aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Politique et société

2981 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
28/09/11
Xtophe  (??)

En réponse au message de Stéphane1 du 27/09/11

Dimanche dernier,on a renouvelé une partie des sièges au sénat
comment ce fait 'il que ce soit une infime partie de la population qui ait voté?
est ce démocratique cela?je me pose des questions sur notre législation

google est ton ami

Répondre

28/09/11
Cush  (Cay)

La « droit-de-l’hommisation de l’immigration »
Un bon article à soumettre à la LDH.
http://www.marianne2.fr/Un-journaliste-du-Nouvel-Obs-tacle-les-bobos_a210597.html
Extrait: Car l’auteur estime que la question des droits de l’Homme n’est pas forcément la plus pertinente pour aborder les flux migratoires, il faut encore s’interroger sur les conséquences de l’immigration sur les salariés locaux les plus vulnérables.

Répondre

28/09/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Ella du 21/09/11

Ça manquait un peu au tableau...Ben voilo. Quelle œuvre points d'exclamation (tiens, y sont là: !!!!!!!!!!!!!!!!!exposant l'infini). Bon, faut aimer cette forme d'art contemporain (?)...
Le pire c'est que j'suis même pas sûre qu'elle soit achevée...

En bon petit soldat, j'ai mis ma blouse noire (pour le noir, scuse, suis en deuil -j'aurais bien poussé jusqu'au foulard noir sur les cheveux comme les vieilles d'antan, mais sais pas trop si ce s'rait de bon goût; pour la blouse, ne pas confondre avec chemise noire, ça m' boudine) et t'envoie deux maximes:
« Nul n'a droit de faire ce que la liberté d'un autre lui interdit. » Rousseau
« Le chemin de la vie est plein d'épines, tachez dans protéger vos frères. »Mocharrafoddin Saadi
(piquées ici: http://mapage.noos.fr/jc.rolland/...morale_maximes...pdf )
Eh ben nan, trois: « Quiconque passe au-delà manque le but. »Hugo

La République des Pères et Mères la morale … pour les autres (435)
http://jprosen.blog.lemonde.fr/.../la-republique-des-peres-et-meres-la-morale-pour-les-autres

Répondre

28/09/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Kolibri du 28/09/11

Les sénateurs sont élus par un collège de Grands électeurs de la circonscription, composé des conseillers généraux, conseillers régionaux, députés et, pour 95 % des membres, des maires et délégués municipaux. CQFD
Tu devrais peut-être te renseigner avant de t'indigner pour rien...

Mais à quand la Guyane va suivre cette exemple, un bon nettoyage suffira, quand je pense tous ces gens mis sur des postes par complaisane, proche de l'ump, l'heure n'a t il pas encore sonnée.

Répondre

28/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Stéphane1 du 27/09/11

Dimanche dernier,on a renouvelé une partie des sièges au sénat
comment ce fait 'il que ce soit une infime partie de la population qui ait voté?
est ce démocratique cela?je me pose des questions sur notre législation

Les sénateurs sont élus par un collège de Grands électeurs de la circonscription, composé des conseillers généraux, conseillers régionaux, députés et, pour 95 % des membres, des maires et délégués municipaux. CQFD
Tu devrais peut-être te renseigner avant de t'indigner pour rien...

Répondre

27/09/11
Stéphane1  (Cayenne)

Dimanche dernier,on a renouvelé une partie des sièges au sénat
comment ce fait 'il que ce soit une infime partie de la population qui ait voté?
est ce démocratique cela?je me pose des questions sur notre législation

Répondre

27/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Oceane du 25/09/11

Désolée, vous faites de la propagande pour sarko, c'est votre droit, mais je ne voterai pas sarko, car de droite comme de gauche ils sont tous corrompus, qu'a t-il fait pour nous sarko ? les temps sont de plus en plus dur tout à augmenter, dans l'administration (suppression de postes en nombre dans l'éducation nationale, et encore .... non dsl je ne voterais pas sarko ! à l'approche des élections tout le monde promet et aucune promesse n'est tenue !!!

Pauvre Océane, il me semblait, moi, que c'était de l'humour ! Relisez les autres posts de 3wap et reprenez en attaquant au 2è (3è, 4è ?) degré.

Répondre

27/09/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de 3wap du 25/09/11

Mediapart s'est longtemps plaint d'une forme d'omerta de la presse au sujet de l'affaire Karachi... Mais cette fois, on dirait bien que c'est le début du grand déballage,

http://www.marianne2.fr.../229eme-semaine-de-Sarkofrance-le-Karachigate-est-arrive


Même TF1 contrainte et forcée s'y met...
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4330

Un petit pas vers la république irréprochable, ou bien l'ultime sursaut d'honnêteté et de vérité sur fond de règlement de compte, qui précède la réédition de l'âme de tout système corrompu?

Le pire, et on peut le craindre, étant que ce puisse surtout être un simple effet d'ajustement sociétal. Un peu comme ces sitcom ou autres émissions de télé-réalité débilitantes, qui ayant fait irruption dans le monde audiovisuel, sont sans doute bien plus le reflet que la cause, d'une forme de renoncement culturel au profit du divertissement... Le grand cirque politico-judiciaire qui semble désormais prendre routine, à grand coup parfois d'ITW arrangée berlusconienne entre une copine journaliste et un politicien déchu qui aurait mieux fait d'aller s'enterrer dans un trou, ne laisse rien augurer de bon... Il est très probables que nous soyons devenus trop tolérants sous couvert d'inéluctabilité, et que nous n'ayons plus guère les moyens et les ressources nécessaires pour tendre vers l'irréprochable, tant nous sommes nous aussi si proches du renoncement moral. Puisqu'il sont tous pourris, à quoi bon essayer de faire le tri... Le renoncement.

la reddition sûrement, parce que la réédition, c'est bon, on en a soupé maintenant...

Répondre

27/09/11
Faunamazone  (Kourou)

En réponse au message de Oceane du 25/09/11

Désolée, vous faites de la propagande pour sarko, c'est votre droit, mais je ne voterai pas sarko, car de droite comme de gauche ils sont tous corrompus, qu'a t-il fait pour nous sarko ? les temps sont de plus en plus dur tout à augmenter, dans l'administration (suppression de postes en nombre dans l'éducation nationale, et encore .... non dsl je ne voterais pas sarko ! à l'approche des élections tout le monde promet et aucune promesse n'est tenue !!!

C'est quand même amusant de voir combien ici beaucoup, comme vous, ont du mal à détecter l'ironie et décollent sans avoir lu entre les lignes....

Répondre

26/09/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Oceane du 25/09/11

Désolée, vous faites de la propagande pour sarko, c'est votre droit, mais je ne voterai pas sarko, car de droite comme de gauche ils sont tous corrompus, qu'a t-il fait pour nous sarko ? les temps sont de plus en plus dur tout à augmenter, dans l'administration (suppression de postes en nombre dans l'éducation nationale, et encore .... non dsl je ne voterais pas sarko ! à l'approche des élections tout le monde promet et aucune promesse n'est tenue !!!

Lui- ter de la propagande pour Zorro- au-masque-de-traviole ? Vous devez faire erreur. Ou alors il a bien caché son jeu... Ou alors, j'ai à nouveau pas tout bien compris et vais de ce pas tester la gnole histoire de voir si ça aiderait mon petit-demi...

Répondre

25/09/11
Oceane  (Guyane)

En réponse au message de 3wap du 25/09/11

Appel au devoir citoyen!
L'heure est grave, notre république irréprochable est salie, souillée...et ça suinte de toutes parts.
http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Karachigate-Si-Sarko-ne-passe-pas-en-2012

C'est allez trop loin, ça va nous péter à la gueule. Nous venons tout juste de nous en tirer à bon compte, en confiant à la sénilité post-présidentielle le soin de taire et camoufler quelques honteux petits méfaits.Mais cette fois, c'est plus grave! Notre monarque est encore des plus verts et le recours bienvenu au gâtisme ne nous sera donc d'aucun secours.

Appel au devoir citoyen! Appel à sauver l'honneur et la survie de la république irréprochable!

En 2012 mettons de coté nos petites querelles partisanes et votons tous pour Sarko. Il est en effet inimaginable que du seul fait de la perte de son immunité résultant d'une défaite, notre chef suprême puisse être jeté en pâture, et l'honneur de notre république avec lui, aux bonnes âmes internationales et leurs immondes envies de probité. Souvenez-vous de ces infâmes donneurs de leçon au sujet de notre gestion de la question des Roms.

Après la honte DSK, celle d'un potentiel futur président français humilié sous le regard de la terre entière, pouvons-nous réellement risquer une infamie encore plus tragique, qui verrait un ex-président français, jugé et inculpé pour quelques turpitudes? La république et l'image de la France n'en seraient-elles pas à jamais ternies? Et notre aura, déjà passablement étiolée, de nation des droits de l'homme, de creuset de la démocratie, n'en serait-elle pas irrémédiablement remise en cause? Notre rayonnement politique, culturel et intellectuel s'en trouveraient alors de plus en plus compromis et pire que tout, notre belle patrie, fille de l'église, mère de la démocratie, rétrograderait alors alors au niveau de ces petites bananeraies qui n'ont pas su entrer dans l'histoire...Tout comme cette Grèce sans le sou d'aujourd'hui à l'égard de celle grandiose de l'antiquité, notre belle France historique issue du siècle des lumières, ne serait plus que l'ombre d'elle même, livrée pieds et poings liés aux sarcasmes de l'étranger, tels ces autres empires décrépits dont les empereurs s'adonnent désormais au bunga-bunga.

Le danger menace, il en va donc de l'intérêt national! Vous avez fait serment d'allégeance! Vous avez juré de défendre la nation par les armes! Fort heureusement nous ne vous en demandons pas tant... Il vous suffit simplement de voter Sarko en 2012 pour lui conserver son immunité et la nation sera sauvée de l'opprobre et de la perte. C'est donc là votre ultime devoir de citoyen.

Signé: Le comité républicain irréprochable de défense national, Brice Hortefeux, Jean-François Copé, Hervé Mariton

Désolée, vous faites de la propagande pour sarko, c'est votre droit, mais je ne voterai pas sarko, car de droite comme de gauche ils sont tous corrompus, qu'a t-il fait pour nous sarko ? les temps sont de plus en plus dur tout à augmenter, dans l'administration (suppression de postes en nombre dans l'éducation nationale, et encore .... non dsl je ne voterais pas sarko ! à l'approche des élections tout le monde promet et aucune promesse n'est tenue !!!

Répondre

25/09/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de 3wap du 25/09/11

Appel au devoir citoyen!
L'heure est grave, notre république irréprochable est salie, souillée...et ça suinte de toutes parts.
http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Karachigate-Si-Sarko-ne-passe-pas-en-2012

C'est allez trop loin, ça va nous péter à la gueule. Nous venons tout juste de nous en tirer à bon compte, en confiant à la sénilité post-présidentielle le soin de taire et camoufler quelques honteux petits méfaits.Mais cette fois, c'est plus grave! Notre monarque est encore des plus verts et le recours bienvenu au gâtisme ne nous sera donc d'aucun secours.

Appel au devoir citoyen! Appel à sauver l'honneur et la survie de la république irréprochable!

En 2012 mettons de coté nos petites querelles partisanes et votons tous pour Sarko. Il est en effet inimaginable que du seul fait de la perte de son immunité résultant d'une défaite, notre chef suprême puisse être jeté en pâture, et l'honneur de notre république avec lui, aux bonnes âmes internationales et leurs immondes envies de probité. Souvenez-vous de ces infâmes donneurs de leçon au sujet de notre gestion de la question des Roms.

Après la honte DSK, celle d'un potentiel futur président français humilié sous le regard de la terre entière, pouvons-nous réellement risquer une infamie encore plus tragique, qui verrait un ex-président français, jugé et inculpé pour quelques turpitudes? La république et l'image de la France n'en seraient-elles pas à jamais ternies? Et notre aura, déjà passablement étiolée, de nation des droits de l'homme, de creuset de la démocratie, n'en serait-elle pas irrémédiablement remise en cause? Notre rayonnement politique, culturel et intellectuel s'en trouveraient alors de plus en plus compromis et pire que tout, notre belle patrie, fille de l'église, mère de la démocratie, rétrograderait alors alors au niveau de ces petites bananeraies qui n'ont pas su entrer dans l'histoire...Tout comme cette Grèce sans le sou d'aujourd'hui à l'égard de celle grandiose de l'antiquité, notre belle France historique issue du siècle des lumières, ne serait plus que l'ombre d'elle même, livrée pieds et poings liés aux sarcasmes de l'étranger, tels ces autres empires décrépits dont les empereurs s'adonnent désormais au bunga-bunga.

Le danger menace, il en va donc de l'intérêt national! Vous avez fait serment d'allégeance! Vous avez juré de défendre la nation par les armes! Fort heureusement nous ne vous en demandons pas tant... Il vous suffit simplement de voter Sarko en 2012 pour lui conserver son immunité et la nation sera sauvée de l'opprobre et de la perte. C'est donc là votre ultime devoir de citoyen.

Signé: Le comité républicain irréprochable de défense national, Brice Hortefeux, Jean-François Copé, Hervé Mariton

c'est ballot cette histoire , avec tout le mal que sarko s'est donné pour investir dans sa campagne électorale avec sa poule aux oeufs d'or ya neuf mois. Karachi Sarkozy, ça sonne bien comme nom. Après on est en droit de se demander pourquoi tout à coup les secrets d'alcôve pleuvent à quelques mois des élections pour des faits anciens. bizarre, vous

Lire la suite

25/09/11
3wap  (Montjo)

Mediapart s'est longtemps plaint d'une forme d'omerta de la presse au sujet de l'affaire Karachi... Mais cette fois, on dirait bien que c'est le début du grand déballage,
http://www.marianne2.fr/.../229eme-semaine-de-Sarkofrance-le-Karachigate-est-arrive

Même TF1 contrainte et forcée s'y met...
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4330
Un petit pas vers la république irréprochable, ou bien l'ultime sursaut d'honnêteté

Lire la suite

25/09/11
3wap  (Montjo)

Appel au devoir citoyen!
L'heure est grave, notre république irréprochable est salie, souillée...et ça suinte de toutes parts.
http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Karachigate-Si-Sarko-ne-passe-pas-en-2012
C'est allez trop loin, ça va nous péter à la gueule. Nous venons tout juste de nous en tirer à bon compte, en confiant à la sénilité post-présidentielle le soin de taire et camoufler quelques honteux petits méfaits.Mais cette fois, c'est plus grave! Notre monarque est encore

Lire la suite

22/09/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Weenana du 21/09/11

Qu'ils commencent déjà à s'occuper du "patriotisme économique" du genre, je suis français, je travaille dans un groupe français et JE NE PLANQUE pas mes ressources dans des pays complaisants. Après, je suis certaine que les jeunes UMP fils de, s'engageront en premier pour aller se faire snipper dans des endroits à la mode.

Excuse mon retard à la culture, c'est quoi, "snipper"?

Répondre

22/09/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jb du 21/09/11

« Le chemin de la vie est plein d'épines, tachez dans protéger vos frères. »Mocharrafoddin Saadi
ça m'étonnerait qu'il l'ait écrit comme cela...
Bravo, pour une enseignante vous faites très fort!

Été étonnée, moi aussi. L'ai recopié tel quel du site. Pas pu m'en empêcher, surtout quand tu vois de quel site il s'agit. T'as pas ouvert le lien ? C'est dedans, dans... ;0)

Répondre

22/09/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Jb du 21/09/11

« Le chemin de la vie est plein d'épines, tachez dans protéger vos frères. »Mocharrafoddin Saadi
ça m'étonnerait qu'il l'ait écrit comme cela...
Bravo, pour une enseignante vous faites très fort!

Été étonnée, moi aussi. L'ai recopié tel quel du site. Pas pu m'en empêcher, surtout quand tu vois de quel site il s'agit. T'as pas ouvert le lien ? C'est dedans, dans... ;0)

Répondre

21/09/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 21/09/11

Ça manquait un peu au tableau...Ben voilo. Quelle œuvre points d'exclamation (tiens, y sont là: !!!!!!!!!!!!!!!!!exposant l'infini). Bon, faut aimer cette forme d'art contemporain (?)...
Le pire c'est que j'suis même pas sûre qu'elle soit achevée...

En bon petit soldat, j'ai mis ma blouse noire (pour le noir, scuse, suis en deuil -j'aurais bien poussé jusqu'au foulard noir sur les cheveux comme les vieilles d'antan, mais sais pas trop si ce s'rait de bon goût; pour la blouse, ne pas confondre avec chemise noire, ça m' boudine) et t'envoie deux maximes:
« Nul n'a droit de faire ce que la liberté d'un autre lui interdit. » Rousseau
« Le chemin de la vie est plein d'épines, tachez dans protéger vos frères. »Mocharrafoddin Saadi
(piquées ici: http://mapage.noos.fr/jc.rolland/...morale_maximes...pdf )
Eh ben nan, trois: « Quiconque passe au-delà manque le but. »Hugo

Qu'ils commencent déjà à s'occuper du "patriotisme économique" du genre, je suis français, je travaille dans un groupe français et JE NE PLANQUE pas mes ressources dans des pays complaisants. Après, je suis certaine que les jeunes UMP fils de, s'engageront en premier pour aller se faire snipper dans des endroits à la mode.

Répondre

21/09/11
Jb  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 21/09/11

Ça manquait un peu au tableau...Ben voilo. Quelle œuvre points d'exclamation (tiens, y sont là: !!!!!!!!!!!!!!!!!exposant l'infini). Bon, faut aimer cette forme d'art contemporain (?)...
Le pire c'est que j'suis même pas sûre qu'elle soit achevée...

En bon petit soldat, j'ai mis ma blouse noire (pour le noir, scuse, suis en deuil -j'aurais bien poussé jusqu'au foulard noir sur les cheveux comme les vieilles d'antan, mais sais pas trop si ce s'rait de bon goût; pour la blouse, ne pas confondre avec chemise noire, ça m' boudine) et t'envoie deux maximes:
« Nul n'a droit de faire ce que la liberté d'un autre lui interdit. » Rousseau
« Le chemin de la vie est plein d'épines, tachez dans protéger vos frères. »Mocharrafoddin Saadi
(piquées ici: http://mapage.noos.fr/jc.rolland/...morale_maximes...pdf )
Eh ben nan, trois: « Quiconque passe au-delà manque le but. »Hugo

« Le chemin de la vie est plein d'épines, tachez dans protéger vos frères. »Mocharrafoddin Saadi
ça m'étonnerait qu'il l'ait écrit comme cela...
Bravo, pour une enseignante vous faites très fort!

Répondre

21/09/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Chokapix du 20/09/11

J'espère au moins qu'ils donneront des armes à tous ceux qui prêteront allégeance...
http://www.lemonde.fr/politique/.../l-ump-veut-des-jeunes-prets-a-se-battre-pour-la-france

Ça manquait un peu au tableau...Ben voilo. Quelle œuvre points d'exclamation (tiens, y sont là: !!!!!!!!!!!!!!!!!exposant l'infini). Bon, faut aimer cette forme d'art contemporain (?)...
Le pire c'est que j'suis même pas sûre qu'elle soit achevée...
En bon petit soldat, j'ai mis ma blouse noire (pour le noir, scuse, suis en deuil

Lire la suite

20/09/11
Chokapix  (Sin city)

J'espère au moins qu'ils donneront des armes à tous ceux qui prêteront allégeance...
http://www.lemonde.fr/politique/.../l-ump-veut-des-jeunes-prets-a-se-battre-pour-la-france

Répondre

19/09/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 18/09/11

Essaie de te faire envoyer le dernier hors série de Charlie Hebdo, sur l'école : Entre les mains d'une entreprise de démolition : http://www.charliehebdo.fr/les-hors-series-de-charlie-hebdo

Y'avait aussi un dossier dans Le Monde diplomatique...Tic-tac-tic-tac-tic-tac...(ça va durer encore longtemps ? propositions du côté du PS, dossier de Terra Nova... Va-t-on, un jour, redonner un corps sain à notre mammouth ? Pffff, tic-tac-tic-tac....En attendant, pauvres gosses...)

Répondre

19/09/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 18/09/11

Essaie de te faire envoyer le dernier hors série de Charlie Hebdo, sur l'école : Entre les mains d'une entreprise de démolition : http://www.charliehebdo.fr/les-hors-series-de-charlie-hebdo

Pourquoi ? Me dis pas qu'on l'a mis à l’Éducation, çui là ;o) Vais essayer de trouver une âme charitable, merci :-) (on peut pas trouver ça en Guyane ?)

Répondre

18/09/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Ella du 18/09/11

La relaxe en appel de Brice Hortefeux
(…)En résumé, la condamnation disparaît, mais l’opprobre reste entière. (…)
http://www.maitre-eolas.fr/

Essaie de te faire envoyer le dernier hors série de Charlie Hebdo, sur l'école : Entre les mains d'une entreprise de démolition : http://www.charliehebdo.fr/les-hors-series-de-charlie-hebdo

Répondre

18/09/11
Ella  (Purulantepustulenationale)

La relaxe en appel de Brice Hortefeux
(…)En résumé, la condamnation disparaît, mais l’opprobre reste entière. (…)
http://www.maitre-eolas.fr/

Répondre

17/09/11
Rick  (Kourou)

Pour ce qui se sentent guyanais,
La ministre est passée a Maripasoula pour voir si les projet économiques de l'état sont en bonne voie mais sans se soucier de l'inquiétude des populations vivant sur place.
En invitant les Grand-mans et les chefs coutumiers et en les laissant dans leurs multiples questions resté sans réponse madame Punch-Art a su montrer qui détenait la baguette pour marcher au pas. Madame la ministre oublie t-elle qu'elle aussi a du sang de tristesse laissé par

Lire la suite

13/09/11
Mia  (France)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 12/09/11

Vous avez mille fois raison, quitte à fêter un 11 septembre, je préfère honorer celui où mourut sous les ordres (indirects) d'Henry Kissinger, le grand démocrate qu'était Salvadore ALLENDE - Sans compter que si l'on se donne la peine d'y voir clair, les deux tours ne sont certainement le fait d'Oussama Ben Laden, pour s'en convaincre de façon définitive, il suffit de regarder et regarder encore le film document : "Loose change, la théorie du complot" C'est édifiant !!!

Intéressant même si on ne peut pas tout vérifier, pourquoi s'étonner; pour certains, la fin justifie les moyens.Ce qui m'insupporte, c'est que, chaque fois qu'on émet des doutes sur les explications fumeuses des gouvernements en ce qui concerne le 11 S, la mort de Ben Laden ou le nuage radioactif de Tchernobyl, on a droit aux grands cris au sujet du complot. Un

Lire la suite

13/09/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Daniel Bourgeois du 12/09/11

Vous avez mille fois raison, quitte à fêter un 11 septembre, je préfère honorer celui où mourut sous les ordres (indirects) d'Henry Kissinger, le grand démocrate qu'était Salvadore ALLENDE - Sans compter que si l'on se donne la peine d'y voir clair, les deux tours ne sont certainement le fait d'Oussama Ben Laden, pour s'en convaincre de façon définitive, il suffit de regarder et regarder encore le film document : "Loose change, la théorie du complot" C'est édifiant !!!

bonjour,
c'est dommage, cela partait bien ce post
........ et ensuite vous dérivez sur la théorie du complot
mes amitiés à JM Bigart et M Cotillard
adessias galinettes

Répondre

12/09/11
Daniel Bourgeois  (Aracaju (sergipe))

En réponse au message de Mia du 12/09/11

Oui, on pense au coup d'état du 11 septembre 1973 pour faire tomber le gouvernement Allende, on pense forcément à la CIA omniprésente dans la politique des USA, à la politique ultra sécuritaire des USA après l'attentat du 11 septembre 2001, à la guerre d'Irak déclenchée par Bush(et sa clique) sous un faux prétexte, à son axe du mal, à toutes les horreurs commises en son nom,à toutes les victimes des deux 11 septembre, du 11 M, d'Irak, de Guantanamo, la liste est longue...Mais bush, lui est en parfaite santé, le pétrole se vend bien.

Vous avez mille fois raison, quitte à fêter un 11 septembre, je préfère honorer celui où mourut sous les ordres (indirects) d'Henry Kissinger, le grand démocrate qu'était Salvadore ALLENDE - Sans compter que si l'on se donne la peine d'y voir clair, les deux tours ne sont certainement le fait d'Oussama Ben Laden, pour s'en convaincre de façon définitive, il suffit de regarder et regarder encore le film document : "Loose change, la théorie du complot" C'est édifiant !!!

Répondre

12/09/11
Mia  (France)

Oui, on pense au coup d'état du 11 septembre 1973 pour faire tomber le gouvernement Allende, on pense forcément à la CIA omniprésente dans la politique des USA, à la politique ultra sécuritaire des USA après l'attentat du 11 septembre 2001, à la guerre d'Irak déclenchée par Bush(et sa clique) sous un faux prétexte, à son axe du mal, à toutes les horreurs commises en son nom,à toutes les victimes des deux 11 septembre, du 11 M, d'Irak, de Guantanamo, la liste est longue...Mais bush, lui est en parfaite santé, le pétrole se vend bien.

Répondre

12/09/11
Viveleche

Pour moi, mais aussi pour d'autres, le 11 septembre, c'est avant tout, cela : le coup d'état du Chili, commandité par les USA. En souvenir, écoutez le grand Victor Jara un chanteur inoubliable et inoublié à la voix si pure . Pinochet lui à coupé les mains dans un grand stade rempli de prisonniers politiques qui ont essuyés des rafales de mitraillette après s'être révolté par la parole contre cette barbarie imposée à leur yeux...
http://www.dailymotion.com/video/x4qnm3_victor-jara-amanda_music

Répondre

11/09/11
Blablabla  (Remire)

La grand'messe de la mondialisation
Nous voici donc obligés médiatiquement parlant subir les commérations en tout genre des attaques du 11/09/2001
. L'art de créer une légende et de l'imposer au monde. Les chantres de la démocratie et donc de la liberté, entendez par là l'obligation de sucer l'économie de marchés et de la consommation, nous assènent que la lutte contre le terrorisme, entendez par là tous ceux qui ne veulent pas sucer, n'aura de cesse. Sauf que les choses ne se passent

Lire la suite

10/09/11
3wap  (Montjo)

Comme une légère contradiction tout de même, ou pour le moins un paradoxe, dans les intentions de notre députée:
"En effet, malgré l’annonce du Premier ministre de la suppression de nombreuses « niches fiscales », afin d’accroître les recettes de l’Etat et de diminuer la dette publique, il m’appartient de veiller à ce que les moyens nécessaires à notre territoire ne soient pas remis en

Lire la suite

09/09/11
3wap  (Montjo)

Les politiques d'austérité....ben on dirait c'est pas forcément une si bonne idée!
http://www.marianne2.fr/La-Cnuced-met-les-pieds-dans-le-plat-de-l-austerite_a210087.html
Le rapport (résumé) de la CNUCED
http://www.unctad.org/fr/docs/tdr2011overview_fr.pdf

Répondre

08/09/11
Mia  (France)

Les contribuables français souffrent d'anosognosie
http://www.francesoir.fr/actualite/justice/ce-que-coute-chirac-aux-contribuables-79471.html
et le Président Chirac ne manque pas de mémoire mais manque de respect pour tous ceux qui travaillent et arrivent à peine à s'en sortir pour survivre.Je n'éprouve aucune sympathie pour ces roublards de l'histoire.

Répondre

04/09/11
3wap  (Montjo)

Quand de hauts fonctionnaires de l'état se conduisent comme des barbouzes à la petite semaine et sont en plus assez stupides pour ce faire prendre...
http://www.lemonde.fr/.../un-journaliste-du-monde-espionne-claude-gueant-couvre-les-policiers
Tant d'amateurisme, à force, ce n'est même plus drôle... A vau-l'eau qu'on vous dit! A vau-l'eau!

Répondre

28/08/11
Philippe2  (Matoury)

vu sur une télé d'info, le discours de JC Mélanchon au cours d'un "remue méninges" du front de gauche; (remue méninge en français et non brain storming ou think tank à la mode chez nos têtes d'oeufs) ce gars là est un vrai tribun, charismatique et convainquant; les mesures à prendre pour remettre le pays sur ses rails, logiques et réalistes; il rappelle le de Gaule de 1958 ou le Lénine de 1917. laissez moi rêver que ce gars là ne finisse pas en une de ses idoles, Fidel!

Répondre

23/08/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Blablabla du 22/08/11

Que c'est bon d'avoir raison.....
France 24 annonce déjà
que des contrats concernant gaz, petrole, matières premières, sont signés avec le CNT autoproclamé representant du peuple lybien. Comment et qui a choisi les 40 membres du CNT

Il est tellement vrai que pour reconstruire un pays bien ravagé un gouvernement quel qu'il soit n'a surtout pas besoin de vendre ses ressources pour engranger des capitaux… alors peu importe d'où viennent les fonds du moment que cela puisse permettre de repartir…
Vous auriez préféré que les chinois ou les brésiliens s'en chargent ?

Répondre

23/08/11
Jeanmarc  (Remire)

Je pense que c'est TOTAL et autres compagnies pétrolières qui ont choisi les remplaçants de Kadhafi. Tout celà,suite à la résolution BHL.......
Je pense surtout que Juppé et Sarkozy jouent un jeu dangereux pour la vie des Français;
Tout le monde disait que Kadhafi était un terroriste mais nos dirigeants veulent ignorer qu'il a peut-etre fait des émules,......en France !!! C'est Didou qui voit des terroristes

Lire la suite

23/08/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Blablabla du 22/08/11

Que c'est bon d'avoir raison.....
France 24 annonce déjà
que des contrats concernant gaz, petrole, matières premières, sont signés avec le CNT autoproclamé representant du peuple lybien. Comment et qui a choisi les 40 membres du CNT

si vous ne savez pas qui a choisi les membres du CNT libyen, on sait qui avait choisi Kaddhafi et qui avait nommé des "responsables" pendant 42 ans sans avoir jamais fait voter une seule fois, n'est-ce pas; et je me demande pourquoi vous n'êtes pas parti former une brigade internationale pour défendre le guide; trop tard maintenant!

Répondre

22/08/11
Blablabla  (Remire)

Que c'est bon d'avoir raison.....
France 24 annonce déjà
que des contrats concernant gaz, petrole, matières premières, sont signés avec le CNT autoproclamé representant du peuple lybien. Comment et qui a choisi les 40 membres du CNT

Répondre

20/08/11
Ella  (Cayenne)

Taxer les super riches : premier fumigène de rentrée ?
Lancé aux Etats-Unis, le débat arrive en France par le PDG de Publicis
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4249

Répondre

17/08/11
Blablabla  (Remire)

viva le petrole et le gaz !
Ca y est, le patron auto proclamé de la Lybie, va bientot passer le pouvoir à un cnt
autoproclamé lui aussi, mais mieux formé (certainement à la mecque du capital). cnt à la botte des pays democratiques , friands de liberté. Chers con citoyens vous pourrez encore rouler dans vos 4x4 et autres poubelles polluantes avec le pétrole des lybiens, qui n'en verront que la couleur et l'odeur mais pas les royalties. C'est avec une grosse dose de naiveté

Lire la suite

10/08/11
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Bulzz du 09/08/11

Et toi TAGADA, quel est le fond de ta pensée à ce sujet ? ho oui ... dévoiles toi !!!

Personnellement, j'estime que le code des marchés publics est largement bafoué en Guyane, tant par les personnes responsables de la passation des marchés que par les titulaires des dits marchés. Par exemple, je n'ai jamais vu appliquer les pénalités de retard qui figurent pourtant dans les CCAP ! Deux représentants de l'administration sont

Lire la suite

09/08/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Tagada du 09/08/11

Certes, ce n'est pas qu'une question de construction...Toutefois, la Région est tenue, tant pour la construction que pour l'entretien, d'appliquer le code des marchés publics. Voulez-vous dire, à travers vos propos, que les différents décideurs publics (jury de concours d'architecture, commissions d'appels d'offres, personnes responsables des marchés, comptables assignataires de paiements, etc.) sont pour le moins incompétents ?

Ce que je dis, c'est que dans le cas de M & G, toute la chaîne a dérapé. Ça, on peut le constater. Les vraies raisons sont encore dans les tiroirs des décideurs. Il y a plein de gens qui n'ont pas fait leur travail, par ex. ceux qui devaient veiller à ce que le lycée soit conforme aux règles. Ce n'est qu'un exemple. Le prix a dérapé lui aussi. Qui a finalement payé

Lire la suite

09/08/11
Bulzz  (Toupatou)

En réponse au message de Tagada du 09/08/11

Certes, ce n'est pas qu'une question de construction...Toutefois, la Région est tenue, tant pour la construction que pour l'entretien, d'appliquer le code des marchés publics. Voulez-vous dire, à travers vos propos, que les différents décideurs publics (jury de concours d'architecture, commissions d'appels d'offres, personnes responsables des marchés, comptables assignataires de paiements, etc.) sont pour le moins incompétents ?

Et toi TAGADA, quel est le fond de ta pensée à ce sujet ? ho oui ... dévoiles toi !!!

Répondre

09/08/11
Bulzz  (Toupatou)

En réponse au message de Tagada du 09/08/11

Certes, ce n'est pas qu'une question de construction...Toutefois, la Région est tenue, tant pour la construction que pour l'entretien, d'appliquer le code des marchés publics. Voulez-vous dire, à travers vos propos, que les différents décideurs publics (jury de concours d'architecture, commissions d'appels d'offres, personnes responsables des marchés, comptables assignataires de paiements, etc.) sont pour le moins incompétents ?

Bonsoir,
Incompétent,,, je sais pas, qui est compétent pour le dire ?
En tout cas dans les instances publics locales, je vais être poli en disant que il s'agit très certainement plus d'une problématique "politique" que de compétences (pas envie de cracher de venin). N'ayant pas la prétention d'être suffisamment éclairé pour "classer" tout ce beau monde. Ce qui

Lire la suite

09/08/11
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Cush du 09/08/11

Les communes construisent les écoles, les départements construisent les collèges, les régions construisent les lycées ?

Et l'Etat construit les Universités...

Répondre

09/08/11
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Pam-pam du 09/08/11

Naturellement,, mais ce n'est pas seulement une question de construction. Il ne s'agit pas de construire n'importe quoi! D'abord, c'est la Région qui construit et qui paye,,mais avec de l'argent transféré pas l'Etat. Les lycées sont des constructions sévèrement réglementées (et c'est heureux!) tant du point de vue des conditions d'apprentissage (nombre et dimensions et volume des classes, etc) mais aussi sur les conditions de sécurité générale: évacuation en cas d'incendie, sécurité des escaliers, organisation de la surveillance des locaux, par exemple interdiction des recoins où des élèves mâles peuvent se cacher pour violer une fille, etc... etc... Il y a un immense cahier de charges qui doit impérativement être respectées. Et puis il y a des conditions financières, si la Région veut faire un lycée de grand luxe, c'est son droit, mais l'Etat finance en fonction de barêmes qui sont bien connus des Régions.
Dans le cas de Melchior & Garré, tout a été fait de travers et rien n'a été respecté. Même les conditions de sécurité sont très approximatives. Quant au prix, il a crevé les plafonds et c'est même pour ça (entre autres!) que la construction est de si mauvaise qualité, en particulier celle de l'acier utilisé. Car c'est vrai qu'on n'aurait jamais dû construire en acier vue la proximité de la mer et la corrosion en Guyane, mais il y avait quand même moyen d'utiliser des aciers de meilleure qualité.
Bref, tout a été saboté depuis le début. Aujourd'hui les travaux sont abandonnés en attente d'une décision qui devrait être la démolition, mais la Région ne veut pas... Faut dire que l'architecte du monstre est premier V-P de la Région!
Sur le plan financier, le lycée est l'un des grands scandales de l'E.N. et pas seulement au niveau guyanais.

Certes, ce n'est pas qu'une question de construction...Toutefois, la Région est tenue, tant pour la construction que pour l'entretien, d'appliquer le code des marchés publics. Voulez-vous dire, à travers vos propos, que les différents décideurs publics (jury de concours d'architecture, commissions d'appels d'offres, personnes responsables des marchés, comptables assignataires de paiements, etc.) sont pour le moins incompétents ?

Répondre

09/08/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Tagada du 08/08/11

Juste une interrogation : N'est-ce pas la Région (et non l'Etat) qui a pour mission de construire et d'entretenir les lycées ???

Naturellement,, mais ce n'est pas seulement une question de construction. Il ne s'agit pas de construire n'importe quoi! D'abord, c'est la Région qui construit et qui paye,,mais avec de l'argent transféré pas l'Etat. Les lycées sont des constructions sévèrement réglementées (et c'est heureux!) tant du point de vue des conditions d'apprentissage (nombre

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles