En réponse au message de Didou973 du 11/12/11
C'est ce qui d'ailleurs fait peur, il y a des problémes bien plus importants à régler, d'ailleurs on entends pas la gauche parler de quoi que ce soit, à part dire des inepties, comme remettre 60 000 prof, remettre la retraite à 60 ans ou faire voter des étrangers.
Moi je suis entièrement d'accord pour faire voter les étrangers lorsque ceux ci accepteront que les expatriés Français votent lors des élections locales dans les pays tels le Maroc, l'Algérie, la Tunisie ou le Yemen........
Personne ne prendra le risque d'un référendum en France, sachant trés bien que les Français seraient contre le droit de vote des étrangers.
T'es déjà au courant des résultats d'un référendum qui n'aura pas lieu? Pourtant, des sondages ont été fait sur ce sujet, et, il me semble, 60% des français se sont prononcés POUR.
un blada se lamentait il y a quelques semaines, ne sachant pour qui voter; un nouveau dans l'arène, enfin ça fait des mois qu'on savait ça, D.de Villepin a théâtralisé son annonce hier; et il propose une mesure qui devrait lui apporter les suffrages de millions et de millions de pauvres, car il veut instituer un salaire citoyen; quelque soit votre situation, l'état vous versera un peu plus de 800 euros. ça coutera 30 millions d'euros, on peut facilement les trouver;
question: qui voudra ensuite travailler? il faudra vraiment être simplet pour faire sonner son réveil à 5 heures du matin!
En réponse au message de Cush du 11/12/11
Apparemment, la majorité des français est favorable au droit de vote des étrangers, si l'on en croit les sondages.// ça reste à démontrer. Et puis c'est un faux débat, car:
-il s'agit des étranger en situation régulière et ils ne pourront voter que pour les élections locales, ce qui me parait tout à fait normal.
-l'argument avancé qu'à partir du moment où ils paient leurs impôts, ils doivent pouvoir voter ne tient pas. Je connais beaucoup d'étrangers en situation régulière (et de français) qui ne paient pas d'impôts pour cause de revenus trop bas. Les français votent, pourquoi pas eux?
-quand on connait le parcours du combattant pour obtenir un titre de séjour pour des gens qui vivent sur le territoire depuis 15 ou 20 ans, ils méritent largement ce droit de vote, à partir du moment où ils savent lire et parler le français.
-il serait préférable de faciliter l’accès aux papiers pour ceux qui viennent ici pour travailler et renforcer les contrôle et les expulsions des bandits ou des profiteurs. Au lieu de cela, c'est l'inverse qui se produit. Les meilleurs lieux d'intégration sont la prison pour les adultes et la prise en charge par l'état, le placement et la prise en charge par la collectivité pour les mineurs. Ils ont plus de moyens mis à leur disposition pour s'intégrer et réussir que le "crétin" lambda qui essaye de sen sortir seul ou qui n'est pas repéré par les services sociaux.
-gageons que nos hommes politiques, de n'importe quel bord, sauront manipuler ce groupe de nouveaux électeurs à leur avantage, avec ou sans caisses de rhum.
si un argument du vote des étrangers est "qu'ils payent des impôts", alors on en est revenu à 1830 et le suffrage censitaire! bravo pour le progrès la gôche!
et puis alors, égalité de traitement! il faudra retirer le droit de vote aux Français qui ne payent pas d’impôts! pourquoi donner aux Français un droit que n'auraient pas les étrangers?
En réponse au message de Ricky du 10/12/11
Juste pour info ; raz de marée et tsunami sont exactement la même chose… Tsunami est le nom asiatique d'un raz de marée, et si l'île volcanique s'effondre effectivement, le ptit raz de marée comme vous dîtes devrait arriver en Guyane avec une hauteur de 30 à 50 m !!
Alors sortez vos planche de surf…
Vous êtes modeste, ce ne serait pas plutôt 300 à 500 mètres ? On est toujours dans le fantasme !
En réponse au message de Fabien du 11/12/11
N’empêche que vous ne répondez pas à la question qui était : "avez vous déjà bossé sur le fleuve et avez vous ainsi pu juger des conditions d'accueil des profs arrivants et de l'état du matériel pédagogique avant de vous poser comme donneuses de leçon ?" . Il ne faut pas foncer tête baisser sur le 1er poste que l'on vous propose, le temps de Panurge est révolu, enfin pour certain...Encore heureux qu'on a son mot à dire !
Non, je n'ai jamais travaillé à Grand Santi mais j'aime la Guyane MOI. Si votre expérience à été malheureuse soit, ce n'est pas une raison pour décourager des volontaires tel que Lorenzo44, Roche-en-pot, jacqueline33... Parler de son vécu oui, dénigrer des communes à coup de "moi, je" non. Je vous l'accorde il y a beaucoup à faire, et les postes d'enseignants sont nombreux
En réponse au message de 3wap du 11/12/11
Ben si vous jugez que 60% des français approuvent entre autres la lapidation des femmes, je comprend tout à fait votre angoisse hargneuse...
Ce qui devient de plus en plus évident, c'est qu'un nombre (majoritaire ?) de français conteste les efforts (supposés individuels) de solidarité. Ce qui est une fois de plus en apparence paradoxal, c'est que ce sont des formes de replis, vécus comme communautaires, qui viennent enrober les tourments individuels. Le rejet de l'étranger, et de plus en plus, il faut
En réponse au message de Laurenzo44 du 08/12/11
Bonjour à tous,
on me propose un poste d'enseignant à Gran Santi,
j'ignore tout de ce village et de la vie là bas!!
Quelqu'un d'entre vous peut il me donner des infos?
Logement, transport, nourriture, moustique? culture des populations locales,? activités?
Merci à vous!!
Tu peux bien sûr écouter les conseils avisés de nos finalistes de nos finalistes auto-proclamés du Koh-Lanta local.Tu peux aussi simplement te dire que tu as le choix entre saisir l'opportunité d'une aventure humaine qui ne peut laisser indifférent ou rester planté indéfiniment au bout du plongeoir,t'abonner à GEO et continuer à rêvasser devant Voyage en Terre inconnue...Si tu te décides finalement à plonger,alors,bienvenue sur le Maroni et....waka boen!
En réponse au message de Saïmiri du 11/12/11
[Jodla du 10/12/11 : Marché de Kourou]
C'est tout a fait extraordinaire, depuis des années les villes de metropole font le maximum pour decentraliser, créations de marchés dans les quartiers exentrés, prolongations de lignes de metro, etc...
ici non! puisque la norme est le nombrilisme! !
il y a la place pour faire un marché a l'anse, pour faire un marché a savane...
je vous donne le scoop de l'année:
le jour ou on construit un metro ce sera la ligne:
mairie de kourou/marché du bourg/pompier/marché au poisson.....
autrement dit le grand n'importe quoi, ayant eté exposant au marché depuis des années je peu vous dire il y avait deja tellement peu de place a la condamine que certains producteurs vendaient egalement pour des familles n'ayant pas de place...
corolaire des cette betise:
pour les producteurs, moins de places = moins d'exposants, moins d'exposants = moins de produits mis en vente, moins de produits mis en vente = prix plus cher....
ben, tient en voilà un message censé, votre analyse est très bonne, et pleine de vérité.
autant je pense que l'idée de ce marché reste pertinente, autant ne pas proposer d'autres marchés dans kourou est aberrante.
ma mère qui habite dans le quartier du macdo ne peut plus aller au marché condamine
En réponse au message de Fabien du 10/12/11
Autant pour moi je n'étais pas au courant de ce trajet peu rentable pour la région mais n"néanmoins essentiel et je ne le vois pas apparaître dans leur lignes! Comme quoi le désenclavement des communes avance à grand coup de pagaies ! Je n'ai pas pu aller sur le site de air Guyane express 'Is works" qui plante mais j'irai m'actualiser dès qu'il sera en ligne !.
l,es infos tarifaires sont sur le site du Conseil Régional, en bas de la page d'accueil, DACS, dispositif d'aide à caractère social, et les billets en vente dans la plupart des agences de voyages de la place.
En réponse au message de Fabien du 11/12/11
N’empêche que vous ne répondez pas à la question qui était : "avez vous déjà bossé sur le fleuve et avez vous ainsi pu juger des conditions d'accueil des profs arrivants et de l'état du matériel pédagogique avant de vous poser comme donneuses de leçon ?" . Il ne faut pas foncer tête baisser sur le 1er poste que l'on vous propose, le temps de Panurge est révolu, enfin pour certain...Encore heureux qu'on a son mot à dire !
Oui, Fabien, bonne question. Et voici une réponse vécue. Je suis arrivée à Maripasoula comme contractuelle sur un poste dans le primaire, c'était un choix de ma part. Mais comme je suis arrivée mi-septembre, après tout le monde, je n'avais pas de logement. Heureusement deux jeunes enseignants déjà là depuis 2 ans m'ont généreusement hébergée et informée
En réponse au message de Philippe2 du 10/12/11
dans les années 80, Mitterrand avait déjà fait le coup du vote des étrangers ... pour agiter la muleta et faire grimper le front national! sans jamais tenter d'en faire une loi bien sur!
on nous rejoue la même scène, ça occupe les médias, permet de ne pas parler des vrais problèmes, et faire gagner quelques pourcents à marine lepen.
l'assemblée actuelle refusera, la suivante, je le croie ne sera pas saisie; et si même la loi était adoptée, elle serait rejetée par le conseil constitutionnel;
il ne reste qu’un moyen, un référendum; je parie que f.hollande n'en fera rien (et pourtant les sondages...) l'affaire pourrait resservir, dans 25 ans quand la gauche pourra espérer reprendre le pouvoir après 5 ans de socialisme!
C'est ce qui d'ailleurs fait peur, il y a des problémes bien plus importants à régler, d'ailleurs on entends pas la gauche parler de quoi que ce soit, à part dire des inepties, comme remettre 60 000 prof, remettre la retraite à 60 ans ou faire voter des étrangers.
Moi je suis entièrement d'accord pour faire voter les étrangers lorsque ceux ci
En réponse au message de Cush du 11/12/11
Apparemment, la majorité des français est favorable au droit de vote des étrangers, si l'on en croit les sondages.// ça reste à démontrer. Et puis c'est un faux débat, car:
-il s'agit des étranger en situation régulière et ils ne pourront voter que pour les élections locales, ce qui me parait tout à fait normal.
-l'argument avancé qu'à partir du moment où ils paient leurs impôts, ils doivent pouvoir voter ne tient pas. Je connais beaucoup d'étrangers en situation régulière (et de français) qui ne paient pas d'impôts pour cause de revenus trop bas. Les français votent, pourquoi pas eux?
-quand on connait le parcours du combattant pour obtenir un titre de séjour pour des gens qui vivent sur le territoire depuis 15 ou 20 ans, ils méritent largement ce droit de vote, à partir du moment où ils savent lire et parler le français.
-il serait préférable de faciliter l’accès aux papiers pour ceux qui viennent ici pour travailler et renforcer les contrôle et les expulsions des bandits ou des profiteurs. Au lieu de cela, c'est l'inverse qui se produit. Les meilleurs lieux d'intégration sont la prison pour les adultes et la prise en charge par l'état, le placement et la prise en charge par la collectivité pour les mineurs. Ils ont plus de moyens mis à leur disposition pour s'intégrer et réussir que le "crétin" lambda qui essaye de sen sortir seul ou qui n'est pas repéré par les services sociaux.
-gageons que nos hommes politiques, de n'importe quel bord, sauront manipuler ce groupe de nouveaux électeurs à leur avantage, avec ou sans caisses de rhum.
Rappelons que le débat porte uniquement sur le vote des étrangers aux élections locales. Ce qui précise également la question des impôts : on parle d'impôts locaux (taxe d'habitation ou taxe foncière, p. ex.). Pour le reste, je suis (globalement) d'accord avec vous, sauf avec ça :
"Les meilleurs lieux d'intégration sont la prison pour les adultes et la prise en charge par l'état, le placement et la prise en charge par la collectivité pour les mineurs. "
Je ferais plutôt l'hypothèse inverse... Ce sont des vrais lieux de formation continue...
En réponse au message de Philippe2 du 11/12/11
ne te fatigue pas à argumenter avec ce gars qui a dû être touché de près par un curé dans sa jeunesse, depuis, il s'est converti à l'islam; comme tous les néophytes il en rajoute. En plus, c'est à la mode d'être islamophile en ce moment; d'ailleurs qu'est ce que tu as contre le hallal la polygamie, l'excision, la lapidation (des seules) femmes adultères, et surtout la certitude d'être élu pour réciter sans les comprendre des litanies salvatrices; tu n'es qu'un mécréant!
"qui a dû être touché de près par un curé dans sa jeunesse,"
Voilà que vous donnez à présent dans l'accusation de pédophilie gratuite envers des hommes d'église...Votre argumentation courtoise deviendrait-elle à dessein graveleuse, ou bien bien ne parlez-vous, comme vous le conseillez si bien, que de votre propre expérience personnelle?
En réponse au message de Philippe2 du 11/12/11
ne te fatigue pas à argumenter avec ce gars qui a dû être touché de près par un curé dans sa jeunesse, depuis, il s'est converti à l'islam; comme tous les néophytes il en rajoute. En plus, c'est à la mode d'être islamophile en ce moment; d'ailleurs qu'est ce que tu as contre le hallal la polygamie, l'excision, la lapidation (des seules) femmes adultères, et surtout la certitude d'être élu pour réciter sans les comprendre des litanies salvatrices; tu n'es qu'un mécréant!
Bof tinquiéte Philippe, je ne me fatigue pas, mais bon quoi qu'il en soit je respecte ses modes de pensées, ce que je ne comprends pas par contre c'est que des faits bien réels se passe et si cela ne l'alarme pas moi comme beaucoup d'autre sommes alarmés.
Mais peut être que si un jour il quitte la Guyane et se retrouve dans une ville
En réponse au message de 3wap du 11/12/11
Pour savoir, tu les estimes à combien ces fondamentalistes sur les 5 millions d'immigrés hors UE qui vivent en France?
Est ce une question de nombre ou une question de que ce nombre pourrait faire comme adepte ? on le voit bien dans différents pays à dominance islamique qu'un trés petit nombre de personne impose leur façon de penser à une grand nombre d'autres personnes.
Sur ce lien tu verras que les premiéres victimes du fondamentalisme sont les musulmans eux même . http://www.lebret-irfed.org/spip.php?article235
Bonjour, je cherche un avocat pas trop cher sur Cayenne (hé oui je ne suis pas notable, et ce ne serait qu'un seul et pas deux) afin de défendre une affaire au TGI. Merci pour les tuyaux. Les prix que j'ai pu constater étaient de l’ordre de 1500 euros et je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle (trop riche il parait !)
En réponse au message de Basile Mignot du 07/12/11
Kourou, ou le « théâtre du grand guignol »
« Mais que fait la police ? » pourrait-on dire, sauf que chez nous c’est la gendarmerie
Rien ou pas grand-chose a-t-on l’habitude d’entendre
Aucune nouvelle des agresseurs d’un couple chez eux il y a 3 ans, couple dont le mari a été massacré.
Aucune nouvelle des agresseurs de bijouteries dont une bijoutière sérieusement blessée.
Aucune nouvelle des agresseurs des commerçants, eux aussi malmenés
Aucune nouvelle des agresseurs violeurs de jeunes filles et femmes à Kourou ; çà d’ailleurs çà n’existe pas ; pas à Kourou ; nulle trace dans les journaux. On ne va pas effrayer les déplacés et leur familles, ni les clients du spatial
Kourou ville de l’OMERTA.
Rien ne se passe à Kourou, pas de commerçants braqués, pas d’insécurité d’ailleurs, regardez bien, tout le monde est serein le soir en sortant du ciné et en traversant les CV
On se demande à quoi servent les vigiles devant les commerces. D’aucuns diront que c’est la participation des commerçants pour lutter contre le chômage !
Mais par contre quand il s’agit de retrouver les boosters volés à la gendarmerie, on les retrouve tout de suite, et on arrête également les auteurs le lendemain. Comme quoi l’efficacité est liée au ridicule !! Il suffit de les taquiner et hop.
Non mais, se faire piquer 9 boosters dans la gendarmerie, on croirait du Charlie CHAPLIN, ou le gendarme de St Tropez
Toujours est il que là, boum, on sait qui c’est, on sait où ils sont, ils n’ont même pas eu le temps de les repeindre ou de les démonter
Comme quoi, quand on veut on peut
Est-ce que la gendarmerie a déjà retrouvé votre booster ou votre vélo ou celui de votre enfant qui aura été en plus malmené ou agressé ?
Si oui : réponse A
Si non : réponse B
J’exagère, j’en connais un, la petite fille a eu une jambe cassée dans l’agression pour lui voler son vélo mais cette agression impliquait aussi le fils de.... Là, curieusement, les auteurs ont été retrouvés, arrêtés et jugés.
Continuons sur le ridicule, nos braves pandores ont retrouvé le portable de Michel DRUCKER (aucun mal, il l’avait oublié sur une table au CSG) et lui ont ramené à la télé.
Si, si c’était sur France Guyane. C’est véridique
Le ridicule ne tue toujours pas. Oser laisser paraitre un tel article dans le journal !!!
Ils voulaient peut-être des félicitations, qui sait !
Est-ce que la gendarmerie a déjà retrouvé votre tel ou celui de votre enfant ?
Si oui : réponse A
Si non : réponse B
Essayez d’aller porter plainte, mais prévoyez une journée par ce que çà peut être très long (on se demande pourquoi puisqu’il ne se passe rien à Kourou)
Allez compter le nombre de véhicules de gendarmerie le soir sur le parking des Roches, c’est édifiant !
A se demander s’il n’y a pas une relation de cause à effets entre le nombre de gendarmes à Kourou et le nombre de délits (non, là je rigole, c’est une blague ! quoi que………)
Il y a quand même un endroit où ils sont très bons : le stop de l’ancienne BNP. Alors là ils sont très très bons. Vous vous rendez compte des risques qu’ils prennent ! quel courage !!!
J’ai même entendu dire que ce serait une sorte de « bizutage » pour les nouvelles compagnies de gendarmes mobiles ! Enfin, on raconte tellement de choses aussi.
Il parait qu’on a la justice qu’on mérite, alors amis kourouciens tant pis pour vous, vous l’avez bien mérité. On sait pas pourquoi mais bien fait
Et mieux, ils sont payés tous les mois, ne rigolez pas, c’est avec votre argent !
Je suis d'accord lorsque vous pointez l'inaction des gendarmes ou du moins le fait qu'ils ne soient pas assez ou guère efficace (question de point de vue là), ok sur le constat global de la situation catastrophique sur Kourou...Par contre, je tiens à apporter quelques précisions. "J’exagère, j’en connais un, la petite fille a eu une jambe cassée dans l’agression
En réponse au message de Philippe2 du 11/12/11
ne te fatigue pas à argumenter avec ce gars qui a dû être touché de près par un curé dans sa jeunesse, depuis, il s'est converti à l'islam; comme tous les néophytes il en rajoute. En plus, c'est à la mode d'être islamophile en ce moment; d'ailleurs qu'est ce que tu as contre le hallal la polygamie, l'excision, la lapidation (des seules) femmes adultères, et surtout la certitude d'être élu pour réciter sans les comprendre des litanies salvatrices; tu n'es qu'un mécréant!
Ben si vous jugez que 60% des français approuvent entre autres la lapidation des femmes, je comprend tout à fait votre angoisse hargneuse...
En réponse au message de Didou973 du 10/12/11
Ben, t’interprète comme bon de te semble moi je parle juste de ceux qui veulent imposer leur mode de vie dans un pays qui n'est pas le leur. Qui brule le code pénal, qui crache sur le drapeau Français, qui force tous les gamins 'une cantine à manger hallal, qui sépare les hommes et les femmes dans les piscines, les salles de sport etc. Aprés c'est juste à toi de voir si ce sont les actes de musulmans ou de chrétiens ou de ce que tu veux :-)
Pour savoir, tu les estimes à combien ces fondamentalistes sur les 5 millions d'immigrés hors UE qui vivent en France?
bonjour,
si vous avez fait la route Albina/Paramaribo récemment pouvez vous me dire si les travaux de rénovation ont démarré ; si oui dans quel état est la route plus précisemment entre Albina et Moengo. merci pour votre réponse
[Jodla du 10/12/11 : Marché de Kourou]
C'est tout a fait extraordinaire, depuis des années les villes de metropole font le maximum pour decentraliser, créations de marchés dans les quartiers exentrés, prolongations de lignes de metro, etc... ici non! puisque la norme est le nombrilisme! !
il y a la place pour faire un marché a l'anse, pour faire un marché a savane...
je vous donne le scoop de l'année : le jour ou on construit un metro ce sera la ligne:
En réponse au message de Koro du 10/12/11
Faut pas fantasmer ! Et puis, ce ne serait qu'un "raz de marée", il faut appeler un chat un chat ! Comme les météorologues qui voulaient appeler "mousson", la saison des pluies en Guyane !
Tsunami ou raz de marée... Juste une question de vocabulaire, ou de réelles différences? Dans les deux cas, certaines images donnent à réfléchir !
http://www.slate.fr/story/36093/difference-tsunami-raz-de-maree
On ne risque rien en Guyane...Pas si sûr... Même si de mémoire d'homme il ne
En réponse au message de Ricky du 10/12/11
Juste pour info ; raz de marée et tsunami sont exactement la même chose… Tsunami est le nom asiatique d'un raz de marée, et si l'île volcanique s'effondre effectivement, le ptit raz de marée comme vous dîtes devrait arriver en Guyane avec une hauteur de 30 à 50 m !!
Alors sortez vos planche de surf…
Bonjour,
allez , je vous rassure.......
j'ai retrouve le nom de la charmante ile, l'ile de palma aux canaries
quand a la vague prévue pour la Guyane, elle ne ferait que 14,7m
En réponse au message de Jb du 11/12/11
ce n'est qu'un exemple d’intolérance parmi d'autres possibles
j'en aurais autant à l'égard des bouddhistes s'ils refusaient la réciprocité au Tibet
et surtout, je ne suis pas naïf au point , comme vous, d'accorder le droit de vote à des gens qui cherchent à se servir de la démocratie pour mieux la détruire
vous faites référence aux chrétiens, n'oubliez pas nous sommes de tradition judéo-chrétienne. savez vous que chaque chabbat (samedi ) dans les synagogues de france, est récitée une prière pour la république, qui se termine par "éternel, bénit et protège le peuple français."
le" notre père", dans le rite anglican se termine par "et dieu sauve le roi (ou la reine). comme quoi certaines religions peuvent être très patriotes...
En réponse au message de Jak54 du 09/12/11
Vous avez déja vécu se phénomène ? Vous pouvez me dire quand et comment cela c'est il passé ? les arbres étaient ils si hauts ? merci
dans les années soixante, les ados du collège f.éboué n'avaient qu'à traverser la rue Schoelcher pour aller se baigner. début soixante dix la vase est arrivée puis les palétuviers qui ont disparus quelques années après; en 2000 la mer arrivait place des amandiers et vers 2005 la mangrove cachait déjà la vue; c'est cyclique, patientez .
En réponse au message de Gossipgirl97 du 10/12/11
ça n'était pas ma question. Fallait s'y attendre, vous ne savez parler que de vous.
s'il ne parle que de lui, c'est que c'est ce qu'il connait le mieux, donc quasi certain de dire moins de bêtises; connait toi toi même disait un vieux grec, certains apprentis philosophes actuels feraient mieux de suivre son exemple!
En réponse au message de Chokapix du 09/12/11
"ressortir des propositions que les Français ne veulent pas "
Apparemment, la majorité des français est favorable au droit de vote des étrangers, si l'on en croit les sondages.
Apparemment, la majorité des français est favorable au droit de vote des étrangers, si l'on en croit les sondages.// ça reste à démontrer. Et puis c'est un faux débat, car:
-il s'agit des étranger en situation régulière et ils ne pourront voter que pour les élections locales, ce qui me parait tout à fait normal. -l'argument avancé qu'à partir du moment où ils paient leurs impôts, ils doivent pouvoir voter ne tient pas. Je connais beaucoup d'étrangers en
En réponse au message de Cush du 10/12/11
Jamais, j'espère. Pas plus que chrétienne, ou juive ou autre. La France est un état laïque. Mais ça commence à devenir très pénible de voire et d'entendre des religieux fondamentalistes autoproclamés (ou pas) ne pas respecter les lois de l'état pour nous imposer celles du dieu qu'ils vénèrent. Nous ne sommes pas américains non plus, ce n'est pas dieu qui nous protège mais nous-même et notre armée. Mais qui nous protège de nous même ?
Merci de le rappeler..D'autant je respecte les musulmans et leur religion qui à la base est une des plus tolérante (soit dit en passant), quant à voter à coter d'une dame en bourka pour le futur président français, cela me dérangerait un peu ...
En réponse au message de Gossipgirl97 du 10/12/11
ça n'était pas ma question. Fallait s'y attendre, vous ne savez parler que de vous.
N’empêche que vous ne répondez pas à la question qui était : "avez vous déjà bossé sur le fleuve et avez vous ainsi pu juger des conditions d'accueil des profs arrivants et de l'état du matériel pédagogique avant de vous poser comme donneuses de leçon ?" . Il ne faut pas foncer tête baisser sur le 1er poste que l'on vous propose, le temps de Panurge est révolu, enfin pour certain...Encore heureux qu'on a son mot à dire !
En réponse au message de Didou973 du 10/12/11
Ben, t’interprète comme bon de te semble moi je parle juste de ceux qui veulent imposer leur mode de vie dans un pays qui n'est pas le leur. Qui brule le code pénal, qui crache sur le drapeau Français, qui force tous les gamins 'une cantine à manger hallal, qui sépare les hommes et les femmes dans les piscines, les salles de sport etc. Aprés c'est juste à toi de voir si ce sont les actes de musulmans ou de chrétiens ou de ce que tu veux :-)
ne te fatigue pas à argumenter avec ce gars qui a dû être touché de près par un curé dans sa jeunesse, depuis, il s'est converti à l'islam; comme tous les néophytes il en rajoute. En plus, c'est à la mode d'être islamophile en ce moment; d'ailleurs qu'est ce que tu as contre le hallal la polygamie, l'excision, la lapidation (des seules) femmes adultères, et surtout la certitude d'être élu pour réciter sans les comprendre des litanies salvatrices; tu n'es qu'un mécréant!
En réponse au message de Jb du 11/12/11
ce n'est qu'un exemple d’intolérance parmi d'autres possibles
j'en aurais autant à l'égard des bouddhistes s'ils refusaient la réciprocité au Tibet
et surtout, je ne suis pas naïf au point , comme vous, d'accorder le droit de vote à des gens qui cherchent à se servir de la démocratie pour mieux la détruire
Je pense que là vous manquez d'optimisme. Certes il y aura toujours quelques fanatiques pour envisager de détruire la démocratie d'une manière ou du autre. Mais dans l'ensemble, la plupart des gens ont plutôt tendance à réagir positivement à la main tendue qu'on leur tend. Et le risque que vous évoquez pour notre démocratie me semble donc infiniment moins grand que d'autres.
En réponse au message de 3wap du 09/12/11
Si pour vous la réciproque implique la reconnaissance, ailleurs, du vote des chrétiens, c'est donc bien que vous aborder cette problématique du droit de vote des étrangers au travers du seul prisme réducteur de l'antagonisme religieux, avec en ligne de mire l'Islam...C'est bien ce que j'avais cru constater.
ce n'est qu'un exemple d’intolérance parmi d'autres possibles
j'en aurais autant à l'égard des bouddhistes s'ils refusaient la réciprocité au Tibet
et surtout, je ne suis pas naïf au point , comme vous, d'accorder le droit de vote à des gens qui cherchent à se servir de la démocratie pour mieux la détruire
[Jodla du 10/12/11] Y'a un truc que t'as pas saisi Sista, avec le Gymnase, douche-piscine, solarium, hamman marché kouroucien, faut que les sommes engagées soient justifiées Que le Gymnase, douchepiscine, solarium, hammam, marché kouroucien ne reste pas une coquille vide, d'où l'obligation de fermer Condamine..Faut que l'espace devienne le "place to be" de Kourou, fi des petites mamies et des petites gens de l'Anse,Manil, Balata, des 205, d'Oulapa,
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 10/12/11
Bonsoir,
pour cela rien n'est moins sur
de l'autre coté de l'atlantique , il y a une ile volcanique (je ne me souviens pas du nom), dont une bonne partie pourait si il y avait eruption s'effrondrer en provoquer un, qui pourrait toucher nos cotes,
ce ne serait pas la premiere fois car des traces ont été relévés aux ilets de rémire et sur la cote prouvant qu'il y a eu des precedents
le souci avec les tsunamis est que plus les fonds sont hauts ce qui est le cas en guyane, plus ils sont dangereux
adessias galinettes
Le grand jeu des hypothèses est lancé, c'est comme les autres qui disaient : y'a jamais de tremblement de terre en Guyane. Et en 2006, notre grosse dorsale a rué sur ses fondements Et les plus modestes, "y'a jamais eu d'inondation à Kourou", sauf l'année où le village amérindien s'est retrouvé les pieds dans l'eau. Faut se méfier de jamais. Quand la Grande Dame
En réponse au message de Philippe2 du 10/12/11
le tout est de croire aux sondages!
Si l'on croit à quelque chose comme "l'opinion publique", il faut bien s'y intéresser...
En réponse au message de Tamandua du 10/12/11
Bonjour,
J'attends deux colis. Un est enfin arrivé à Baduel.. alors que j'habite à Rémire. Après demande d'explications, nous avons eu droit à un laconique "ça dépend du facteur". J'ai des doutes. C'est la première fois que ça m'arrive mais il faut un début à tout.
Quant à l'autre, personne ne sait où il se trouve malgré nos demandes répétées depuis plus d'un mois. Certainement perdu comme ce fut le cas pour un colis l'an dernier. Comme l'an dernier, on attend la date limite pour demander à l'expéditeur de faire les démarches pour le remboursement. Restons zen..
Peut-être que Frédéric Farine, s'il cherche un sujet pour ses excellentes investigations de la Semaine guyanaise, pourrait se pencher sur les services de la Poste en Guyane. Ce pourrait être croustillant !
J'suis sérieux les services postaux se foutent de nos gueules puisque je répète une fois de plus, il y a 2-3 ans un colis prenait 4 jours ouvrés pour se faire livrer en Guyane à compter du jour de dépôt par l'expéditeur... Je veux savoir pourquoi cela maintenant ????!!!! Mais le pire c'est que nous destinataire ne pouvons pas réclamer !
En réponse au message de Koro du 10/12/11
Il faudrait pour cela une explosion majeure dans les îles en face, dixit Yvor, situées à plus de trois milles Km, qui serait amortie par la distance, et s'il en reste un peu, ce serait un raz de marée.
Juste pour info ; raz de marée et tsunami sont exactement la même chose… Tsunami est le nom asiatique d'un raz de marée, et si l'île volcanique s'effondre effectivement, le ptit raz de marée comme vous dîtes devrait arriver en Guyane avec une hauteur de 30 à 50 m !!
Alors sortez vos planche de surf…
En réponse au message de Gilles Slm du 09/12/11
Bob n'a pas souvent dû quitter Macouria et son bureau climatisé...
Là, il y va pas en touriste, le gars ! Un blanc tout neuf un peu instruit qui débarque à Gran Santi au débotté.... Ne faites que votre boulot : instituteur. Ne soyez pas : assistante sociale, écrivain public, banquier, réparateur en tout,... Ou alors faites vous payez, et cher. Ne touchez ni à l'alcool, ni à l'herbe (voire plus...).
ah j'avais oublié. Si la vie en pays noir marron vous déplait tant que ça, que faites-vous à St LM?
ça doit être dur de vivre sans amis!!!
En réponse au message de Gilles Slm du 09/12/11
Bob n'a pas souvent dû quitter Macouria et son bureau climatisé...
Là, il y va pas en touriste, le gars ! Un blanc tout neuf un peu instruit qui débarque à Gran Santi au débotté.... Ne faites que votre boulot : instituteur. Ne soyez pas : assistante sociale, écrivain public, banquier, réparateur en tout,... Ou alors faites vous payez, et cher. Ne touchez ni à l'alcool, ni à l'herbe (voire plus...).
je n'ai ni bureau à Macouria ni la clim a la maison, et j'ai passé 3 merveilleuses années à Maripasoula.
En réponse au message de Fabien du 09/12/11
Ayant déjà bossé sur le fleuve ?, Je ne me vois pas en connaissance de cause et pour un salaire de misère avec aucune garantie d'embauche au bout et un statut bâtard, aller m'enterrer ç Grand Santi..Pourquoi le rectorat recrute t-il en dehors de la Guyane à ton avis ?
Si le poste t’intéresse il est vacant, pour ma part je suis en poste sur le littoral donc pourquoi chercher ailleurs ?
Comme disait la dame plus haut, c'est de l'inconscience d'envoyer des personnes qui ne connaissent pas un minium l'endroit même où elles vont bosser. Après tu as tout à fait le droit de refuser un job si celui-ci ne te correspond pas, même en ces temps de disette !
ça n'était pas ma question. Fallait s'y attendre, vous ne savez parler que de vous.
En réponse au message de Ricky du 10/12/11
Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça ? N'importe quelle côte est susceptible de recevoir un tsunami en pleine poire, et la Guyane ne sera pas plus protégée qu'une autre bande littorale, voire même moins vu son élévation …
Il faudrait pour cela une explosion majeure dans les îles en face, dixit Yvor, situées à plus de trois milles Km, qui serait amortie par la distance, et s'il en reste un peu, ce serait un raz de marée.
En réponse au message de Yvor De Walapulu du 10/12/11
Bonsoir,
pour cela rien n'est moins sur
de l'autre coté de l'atlantique , il y a une ile volcanique (je ne me souviens pas du nom), dont une bonne partie pourait si il y avait eruption s'effrondrer en provoquer un, qui pourrait toucher nos cotes,
ce ne serait pas la premiere fois car des traces ont été relévés aux ilets de rémire et sur la cote prouvant qu'il y a eu des precedents
le souci avec les tsunamis est que plus les fonds sont hauts ce qui est le cas en guyane, plus ils sont dangereux
adessias galinettes
Faut pas fantasmer ! Et puis, ce ne serait qu'un "raz de marée", il faut appeler un chat un chat ! Comme les météorologues qui voulaient appeler "mousson", la saison des pluies en Guyane !
En réponse au message de 3wap du 10/12/11
Ben j'ai quand même l'impression que son insistance sur le devoir d'assimilation républicaine via l'injonction de naturalisation préalable, a toutes les allures d'une sorte de devoir d'apostasie culturelle. Il s'agit bien de convertir à, plutôt que d'absorber l'autre et sa culture. Ce n'est pas tant la logique qui me choque, puisque peu ou proue, cette assimilation se produit effectivement inévitablement (cf. Patrick Weil). Ce que je trouve bizarre c'est le coté missionnaire excessif, on a l'impression que non content de vouloir transformer les esprits (pour les adapter aux valeurs républicaines, ce qui peut parfaitement se comprendre sur certains points) il exige en plus de transformer les âmes en demandant à l'étranger de renoncer à son identité passée, de se convertir dans son être intime. Esther Benbassa (EE-LV) à raison de dire que Fillon confond deux questions: Le "qui suis-je" et le "que faire ensemble?". Il ne serait donc pas suffisant d'aimer la France et de vouloir y vivre conformément aux valeurs communes, mais il faudrait en plus la vénérer exclusivement et vouloir devenir français à part entière dans sa culture et son identité (un truc pourtant indéfinissable), pour prétendre agir sur le "que faire ensemble".
"À l'évidence, a-t-il poursuivi, un étranger qui réside de longue date en France, qui respecte nos lois et qui s'investit n'aura aucune difficulté à obtenir la nationalité française. S'il ne le souhaite pas, c'est qu'il considère, en son for intérieur, qu'il ne se sent pas entièrement partie prenante du peuple français." (FILLON, lors du débat au sénat sur le vote des étrangers - article Mediapart de Carine FOUTEAU)
Outre le mensonge hypocrite sur la facilité d'acquisition de la nationalité française (cf. l'article linké par Ella: http://www.liberation.fr/politiques/01012375069-le-crachat-et-le-reve-francais)
Ce jugement sur le "for intérieur" a tout de l'examen de foi inquisitoire. Peut-être que Fillon, ne prend effectivement pas part à la stigmatisation, mais il lui forge son arme la plus perverse, le procès d'intention. Et ensuite viennent Guéant, Ciotti, Mariani, Hortefeux, pour faire le sale boulot.
S'il s'agit de renoncer à l'excision, aux mariages forcés, à la polygamie, à la séparation hommes/femmes dans les espaces publics, à la burqa et au hijab, aux crimes d'honneur.... je ne peux que suivre... En clair, la question qu'il faut peut-être se poser est la suivante : assimiler (ou intégrer) qui à quoi ? Je défends le droit de vote des étrangers car il me semble le bon
En réponse au message de Didou973 du 09/12/11
Mais la majorité silencieuse est en train de sortir de son silence, la minorité agissante, ne vas plus qu'agir dans le vide. En fait à part le fait que la gauche a désespérément besoin de voix pour continuer à exister, à quoi cela sert il de ressortir des propositions que les Français ne veulent pas ? C'est comme sur Blada ceux qui en parlent le plus, sont ceux qui font parti de la minorité agissante.
dans les années 80, Mitterrand avait déjà fait le coup du vote des étrangers ... pour agiter la muleta et faire grimper le front national! sans jamais tenter d'en faire une loi bien sur!
on nous rejoue la même scène, ça occupe les médias, permet de ne pas parler des vrais problèmes, et faire gagner quelques pourcents à marine lepen. l'assemblée actuelle
En réponse au message de Chokapix du 09/12/11
"ressortir des propositions que les Français ne veulent pas "
Apparemment, la majorité des français est favorable au droit de vote des étrangers, si l'on en croit les sondages.
le tout est de croire aux sondages!
En réponse au message de Fabien du 09/12/11
Et la France islamiste, c'est programmé pour quand ?
Jamais, j'espère. Pas plus que chrétienne, ou juive ou autre. La France est un état laïque. Mais ça commence à devenir très pénible de voire et d'entendre des religieux fondamentalistes autoproclamés (ou pas) ne pas respecter les lois de l'état pour nous imposer celles du dieu qu'ils vénèrent. Nous ne sommes pas américains non plus, ce n'est pas dieu qui nous protège mais nous-même et notre armée. Mais qui nous protège de nous même ?
En réponse au message de Josiel du 09/12/11
Moi j'attends un colis qui a un retard de plus de 10 jours maintenant, ma mère aussi mais plus de 2 semaines. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier qui m'a été expédié le 15/11 et j'en passe... Ras le bol de La Poste !!
ça me fait vraiment rire... il y a quelque temps, j'attendais ma carte bleue transmise de la Poste par la Poste..... j'avais bien reçu le code mais pas la carte.
J'ai reçu la carte 1 an après :) Elle revenait du Guyana en repassant par Paris etc ... etc ....
Bref, pour n 'importe quel courrier j'aurais compris mais là !!! venant de la poste ! Extra et assez révélateur !
En réponse au message de Josiel du 09/12/11
Moi j'attends un colis qui a un retard de plus de 10 jours maintenant, ma mère aussi mais plus de 2 semaines. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier qui m'a été expédié le 15/11 et j'en passe... Ras le bol de La Poste !!
Bonjour,
J'attends deux colis. Un est enfin arrivé à Baduel.. alors que j'habite à Rémire. Après demande d'explications, nous avons eu droit à un laconique "ça dépend du facteur". J'ai des doutes. C'est la première fois que ça m'arrive mais il faut un début à tout.
Quant à l'autre, personne ne sait où il se trouve malgré nos demandes répétées
En réponse au message de 3wap du 09/12/11
Ben au fond tu serais donc assez favorable au droit de vote des étrangers, sauf pour les seuls musulmans... C'est bien cela?
Ben, t’interprète comme bon de te semble moi je parle juste de ceux qui veulent imposer leur mode de vie dans un pays qui n'est pas le leur. Qui brule le code pénal, qui crache sur le drapeau Français, qui force tous les gamins 'une cantine à manger hallal, qui sépare les hommes et les femmes dans les piscines, les salles de sport etc. Aprés c'est juste à toi de voir si ce sont les actes de musulmans ou de chrétiens ou de ce que tu veux :-)
En réponse au message de Roche-en-pot du 09/12/11
Bonsoir Fabien,
et bien non ! il y a aussi un aéroport à Grand Santi, avec 4 vols réguliers par semaine entre CAYENNE-MARIPASOULA-GRAND-SANTI SAINT LAURENT et retour.
GRAND SANTI est maintenant à 40 minutes de vol de SAINT LAURENT contre de longues heures de pirogues et cela depuis mai 2010 ! les vols sont effectués par AIR GUYANE EXPRESS
Autant pour moi je n'étais pas au courant de ce trajet peu rentable pour la région mais n"néanmoins essentiel et je ne le vois pas apparaître dans leur lignes! Comme quoi le désenclavement des communes avance à grand coup de pagaies ! Je n'ai pas pu aller sur le site de air Guyane express 'Is works" qui plante mais j'irai m'actualiser dès qu'il sera en ligne !.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5