êtes bien la seule. Les "pauvres" ont le droit de voir le reste du monde, vous ne pensez pas? Même si j'adore Maripasoula!
Et si vous regardez bien ce que j'ai écrit, c'est la différence de prix entre Antilles et Guyane qui est remise en cause.

Ca fait deux fois ici, qu'on explique que la différence des prix entre les Antilles et la Guyane s'expliquent: 1 par les taxes d'aéroport et de 2 par la quantité disponible!!! On va pas réexpliquer éternellement les même rengaines mais si la thérapie de groupe vous fait du bien, allez -y! Quand à votre remarque absurde sur les pauvres, une compagnie aérienne n'est pas philanthrope, désolé pour vous: on n'est pas au pays des bisounours!

Répondre

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 24/09/11

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons :
Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France,
Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées
Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter l'amabilité du personnel de bord) sont les plus luxueux de la compagnie,
Les avions utilisés sont aussi les plus rapides et donc les plus gourmands en kérosène,
De plus comme la plupart des sièges sont vides, surtout en période de vacances scolaires, il faut bien que la compagnie se rattrappe sur les péquenots qui voyagent non !
Et pour terminer, la CCIG pratique des tarifs de taxes d'aéroport digne de l'aéroport de Londres ou de Los Angeles qui ont évidemment un trafic tout à fait équivalent à celui de notre cher aéroport "international" lol !
Voici mesdames et messieurs les râleurs de tous poils les véritables raison d'une ligne (ou de la ligne) la plus chère du monde au km (en bétaillère s'entend !)

Merci Ricky et on pourrait rajouter, inutile de venir faire ses lamentations au pied du mur de BLADA, ici il n'y a pas de décideurs politiques. Faites un barrage à Bourda, Montjoly ou la Chaumière, vous les croiserez!

Répondre

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Pam-pam du 24/09/11

Bonne réponse, sauf sur un point: quelle est donc la vraie raison pour laquelle un mille coûite ainsi moins cher entre FdF et Orly qu'entre CAY et ORY ?

Là je n'en ai aucune idée mais de toutes manières, le programme de fidélisations sont gérées par les compagnies en interne, c'est un geste commercial, pas une obligation. Mais il me semble qu'entre deux lignes aériennes, ou chaque jour on a 1200 sièges et 600 sièges, il y aura toujours une différence de prix, même en miles!

Répondre

25/09/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Yeha du 25/09/11

Ca fait deux fois ici, qu'on explique que la différence des prix entre les Antilles et la Guyane s'expliquent: 1 par les taxes d'aéroport et de 2 par la quantité disponible!!! On va pas réexpliquer éternellement les même rengaines mais si la thérapie de groupe vous fait du bien, allez -y! Quand à votre remarque absurde sur les pauvres, une compagnie aérienne n'est pas philanthrope, désolé pour vous: on n'est pas au pays des bisounours!

"la quantité disponible": voulez vous parler des passagers? à chaque fois que je prend l'avion Cayenne Paris, tous les sièges sont occupés!

Répondre

25/09/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Yeha du 25/09/11

Ca fait deux fois ici, qu'on explique que la différence des prix entre les Antilles et la Guyane s'expliquent: 1 par les taxes d'aéroport et de 2 par la quantité disponible!!! On va pas réexpliquer éternellement les même rengaines mais si la thérapie de groupe vous fait du bien, allez -y! Quand à votre remarque absurde sur les pauvres, une compagnie aérienne n'est pas philanthrope, désolé pour vous: on n'est pas au pays des bisounours!

Si nous ne sommes pas au pays des bisounours, nous ne sommes pas non plus des pigeons-moutons. Comme pour le reste, ça va mieux en le disant. Les choses ne changent jamais quand on ferme sa gueule...

Répondre

25/09/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Yeha du 25/09/11

Là je n'en ai aucune idée mais de toutes manières, le programme de fidélisations sont gérées par les compagnies en interne, c'est un geste commercial, pas une obligation. Mais il me semble qu'entre deux lignes aériennes, ou chaque jour on a 1200 sièges et 600 sièges, il y aura toujours une différence de prix, même en miles!

C'est cdrtain, mais on pourrait aussi dire deux mots de la taxe aéroportuaire...

Répondre

25/09/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 24/09/11

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons :
Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France,
Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées
Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter l'amabilité du personnel de bord) sont les plus luxueux de la compagnie,
Les avions utilisés sont aussi les plus rapides et donc les plus gourmands en kérosène,
De plus comme la plupart des sièges sont vides, surtout en période de vacances scolaires, il faut bien que la compagnie se rattrappe sur les péquenots qui voyagent non !
Et pour terminer, la CCIG pratique des tarifs de taxes d'aéroport digne de l'aéroport de Londres ou de Los Angeles qui ont évidemment un trafic tout à fait équivalent à celui de notre cher aéroport "international" lol !
Voici mesdames et messieurs les râleurs de tous poils les véritables raison d'une ligne (ou de la ligne) la plus chère du monde au km (en bétaillère s'entend !)

Tu as oublié quelque chose, on a aussi les plus belles hôtesses. Ça se paye.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire