aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Mouvements sociaux

305 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
27/02/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Vxx du 26/02/12

Votre discours se veut "réaliste" et non-démago, pourtant j'ai du mal comprendre votre calcul:

Avec 15 000 km par an et consommant 8 litres pour 100km, donc cela fait:
(15 000 / 100) * 8 = 1200 litres de consommation en carburant par an

Avec 0,08 € d'économie par litre, donc cela fait:
1200 * 0,08 = 98 € d'économie à l'année

Partant, une question légitime serait: d'où sortez-vous les malheureux 12€ d'économie qui soutiennent votre discours ???

Heu, décidément, j'espère, pour nos concitoyens, que vous ne travaillez ni l'un ni l'autre dans la compta ou aux impots!
12X8=96 c'est meme pas du niveau certif ça! bonjour la valeur des diplômes de nos jours!
Quant à remuer le couteau dans la plaie béante des math-uvu spécialistes

Lire la suite

26/02/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Vxx du 26/02/12

Votre discours se veut "réaliste" et non-démago, pourtant j'ai du mal comprendre votre calcul:

Avec 15 000 km par an et consommant 8 litres pour 100km, donc cela fait:
(15 000 / 100) * 8 = 1200 litres de consommation en carburant par an

Avec 0,08 € d'économie par litre, donc cela fait:
1200 * 0,08 = 98 € d'économie à l'année

Partant, une question légitime serait: d'où sortez-vous les malheureux 12€ d'économie qui soutiennent votre discours ???

Exact. Mea culpa. j'ai fait une petite erreur de calcul... Bien OK. Moins de 100 euros d'économie sur un an (pas plus, ils l'ont dit)... Super!

Répondre

26/02/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Patrick Margot du 26/02/12

ET VOILA,Môssieur joue le rationnel,Môssieur fait ses calculs et Môssieur "Je-sais-tout" ne s'est même pas demandé ce qu'on allait bien pouvoir foutre si on claquait pas un peu le bordel en attendant le prochain Carnaval....Pitin,tout fout'l'camp ! Même nos plus belles traditions....

Je ne sais même pas tout.... je me suis un peu planté dans mes calculs... Mais bon, c'est vrai, quitte à foutre la merde pour obtenir quelque chose, autant que ça vaille le coup (coût?). Bientôt y'aura plus de pétrole, alors, plutôt que de demander une baisse de 8 cents du litre de carburant, y zauraient mieux fait de demander le blocage du prix du KW/H à EDF...

Répondre

26/02/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 25/02/12

Oui, et tu as vu le prix de la bouteille de gaz ? 15€ .... C'est combien chez nous déjà ?

je dirais vers les 22 euros ... Ça prends quelques euros à chaque changement ! (en communes isolées c'était 40 euros). Et dire que dans 50 ans les resserves fossiles de pétrole seront épuisées..Il serait temps de penser à d'autres énérgies.

Répondre

26/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Laurent du 26/02/12

Une bouteille de gaz tous les 4 à 6 mois; économie une quinzaine d'euros par an... Mettons 15000 km par an avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 km et une baisse de 8 cents (pour un an seulement); économie 12 euros par an... Franchement, je rigole! Je préfère voir baisser le prix de toutes les denrées alimentaires (par seulement 2 cents sur le paquet de riz le moins cher) et le prix des loyers... Tout ça, c'est de l'arnaque.

ET VOILA,Môssieur joue le rationnel,Môssieur fait ses calculs et Môssieur "Je-sais-tout" ne s'est même pas demandé ce qu'on allait bien pouvoir foutre si on claquait pas un peu le bordel en attendant le prochain Carnaval....Pitin,tout fout'l'camp ! Même nos plus belles traditions....

Répondre

26/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Rehmai du 26/02/12

la greve..çà changera quoi..il faut changer le systeme de fond mais personne ne le veut...Il y a des tres tres riches et des tres tres pauvres..repartition des richesses nulles.. Grandes familles qui dirigent, Franc maçonnerie et patronat couplés aux politiques qui dirigent et ont la main mise sur tout (logement HLM, formation, medecine du travail....), syndicats achetés et silencieux, fonctionnaires qui refusent qu'on leur enleve leur 40% ( 1° inegalité flagrante légalisée car si la vie est chere pour eux elle l'est pour les autres qui subissent de fait une augmentation des prix et loyés fixés en fonction du revenu de ces fonctionnaires), politique de defisc qui profitent aux plus riches et qui font que les loyers sont excessifs et habitats... regardez l'hopital de Cayenne et son hygiene, cela serait il possible dans une campagne reculée de métropole: non..mais personne ne dit rien, pourquoi par ce que le syteme a été verrouillé: medecins payés bien bien cher et competences (Cf ordre des medecins et nombre de medecins non qualifiés!!), personnel absents, formation nulle, copinage pour recrutement, direction nulle et fonctionnant comme une dictature de pouvoir.. contrats de plus en plus precaires pour les salariés mais si pas contents c'est casse toi....impossible de remettre à plat tout ce systeme...est ce que tous ces dirigeants, riches, profiteurs, financiers accepteraient de revoir le systeme pour un partage plus equitable? quel avenir pour ces jeunes non formés ayant plus de 50% de chomage? je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il casse ce que certains ont mis des années à construire..mais les decideurs et ceux qui ont le pouvoir et la finance sont ils prets à revoir un systeme?? alors pas grave on baissera un peu les prix puis ils remontront pour ensuite encore faire greve..cercle visicieux vu que le probleme e fond n'est jamais abordé..Ah c'est vrai le sujet de discuss actuel c'est le baiser volé du president!!

Quand tu vois que la richesse en Guyane est concentrée entre les mains des mêmes FAMILLES qui contrôlent et dirigent la Guyane... Faut pas sortir de l'ENA pour comprendre que ces gens-là ne désirent AUCUN changement, ni développement de la Guyane !... Ils sont très bien ainsi à faire leurs magouilles et à s'engraisser sur le dos de tous, pourquoi

Lire la suite

26/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Laurent du 26/02/12

Une bouteille de gaz tous les 4 à 6 mois; économie une quinzaine d'euros par an... Mettons 15000 km par an avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 km et une baisse de 8 cents (pour un an seulement); économie 12 euros par an... Franchement, je rigole! Je préfère voir baisser le prix de toutes les denrées alimentaires (par seulement 2 cents sur le paquet de riz le moins cher) et le prix des loyers... Tout ça, c'est de l'arnaque.

Votre discours se veut "réaliste" et non-démago, pourtant j'ai du mal comprendre votre calcul: Avec 15 000 km par an et consommant 8 litres pour 100km, donc cela fait:
(15 000 / 100) * 8 = 1200 litres de consommation en carburant par an

Lire la suite

26/02/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Laurent du 26/02/12

Une bouteille de gaz tous les 4 à 6 mois; économie une quinzaine d'euros par an... Mettons 15000 km par an avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 km et une baisse de 8 cents (pour un an seulement); économie 12 euros par an... Franchement, je rigole! Je préfère voir baisser le prix de toutes les denrées alimentaires (par seulement 2 cents sur le paquet de riz le moins cher) et le prix des loyers... Tout ça, c'est de l'arnaque.

Heu...,
0.08€ X 8 = 0.64€ (8 cents par litre pour 8 litres aux 100km)

0.64€ X 150 = 96€ ( pour 15000km par an)
Décidément les français (et les guyanais) ont un vrai problème avec les nombres

Lire la suite

26/02/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Rehmai du 26/02/12

la greve..çà changera quoi..il faut changer le systeme de fond mais personne ne le veut...Il y a des tres tres riches et des tres tres pauvres..repartition des richesses nulles.. Grandes familles qui dirigent, Franc maçonnerie et patronat couplés aux politiques qui dirigent et ont la main mise sur tout (logement HLM, formation, medecine du travail....), syndicats achetés et silencieux, fonctionnaires qui refusent qu'on leur enleve leur 40% ( 1° inegalité flagrante légalisée car si la vie est chere pour eux elle l'est pour les autres qui subissent de fait une augmentation des prix et loyés fixés en fonction du revenu de ces fonctionnaires), politique de defisc qui profitent aux plus riches et qui font que les loyers sont excessifs et habitats... regardez l'hopital de Cayenne et son hygiene, cela serait il possible dans une campagne reculée de métropole: non..mais personne ne dit rien, pourquoi par ce que le syteme a été verrouillé: medecins payés bien bien cher et competences (Cf ordre des medecins et nombre de medecins non qualifiés!!), personnel absents, formation nulle, copinage pour recrutement, direction nulle et fonctionnant comme une dictature de pouvoir.. contrats de plus en plus precaires pour les salariés mais si pas contents c'est casse toi....impossible de remettre à plat tout ce systeme...est ce que tous ces dirigeants, riches, profiteurs, financiers accepteraient de revoir le systeme pour un partage plus equitable? quel avenir pour ces jeunes non formés ayant plus de 50% de chomage? je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il casse ce que certains ont mis des années à construire..mais les decideurs et ceux qui ont le pouvoir et la finance sont ils prets à revoir un systeme?? alors pas grave on baissera un peu les prix puis ils remontront pour ensuite encore faire greve..cercle visicieux vu que le probleme e fond n'est jamais abordé..Ah c'est vrai le sujet de discuss actuel c'est le baiser volé du president!!

C'était pas tant un appel à la grève, ce post. Plutôt une nouvelle constatation : si tu écoutes les médias (tous et justement dans la vidéo) ils n'auront retenu que les évènements de 2009 aux Antilles, nous en nov 2008 (pas 98 maudit clavier sans numérique) à sécher au soleil, personne n'a relevé (médiatiquement parlant) . Faudrait peut être pas trop qu'on parle de

Lire la suite

26/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Laurent du 26/02/12

Une bouteille de gaz tous les 4 à 6 mois; économie une quinzaine d'euros par an... Mettons 15000 km par an avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 km et une baisse de 8 cents (pour un an seulement); économie 12 euros par an... Franchement, je rigole! Je préfère voir baisser le prix de toutes les denrées alimentaires (par seulement 2 cents sur le paquet de riz le moins cher) et le prix des loyers... Tout ça, c'est de l'arnaque.

D'accord avec toi. Ce n'est pas de l'arnaque mais de la manipulation, notamment de la part des entreprises de transport qui ont à y perdre plus que le citoyen lambda. Il ne faut pas qu'on se fasse avoir encore une fois au sujet des carburants pour que ces messieurdames s'en mettent encore plus dans les poches. L'accident de transport à Cacao en est la preuve

Lire la suite

26/02/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 25/02/12

Oui, et tu as vu le prix de la bouteille de gaz ? 15€ .... C'est combien chez nous déjà ?

Une bouteille de gaz tous les 4 à 6 mois; économie une quinzaine d'euros par an... Mettons 15000 km par an avec une voiture qui consomme 8 litres aux 100 km et une baisse de 8 cents (pour un an seulement); économie 12 euros par an... Franchement, je rigole! Je préfère voir baisser le prix de toutes les denrées alimentaires (par seulement 2 cents sur le paquet de riz le moins cher) et le prix des loyers... Tout ça, c'est de l'arnaque.

Répondre

26/02/12
Rehmai  (Guyane)

En réponse au message de Weenana du 11/02/12

De toute façon, quand la Guyane est bloquée (98) personne ne s'en rend compte..... en hexapole, et les pires conditions, c'est par ici qu'elles résident et N. Sarkosy a oublié d'en parler en janvier. Avant de faire disserter le gouvernement sur les inégalités des civilisations, peut être devrait -t-il se pencher sur les inégalités des citoyens :
http://www.rue89.com/.../inegalites-les-tristes-records-des-departements-doutre-mer

la greve..çà changera quoi..il faut changer le systeme de fond mais personne ne le veut...Il y a des tres tres riches et des tres tres pauvres..repartition des richesses nulles.. Grandes familles qui dirigent, Franc maçonnerie et patronat couplés aux politiques qui dirigent et ont la main mise sur tout (logement HLM, formation, medecine du travail....), syndicats achetés

Lire la suite

25/02/12
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Fabien du 24/02/12

Des baisses du prix de l'essence ont été obtenues à la Réunion. Pourquoi cela ne se répercute pas en Guyane ? Encore un fois il faut tout bloquer pour avoir quelque chose ? Si le futur président lit Blada, il sait quoi faire ...

Oui, et tu as vu le prix de la bouteille de gaz ? 15€ .... C'est combien chez nous déjà ?

Répondre

24/02/12
Fabien  (Cayenne)

Des baisses du prix de l'essence ont été obtenues à la Réunion. Pourquoi cela ne se répercute pas en Guyane ? Encore un fois il faut tout bloquer pour avoir quelque chose ? Si le futur président lit Blada, il sait quoi faire ...

Répondre

11/02/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Cush du 10/02/12

Intox . L'UTG teste ses sympathisants ? ou prépare le terrain pour une future grève.

De toute façon, quand la Guyane est bloquée (98) personne ne s'en rend compte..... en hexapole, et les pires conditions, c'est par ici qu'elles résident et N. Sarkosy a oublié d'en parler en janvier. Avant de faire disserter le gouvernement sur les inégalités des civilisations, peut être devrait -t-il se pencher sur les inégalités des citoyens :
http://www.rue89.com/.../inegalites-les-tristes-records-des-departements-doutre-mer

Répondre

10/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cire El Trev du 09/02/12

Barrages , blocages ... ? Info ou intox ? Je viens d'avoir un sms de l'UTG ( pourquoi moi ???) , vont- ils le faire en plein carnaval ? Je doute ...

Intox . L'UTG teste ses sympathisants ? ou prépare le terrain pour une future grève.

Répondre

09/02/12
Cire El Trev  (Kourou)

Barrages , blocages ... ? Info ou intox ? Je viens d'avoir un sms de l'UTG ( pourquoi moi ???) , vont- ils le faire en plein carnaval ? Je doute ...

Répondre

12/01/12
Boiskaka  (Kourou)

la grève des piroguiers à st george et oyapoque est-elle fini?
Réponse de blada : oui, voir l'intervention de Xavier Lo Pinto dans le JT de Guyane1 de lundi 09.01,  communiqué Région du 11.01, et article de France-Guyane du 12.01.

Répondre

22/12/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Etudiant du 22/12/11

Presque tous les élus de cette chambre ont pratiquement une grosse voiture, les indemnités sont vraiment bien, sauf que pour les emplois c'est toujours celui qu'on connait que l'on met, moi j'espère que tous les gens trouveront un bon repos apres leurs departs.

On voit que tu es bien préparé pour lécher et manger dans la gamelle. Tu es étudiant en quoi ? fonction publique territoriale ?

Répondre

22/12/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 22/12/11

"Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes !"
Honoré Gabriel, Comte de Mirabeau
MDR ou LOL comme disent nos djeunss. Notre président JPLP de notre CCIG à nous se la jouerait-il révolutionnaire ? lui qui écrit dans sa lettre ouverte au personnel: Je suis par la volonté des Chefs d’entreprises de Guyane votre Président et à ce titre entends-le rester et exercer l’ensemble des prérogatives de cette fonction honorable et exigeante.
Si les patrons guyanais deviennent révolutionnaires, les lignes bougent. Mais non, nous avons l'habitude ici, les lignes ça fait longtemps qu'elles ont bougé. La gauche étant parfois à droite et vice versa...
Toutefois, sur ce coup là, je serais plutôt enclin à abonder dans le sens de l'UTG*
« Les représentants du personnel et des délégués de l’UTG-CCIG ne sont pas les seuls à vous rappeler la nécessité d’une gestion plus vertueuse »
http://www.blada.com/data/File/2011pdf/lettralepelletier122011.pdf
On se souviendra, entre autre, du prix de son véhicule de fonction, une Audi dernier modèle, qui, soit dit en passant et je l'espère, aura été déclarée aux impôts comme "avantage en voiture", euhhh, en nature. Espérons que, comme un autre de nos braves élus qui lutte contre la Wehrmacht, il n'aura pas payé des petites culottes à ses maitresses, ou offert des agendas à toute la commune. Si oui, il m'a oublié, je n'ai rien reçu (Je parles des agendas).
*Sauf que l'UTG, question gestion des conflits, elle est, comme qui dirait, mal placée pour donner des leçons de quoi que ce soit à qui que ce soit. Excepté en ce qui concerne le jeu de domino et l'entretien du barbecue, peut-être.

Presque tous les élus de cette chambre ont pratiquement une grosse voiture, les indemnités sont vraiment bien, sauf que pour les emplois c'est toujours celui qu'on connait que l'on met, moi j'espère que tous les gens trouveront un bon repos apres leurs departs.

Répondre

22/12/11
Cush  (Cay)

"Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes !"
Honoré Gabriel, Comte de Mirabeau
MDR ou LOL comme disent nos djeunss. Notre président JPLP de notre CCIG à nous se la jouerait-il révolutionnaire ? lui qui écrit dans sa lettre ouverte au personnel: Je suis par la volonté des Chefs d’entreprises de Guyane votre Président et à ce titre entends-le rester et

Lire la suite

30/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Elyneemma973 du 30/11/11

Laurent,tu te trompe dans ton calcul, c'est 6000 de perdu 79 JOURS .L'augmentation de 50€ et 15€ ne se fera sentir que dans 7 ans car 600o divisé par 65 font 92 mois soit 7 ans et demi et a partir de la oui il y aura augmentation.Sans compter les congés perdu;

Oui, c'est bien 79 jours et non 72 comme l'a annoncé Guyane dern.... euh pardon! "première".
Mais peut-être qu'on ne doit pas compter les DIMANCHE ????
....ou alors, qu'il faut retirer les jours où "la personne à qui je pense" a déserté le piquet pour aller assister à la raclée (0/4) de l'équipe de foot de l'US Matoury en métropole. Au choix !
NB : Et je ne confonds pas politique et syndicalisme

Répondre

30/11/11
Elyneemma973  (Remire)

En réponse au message de Laurent du 29/11/11

Ouais! T'imagine, 2000 euros de perdus et 80 euros en plus par mois (fourchette la plus haute) soit 25 mois rien que pour rentrer dans ses frais! Quelle victoire utégéenne!

Laurent,tu te trompe dans ton calcul, c'est 6000 de perdu 79 JOURS .L'augmentation de 50€ et 15€ ne se fera sentir que dans 7 ans car 600o divisé par 65 font 92 mois soit 7 ans et demi et a partir de la oui il y aura augmentation.Sans compter les congés perdu;

Répondre

30/11/11
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 29/11/11

Ouais! T'imagine, 2000 euros de perdus et 80 euros en plus par mois (fourchette la plus haute) soit 25 mois rien que pour rentrer dans ses frais! Quelle victoire utégéenne!

Il semblerait que la fête organisée au Kindal a pas mal rapporté d'argent, serait-ce sur ça que les grévistes s'appuieraient pour compenser leurs pertes de salaires?

Répondre

29/11/11
Koro  (Roura)

Formidable ! La grève est terminée chez But. Comme il est toujours difficile de lutter sur plusieurs front, il fallait s'arrêter, afin que l'UTG soit disponible pour la grève institutionnelle de fin d'année au port avant les fêtes de fin d'année !

Répondre

29/11/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Mystr 973 du 29/11/11

En tous cas, cette grève prend fin et de façon bizarre. Tout ce cinéma de la part des grévistes et de l'UTG pour au final une augmentation de 65 € bruts pour certains de 40 € bruts pour d'autres, une indemnité de transports de 15 € et aucune sanction à l'égard des grévistes.
Mais de qui se moque t-on, cela valait-il la peine de faire tout ça pour ça???
Que ces syndicalistes nous l'expliquent.

Ouais! T'imagine, 2000 euros de perdus et 80 euros en plus par mois (fourchette la plus haute) soit 25 mois rien que pour rentrer dans ses frais! Quelle victoire utégéenne!

Répondre

29/11/11
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Lekteur du 29/11/11

Ca semble clair... BUT écoule son stock à prix coutant puis va mettre la clef sous la porte. Comme cela ils récupèrent leur mise de départ, et tous ces UTGistes auront plus que leur yeux pour pleurer (car s'ils imaginent qu'il vont toucher un péko suite à ce conflit, alors il ont vraiment une poutre dans l’œil!!!). Par contre je compati avec ceux qui trouvent que leurs conditions salariales ne sont pas si mauvaises et qui vont finir sur la paillasse grâce à leur collègues fainéants. En plus avec leur CV je leur souhaite bien du courage pour trouver un nouveau taf dans le commerce...

Et oui la c le privé!!!

A bon entendeur, salut.

"En plus avec leur CV je leur souhaite bien du courage pour trouver un nouveau taf ....", faut pas s'en faire, atl va bien les recruter au cg, c'est aussi cela le commerce (enf1, façon atl , qui je le rappelle,est ou serait ou a été prof de commerce)

Répondre

29/11/11
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Lekteur du 29/11/11

Ca semble clair... BUT écoule son stock à prix coutant puis va mettre la clef sous la porte. Comme cela ils récupèrent leur mise de départ, et tous ces UTGistes auront plus que leur yeux pour pleurer (car s'ils imaginent qu'il vont toucher un péko suite à ce conflit, alors il ont vraiment une poutre dans l’œil!!!). Par contre je compati avec ceux qui trouvent que leurs conditions salariales ne sont pas si mauvaises et qui vont finir sur la paillasse grâce à leur collègues fainéants. En plus avec leur CV je leur souhaite bien du courage pour trouver un nouveau taf dans le commerce...

Et oui la c le privé!!!

A bon entendeur, salut.

En tous cas, cette grève prend fin et de façon bizarre. Tout ce cinéma de la part des grévistes et de l'UTG pour au final une augmentation de 65 € bruts pour certains de 40 € bruts pour d'autres, une indemnité de transports de 15 € et aucune sanction à l'égard des grévistes.
Mais de qui se moque t-on, cela valait-il la peine de faire tout ça pour ça???
Que ces syndicalistes nous l'expliquent.

Répondre

29/11/11
Lekteur  (Matoury)

En réponse au message de T-a du 27/11/11

lacher par les cliens donc par la population guyanais , enfin ceux qui vivent pas loin du but impliqué , en tout cas . et face à l'indifférence total des élus locaux , qui aiment bien prononcer ce mots je cite " nos compatriotes guyanais " , ajouter à cela deux déserteurs . vraiment quel manque de bol , mais peut ètre que c'est le drapeau corse et le drapeau utg qui pose problème aller savoir . toujours est il que le telenoval continu peut ètre de nouvelles rebondissement dans la suite .

Ca semble clair... BUT écoule son stock à prix coutant puis va mettre la clef sous la porte. Comme cela ils récupèrent leur mise de départ, et tous ces UTGistes auront plus que leur yeux pour pleurer (car s'ils imaginent qu'il vont toucher un péko suite à ce conflit, alors il ont vraiment une poutre dans l’œil!!!). Par contre je compati avec ceux qui trouvent que leurs

Lire la suite

29/11/11
Elyneemma973  (Remire)

En réponse au message de T-a du 27/11/11

lacher par les cliens donc par la population guyanais , enfin ceux qui vivent pas loin du but impliqué , en tout cas . et face à l'indifférence total des élus locaux , qui aiment bien prononcer ce mots je cite " nos compatriotes guyanais " , ajouter à cela deux déserteurs . vraiment quel manque de bol , mais peut ètre que c'est le drapeau corse et le drapeau utg qui pose problème aller savoir . toujours est il que le telenoval continu peut ètre de nouvelles rebondissement dans la suite .

BUT /les comptes que cache l'UTG .Voila ce que "Jour férié" n'a pas dit a ses amis qu'elle embarque dans une greve longue durée.Outre la perte de salaire de 2000€ brut par mois soit 6000€,ils perdent en plus 2 jours et demi de congé par mois soit pour l'instant 7 jours,plus un trimestre de retraite,plus un pourcentage de prime vac a calculer quand la greve

Lire la suite

28/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 28/11/11

bonjour,
ce que je retiens, c'est cette durée de cinq ans
. j'ai remarqué que pas mal d'entreprises ne durent que cinq ans, puis disparaissent ou sont revendues en changeant de noms
bizarre !!! adessias galinettes
Bon sang.....mais c'est..bien sur, la défiscalisation.....!!!

Bonjour, oh mon unique lecteur !
Quelle merveille que cette défiscalisation ! Sans compter sa soeur jumelle la subvention européenne...A elles deux, toutes les audaces sont possibles !

Répondre

28/11/11
Zouz  (Cayenne )

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 28/11/11

bonjour,
ce que je retiens, c'est cette durée de cinq ans
. j'ai remarqué que pas mal d'entreprises ne durent que cinq ans, puis disparaissent ou sont revendues en changeant de noms
bizarre !!! adessias galinettes
Bon sang.....mais c'est..bien sur, la défiscalisation.....!!!

j aime vous lire..
mais de ce que je crois savoir , il n'y a pas de defisc sur les commerce .  a+

Répondre

28/11/11
Yvor De Walapulu  (République cacaoyère walapulu)

En réponse au message de Daksol du 26/11/11

Tant pis si mon autre hypothèse n'intéresse personne...je continue !
Cette affaire inespérée (25M pour 140M de CA) s'accompagne de l'arrivée dans le groupe d'environ 300 à 400 (estimation) individus passablement en colère d'avoir été "rachetés" à qui évidemment je vais devoir demander de faire des efforts pour assurer un équilibre, au mieux, à 5 ans.
ET c'est là ...que je fais un parallèle avec les chers (très chers) salariés de l'ex-But Katoury...
Vous savez bien ! Ceux que j'ai eu le tort de ne pas liquider et la société avec, alors que ce magasin perdait des centaines de milliers d'euros depuis de nombreuses années.
Je les ai imposés au directeur du grand BUT, vous voyez qui je veux dire ?
Celui qui s'est fait menacer et insulter avec son camarade non-syndiqué le DAF pendant les 6 premières semaines du conflit, ceux que j'ai volontairement mis en première ligne mais sans avouer qu'ils étaient à ma botte (trop peur que la colère des grévistes ne m'éclabousse)

bonjour,
ce que je retiens, c'est cette durée de cinq ans
. j'ai remarqué que pas mal d'entreprises ne durent que cinq ans, puis disparaissent ou sont revendues en changeant de noms
bizarre !!! adessias galinettes
Bon sang.....mais c'est..bien sur, la défiscalisation.....!!!

Répondre

27/11/11
T-a  (Iracoubo)

En réponse au message de Mystr 973 du 27/11/11

Même réaction! Opération à prix coûtants chez BUT hier de 10h30 à 12h30, de quoi faire des économies avant les fêtes et de profiter de bonnes affaires, mais non!
L'accès au magasin relève du parcours du combattant, ensuite si une fois des achats effectués, difficultés pour transporter et emmener les articles dans sa voiture.
Cette grève, ça devient du n'importe quoi! Il est impossible aux clients d'acheter librement!

lacher par les cliens donc par la population guyanais , enfin ceux qui vivent pas loin du but impliqué , en tout cas . et face à l'indifférence total des élus locaux , qui aiment bien prononcer ce mots je cite " nos compatriotes guyanais " , ajouter à cela deux déserteurs . vraiment quel manque de bol , mais peut ètre que c'est le drapeau corse et le drapeau utg qui pose problème aller savoir . toujours est il que le telenoval continu peut ètre de nouvelles rebondissement dans la suite .

Répondre

27/11/11
Fatal Bazooka  (Rémire)

En réponse au message de Daksol du 26/11/11

Euh...l'emploi du mot "éthique" entre charte et publicitaire ???
Y parait qu'ils ont même fait GREVE, quelqu'un confirme ?

Qui a fait grève ?

Répondre

27/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Ricky du 27/11/11

Trop cool, on se répond à soi même, ça s'appelle comment ça ? Radotage il me semble :)
Ou alors c'est tellement peu intéressant qu'on alimente un monologue avec du grand n'importe quoi pour remplir…

NON pas radotage, mais MONOLOGUE ! Soyez gentil : si cela ne vous intéresse pas, ne vous fatiguez pas à me lire car mon histoire n'est pas terminée...

Répondre

27/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Daksol du 26/11/11

Il y a foule de profiteurs de bonnes affaires.
Est-ce que cette opération est destinée à financer des bornes tactiles pour remplacer les vendeurs et les reconvertir en magasiniers ?

Est-ce que les bornes tactiles feront grève pour des conneries et empêcherons les consommateurs (et par là-même les pourvoyeurs de vos salaires) de venir acheter ? Tiens en voilà une bonne question ?

Répondre

27/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Daksol du 26/11/11

Tant pis si mon autre hypothèse n'intéresse personne...je continue !
Cette affaire inespérée (25M pour 140M de CA) s'accompagne de l'arrivée dans le groupe d'environ 300 à 400 (estimation) individus passablement en colère d'avoir été "rachetés" à qui évidemment je vais devoir demander de faire des efforts pour assurer un équilibre, au mieux, à 5 ans.
ET c'est là ...que je fais un parallèle avec les chers (très chers) salariés de l'ex-But Katoury...
Vous savez bien ! Ceux que j'ai eu le tort de ne pas liquider et la société avec, alors que ce magasin perdait des centaines de milliers d'euros depuis de nombreuses années.
Je les ai imposés au directeur du grand BUT, vous voyez qui je veux dire ?
Celui qui s'est fait menacer et insulter avec son camarade non-syndiqué le DAF pendant les 6 premières semaines du conflit, ceux que j'ai volontairement mis en première ligne mais sans avouer qu'ils étaient à ma botte (trop peur que la colère des grévistes ne m'éclabousse)

Trop cool, on se répond à soi même, ça s'appelle comment ça ? Radotage il me semble :)
Ou alors c'est tellement peu intéressant qu'on alimente un monologue avec du grand n'importe quoi pour remplir…

Répondre

27/11/11
Mystr 973  (Cayenne)

En réponse au message de Kikicaron973 du 26/11/11

Bonjour à tous. Et pourquoi ne citerons nous pas l'encart publicitaire sur le journal FG du 25 novembre 2011, concernant la grève du magasin de la zone Collery qui dit "Prix coûtant sur le .........................., emportés immédiatement." C'est pour les costaud qui peuvent apporter une machine à laver ou un canapé sur le dos jusqu’à la voiture en stationnement à l'entrée. Mort de Rire. Qui va en profiter ?????????????.

Même réaction! Opération à prix coûtants chez BUT hier de 10h30 à 12h30, de quoi faire des économies avant les fêtes et de profiter de bonnes affaires, mais non!
L'accès au magasin relève du parcours du combattant, ensuite si une fois des achats effectués, difficultés pour transporter et emmener les articles dans sa voiture.
Cette grève, ça devient du n'importe quoi! Il est impossible aux clients d'acheter librement!

Répondre

26/11/11
Fatal Bazooka  (Rémire)

En réponse au message de Kikicaron973 du 26/11/11

Bonjour à tous. Et pourquoi ne citerons nous pas l'encart publicitaire sur le journal FG du 25 novembre 2011, concernant la grève du magasin de la zone Collery qui dit "Prix coûtant sur le .........................., emportés immédiatement." C'est pour les costaud qui peuvent apporter une machine à laver ou un canapé sur le dos jusqu’à la voiture en stationnement à l'entrée. Mort de Rire. Qui va en profiter ?????????????.

Je riais mort de rire car je trouvais qu'il y avait eu un nombre non négligeable d'articles de pub pour l'UTG dans ce journal depuis le début du conflit à But. Et que le journal parle de charte éthique. Mort de rire !

Répondre

26/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Daksol du 25/11/11

Autre hypothèse :
Je suis à la tête d'un groupe dont la seule vraie performance provient de mon site de "vente-unique" de biens d'équipement de la maison..
.
J'ai 10 magasins répartis sur des territoires plus ou moins exotiques qui s'essoufflent.
Pour les approvisionner, j'ai des plusieurs centrales d'achat dont une en Chine et au Brésil (pays dits émergents, n'est-ce pas ?).
Je fais quelques tentatives de diversification en utilisant toutes les capacités d'emprunts à ma disposition.
Je tente aussi de m'introduire en tant que fournisseur dans des structures métropolitaines plus importantes que les miennes.
MAIS, j'ai bien conscience que tout peut s'écrouler ...
Se présente alors la possibilité de récupérer une ENSEIGNE avec 38 magasins ET 3 sites de vente... dans mon domaine d'activité!!!
Irrésistible, non ?

Tant pis si mon autre hypothèse n'intéresse personne...je continue !
Cette affaire inespérée (25M pour 140M de CA) s'accompagne de l'arrivée dans le groupe d'environ 300 à 400 (estimation) individus passablement en colère d'avoir été "rachetés" à qui évidemment je vais devoir demander de faire des efforts pour assurer un équilibre

Lire la suite

26/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Fatal Bazooka du 26/11/11

Mort de rire. Hier dans France Guyane, il y a un article où la rédaction dit qu'elle fait part de sa désapprobation pour la publication dans les pages de pub du journal d'un communiqué de la direction de But sur l'interminable conflit. Mort de rire. A votre avis pourquoi ?

Euh...l'emploi du mot "éthique" entre charte et publicitaire ???
Y parait qu'ils ont même fait GREVE, quelqu'un confirme ?

Répondre

26/11/11
Daksol  (Cay)

En réponse au message de Kikicaron973 du 26/11/11

Bonjour à tous. Et pourquoi ne citerons nous pas l'encart publicitaire sur le journal FG du 25 novembre 2011, concernant la grève du magasin de la zone Collery qui dit "Prix coûtant sur le .........................., emportés immédiatement." C'est pour les costaud qui peuvent apporter une machine à laver ou un canapé sur le dos jusqu’à la voiture en stationnement à l'entrée. Mort de Rire. Qui va en profiter ?????????????.

Il y a foule de profiteurs de bonnes affaires.
Est-ce que cette opération est destinée à financer des bornes tactiles pour remplacer les vendeurs et les reconvertir en magasiniers ?

Répondre

26/11/11
Kikicaron973  (Rémire)

En réponse au message de Fatal Bazooka du 26/11/11

Mort de rire. Hier dans France Guyane, il y a un article où la rédaction dit qu'elle fait part de sa désapprobation pour la publication dans les pages de pub du journal d'un communiqué de la direction de But sur l'interminable conflit. Mort de rire. A votre avis pourquoi ?

Bonjour à tous. Et pourquoi ne citerons nous pas l'encart publicitaire sur le journal FG du 25 novembre 2011, concernant la grève du magasin de la zone Collery qui dit "Prix coûtant sur le .........................., emportés immédiatement." C'est pour les costaud qui peuvent apporter une machine à laver ou un canapé sur le dos jusqu’à la voiture en stationnement à l'entrée. Mort de Rire. Qui va en profiter ?????????????.

Répondre

26/11/11
Fatal Bazooka  (Rémire)

Mort de rire. Hier dans France Guyane, il y a un article où la rédaction dit qu'elle fait part de sa désapprobation pour la publication dans les pages de pub du journal d'un communiqué de la direction de But sur l'interminable conflit. Mort de rire. A votre avis pourquoi ?

Répondre

25/11/11
Zouz  (Cayenne )

En réponse au message de G.moulinard du 25/11/11

Et le conflit au SMTC ? il est pas mal non plus ! Une photo illustre à merveille l'esprit UTG, elle est parue dans le FG en ligne et je la trouve géniale :
http://www.franceguyane.fr/.../demissions-et-grosse-tension-au-smtc-22-11-2011-
A droite, l'olibrius qu'on a retrouvé en train d'aboyer en pointant toujours du doigt (ce qui explique la luxation de l'épaule) devant la mairie de Cayenne l'autre jour, devant la mairie de Macouria fin octobre, lors des barrages des transporteurs quand le pont du Larivot était fermé, etc... Bref, une sacrée pointure qui a une adorable tête de vainqueur.
Et à gauche, un "Warren" du SMTC, prenant la pose pour montrer que les Warren sont dans la place. Faut dire que le SMTC est un sacré repaire de warren, ils sont partout, on les remarque très facilement aux nombreuses bagues maousses à tous les doigts et aux lunettes certifiées conformes aux normes de la FNW (Fédération Nationale des Warren). Nul ne sait qui sont ces warren, perso j'opte pour un bug de la matrice ou bien une invasion extraterrestre qui pêche un peu du coté de la furtivité de l’infiltration. Quoiqu'il en soit, ils sont partout et se multiplient comme les lapins, noyautant préférentiellement toutes les administrations. Bon, pas de quoi s'affoler, z'ont pas l'air bien méchant, au contraire. Parait que les lunettes sont là pour protéger des rayons ultraviolets la poignée de neurones qui se trouve derrière. Même la nuit ils doivent les porter, c'est dire la sensibilité !
Moi je dis qu'heureusement que carnaval approche à grand pas, parce que la montée de sève est pas mal cette année. Pourtant, faut bien reconnaitre que le spectacle dure quasiment tout l'année quand même.

Le plus sympas sans tout sa, c est que ce monsieur, c’est luxé l'épaule, par le service de sécurité ou la police je ne sais trop. Car il a forcé l'entrée de la mairie. Et pour avoir enfreint par forcement une loi mais une question d'éthique ou simplement de politesse, il va

Lire la suite

25/11/11
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 25/11/11

Et le conflit au SMTC ? il est pas mal non plus ! Une photo illustre à merveille l'esprit UTG, elle est parue dans le FG en ligne et je la trouve géniale :
http://www.franceguyane.fr/.../demissions-et-grosse-tension-au-smtc-22-11-2011-
A droite, l'olibrius qu'on a retrouvé en train d'aboyer en pointant toujours du doigt (ce qui explique la luxation de l'épaule) devant la mairie de Cayenne l'autre jour, devant la mairie de Macouria fin octobre, lors des barrages des transporteurs quand le pont du Larivot était fermé, etc... Bref, une sacrée pointure qui a une adorable tête de vainqueur.
Et à gauche, un "Warren" du SMTC, prenant la pose pour montrer que les Warren sont dans la place. Faut dire que le SMTC est un sacré repaire de warren, ils sont partout, on les remarque très facilement aux nombreuses bagues maousses à tous les doigts et aux lunettes certifiées conformes aux normes de la FNW (Fédération Nationale des Warren). Nul ne sait qui sont ces warren, perso j'opte pour un bug de la matrice ou bien une invasion extraterrestre qui pêche un peu du coté de la furtivité de l’infiltration. Quoiqu'il en soit, ils sont partout et se multiplient comme les lapins, noyautant préférentiellement toutes les administrations. Bon, pas de quoi s'affoler, z'ont pas l'air bien méchant, au contraire. Parait que les lunettes sont là pour protéger des rayons ultraviolets la poignée de neurones qui se trouve derrière. Même la nuit ils doivent les porter, c'est dire la sensibilité !
Moi je dis qu'heureusement que carnaval approche à grand pas, parce que la montée de sève est pas mal cette année. Pourtant, faut bien reconnaitre que le spectacle dure quasiment tout l'année quand même.

Pourquoi les lunettes noires? C'est la star academy ?

Répondre

25/11/11
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 25/11/11

Les grèvistes font une soirée ! très bien pour eux, mais pour aller les "soutenir" alors là… ßois de l'eau mon gars, si encore les pompiers organisaient une soirée, là j'irai bien volontiers mais pour ceux-là… des nèfles !

Tout dépend si il y a du fromage et du saucisson corses ! Il y déjà les drapeaux, pourquoi pas les produits ?

Répondre

25/11/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Etudiant du 25/11/11

En tous les cas les grevistes organisent une soirée, j'espere que tous le monde sera là pour les soutenir, et j'espere voir tous les critiqueurs que leur sert un peu de rhum vieux.

Les grèvistes font une soirée ! très bien pour eux, mais pour aller les "soutenir" alors là… ßois de l'eau mon gars, si encore les pompiers organisaient une soirée, là j'irai bien volontiers mais pour ceux-là… des nèfles !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire