aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Orpaillage

809 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
21/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Yvor De Walapulu du 21/02/12

Bonjour,
et pourquoi pas, cela montre une ouverture d'esprit, il semble évident que c'est quelque chose que vous ne possédez pas
adessias galinettes
il est bon de temps en temps de regarder à droite, ou à gauche pour voir s'il ne se passe pas quelque chose de bien juste à côté de vous

En général, ceux qui recommandent comme ça l'ouverture d'esprit sont ceux qui ont les œillères les plus grandes. Sinon, les bénédicités, j'ai abandonné depuis longtemps, même pour du chocolat qui malheureusement, ne me fourni plus suffisamment ma dose de sérotonine ( j'ai trouvé bien mieux :b ).

Répondre

21/02/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Cush du 20/02/12

je me réjouis avec toi. Mais faudrait pas croire que les exploitants légaux sont différents ou meilleurs. Pour avoir baroudé un peu en forêt le jeune Horth, je ne l'ai jamais vu ou jamais entendu parler. Au moins J. Béna connaissait le sujet, à l'époque. Qu'en pense Gaston ?

En deux mot Gaston aime les orpailleurs légaux et haï les illégaux.
Moi j’ai toujours du mal à faire la différence. Raison pour laquelle je suis pour un moratoire d’arrêt de l’orpaillage, histoire :
1) Que l’on puisse repérer les orpailleurs illégaux ;
2) Que l’on voit comment ils s’en sortent, les garimpeiros, sans l’aide de la structure légale (et je ne pense pas qu’aux orpailleurs, mais également aux ravitailleurs de tous poils).

Répondre

21/02/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de G.moulinard du 20/02/12

"As-tu lu, comme je m’y suis résignée, un bouquin sur HOLLANDE ?"
J'ai failli m'étrangler tiens ! Il y a des gens sur terre qui éprouvent la nécessité de lire un bouquin sur F. Hollande ? Je pensais pas qu'on pourrait s'ennuyer à ce point du coté de Kaw. En tout cas, bravo pour la performance.

Sûr qu’on doit s’ennuyer ferme du côté de Kaw puisque j’ai même lu un bouquin de Sarko ! Ha ! Ha ! Ha ! Mais au moins çuilà je ne l’avais pas acheté, on me l’avait prêté.
C’était avant les présidentielles de 2008. Depuis je n’ai plus besoin d’avoir le courage d’ouvrir un livre pour connaître ce que pense l’omniprésident. Mais, mais, mais… je

Lire la suite

21/02/12
Yvor De Walapulu  (République cacaoyère walapulu)

En réponse au message de G.moulinard du 20/02/12

"As-tu lu, comme je m’y suis résignée, un bouquin sur HOLLANDE ?"
J'ai failli m'étrangler tiens ! Il y a des gens sur terre qui éprouvent la nécessité de lire un bouquin sur F. Hollande ? Je pensais pas qu'on pourrait s'ennuyer à ce point du coté de Kaw. En tout cas, bravo pour la performance.

Bonjour,
et pourquoi pas, cela montre une ouverture d'esprit, il semble évident que c'est quelque chose que vous ne possédez pas
adessias galinettes
il est bon de temps en temps de regarder à droite, ou à gauche pour voir s'il ne se passe pas quelque chose de bien juste à côté de vous

Répondre

20/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/02/12

Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche. Mais comme a dit le rapporteur du gouvernement qui a expliqué pendant plus d’une heure l’extrême a vacuité de leur dossier « Mais quand cette société va-t-elle comprendre ? »( Tabernacle ?)

Cependant il faut dire merci aux canadiens car ils nous rendent une fière chandelle. Permet que je m’explique.
Dans un premier temps, en 2008, on leur a dit gentiment, pour leur ménager une sortie honorable « Votre dossier aurait pu être bon mais vous avez mal choisit le lieu ». Vexés ils ont répondu « On veut une vrai décision circonstanciée » Paf ! ils se sont pris une bonne grosse décision préfectorale de 36 points. Une aubaine pour les défenseurs de la nature car cette décision met la barre très haut pour l’obtention d’un permis d’exploiter (à bon entendeur salut les prochains gros miniers) . Loin de comprendre qu’ils s’enfonçaient dans le marigot ils ont attaqué en justice… Super on a maintenant une jurisprudence qui dit « dossier insuffisant, rejet validé ».

On est donc passé en matière d’exploitation minière d’un grand vide réglementaire à :
- Un SDOM,
- Une liste exhaustive des bonnes raisons de rejeter un dossier minier pourri,
- Une décision du Tribunal Administratif pour l’entériner.
Et tout ça grâce à Iamglloq !

Moi, ça m’botte ! Ils continuent quand ils veulent.

je me réjouis avec toi. Mais faudrait pas croire que les exploitants légaux sont différents ou meilleurs. Pour avoir baroudé un peu en forêt le jeune Horth, je ne l'ai jamais vu ou jamais entendu parler. Au moins J. Béna connaissait le sujet, à l'époque. Qu'en pense Gaston ?

Répondre

20/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/02/12

As-tu lu, comme je m’y suis résignée, un bouquin sur HOLLANDE ? Moi j’ai lu celui de Serge RAFFY. De sorte que sa réflexion sur la remise à plat du SDOM ne m’a pas étonnée. Ce François là passe son temps depuis des dizaines d’année à essayer à mettre tout le monde d’accord (et à survivre).
En plus le SDOM est, tu ne l’as pas oublié, l’idée de Sarko, fallait forcément qu’il le dégomme !
Bon imaginons que demain il soit élu et qu’il suive les énergumènes-élus-locaux : remise à plat du SDOM !
Donc on l’annule et on revient à ???? Rien !!!!
Je rappelle que les EEL (cités plus haut) se battent sur le PRINCIPE qu’un document d’État soit supérieur au leur. Juste sur le principe jamais ils n’ont argumenté sur ce qu’ils auraient pu faire de différent, et encore moins de mieux.
Bref, on ne me fera pas croire, qu’incapable qu’a été la Région, sous quelque mandature que ce soit, à élaborer un schéma régional minier elle y arrive avant les calendes grecques.
A nouveau la DEALE se retrouve sans règle du jeu, il n’y a pas de zone définie, les miniers font des dossiers sans savoir si on ne va pas leur dire « bon projet mais mauvais endroit « etc… qui veut vraiment retourner à une telle situation à part la FEDOM G ?

Voilà pourquoi son annonce m’a juste fait sourire… Techniquement (et légalement) il est impossible de jeter le SDOM.

Alors si mes voisins canadiens attendent après cela , et bien ce ne sera que leur énième déconvenue… je ne les compte même plus. Mais à force de lever un verre à chaque fois je risque de finir alcoolique

"As-tu lu, comme je m’y suis résignée, un bouquin sur HOLLANDE ?"
J'ai failli m'étrangler tiens ! Il y a des gens sur terre qui éprouvent la nécessité de lire un bouquin sur F. Hollande ? Je pensais pas qu'on pourrait s'ennuyer à ce point du coté de Kaw. En tout cas, bravo pour la performance.

Répondre

20/02/12
Flo De Kaw  (Là haut sur la montagne)

En réponse au message de G.moulinard du 20/02/12

"Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche." Tu ne t'es pas demandé si les Canadiens reposaient leurs espoirs de relance d'exploitation à Kaw sur un possible changement de Président de la République ? Hollande m'a semblé avoir un point de vue bien différent de celui de Sarko (qui a sauvé Kaw, il ne faut pas l'oublier) concernant le minier en Guyane.

As-tu lu, comme je m’y suis résignée, un bouquin sur HOLLANDE ? Moi j’ai lu celui de Serge RAFFY. De sorte que sa réflexion sur la remise à plat du SDOM ne m’a pas étonnée. Ce François là passe son temps depuis des dizaines d’année à essayer à mettre tout le monde d’accord (et à survivre). En plus le SDOM est, tu ne l’as pas oublié, l’idée de Sarko,

Lire la suite

20/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 20/02/12

"Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche." Tu ne t'es pas demandé si les Canadiens reposaient leurs espoirs de relance d'exploitation à Kaw sur un possible changement de Président de la République ? Hollande m'a semblé avoir un point de vue bien différent de celui de Sarko (qui a sauvé Kaw, il ne faut pas l'oublier) concernant le minier en Guyane.

Rien à craindre de ce côté là ;-)) il sera conseillé par notre Krikri d'amour qui s'y connait en orpaillage.

Répondre

20/02/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Flo De Kaw du 20/02/12

Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche. Mais comme a dit le rapporteur du gouvernement qui a expliqué pendant plus d’une heure l’extrême a vacuité de leur dossier « Mais quand cette société va-t-elle comprendre ? »( Tabernacle ?)

Cependant il faut dire merci aux canadiens car ils nous rendent une fière chandelle. Permet que je m’explique.
Dans un premier temps, en 2008, on leur a dit gentiment, pour leur ménager une sortie honorable « Votre dossier aurait pu être bon mais vous avez mal choisit le lieu ». Vexés ils ont répondu « On veut une vrai décision circonstanciée » Paf ! ils se sont pris une bonne grosse décision préfectorale de 36 points. Une aubaine pour les défenseurs de la nature car cette décision met la barre très haut pour l’obtention d’un permis d’exploiter (à bon entendeur salut les prochains gros miniers) . Loin de comprendre qu’ils s’enfonçaient dans le marigot ils ont attaqué en justice… Super on a maintenant une jurisprudence qui dit « dossier insuffisant, rejet validé ».

On est donc passé en matière d’exploitation minière d’un grand vide réglementaire à :
- Un SDOM,
- Une liste exhaustive des bonnes raisons de rejeter un dossier minier pourri,
- Une décision du Tribunal Administratif pour l’entériner.
Et tout ça grâce à Iamglloq !

Moi, ça m’botte ! Ils continuent quand ils veulent.

"Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche." Tu ne t'es pas demandé si les Canadiens reposaient leurs espoirs de relance d'exploitation à Kaw sur un possible changement de Président de la République ? Hollande m'a semblé avoir un point de vue bien différent de celui de Sarko (qui a sauvé Kaw, il ne faut pas l'oublier) concernant le minier en Guyane.

Répondre

20/02/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Cush du 17/02/12

Ils auraient donc perdu leur procès contre l'état ? Ouf ! ils peuvent encore faire appel de la décision ?

Et comment que les Iamglloq l’ont perdu leur procès ! Est-ce qu’ils peuvent faire appel ? Oui ! En théorie rien ne les en empêche. Mais comme a dit le rapporteur du gouvernement qui a expliqué pendant plus d’une heure l’extrême a vacuité de leur dossier « Mais quand cette société va-t-elle comprendre ? »( Tabernacle ?). Cependant il faut dire merci aux canadiens

Lire la suite

18/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Flo De Kaw du 17/02/12

A l’occasion de l’audience de Iamglloq contre l’État, j’ai eu l’occasion d’apprendre que je dormais sur un lit de la valeur 1 milliard et demi d’euros en or… Vous m’étonnerez que je fasse toujours d’aussi jolis rêves !

C’est l’un des malingres arguments avancés par l’avocat du minier qui cherchait à gratter à l’État 275 millions.
Bonne nouvelle, elle est repartie une main devant, l’autre dans le porte monnaie à devoir débourser 3 000 balles. Moi je l’aurais plutôt condamner aux travaux forcés, mais bon y’a plus d’bagne… pfff.

Idée intéressante : La majeure partie de cette somme représente les bénéfices imaginés par le minier canadien…

…Suivez mon raisonnement : Si Iamglloq poursuit l’État pour des bénéfices qu’elle aurait pu faire (si elle avait commencé à prendre les mots « étude d’impact » au sérieux),
Pourquoi les ex-employés d’Iamglloq ne poursuivraient-ils par leur ex-employeur pour le manque à gagner des 10 à 20 ans de salaires qu’ils comptaient se mettre dans la popoche ?
Faudrait y réfléchir les gars…

Bon, j’vous laisse, je retourne hiberner.

Chapeau bas pour ce raisonnement par l'absurde.
Je vous féliciterais bien,mais, avec votre habituelle modestie,vous me répondriez " N'en faites pas une Montagne,y'a pas d'KWA..."
















j

Répondre

17/02/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 17/02/12

A l’occasion de l’audience de Iamglloq contre l’État, j’ai eu l’occasion d’apprendre que je dormais sur un lit de la valeur 1 milliard et demi d’euros en or… Vous m’étonnerez que je fasse toujours d’aussi jolis rêves !

C’est l’un des malingres arguments avancés par l’avocat du minier qui cherchait à gratter à l’État 275 millions.
Bonne nouvelle, elle est repartie une main devant, l’autre dans le porte monnaie à devoir débourser 3 000 balles. Moi je l’aurais plutôt condamner aux travaux forcés, mais bon y’a plus d’bagne… pfff.

Idée intéressante : La majeure partie de cette somme représente les bénéfices imaginés par le minier canadien…

…Suivez mon raisonnement : Si Iamglloq poursuit l’État pour des bénéfices qu’elle aurait pu faire (si elle avait commencé à prendre les mots « étude d’impact » au sérieux),
Pourquoi les ex-employés d’Iamglloq ne poursuivraient-ils par leur ex-employeur pour le manque à gagner des 10 à 20 ans de salaires qu’ils comptaient se mettre dans la popoche ?
Faudrait y réfléchir les gars…

Bon, j’vous laisse, je retourne hiberner.

Ils auraient donc perdu leur procès contre l'état ? Ouf ! ils peuvent encore faire appel de la décision ?

Répondre

17/02/12
Flo De Kaw  (Montagne de kaw)

A l’occasion de l’audience de Iamglloq contre l’État, j’ai eu l’occasion d’apprendre que je dormais sur un lit de la valeur 1 milliard et demi d’euros en or… Vous m’étonnerez que je fasse toujours d’aussi jolis rêves ! C’est l’un des malingres arguments avancés par l’avocat du minier qui cherchait à gratter à l’État 275 millions. Bonne nouvelle, elle est repartie une main devant, l’autre dans le porte monnaie à devoir débourser 3 000 balles. Moi je l’aurais plutôt

Lire la suite

14/02/12
Jb  (Kourou)

Jusqu'où va la repentance politiquement correcte?
Alors sous prétexte qu'il y a de l'orpaillage clandestin que l'Etat, garant du respect des lois et du maintien de l'ordre public, est incapable d'enrayer, on n'aurait plus le droit d'offrir des bijoux en or?
Déjà n'avez-vous pas remarqué que les gens portent et achètent de moins en moins de bijoux de peur de se les faire voler, et que ça n'a pas ralenti l'orpaillage? Je ne me sens

Lire la suite

07/02/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Arn973 du 06/02/12

Procédure contre le SDOM perdue d'avance. Aucun intérêt effectivement. C'est une procédure que devra intenter notre cher Roro devant le Conseil d'Etat. En moyenne une année d'instruction en fonction aussi de la rapidité des échanges de mémoires....... Aucun intérêt car c'est une procédure perdue d'avance. L'Etat s'est très très largement couvert avec une mise en oeuvre du SDOM garantie par plusieurs Inspecteurs Généraux dont un inspecteur de l'IGA. Une concertation qui a été la plus large possible et qui est totalement incontestable. C'est une perte de temps et aussi d'argent (mais ce sont les contribuables qui finiront par payer....). Vous avez raison, l'Etat ne reviendra pas sur ses prérogatives non pas parcequ'il n'en a pas envie, mais surtout en raison de l'incompétence régionale.

Perso chuis plus que déçue par not’Roro. Un mec comme lui, avec de la poigne, qui s’installe à la Région on s’dit « tiens ça va bouger » et puis ? Rien, rien, rien du tout. La même éternelle rengaine « gnagnagna l’État » « gnagnagna c’est pas moi », pffff… Roro=zéro.
Qu’est ce qu’il reproche au SDOM ? d’être plus fort que le Schéma départemental

Lire la suite

06/02/12
Arn973  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 04/02/12

Surprenant! Le conseil régional a donc décidé d'intenter une action en justice contre l'état, du fait de la non prise en compte de son avis (défavorable) dans le cadre de l'approbation SDOM en date du 30 Dêcembre 2011.

Quelle mouche a donc piqué notre Roro régional? Après tant d'effort pour réussir à imposer le nom de l'illustre Félix Eboué, voilà que le champion de l'article 73 entreprend de ne pas jouer le jeu institutionnel, en remettant en cause les prérogatives de l'état, partenaire, en matière d'orientation minière. Quel chance ce recours en justice contre ce partenaire, a-t-il d'aboutir? Et si oui en combien de temps? Et surtout dans quel intérêt, puisque la question est bien celle des enjeux de prérogatives entre état et collectivités locales, qui a très probablement peu de chance d'évoluer, en tout cas pas par le biais judiciaire, en dehors du cadre de l'évolution statutaire mise en branle en 2010.

Procédure contre le SDOM perdue d'avance. Aucun intérêt effectivement. C'est une procédure que devra intenter notre cher Roro devant le Conseil d'Etat. En moyenne une année d'instruction en fonction aussi de la rapidité des échanges de mémoires....... Aucun intérêt car c'est une procédure perdue d'avance. L'Etat s'est très très largement couvert avec une mise en oeuvre du SDOM garantie par plusieurs Inspecteurs Généraux dont un inspecteur de

Lire la suite

04/02/12
3wap  (Montjo)

Surprenant! Le conseil régional a donc décidé d'intenter une action en justice contre l'état, du fait de la non prise en compte de son avis (défavorable) dans le cadre de l'approbation SDOM en date du 30 Dêcembre 2011. Quelle mouche a donc piqué notre Roro régional? Après tant d'effort pour réussir à imposer le nom de l'illustre Félix Eboué, voilà que le champion de l'article 73 entreprend de ne pas jouer le jeu institutionnel, en remettant en cause les prérogatives de l'état,

Lire la suite

26/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 26/01/12

"On aurait pu intervenir bien avant sauver des vies"
en faisant comme au Brésil, éradiquant par tous les moyens l'orpaillage clandestin; ce qui ferait moins de mercure dans les eaux des fleuves et donc moins de morts ( lente) parmi les consommateurs de poissons limon.

Je souhaite profiter de votre message pour réparer l'oubli de mon précédent post consacré aux victimes collatèrales de ces conflits maffieux .
Hommage donc à ces branleurs de Militaires qui, sans doutes par inadvertance, y ont eux aussi laissé leur vie.

Répondre

26/01/12
Ouagadougou  (Rémire)

En réponse au message de Patrick Margot du 26/01/12

Monsieur,le fait de vous avoir comme co-locataire sur Blada ne me gène pas à priori,d'autant plus que,militant anti-colonialiste,vous avez contrairement à nombre de vos amis renoncé au statut contradictoire de fonctionnaire.
1-que pensez vous de leur choix?
J'aprécie que vous vous présentiez sur ce site sous votre véritable identité et non en sous-marin de l'entrisme.Je suppose cependant que vous n'êtes pas à ce point en manque d'affection de la part de vos camarades.
2-Qu'elle est la raison exacte de votre présence parmi nous?
Vous évoquez le fait divers de Dorlin de manière très confuse.
3-S'agit-il de difficultés d'expression,ce que je ne crois pas,ou d'une volonté de "noyer le poisson" avant d'aller à la pêche à la nivrée.
"Ce pays dont on dit qu'il est en France"
4-Bonnes idées mais précisez (de même que "son armée de 1000 hommes").De même,précisez pourquoi vous manifestez généralement d'avantage de compassion pour des criminels qui s'entretuent que pour ceux qui tentent de les combattre.
5-Vous n'ignorez pas que sur Blada,il y a pas mal de "Non-Noirs"ou de"Presque-pas-vraiment".
Nombre de vos amis se plaignent au cours d'interview et surtout lors d'intervention plus confidentielles qu'il y a "Trop de Blancs et assimilés en Guyane".
Qu'en pensez vous?

Ayant il ya fort longtemps partagé votre type de formation, et quelles que soient vos réponses,si vous en donnez,croyez bien cher Camarade,que je ne pourrais jamais croire à votre arrivée fortuite sur ce site sans avoir obtenu l'approbation de votre groupuscule. Pourquoi êtes vous là ?Peut-être pour mettre en pratique ce dicton des Maos-Spontex: "LA MENACE EST PIRE QUE L'EXECUTION".ou,comme disait ma grand-mère,"L'OEIL DE MOSCOU VOUS REGARDE".(en ce qui me concerne ,j'aurais plutôt l'impression du vautour de Lucky Lucke,mais bon,la démocrtie et toutes ces conneries......)
Bref,je ne crois pas un instant en votre naïveté,votre franchise,votre bonne foi et autres je crache par terre,la vie d'ma mère.
En l'attente,avant tout autre échange, de vos réponses en m'excusant d'avoir été un peu long à la détente..

Eh bien, sans parler d'anti-communistes primaires ou d'anti-trotskystes primaires, on remarque vite qu'il y a des anti-alain-michel primaires ou des sceptiques secondaires ici. Pourquoi ?

Répondre

26/01/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Michel Alain du 24/01/12

Vendredi soir à Dorlin, en Guyane, dans ce pays dont on dit qu'il est en France,neuf personnes ont été massacrées.Ce douloureux et stupéfiant évènement,n'a pas fait aussitôt la une des infos ni suscité de remue ménage dans la classe politique guyanaise.Il faut dire que le lendemain de ce massacre, la Guyane recevait en grande pompe Nicolas Sarkozy,lequel annonçait fièrement,dimanche matin ,au Zéphyr,les succès du très positif plan "harpie".Bien entendu,dans la foulée,il n'a pas manqué d'évoquer cette tuerie. Elle tombait mal et à coup sur, ternissait les lauriers du brillant plan de reconquête du territoire guyanais par son armée forte de mille hommes
On aurait pu intervenir bien avant sauver des vies et secourir les blessés rescapés de ce massacre mais la puissante armée française ne possède qu'un hélicoptère valide et cet hélico était ce jour là ,au grand regret de ceux qui se faisaient tuer,affecté à la visite présidentielle.
Les déclarations menaçantes du Président de la République, à l'encontre des orpailleurs clandestins,ne sont évidemment que de risibles fanfaronnades incapables d'effrayer avec ce manque d'hélico,le plus candide des clandestins.
Cette situation d'insécurité, ne gêne ni Ariane, ni Soyouz ,ni la France. Elle ne menace ni nos allocations sociales, ni nos 40% de vie chère...Alors tout gentiment, nous nous taisons...Sommes nous à même de comprendre, ce qui se passe chez nous? Mais au fait...Saurions nous sur une carte de Guyane indiquer où se trouve Dorlin?...N'ayez crainte on ne vous y emmènera pas.Il n'y a pas hélico. Et puis comme l'a dit, Marie Luce PENCHARD: "Il fait mauvais temps en Guyane et le plafond est bas"
Alain MICHEL
Militant Anticolonialiste Guyanais

"On aurait pu intervenir bien avant sauver des vies"
en faisant comme au Brésil, éradiquant par tous les moyens l'orpaillage clandestin; ce qui ferait moins de mercure dans les eaux des fleuves et donc moins de morts ( lente) parmi les consommateurs de poissons limon.

Répondre

26/01/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Nonnonnon du 25/01/12

Exact mais pourquoi donc l'honorable révolutionnaire Alain Michel, retraité de La Poste et ancien cadre d'Auplata n'aurait-il pas pu ponctionner sur ses émoluments mensuels publics d'adjoint au maire de la commune franco-brésilienne de Saint-Elie pour affréter un hélicoptère civil et aller de lui même sauver Dorlin ?

parce que les bonnes âmes ont toujours une main sur le coeur et l'autre dans le porte monnaie des contribuables!

Répondre

26/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Michel Alain du 24/01/12

Vendredi soir à Dorlin, en Guyane, dans ce pays dont on dit qu'il est en France,neuf personnes ont été massacrées.Ce douloureux et stupéfiant évènement,n'a pas fait aussitôt la une des infos ni suscité de remue ménage dans la classe politique guyanaise.Il faut dire que le lendemain de ce massacre, la Guyane recevait en grande pompe Nicolas Sarkozy,lequel annonçait fièrement,dimanche matin ,au Zéphyr,les succès du très positif plan "harpie".Bien entendu,dans la foulée,il n'a pas manqué d'évoquer cette tuerie. Elle tombait mal et à coup sur, ternissait les lauriers du brillant plan de reconquête du territoire guyanais par son armée forte de mille hommes
On aurait pu intervenir bien avant sauver des vies et secourir les blessés rescapés de ce massacre mais la puissante armée française ne possède qu'un hélicoptère valide et cet hélico était ce jour là ,au grand regret de ceux qui se faisaient tuer,affecté à la visite présidentielle.
Les déclarations menaçantes du Président de la République, à l'encontre des orpailleurs clandestins,ne sont évidemment que de risibles fanfaronnades incapables d'effrayer avec ce manque d'hélico,le plus candide des clandestins.
Cette situation d'insécurité, ne gêne ni Ariane, ni Soyouz ,ni la France. Elle ne menace ni nos allocations sociales, ni nos 40% de vie chère...Alors tout gentiment, nous nous taisons...Sommes nous à même de comprendre, ce qui se passe chez nous? Mais au fait...Saurions nous sur une carte de Guyane indiquer où se trouve Dorlin?...N'ayez crainte on ne vous y emmènera pas.Il n'y a pas hélico. Et puis comme l'a dit, Marie Luce PENCHARD: "Il fait mauvais temps en Guyane et le plafond est bas"
Alain MICHEL
Militant Anticolonialiste Guyanais

Monsieur,le fait de vous avoir comme co-locataire sur Blada ne me gène pas à priori,d'autant plus que,militant anti-colonialiste,vous avez contrairement à nombre de vos amis renoncé au statut contradictoire de fonctionnaire.
1-que pensez vous de leur choix? J'aprécie que vous vous présentiez sur ce site sous votre véritable identité et non en sous-marin de l'entrisme.Je suppose cependant

Lire la suite

26/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Cush du 25/01/12

Dans ce genre d'affaire, le colonialisme serait plutôt à chercher côté garimpeiros, non ? c'est marrant comme les militants anticolonialistes font toujours appel à l'état au moindre problème, au lieu de nous donner leurs solutions.

Alors là,mon cher Cush,si tu essaies de jouer sur la dialectique,donc les contradictions,souvent d'ailleurs volontaires de ce type de discours,permet moi de te dire que nous avons perdu d'avance. Aiguise plutôt ton coupe-chou abyssin et reste dans ton registre vibrillonant.Ce sera,crois moi,à terme,beaucoup plus efficace.

Répondre

25/01/12
Nonnonnon  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 25/01/12

Dans ce genre d'affaire, le colonialisme serait plutôt à chercher côté garimpeiros, non ? c'est marrant comme les militants anticolonialistes font toujours appel à l'état au moindre problème, au lieu de nous donner leurs solutions.

Exact mais pourquoi donc l'honorable révolutionnaire Alain Michel, retraité de La Poste et ancien cadre d'Auplata n'aurait-il pas pu ponctionner sur ses émoluments mensuels publics d'adjoint au maire de la commune franco-brésilienne de Saint-Elie pour affréter un hélicoptère civil et aller de lui même sauver Dorlin ?

Répondre

25/01/12
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Koro du 25/01/12

Votre position est plus qu'ambigue ! Vous prétendez être militant anticolonialiste Guyanais qui devrait défendre la Guyane contre les attaques extérieures tels les clandestins et le Président de la République qui vient nous agresser. En fait, vous ne faites qu'une opposition politicienne contre le soit disant pouvoir colonial, sans vous préocuper de l'intérêt de la Guyane et des Guyanais !

Alain Michel, c'est le rare militant anti-colonialiste qui n'est pas (plus) fonctionnaire... C'est maintenant le DRH d'AUPLATA, une entreprise minière de taille internationale.

Répondre

25/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Cush du 25/01/12

Il va falloir que tu expliques tout ça à notre ami anticolonialiste Alain Michel (ex-postier devenu DRH d'une mine d'or) qui est parmis nous pour s'exprimer sur le site à cancans. C'est mal parti pour t'en faire un pote. Notre Sista va-t-elle oser le censurer comme elle nous le fait de temps en temps ? c'est son droit et c'est tant mieux, parfois.

Plus sérieusement,j'ignore en effet si je deviendrais particulièrement pote avec Mr Alain MICHEL.Mais à priori,comme justement ,je m'efforce de ne pas en avoir,pourquoi pas sur certains sujets. Je trouve d'ailleurs plutôt intéressant qu'il se présente sur ce site ,pas particulièrement favorable, sous sa véritable identité,ce qui ne le met pas en

Lire la suite

25/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Cush du 25/01/12

Il va falloir que tu expliques tout ça à notre ami anticolonialiste Alain Michel (ex-postier devenu DRH d'une mine d'or) qui est parmis nous pour s'exprimer sur le site à cancans. C'est mal parti pour t'en faire un pote. Notre Sista va-t-elle oser le censurer comme elle nous le fait de temps en temps ? c'est son droit et c'est tant mieux, parfois.

Concernant l'orpaillage,le H. de D.R.H. est évidemment de trop.Oxymore volontaire?

Répondre

25/01/12
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Weenana du 24/01/12

En triant les poissons dans le filet jeté route des plages, et en pressant bien les citrons pour arroser ceux-ci, nos pécheurs vont peut être mettre la main sur un des gros poissons qui nage depuis longtemps à travers les mailles.

ces poissons là , a pa pitit, ce sont des requins araignée qui ont tissé une toile bien résistante, pas étonnant qu'ils s'accouplent entre eux, c'est eux qui font la loi. Si à chaque fois qu'un procureur a des velléités de justice , il faut le déménager à Dijon. A ce compte là, va falloir prévoir des charters .

Répondre

25/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Patrick Margot du 24/01/12

A PHILIPPE,CUSH,MOULINARD and CO....(Pour une meilleure compréhension ,lire le billet qui suit plus loin avant celui-ci ):
La seconde fois où j'ai eu directement affaire aux clandos de l'orpaillage,c'était sur le Fleuve(.X..) ou j'organisais des séjours depuis quelques années.Suite aux événements relatés dans l'épisode précédent,les garimpeiros avaient décidé de changer de secteur et investissaient donc en nombre de plus en plus important celui-ci,resté depuis plus d' un demi siècle miraculeusement vierge et redevenu en quelques semaines une annexe de favella tropicale,la décharge publique du Jardin d'Eden.
Au retour,j'accordai naïvement une interview improvisée révoltée à un copain journaliste radio.Quelques jours plus tard (coïncidence ?) l'armée,en prélude aux opérations Anaconda puis Harpie investissait les sites.Quelques jours plus tard,des amis gravitant autour de l'orpaillage me prévenaient que "les Brésiliens" cherchaient l'auteur de l'interview ,ce qui m'a bien fait rigoler jusqu'à cette soirée où mon plafond a explosé,déchiqueté au dessus de ma tête par une balle de guerre."Il n'était qu'à dix mètres,c'était juste un avertissement" a conclu le gendarme de la balistique.
Ca m'a calmé,effectivement.
Ca a calmé aussi Philippe GROS,sur l'Approuague.Forcément.Vu que lui,c'est dans la tête qu'il se l'est prise,la balle.
Sans parler de la dizaine d'autres qui ont pris du plomb dans la cervelle.Au sens propre et dans la quasi-indifférence générale.
Alors,je vous en prie,mesdames,messieurs les Amanistes,allez plutôt vous occuper des bébés phoques,des pians abandonnés sur les routes et de la réforme de l'horaire des marées.
Parler de l'inhumanité vis à vis des charognards nuisibles que sont orpailleurs et maraudeurs clandestins,c'est définitivement pas votre champ de compétence.Preque une forme de complicité tacite. Ils se flinguent entre eux?Et alors?Leurs victimes mortes d'avoir trop aimé la Guyane,ils les ont assassinées suite à un processus démocratique?
Si je m'énervais,je dirais qu'ils peuvent cr....Tiens,je m'énerve ?...Envoyez les hélicos,b....l !!!!

P.S.:avec tout ça,il est plié mon beau pseudo.Alors,soyez sympas,restez discrets et je vous promets de ne plus me cantonner qu'à mes contrepéteries matinales.Sinon appelez moi directement,on arrosera ça....

Il va falloir que tu expliques tout ça à notre ami anticolonialiste Alain Michel (ex-postier devenu DRH d'une mine d'or) qui est parmis nous pour s'exprimer sur le site à cancans. C'est mal parti pour t'en faire un pote. Notre Sista va-t-elle oser le censurer comme elle nous le fait de temps en temps ? c'est son droit et c'est tant mieux, parfois.

Répondre

25/01/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Michel Alain du 24/01/12

Vendredi soir à Dorlin, en Guyane, dans ce pays dont on dit qu'il est en France,neuf personnes ont été massacrées.Ce douloureux et stupéfiant évènement,n'a pas fait aussitôt la une des infos ni suscité de remue ménage dans la classe politique guyanaise.Il faut dire que le lendemain de ce massacre, la Guyane recevait en grande pompe Nicolas Sarkozy,lequel annonçait fièrement,dimanche matin ,au Zéphyr,les succès du très positif plan "harpie".Bien entendu,dans la foulée,il n'a pas manqué d'évoquer cette tuerie. Elle tombait mal et à coup sur, ternissait les lauriers du brillant plan de reconquête du territoire guyanais par son armée forte de mille hommes
On aurait pu intervenir bien avant sauver des vies et secourir les blessés rescapés de ce massacre mais la puissante armée française ne possède qu'un hélicoptère valide et cet hélico était ce jour là ,au grand regret de ceux qui se faisaient tuer,affecté à la visite présidentielle.
Les déclarations menaçantes du Président de la République, à l'encontre des orpailleurs clandestins,ne sont évidemment que de risibles fanfaronnades incapables d'effrayer avec ce manque d'hélico,le plus candide des clandestins.
Cette situation d'insécurité, ne gêne ni Ariane, ni Soyouz ,ni la France. Elle ne menace ni nos allocations sociales, ni nos 40% de vie chère...Alors tout gentiment, nous nous taisons...Sommes nous à même de comprendre, ce qui se passe chez nous? Mais au fait...Saurions nous sur une carte de Guyane indiquer où se trouve Dorlin?...N'ayez crainte on ne vous y emmènera pas.Il n'y a pas hélico. Et puis comme l'a dit, Marie Luce PENCHARD: "Il fait mauvais temps en Guyane et le plafond est bas"
Alain MICHEL
Militant Anticolonialiste Guyanais

Dans ce genre d'affaire, le colonialisme serait plutôt à chercher côté garimpeiros, non ? c'est marrant comme les militants anticolonialistes font toujours appel à l'état au moindre problème, au lieu de nous donner leurs solutions.

Répondre

25/01/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Michel Alain du 24/01/12

Vendredi soir à Dorlin, en Guyane, dans ce pays dont on dit qu'il est en France,neuf personnes ont été massacrées.Ce douloureux et stupéfiant évènement,n'a pas fait aussitôt la une des infos ni suscité de remue ménage dans la classe politique guyanaise.Il faut dire que le lendemain de ce massacre, la Guyane recevait en grande pompe Nicolas Sarkozy,lequel annonçait fièrement,dimanche matin ,au Zéphyr,les succès du très positif plan "harpie".Bien entendu,dans la foulée,il n'a pas manqué d'évoquer cette tuerie. Elle tombait mal et à coup sur, ternissait les lauriers du brillant plan de reconquête du territoire guyanais par son armée forte de mille hommes
On aurait pu intervenir bien avant sauver des vies et secourir les blessés rescapés de ce massacre mais la puissante armée française ne possède qu'un hélicoptère valide et cet hélico était ce jour là ,au grand regret de ceux qui se faisaient tuer,affecté à la visite présidentielle.
Les déclarations menaçantes du Président de la République, à l'encontre des orpailleurs clandestins,ne sont évidemment que de risibles fanfaronnades incapables d'effrayer avec ce manque d'hélico,le plus candide des clandestins.
Cette situation d'insécurité, ne gêne ni Ariane, ni Soyouz ,ni la France. Elle ne menace ni nos allocations sociales, ni nos 40% de vie chère...Alors tout gentiment, nous nous taisons...Sommes nous à même de comprendre, ce qui se passe chez nous? Mais au fait...Saurions nous sur une carte de Guyane indiquer où se trouve Dorlin?...N'ayez crainte on ne vous y emmènera pas.Il n'y a pas hélico. Et puis comme l'a dit, Marie Luce PENCHARD: "Il fait mauvais temps en Guyane et le plafond est bas"
Alain MICHEL
Militant Anticolonialiste Guyanais

Votre position est plus qu'ambigue ! Vous prétendez être militant anticolonialiste Guyanais qui devrait défendre la Guyane contre les attaques extérieures tels les clandestins et le Président de la République qui vient nous agresser. En fait, vous ne faites qu'une opposition politicienne contre le soit disant pouvoir colonial, sans vous préocuper de l'intérêt de la Guyane et des Guyanais !

Répondre

25/01/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Patrick Margot du 24/01/12

Je suis tout à fait d'accord.Mais pourquoi ne pas aller au bout de votre raisonnement,à savoir qu'orpaillage légal et illégal seraient parfois les deux branches de la même organisation ? L'une blanchissant l'autre et l'or n'ayant pas d'odeur .....

Ce qui explique d'un coup, la pelleteuse vagabonde.

Répondre

24/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 24/01/12

tu ne seras donc pas le seul mais une cohorte; car cela ne me fait ni chaud ni froid de savoir qu'ils s'entretuent ( idem pour les malfrats des quartiers qui font la une des journaux en France.
il me semble que Oiapoque est plus proche de Dorlin que Cayenne, ils auraient dû être évacués dans leur cher et grand pays. Encore une fois c'est nous qui allons supporter les frais de remise en forme de ces deux malfrats qui n'auront de cesse, une fois rétablis, de revenir piller et polluer notre pays.
Comme disait l'autre, c'est beau, c'est grand, c'est généreux la France!

A PHILIPPE,CUSH,MOULINARD and CO....(Pour une meilleure compréhension ,lire le billet qui suit plus loin avant celui-ci ): La seconde fois où j'ai eu directement affaire aux clandos de l'orpaillage,c'était sur le Fleuve(.X..) ou j'organisais des séjours depuis quelques années.Suite aux événements relatés dans l'épisode précédent,les garimpeiros avaient décidé de changer de secteur et investissaient donc en nombre de plus en plus important celui-ci

Lire la suite

24/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 24/01/12

tu ne seras donc pas le seul mais une cohorte; car cela ne me fait ni chaud ni froid de savoir qu'ils s'entretuent ( idem pour les malfrats des quartiers qui font la une des journaux en France.
il me semble que Oiapoque est plus proche de Dorlin que Cayenne, ils auraient dû être évacués dans leur cher et grand pays. Encore une fois c'est nous qui allons supporter les frais de remise en forme de ces deux malfrats qui n'auront de cesse, une fois rétablis, de revenir piller et polluer notre pays.
Comme disait l'autre, c'est beau, c'est grand, c'est généreux la France!

PHILIPPE,MOULINARD,CUSH et d'autres: Il est un temps pour jouer les cyniques et les petits malins de la gaudriole. En ce qui me concerne,je vais pour une fois je l'espère,sortir de ce personnage qui en la circonstance me pèse. Je voudrais,au risque d'écorner mon pseudo apporter non pas mon avis mais mon témoignage,ce qui ne nous rajeunira pas. Je

Lire la suite

24/01/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Morpho du 23/01/12

Fuites d'or non détectées...
Il paraît (ou paraîtrait) qu'entre 3 (TROIS) et 10 (DIX) tonnes d'or s'évanouiraient mystérieusement
chaque année de notre cher (TRES CHER!) département!

Réponses possibles:
C'est pas à pied,
C'est pas en hélico - si , ça se saurait vite!
C'est pas en pirogue - à cause des risques de perte par chavirage ou interception par les forces de l'ordre ou l'armée...
...
C'est donc par la route!
Oui, mais à quelle heure?
Vraisemblablement à celle où tous les chats sont gris non?

Mais c'est justement vers cette (7) heure(s) du soir où tous les tombeaux ouverts qui n'ont pas le contrôle technique commencent à évoluer à nos risques et périls, ainsi que de gros 4X4 couverts de boue, , éculés, et roulant à grande vitesse au mépris des règles élémentaires du code de la route, parce que, justement, les forces de l'ordre vont prendre un dîner bien mérité!
Je suis sûr que beaucoup de sous-élus connaissent la combine! J'en mets ma main au feu!
J'ai assisté de nombreuses fois à ces courses-là. Et ça ne roulait pas vers St-Georges, mais vers Cayenne!
Logique, non?

En triant les poissons dans le filet jeté route des plages, et en pressant bien les citrons pour arroser ceux-ci, nos pécheurs vont peut être mettre la main sur un des gros poissons qui nage depuis longtemps à travers les mailles.

Répondre

24/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 24/01/12

"J'y connais rien,mais peut-être quelques réponses dérangeantes à trouver entre les dix tonnes d'or extraites illégalement et les dix kilos saisis......"
C'est simple, ces tonnes manquantes sont déclarées à Oiapoque, où il n'y a pas du tout d'orpaillage. Même si la très grosse majorité de cet or provient des exploitations illégales de Guyane, il est certain que l'autre partie provient d'exploitations légales qui ont oublié quelques kilos dans leur comptabilité pour les blanchir outre Oyapock (et outre Maroni également)...
Ceci dit, on ne peut pas utiliser ces kilos pour argumenter la fin de l'orpaillage légal tout en relativisant, voir même presque tolérer les tonnes extraites, dans les conditions environnementales connues, par les clandos en Guyane.

Je suis tout à fait d'accord.Mais pourquoi ne pas aller au bout de votre raisonnement,à savoir qu'orpaillage légal et illégal seraient parfois les deux branches de la même organisation ? L'une blanchissant l'autre et l'or n'ayant pas d'odeur .....

Répondre

24/01/12
Michel Alain  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 23/01/12

Le problème, à savoir les fusillades, est la solution au problème. attendons patiement qu'ils se neutralisent tout seuls, et on n'en parle plus ! Comment Lurel peut-il donner des leçons chez les autres, alors qu'il n'est pas clair chez lui ?

Je suis Guyanais donc allez lire mon message de ce jour
Alain MICHEL

Répondre

24/01/12
Michel Alain  (Cayenne)

Vendredi soir à Dorlin, en Guyane, dans ce pays dont on dit qu'il est en France,neuf personnes ont été massacrées.Ce douloureux et stupéfiant évènement,n'a pas fait aussitôt la une des infos ni suscité de remue ménage dans la classe politique guyanaise.Il faut dire que le lendemain de ce massacre, la Guyane recevait en grande pompe Nicolas Sarkozy,lequel annonçait fièrement,dimanche matin ,au Zéphyr,les succès du très positif plan "harpie"

Lire la suite

24/01/12
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Morpho du 23/01/12

Fuites d'or non détectées...
Il paraît (ou paraîtrait) qu'entre 3 (TROIS) et 10 (DIX) tonnes d'or s'évanouiraient mystérieusement
chaque année de notre cher (TRES CHER!) département!

Réponses possibles:
C'est pas à pied,
C'est pas en hélico - si , ça se saurait vite!
C'est pas en pirogue - à cause des risques de perte par chavirage ou interception par les forces de l'ordre ou l'armée...
...
C'est donc par la route!
Oui, mais à quelle heure?
Vraisemblablement à celle où tous les chats sont gris non?

Mais c'est justement vers cette (7) heure(s) du soir où tous les tombeaux ouverts qui n'ont pas le contrôle technique commencent à évoluer à nos risques et périls, ainsi que de gros 4X4 couverts de boue, , éculés, et roulant à grande vitesse au mépris des règles élémentaires du code de la route, parce que, justement, les forces de l'ordre vont prendre un dîner bien mérité!
Je suis sûr que beaucoup de sous-élus connaissent la combine! J'en mets ma main au feu!
J'ai assisté de nombreuses fois à ces courses-là. Et ça ne roulait pas vers St-Georges, mais vers Cayenne!
Logique, non?

Sans compter les 17 kilos que l'on a retrouvé dans un conteneur de déménagement en partance pour la métropole...

Répondre

24/01/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 23/01/12

Faites cependant attention,en Enfer,parait qu'il fa chaud.Avec quelques bémols ,je suis relativement en accord avec la tonalité de votre indignation(de même que globalement avec Cush).En ce qui concerne la seconde partie de votre propos,j'ajouterais que la seule question est: "Pourquoi justement ne le fait-on pas ?" alors que nous en avons les moyens (formation "officiers jungle",effectifs formés et à en croire les intéréssés,motivation).J'y connais rien,mais peut-être quelques réponses dérangeantes à trouver entre les dix tonnes d'or extraites illégalement et les dix kilos saisis......

"J'y connais rien,mais peut-être quelques réponses dérangeantes à trouver entre les dix tonnes d'or extraites illégalement et les dix kilos saisis......"
C'est simple, ces tonnes manquantes sont déclarées à Oiapoque, où il n'y a pas du tout d'orpaillage. Même si la très grosse majorité de cet or provient des exploitations illégales de Guyane, il est certain que l'autre partie provient d'exploitations légales qui ont oublié quelques kilos dans leur comptabilité pour les blanchir outre Oyapock (et outre Maroni

Lire la suite

24/01/12
Swerengen  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12

Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.

Ce sera avec plaisir que j'y brûlerai avec vous, sur ce sujet précis.
J'ai par ailleurs d'excellentes raisons d'affirmer que les secours, dans ces parties de campagne où l'or fait parler la poudre, font parfois défaut à d'autres qu'à des orpailleurs clandestins, et que l'on entend moins la rumeur en ces occasions.
Etonnament moins.

Répondre

24/01/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12

Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.

tu ne seras donc pas le seul mais une cohorte; car cela ne me fait ni chaud ni froid de savoir qu'ils s'entretuent ( idem pour les malfrats des quartiers qui font la une des journaux en France. il me semble que Oiapoque est plus proche de Dorlin que Cayenne

Lire la suite

23/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Cush du 23/01/12

Cher (ou chère) 3xNon (de la famille à 3wap?), si demander à ce qu'on dégage des gens qui, non invités sur le territoire, non contents de piller notre sous-sol et de le polluer, s'entretuent, et font risquer leur vie à d'autres pour les secourir, c'est être fasciste et beauf, je le suis. C'est avec de tels raisonnements, que bon nombre d'ouvriers se sont mis allègrement à voter MLP. A force de crier "au loup!" il finit par venir et quand il sera là, tu sauras vraiment ce qu'est le fascisme. Mais il sera trop tard, car celui-là ne te laissera pas la parole. Je te laisse donc dans ton monde qui ne doit pas être trés éloigné de celui de Oui Oui et te joins quelques travaux de coloriage. Cordialement.
http://www.coloriage.tv/oui-oui-coloriage

Pour ma part,j'éléve des pigeons.Ne pourriez vous m'offrir l'album de cuit-coui ? (ce sont des ramiers).Sinon,d'accord avec vous:Continuez à être bobo les gars,et comme en 2002 vous finirez baba !La tolérance n'est pas uniquement une attitude contemplative mais s'inscrit dans une dynamique, même si elle se revendique de gauche.Et là,Cush,je te suis.Mais

Lire la suite

23/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12

Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.

Meuh non! Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des hérons sauvages!
Je suis d'accord mais quand on te frappe sur la joue droite faut tendre la fesse gauche! C'est pas ça? C'est en tout cas c'k'a compris le hollandois tout frais sorti de sa coquille d'oeuf de categorie B!
J'm'suis trompé??? Bof!...

Répondre

23/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

Correctif à mon post précédent concernant la dénomination "sous-élus", je veux parler de ceux qui sont juste après dans leur hiérarchie, comme préfet et sous-préfet!
Parce qu'on est bien plus "au courant" dans la sphère excentrique que dans le pouvoir central, c'est bien connu depuis Charlemagne!

Répondre

23/01/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

Fuites d'or non détectées...
Il paraît (ou paraîtrait) qu'entre 3 (TROIS) et 10 (DIX) tonnes d'or s'évanouiraient mystérieusement
chaque année de notre cher (TRES CHER!) département!
Réponses possibles:
C'est pas à pied, C'est pas en hélico - si , ça se saurait vite! C'est pas en pirogue

Lire la suite

23/01/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12

Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.

Le problème, à savoir les fusillades, est la solution au problème. attendons patiement qu'ils se neutralisent tout seuls, et on n'en parle plus ! Comment Lurel peut-il donner des leçons chez les autres, alors qu'il n'est pas clair chez lui ?

Répondre

23/01/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de G.moulinard du 23/01/12

Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles.
Je serais tenté de dire que comme tout le monde convient que l'éradication de l'orpaillage clandestin est une utopie et qu'elle ne vaut pas la mobilisation de moyens à la hauteur du problème (il faudrait quelques semaines au 3eme REI pour régler le problème), autant parachuter armes et munitions sur ce petit monde si prompt à s'auto-éliminer.
C'était ma chronique facho du jour, et oui, je sais déjà que je brulerais en enfer.

Faites cependant attention,en Enfer,parait qu'il fa chaud.Avec quelques bémols ,je suis relativement en accord avec la tonalité de votre indignation(de même que globalement avec Cush).En ce qui concerne la seconde partie de votre propos,j'ajouterais que

Lire la suite

23/01/12
Saïmiri  (Kourou)

En réponse au message de Nonnonnon du 23/01/12

Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...

Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...
mouais, assimiler fascisme et beaufitude deja....
sinon, oui je suis d'accord, je suis un moi aussi un gros fascho, dans la mesure ou avec des moyens heliportés reduits je prefere porter secours a un compatriote accidenté

Lire la suite

23/01/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Nonnonnon du 23/01/12

Voilà, c'était la chronique du fascisme (ou de la beaufitude) ordinaire...

Non, tout simplement le bon sens ! Je vois pourquoi on devrait porter prioritairement secours à des bandits qui s'entretuent alors qu'ils sont venus illégalement sur le territoire pour extraire là encore illégalement une ressource qui ne leur appartient pas et en polluant sans vergogne et entretenant une cohorte de trafics inadmissibles. Je serais tenté de

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles