aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Politique guyanaise

546 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
26/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Flo De Kaw du 25/07/12

Bon Felipe-dos puisque tu dis qu’il faut faire quelque chose allons y.
Tu prends ta kala, mois mon AK :-)))
http://tacticalgear.com/news/a-pink-ak-47-kind-of-birthday/?utm_source=rss&utm_m

Tu prends ta kala, mois mon AK :-))) -- c'est la même chose. Ak = kala :-)))))

Répondre

26/07/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Weenana du 25/07/12

Et si ceux qui commandent font remonter vers Paris : "euh ! au fait, ça baigne, on gère, pas la peine de vous précipiter vous savez : économie, économie, on vous dira quand ce sera vraiment, mais vraiment indispensable" vu qu'ils restent pas mal de trucs pas nets dans la descente sur Dorlin qu'ils vont devoir expliquer un jour ou l'autre. Et question : réponse à l'évènement, c'est quand même : va comme je te pousse. Relis, les coms officielles (dont tu retrouves la transcription au point prêt dans leur bulletin journalier : Fange Guyane) depuis le début, si tu ne sens pas un froid glacial grimper le long de ton épiderme, c'est t'es plus le Gaston que je connaissais. Et plus, ils ont du temps, et mieux c'est pour eux. Si Berthelot a mis assez de convictions et si Valls est assez bien entouré pour comprendre qu'il y a un truc qui cloche, il (ou du moins, un groupe d'enquêteurs indépendants) devrait arriver plus vite que prévu. Pendant ce temps, Valls pourrait ouvrir quelques uns des rapports déjà transmis aux chargés de sécurité précédents, suis certaine que ça éviterait un voyage coûteux.

J'aimerais bien que la ministre de la justice se déplace en Guyane aussi, si elle connait encore la route ...

Répondre

25/07/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de Philippe2 du 25/07/12

le changement serait de faire quelque chose plutôt que de regarder les sites d'orpaillage clandestins piller l'or de Guyane et les tapouilles les réserves halieutiques;
on ne peut rien faire? sinon des coups de mentons?
je suggère de confisquer toutes les tapouilles se trouvant dans nos eaux, de fermer la frontière de st Georges, d'expulser tous les brésiliens en situation irrégulière pour commencer; lorsqu'il y aura un reflux massif de gens à Oyapoque, peut être que les dirigeants brésiliens réfléchiraient et nous aurions un moment de répit, la France un peu de respect des autres! mais de ça ils s'en foutent aussi!

Bon Felipe-dos puisque tu dis qu’il faut faire quelque chose allons y.
Tu prends ta kala, mois mon AK :-)))
http://tacticalgear.com/news/a-pink-ak-47-kind-of-birthday/?utm_source=rss&utm_m

Répondre

25/07/12
La Girafe  (Montjoly)

Je lisais hier soir l'acte de piraterie sur un bateau de pêche et l'emplacement de l'agression n'a pas manqué de me faire bondir (ce qui a fortement endommagé mes deux cornettes). L’embouchure de l'Approuague...si on s'attend à une agression sur un quidam en Guyane en ce moment ce n'est pas sur ce fleuve et ses environs qui semblent être sous haute surveillance militaire. Après tout, des bateaux de pêche, il y en a partout, pourquoi pirater

Lire la suite

25/07/12
Saïmiri  (Kourou)

suite a l'attaque d'un vehicule privé a l'arme de guerre, le troncon Regina/st georges, se fait en convoi armé sous escorte de gendarmerie depuis lundi
Messieurs Hollande et Sarkosy sont cordiallement invités a participer aux festivités (ti'punch offert)
de meme ils sont invités a venir deguster le non poisson du bateau de peche attaqué et dont les pirates on abandonné l'equipage ligoté sur le bateau a la derive, apres l'avoir totalement

Lire la suite

25/07/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de G.moulinard du 25/07/12

Récapitulons.
Deux militaires abattus à l'arme de guerre, puis échanges de tirs à Repentir,
viens également le coup de sulfateuse sur deux pêcheurs de Régina, se succède l'installation de trois barrages de gendarmerie sur la nationale, puis une voiture qui se fait canarder, déclenchant l'obligation pour les civils de circuler en convoi militaire sur cette même route NATIONALE, à peine le temps de dire ouf qu'un bateau de pêche Guyanais se fait pirater en représailles à l'arrestation d'une tapouille brésilienne en action de pêche dans nos eaux.
Et là, et là, et là, devant ce tsunami de violence, le petit ministre de l'intérieur déclare juste avoir "l'intention de venir dans les prochains mois" !
Et Hollande de distribuer les bibis sur le tour de France.
C'est simple, il semble que le préfet soit tout seul à gérer le problème, que ce soit sur le terrain ou dans la diplomatie avec le Brésil. C'est incroyable.
N'importe quel observateur étranger conclurait que le gouvernement ne considère plus les Guyanais comme des Français.
C'est ça le changement ?

Et si ceux qui commandent font remonter vers Paris : "euh ! au fait, ça baigne, on gère, pas la peine de vous précipiter vous savez : économie, économie, on vous dira quand ce sera vraiment, mais vraiment indispensable" vu qu'ils restent pas mal de trucs pas nets dans la descente sur Dorlin qu'ils vont devoir expliquer un jour ou l'autre. Et question : réponse

Lire la suite

25/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 25/07/12

C'est ça le changement ?-- Tu voulais quel changement ? La Pen ne résoudra rien, comme son père? ça fait 15 ans que ça dure et qui était au pouvoir ? pour l'instant il y a montée en puissance côté agresseurs et réponse adaptée côté agressés. Mais cela ne résout pas le problème de fond: l'invasion et le pillage de la Guyane. Après 15 ans de laisser-faire, tu sembles bien pressé tout d'un coup.

le changement serait de faire quelque chose plutôt que de regarder les sites d'orpaillage clandestins piller l'or de Guyane et les tapouilles les réserves halieutiques;
on ne peut rien faire? sinon des coups de mentons?
je suggère de confisquer toutes les tapouilles se trouvant dans nos eaux, de fermer

Lire la suite

25/07/12
Sheryll  (Rémire)

En réponse au message de G.moulinard du 25/07/12

Récapitulons.
Deux militaires abattus à l'arme de guerre, puis échanges de tirs à Repentir,
viens également le coup de sulfateuse sur deux pêcheurs de Régina, se succède l'installation de trois barrages de gendarmerie sur la nationale, puis une voiture qui se fait canarder, déclenchant l'obligation pour les civils de circuler en convoi militaire sur cette même route NATIONALE, à peine le temps de dire ouf qu'un bateau de pêche Guyanais se fait pirater en représailles à l'arrestation d'une tapouille brésilienne en action de pêche dans nos eaux.
Et là, et là, et là, devant ce tsunami de violence, le petit ministre de l'intérieur déclare juste avoir "l'intention de venir dans les prochains mois" !
Et Hollande de distribuer les bibis sur le tour de France.
C'est simple, il semble que le préfet soit tout seul à gérer le problème, que ce soit sur le terrain ou dans la diplomatie avec le Brésil. C'est incroyable.
N'importe quel observateur étranger conclurait que le gouvernement ne considère plus les Guyanais comme des Français.
C'est ça le changement ?

Non pire le ministre va demander une "évaluation", la dernière tarte à la crème des politiciens français depuis Sarko. Ca signifie pour le pouvoir : "gagner du temps"...
En perdre pour le citoyen

Répondre

25/07/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 25/07/12

Récapitulons.
Deux militaires abattus à l'arme de guerre, puis échanges de tirs à Repentir,
viens également le coup de sulfateuse sur deux pêcheurs de Régina, se succède l'installation de trois barrages de gendarmerie sur la nationale, puis une voiture qui se fait canarder, déclenchant l'obligation pour les civils de circuler en convoi militaire sur cette même route NATIONALE, à peine le temps de dire ouf qu'un bateau de pêche Guyanais se fait pirater en représailles à l'arrestation d'une tapouille brésilienne en action de pêche dans nos eaux.
Et là, et là, et là, devant ce tsunami de violence, le petit ministre de l'intérieur déclare juste avoir "l'intention de venir dans les prochains mois" !
Et Hollande de distribuer les bibis sur le tour de France.
C'est simple, il semble que le préfet soit tout seul à gérer le problème, que ce soit sur le terrain ou dans la diplomatie avec le Brésil. C'est incroyable.
N'importe quel observateur étranger conclurait que le gouvernement ne considère plus les Guyanais comme des Français.
C'est ça le changement ?

C'est ça le changement ?-- Tu voulais quel changement ? La Pen ne résoudra rien, comme son père? ça fait 15 ans que ça dure et qui était au pouvoir ? pour l'instant il y a montée en puissance côté agresseurs et réponse adaptée côté agressés. Mais cela ne résout pas le problème de fond: l'invasion et le pillage de la Guyane. Après 15 ans de laisser-faire, tu sembles bien pressé tout d'un coup.

Répondre

25/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Cush du 24/07/12

Dans les infos citoyennes de Blada: Le ministre de l’intérieur a émis l’intention de se rendre en Guyane dans les prochains mois.
J'espère qu'il ne s'est pas contenté d'émettre l'intention dans les milieux autorisés car c'est là qu'on pourra vérifier si la Guyane fait partie de l'intérieur ou de l'extérieur.

Récapitulons.
Deux militaires abattus à l'arme de guerre, puis échanges de tirs à Repentir,
viens également le coup de sulfateuse sur deux pêcheurs de Régina, se succède l'installation de trois barrages de gendarmerie sur la nationale, puis une voiture qui se fait canarder, déclenchant l'obligation pour les civils de circuler en convoi militaire sur cette même route

Lire la suite

25/07/12
Philippe2  (Matoury)

certains élus de Guyane semble prendre conscience de notre exaspération vis à vis des vols d'or et de poissons commis sans vergogne par nos voisins et qui restent impunis; les autorités maritimes se targuent d'avoir confisqué une tapouille brésilienne, mais combien d'autres écument nos eaux territoriales, péchant tout sans respecter les tailles alors que nos marins doivent s'y soumettre; ils ont asséché leurs réserves, nous arrivons à protéger

Lire la suite

23/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 23/07/12

Tu as l'air d'avoir du mal avec l'écrit. Des infos, il n'y a que ça dans mon texte. Mais on dirait,que tu n'as pas compris! Pour avoir l'autre version de l'affaire, tu écris à Martine Aubry, rue de Solférino.

Une fois de plus la réponse est complètement à côté de la plaque… décidément il y a des jours ou tu ferais bien mieux de t'abstenir de répondre si c'est tout l'argumentaire que tu as… ça ne vaut pas le coup !!!!

Répondre

23/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 22/07/12

Ahahahahaha bien sûr, c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé Na !
Je suis désolé mais pour moi ce qui est écrit est écrit et là franchement tu bas les records de mauvaise foi. Mais bon, le PSG est tellement coutumier du fait que ça ne surprend plus personne…
Ton candidat s'est foutu dans la m… tout seul comme un grand et je ne vois pas pourquoi on irait chercher une sombre histoire de viol ou quelque chose d'autre, la trahison des électeurs suffit amplement. Mais si tu en parles, c'est que tu dois avoir des infos ? Fais-les nous partager ce serait instructif !!!!!!

Tu as l'air d'avoir du mal avec l'écrit. Des infos, il n'y a que ça dans mon texte. Mais on dirait,que tu n'as pas compris! Pour avoir l'autre version de l'affaire, tu écris à Martine Aubry, rue de Solférino.

Répondre

22/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 21/07/12

Oui, une faute de frappe rue de Solferino. Si trahison il y a, elle vient du PS qui avait d'abord "hésité", refusé en fait, à soutenir Serville en dépit dea accords entre le PS et le PSG, et, comme je l'ai déjà dit, avait même envisagé de soutenir Prévot-Madère. Quand Hollande est venu en Guyane, il a été accueilli par le PSG, alors que la section du PS n'a presque rien fait. A ce moment-là, le PSG pensait encore que le PS appliquerait la convention, ce qui était très naïf puisque le PS avait déjà annoncé qu'il soutiendrait Berthelot. Il y a deux choses: le PSG est le grand parti guyanais de la gauche et le PS ne représente rien. Dans la première circonscription, les membres du PS que je connais ont voté Plénet. Il était évidemment inconcevable que le PSG n'appelle pas à voter Hollande. C'est après, pour les législatives, que les choses se sont gâtées, quand le PSG s'est aperçu que le PS le trahissait. Ce genre de conduite porte un nom. Il est normal que le PSG rende au PS la monnaie de sa pièce. S'il ne :l'avait pas fait, quer n'aurait-on pas dit!
Ah! Encore une chose: je préfère prendre les devants plutôt que d'avoir à répondre à cela aussi: il est faux que le PS ait refusé de soutenir Serville parce qu'il savait que Seville violait régulièrement des petites filles avant de les assassiner dans la cave du lycée de Balata. Faudra passer tout de suite à l'étape suivante, les mecs.

Sérieusement, cela m'étonne que tu n’aies pas envisagé qu'une abduction martienne ayant mal tourné soit une autre explication crédible à l'acte de trahison de Gros-yeux.
Enfin, tu as le mérite d'une certaine constance dans le pathétique...

Répondre

22/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 21/07/12

Oui, une faute de frappe rue de Solferino. Si trahison il y a, elle vient du PS qui avait d'abord "hésité", refusé en fait, à soutenir Serville en dépit dea accords entre le PS et le PSG, et, comme je l'ai déjà dit, avait même envisagé de soutenir Prévot-Madère. Quand Hollande est venu en Guyane, il a été accueilli par le PSG, alors que la section du PS n'a presque rien fait. A ce moment-là, le PSG pensait encore que le PS appliquerait la convention, ce qui était très naïf puisque le PS avait déjà annoncé qu'il soutiendrait Berthelot. Il y a deux choses: le PSG est le grand parti guyanais de la gauche et le PS ne représente rien. Dans la première circonscription, les membres du PS que je connais ont voté Plénet. Il était évidemment inconcevable que le PSG n'appelle pas à voter Hollande. C'est après, pour les législatives, que les choses se sont gâtées, quand le PSG s'est aperçu que le PS le trahissait. Ce genre de conduite porte un nom. Il est normal que le PSG rende au PS la monnaie de sa pièce. S'il ne :l'avait pas fait, quer n'aurait-on pas dit!
Ah! Encore une chose: je préfère prendre les devants plutôt que d'avoir à répondre à cela aussi: il est faux que le PS ait refusé de soutenir Serville parce qu'il savait que Seville violait régulièrement des petites filles avant de les assassiner dans la cave du lycée de Balata. Faudra passer tout de suite à l'étape suivante, les mecs.

Ahahahahaha bien sûr, c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé Na !
Je suis désolé mais pour moi ce qui est écrit est écrit et là franchement tu bas les records de mauvaise foi. Mais bon, le PSG est tellement coutumier du fait que ça ne surprend

Lire la suite

22/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Pam-pam du 21/07/12

Oui, une faute de frappe rue de Solferino. Si trahison il y a, elle vient du PS qui avait d'abord "hésité", refusé en fait, à soutenir Serville en dépit dea accords entre le PS et le PSG, et, comme je l'ai déjà dit, avait même envisagé de soutenir Prévot-Madère. Quand Hollande est venu en Guyane, il a été accueilli par le PSG, alors que la section du PS n'a presque rien fait. A ce moment-là, le PSG pensait encore que le PS appliquerait la convention, ce qui était très naïf puisque le PS avait déjà annoncé qu'il soutiendrait Berthelot. Il y a deux choses: le PSG est le grand parti guyanais de la gauche et le PS ne représente rien. Dans la première circonscription, les membres du PS que je connais ont voté Plénet. Il était évidemment inconcevable que le PSG n'appelle pas à voter Hollande. C'est après, pour les législatives, que les choses se sont gâtées, quand le PSG s'est aperçu que le PS le trahissait. Ce genre de conduite porte un nom. Il est normal que le PSG rende au PS la monnaie de sa pièce. S'il ne :l'avait pas fait, quer n'aurait-on pas dit!
Ah! Encore une chose: je préfère prendre les devants plutôt que d'avoir à répondre à cela aussi: il est faux que le PS ait refusé de soutenir Serville parce qu'il savait que Seville violait régulièrement des petites filles avant de les assassiner dans la cave du lycée de Balata. Faudra passer tout de suite à l'étape suivante, les mecs.

toi qui "a l'air" de tout connaître, je vais te laisser fredonner cette belle comptine :
MYTHO CESSE DE SALIR TON AME......; c'est les neg'marrons au k où tu serais en panne de culture.
le jour où le psg sera un parti aussi grand que le ps, j'te jure que j'y viendrai assister aux réunions, voir peut-etre prendre une carte d'adhérents. pour le moment, je pense que tes

Lire la suite

21/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 20/07/12

Elle va nous dire que c'était une faute de frappe, que seuls comptent les paroles dites pendant les meetings etc… ou quelque chose du genre ! LOL

Oui, une faute de frappe rue de Solferino. Si trahison il y a, elle vient du PS qui avait d'abord "hésité", refusé en fait, à soutenir Serville en dépit dea accords entre le PS et le PSG, et, comme je l'ai déjà dit, avait même envisagé de soutenir Prévot-Madère. Quand Hollande est venu en Guyane, il a été accueilli par le PSG, alors que la section du PS n'a presque

Lire la suite

20/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de G.moulinard du 19/07/12

Merci pour les liens.
"Il s’agit, aujourd’hui, de donner au Président François HOLLANDE, une majorité forte, cohérente et solide pour permettre la mise en oeuvre des engagements pris pour les Outre mers."
C'est un de ses trois engagements, et effectivement, en se positionnant au sein du front de gauche et en ne votant pas la motion de confiance au gouvernement de Hollande, il a clairement commis un magistral acte de trahison envers sa profession de foi et ses électeurs, et ce au lendemain de son élection, fallait le faire. Encore un truand de la politique.
Je me demande quelle pirouette pathétique va nous faire Pam-pam pour nier l'évidence...

Elle va nous dire que c'était une faute de frappe, que seuls comptent les paroles dites pendant les meetings etc… ou quelque chose du genre ! LOL

Répondre

20/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Morpho du 20/07/12

Bravo pour le lien! Je garde ces PF-en-pdf bien au chaud histoire de leur mettre sous le nez en cas de besoin!

De rien, c'est un peu fait pour ça !!! :D

Répondre

20/07/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Rose du 19/07/12

enfin une vérité, c'est celui qui a le plus qui est élu. maintenant prétendre que serville a été largement élu, c'est soit être débile, soit être inculte, ou bien ne pas savoir ce que signifie l'abstention. quand à mon candidat, il n'est pas pas comptabilisé, c'est le vote blanc.
tu veux pas une définition quand même.?

C'est toujours sur les mots que joue Pam-Pam, là c'est sur "largement", qu'il (elle ?) occulte volontairement dans sa réponse, prenant les autres pour des cons en zappant une partie de son discours (et la partie la plus partisane bien sûr), qu'il (elle) n'assume plus après un court échange. A moins qu'il (elle) oublie ce qu'il (elle) vient de dire ? Alzheimer donc... En tout

Lire la suite

20/07/12
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 19/07/12

Voici le lien pour télécharger les professions de foi (valable 10 jours)
http://sendbox.fr/pro/vynmubcpdjyr/Archive.zip.html
maintenant relis ça !

Bravo pour le lien! Je garde ces PF-en-pdf bien au chaud histoire de leur mettre sous le nez en cas de besoin!

Répondre

20/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Weenana du 19/07/12

Je persiste : VOTEZ PLENET !

c'est ce que j'ai fait!
et je ne le regrette pas car le moutonnier élu me semble digne de défiance!

Répondre

19/07/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 19/07/12

Voici le lien pour télécharger les professions de foi (valable 10 jours)
http://sendbox.fr/pro/vynmubcpdjyr/Archive.zip.html
maintenant relis ça !

Merci pour les liens.
"Il s’agit, aujourd’hui, de donner au Président François HOLLANDE, une majorité forte, cohérente et solide pour permettre la mise en oeuvre des engagements pris pour les Outre mers."
C'est un de ses trois engagements, et effectivement, en se positionnant au sein du front de gauche et en ne votant pas la motion de confiance au gouvernement de Hollande

Lire la suite

19/07/12
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 19/07/12

Daam a vraiment " une curieuse conception de la politique"
tout comme toi ou moi! non?
tu n'es pourtant pas née de la dernière pluie et ta naïveté envers G. Servile me laisse à penser que tu nous caches quelque chose d'inavouable et qui ne nous regarde pas d'ailleurs, tout comme Weenana et un conseiller de Rémire ou moi et Taubira! ah la passion/raison mais qui donc nous a tant bassiné avec ça?

Je persiste : VOTEZ PLENET !

Répondre

19/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Pam-pam du 19/07/12

C'est toi qui écris des débilités. Ton candidat à toi, il a eu combien? C'est celui qui a le plus qui est élu, c'est ça la démocratie.

enfin une vérité, c'est celui qui a le plus qui est élu. maintenant prétendre que serville a été largement élu, c'est soit être débile, soit être inculte, ou bien ne pas savoir ce que signifie l'abstention. quand à mon candidat, il n'est pas pas comptabilisé, c'est le vote blanc.
tu veux pas une définition quand même.?

Répondre

19/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 19/07/12

Entre copain-coquins, ils vont se comprendre, ne t'inquiète pas : "Je fais rentrer ta nièce au ministère des jolis chapeaux et en échange, tu fais rentrer mon filleul à l'observatoire des hippopotames du conseil général". Echange de bons procédés.
D'ailleurs, le président du conseil général est soutenu par le PSG, il faut donc bien faire du retour d'ascenseur. C'est vrai que la perte de la mairie de Cayenne a été un coup dur pour vous, Lafontaine était un bon distributeur de postes.
 

Parce que, naturellement, tes élus à toi, i:ls n'ont jamais fait ça, quelle horreur! Tu te fous du monde!

Répondre

19/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Rose du 19/07/12

largement élu?retourne sur le jodla des résultats en juin dernier , analyse et reviens sur ce que t'écris.le gars est élu avec même pas 18 ou 19%.c'ets comme si tu disais que ATL a été largement élu au poste de cg à l'époque, il lui a fallu deux tours sans adversaires!!
qui écrit des débilités?

C'est toi qui écris des débilités. Ton candidat à toi, il a eu combien? C'est celui qui a le plus qui est élu, c'est ça la démocratie.

Répondre

19/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Pam-pam du 18/07/12

On peut supposer que Serville se demande bien comment il va faire pour faire entrer le maximum de personnes (moi je mets un S à personne, sans ça ça fait un peu vide...) dans les collectivités locales alors qu'il n'est pas conseiller général (et que le président du CG n'est pas PSG!) , qu'il n'est plus conseiller régional (en plus il était dans l'opposition!) ni conseiller municipal puisqu''il est dans l'opposition. Et que, de plus encore, il vient de montrer qu'il n'a pas besoin de ça pour être largement élu Bref, ton truc c'est juste une débilité de plus agrémentée de mensonges démagogiques. N'importe quoi. Tu as vraiment une curieuse conception de la politique!

largement élu?retourne sur le jodla des résultats en juin dernier , analyse et reviens sur ce que t'écris.le gars est élu avec même pas 18 ou 19%.c'ets comme si tu disais que ATL a été largement élu au poste de cg à l'époque, il lui a fallu deux tours sans adversaires!!
qui écrit des débilités?

Répondre

19/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 18/07/12

adresses incomplètes, et en plus comment tenir pour preuves de l'ignominie de Serville et du PSG les délires de sites spécialisés dans la dénonciation? Toujours du n'importe quoi!

Voici le lien pour télécharger les professions de foi (valable 10 jours)
http://sendbox.fr/pro/vynmubcpdjyr/Archive.zip.html
maintenant relis ça !

Répondre

19/07/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 18/07/12

On peut supposer que Serville se demande bien comment il va faire pour faire entrer le maximum de personnes (moi je mets un S à personne, sans ça ça fait un peu vide...) dans les collectivités locales alors qu'il n'est pas conseiller général (et que le président du CG n'est pas PSG!) , qu'il n'est plus conseiller régional (en plus il était dans l'opposition!) ni conseiller municipal puisqu''il est dans l'opposition. Et que, de plus encore, il vient de montrer qu'il n'a pas besoin de ça pour être largement élu Bref, ton truc c'est juste une débilité de plus agrémentée de mensonges démagogiques. N'importe quoi. Tu as vraiment une curieuse conception de la politique!

Entre copain-coquins, ils vont se comprendre, ne t'inquiète pas : "Je fais rentrer ta nièce au ministère des jolis chapeaux et en échange, tu fais rentrer mon filleul à l'observatoire des hippopotames du conseil général". Echange de bons procédés.
D'ailleurs, le président du conseil général est soutenu par le PSG, il faut donc

Lire la suite

19/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 18/07/12

adresses incomplètes, et en plus comment tenir pour preuves de l'ignominie de Serville et du PSG les délires de sites spécialisés dans la dénonciation? Toujours du n'importe quoi!

Pauvre dame, ce "site dédié à la dénonciation" n'est que le bureau de mon ordinateur personnel ou se trouvent les fichiers PDF des professions de foi de M. Serville (1er et second tour) !!!! Alors patiente encore un peu et je vais les mettre en ligne juste pour te rafraîchir la mémoire sur les "propositions électorales" de ton candidat préféré… afin que tu puisse lire de tes yeux qu'il n'apparaît qu'un seul nom (hors candidat et remplaçante) celui de M. Hollande et rien que celui-ci…

Répondre

19/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pam-pam du 18/07/12

On peut supposer que Serville se demande bien comment il va faire pour faire entrer le maximum de personnes (moi je mets un S à personne, sans ça ça fait un peu vide...) dans les collectivités locales alors qu'il n'est pas conseiller général (et que le président du CG n'est pas PSG!) , qu'il n'est plus conseiller régional (en plus il était dans l'opposition!) ni conseiller municipal puisqu''il est dans l'opposition. Et que, de plus encore, il vient de montrer qu'il n'a pas besoin de ça pour être largement élu Bref, ton truc c'est juste une débilité de plus agrémentée de mensonges démagogiques. N'importe quoi. Tu as vraiment une curieuse conception de la politique!

Daam a vraiment " une curieuse conception de la politique"
tout comme toi ou moi! non?
tu n'es pourtant pas née de la dernière pluie et ta naïveté envers G. Servile me laisse à penser que tu nous caches quelque chose d'inavouable et qui ne nous regarde pas d'ailleurs, tout comme Weenana et un conseiller de Rémire ou moi et Taubira! ah la passion/raison mais qui donc nous a tant bassiné avec ça?

Répondre

18/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 17/07/12

Relis ça
/Users/yves/Desktop/PF_1c_2_PSG.pdf
/Users/yves/Desktop/PF_1c_3_PSG.pdf
Blada : adresses incomplètes

adresses incomplètes, et en plus comment tenir pour preuves de l'ignominie de Serville et du PSG les délires de sites spécialisés dans la dénonciation? Toujours du n'importe quoi!

Répondre

18/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Daaam du 17/07/12

Pourquoi diable irait-il défendre une proposition de loi amazonie alors que les prochaines élections ne sont que dans 5 ans ?
Il n'a déjà pas tenu sa principale promesse qui était de soutenir Flamby, il ne va quand même pas tenter de tenir les promesses annexes.
Il va se consacrer à son job d'élu du PSG qui consiste à faire rentrer le maximum de personne dans l'administration ou les collectivités locales afin de remporter la prochaine élection, tout simplement.

On peut supposer que Serville se demande bien comment il va faire pour faire entrer le maximum de personnes (moi je mets un S à personne, sans ça ça fait un peu vide...) dans les collectivités locales alors qu'il n'est pas conseiller général (et que le président du CG n'est pas PSG!) , qu'il n'est plus conseiller régional (en plus il était dans l'opposition!) ni

Lire la suite

17/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Daaam du 17/07/12

Pourquoi diable irait-il défendre une proposition de loi amazonie alors que les prochaines élections ne sont que dans 5 ans ?
Il n'a déjà pas tenu sa principale promesse qui était de soutenir Flamby, il ne va quand même pas tenter de tenir les promesses annexes.
Il va se consacrer à son job d'élu du PSG qui consiste à faire rentrer le maximum de personne dans l'administration ou les collectivités locales afin de remporter la prochaine élection, tout simplement.

je suis bien d'accord.........à mon grand daam!(je sais c'était facile)

Répondre

17/07/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Rose du 17/07/12

je ne suis pas d'accord avec toi, une fois de +.explique nous comment ton député va -t-il défendre sa proposition de loi amazonie maintenant qu'il siège dans un groupe qui n'est pas celui qui l'a soutenu dans l'entre 2 tours des législatives?tu crois qu'ils vont l'appuyer?eux feront de la vraie politique, soit en refusant ou en amendant et en déshabillant tout ce qu'il y a dans sa proposition.
Après les résultats et, en bon prof de maths, il aurait peut être pu se dire que le groupe de la majorité absolue pourrait lui valider son idée sans forcément avoir besoin d'un temps de parole digne d'un ministre.
mais une fois de plus, serville comme ceux du psg font des dissertations là où on attend des explications nettes et simples.se considèrent comme un roi qui n'a pas de couronne dans une région où on veut un mec qui se retroussent les manches et qui va sur le ring.
la vraie politique , ce n'est pas cette attitude.Ce que tu appelles la vraie politique, c'est cette entourloupe dans laquelle nous mène tjrs le psg.

Pourquoi diable irait-il défendre une proposition de loi amazonie alors que les prochaines élections ne sont que dans 5 ans ?
Il n'a déjà pas tenu sa principale promesse qui était de soutenir Flamby, il ne va

Lire la suite

17/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 17/07/12

Oui, tu as oublié la preuve que Serville a changé son programme. Tout ça, c'est (justement!) du bavage de haine et rien d'autre. Ça tient lieu de réflexion politique.

Relis ça
/Users/yves/Desktop/PF_1c_2_PSG.pdf
/Users/yves/Desktop/PF_1c_3_PSG.pdf
Blada : adresses incomplètes

Répondre

17/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 16/07/12

OUI tu as raison il fait de la vraie politique :D on passe du coq à l'âne on vote pour l'un et puis pour l'autre sans oublier de ne pas être dans le même camp que son nouvel allié sans trahir les électeurs qui on voté pour toi en suivant un programme qu'on oublie des l'élection acquise !!!!
LOL. J'ai oublié quelque chose ?

Oui, tu as oublié la preuve que Serville a changé son programme. Tout ça, c'est (justement!) du bavage de haine et rien d'autre. Ça tient lieu de réflexion politique.

Répondre

17/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Pam-pam du 16/07/12

Suite du précédent: quant à Serville, il s'est retrouvé sans parti quand son groupe s'est effondré sous le poids du vide de Gil Horth. Et comme il avait envie de continuer à faire de la politique, de la vraie politique et pas du bavage de haine, il est naturellement venu au PSG. Un parcours exemplaire, non? Qui a-t-il trahi?

je ne suis pas d'accord avec toi, une fois de +.explique nous comment ton député va -t-il défendre sa proposition de loi amazonie maintenant qu'il siège dans un groupe qui n'est pas celui qui l'a soutenu dans l'entre 2 tours des législatives?tu crois qu'ils vont l'appuyer?eux feront de la vraie politique, soit en refusant ou en amendant et en déshabillant tout ce qu'il

Lire la suite

17/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Pam-pam du 16/07/12

Alors, c'est quoi la différence, explique-nous.

ce qu'a mis en place justin catayée à l'époque c'est pas un appareil où tous le monde cotise (ce qui reste à démontrer) pour avoir après un job à la mairie de cayenne à rien faire, au département ou à la région, et en même temps loger là où ce qui ont besoin devraient.
son idée était plus noble et plus constructive, sa révolte plus respectueuse des guyanais

Lire la suite

16/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 16/07/12

Suite du précédent: quant à Serville, il s'est retrouvé sans parti quand son groupe s'est effondré sous le poids du vide de Gil Horth. Et comme il avait envie de continuer à faire de la politique, de la vraie politique et pas du bavage de haine, il est naturellement venu au PSG. Un parcours exemplaire, non? Qui a-t-il trahi?

OUI tu as raison il fait de la vraie politique :D on passe du coq à l'âne on vote pour l'un et puis pour l'autre sans oublier de ne pas être dans le même camp que son nouvel allié sans trahir les électeurs qui on voté pour toi en suivant un programme qu'on oublie des l'élection acquise !!!!
LOL. J'ai oublié quelque chose ?

Répondre

16/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 16/07/12

Berthelot n'a pas quitté le PSG pour aller vers l'AGEG. Il faut être précis et ne pas dire n'importe quoi. 1- Elle n'a jamais été au PSG. 2- Elle n'est pas allée vers l'AGEG, qui n'existait pas: elle a créé l'AGEG, dont à ma connaissance elle est le seul membre. Et encore, car je n'ai pas la preuve qu'elle ait payé sa cotisation,.

Je cite : A moins que tu aies voté pour Berthelot? Quelqu'un qui se fait élire par le PSG il y a 5 ans et qui les trahit sitôt élue, ça te botte?
Désolé mais ça peut prêter à confusion… Donc deux poids deux mesures. Mais venant du PSG ça ne m'étonne qu'à moitié… On a les représentants qu'on mérite :)

Répondre

16/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 15/07/12

Surtout que notre chère Pam-Pam fustige Chantal Berthelot qui a quitté le PSG pour aller vers l'AGEG mais d'où vient M. Serville ? Il a fait toute sa carrière politique au sein du PSG ou lui aussi a changé de "veston" (à défaut d'étiquette)…

Suite du précédent: quant à Serville, il s'est retrouvé sans parti quand son groupe s'est effondré sous le poids du vide de Gil Horth. Et comme il avait envie de continuer à faire de la politique, de la vraie politique et pas du bavage de haine, il est naturellement venu au PSG. Un parcours exemplaire, non? Qui a-t-il trahi?

Répondre

16/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 15/07/12

Surtout que notre chère Pam-Pam fustige Chantal Berthelot qui a quitté le PSG pour aller vers l'AGEG mais d'où vient M. Serville ? Il a fait toute sa carrière politique au sein du PSG ou lui aussi a changé de "veston" (à défaut d'étiquette)…

Berthelot n'a pas quitté le PSG pour aller vers l'AGEG. Il faut être précis et ne pas dire n'importe quoi. 1- Elle n'a jamais été au PSG. 2- Elle n'est pas allée vers l'AGEG, qui n'existait pas: elle a créé l'AGEG, dont à ma connaissance elle est le seul membre. Et encore, car je n'ai pas la preuve qu'elle ait payé sa cotisation,.

Répondre

16/07/12
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Rose du 15/07/12

si tu fais pas la différence entre ce qu'a créé justin Catayée et le psg selon ak, lalsie et maintenant serville......j'crois que tu devrais reprendre un peu de cours façon gangan

Alors, c'est quoi la différence, explique-nous.

Répondre

16/07/12
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 13/07/12

Somme toute, tu es en train d'affirmer que Serville n'a pas voté la confiance au gouvernement. Tu maintiens?

J'afirme que Serville fait parti d'un groupe parlementaire qui n'a pas voté la confiance au gouvernement. Techniquement, c'est donc un élu d'oppostion qui s'est fait élire comme un membre de la majorité présidentielle. Ensuite, il est peut-être dissident au sein de son propre groupe. Va savoir. A force d'être habitué à trahir, c'est sans doute devenu un réflexe.

Répondre

16/07/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pam-pam du 15/07/12

Tu confonds étiquette (au fait, son étiquette, c'était pas le PSG?) et groupe parlementaire. En fait, tu confonds tout et tout. Larousse et Robert, tu connais?

il me semble de plus en plus que tu t'aveugles (pour justifier a-postériori ton vote?) quel dommage, je te croyais plus fine et surtout plus raisonnable, car j'ai comme la nette impression que si certains confondent tout, tu mélanges pas mal!

Répondre

15/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Pam-pam du 15/07/12

TOUT LE MONDE sait ça? Qu'est-ce que TOUT LE MONDE est fort!

si tu fais pas la différence entre ce qu'a créé justin Catayée et le psg selon ak, lalsie et maintenant serville......j'crois que tu devrais reprendre un peu de cours façon gangan

Répondre

15/07/12
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Rose du 15/07/12

j'ajoute qu'il a bien dénigré les sans étiquettes lors de la campagne législatives leur donnant des leçons et expliquant que les électeurs ne sauraient pas où les placer à l'assemblée
en outre, à l'époque, la discussion du groupe ou du parti faisait la décision, pas l'individu selon notre proviseur député.s'il se met à voter dans l'intérêt du "péyi" soit disant, pourquoi il est pas sans étiquette?

Surtout que notre chère Pam-Pam fustige Chantal Berthelot qui a quitté le PSG pour aller vers l'AGEG mais d'où vient M. Serville ? Il a fait toute sa carrière politique au sein du PSG ou lui aussi a changé de "veston" (à défaut d'étiquette)…

Répondre

15/07/12
Rose  (Kyenne)

En réponse au message de Ricky du 14/07/12

Donc tu dis que Serville a voté la confiance au gouvernement, soit, donc contre les "consignes" de son groupe parlementaire ! Alors peux tu nous dire exactement ce qu'il fait dans ce groupe ?
Je résume : on se fait élire sous une étiquette, puis dès qu'on est élu on file dans un autre groupe parlementaire que celui pour lequel on a fait campagne, pour finalement ne pas voter comme les personnes du groupe auxquel on fait partie !!!!!!

Mouahahahaha !!!!!!!! Alors ça ! il faudrait vraiment que Coluche soit encore vivant pour nous en faire un de ses sketch dont il avait le secret…
(du genre on s'autorise à penser dans les milieux autorisés…)

j'ajoute qu'il a bien dénigré les sans étiquettes lors de la campagne législatives leur donnant des leçons et expliquant que les électeurs ne sauraient pas où les placer à l'assemblée
en outre, à l'époque, la discussion du groupe ou du parti faisait la décision, pas l'individu selon notre proviseur député.s'il se met à voter dans l'intérêt du "péyi" soit disant, pourquoi il est pas sans étiquette?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire