En réponse au message de Daaam du 09/05/12
Nous avons des fonctionnaires de passage qui touchent le jackpot en venant ici et qui sont près à tout louer à n'importe quel prix...
Ça ne répond pas à la question. Les fonctionnaires de passage sont de moins en moins nombreux et ils touchent de moins en moins souvent le jackpot, et donc ils sont de moins en moins prêts à louer n'importe quoi à n'importe quel prix. Un peu plus d'imagination, jeune homme!
En réponse au message de 3wap du 08/05/12
Des drapeaux PS en France, en 2002... Et la France y aurait survécu? Non, vous devez vous tromper...
Vous ne vous rappelez pas qu'ils ont appelé à voter Chirac?, élu avec 82%
En réponse au message de Koro du 08/05/12
La victoire vous rendrait-elle infecte ? Un peu de pudeur ne vous ferait pas de mal en cette circonstance, mais, chassez le naturel, il revient au galop. Je croyais qu'il était interdit de tirer sur l'ambulance. Un peu de retenue et de recul vous grandirait et vous permettrait de mieux analyser la situation qui n'est pas dans l'invective gratuite. Attendons calmement la suite.
Infecte ? Pardon ? et quel naturel ? Si tu me connais si bien va-y développe. Tu auras du mal à te planquer derrière Gaston pour l'occasion. Gaston, lui a des c°°°°°s, s'il a envie de dire m°°°°e à quelqu'un, il le dira ou le fera comprendre dans un langage mesuré. Vous êtes une brouette qui pensez comme lui, et vous le laissez aller seul (avec Cush) à
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
"qu'aura coûté l'opération t'a sans doute suffit comme prétexte à te taire."
Me taire ? Ah ah ah, la bonne blague ! On vous a entendu pousser des cris d’orfraie et autres glapissements pendant 5 ans et maintenant que les rôles s'inversent, tu demandes le silence ?
Maintenant c'est la droite qui s'oppose au pouvoir en place ainsi qu' à ses affidés, je suis en train d'accrocher le portrait du Che au mur de ma chambre, en pantacourt-tongues, et je ne me coiffe plus ! Banzaï !
Tu parlais pas d'avion ? Je te rappelle l'épisode aérien du fils Sarkozy DJ machin, sur lequel tu n'as pas émis un seul son et aucun cri d'effroi malgré la note à payer, et ce qui aurait fait TAIRE n'importe quelle autre personne dotée de bon sens. Genre : " je la ramène pas avec l'exemple du transport du PS, vu que Sarkozy a fait pire pour son môme
En réponse au message de Koro du 09/05/12
A Nice, il y a Estrosi et nous avons Rodolphe.
A Nice, il y a la promenade des Anglais et nous avons la place des palmistes.
A Nice, il y a le vieux Nice et nous avons la crique.
A Nice, il y a des Guyanais et nous avons des Niçois.
De quoi vous plaignez-vous ? Il y a tout en Guyane !
En effet je devrais etre contente.... c'est le petit Nice !!!
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Allez, je vais être beau joueur, j'ai revu les images, et j'ai comptabilisé 2 drapeaux Français. Ouf, l'honneur est sauf ?
En revanche, tu vas dire que je chipote, mais dans ce concert de drapeaux Africains et des nations Arabes, je n'ai pas vu le drapeau d’Israël. Mais, d'ailleurs, ce drapeau aurait-il pu flotter place de la Bastille si un courageux volontaire avait essayé ?
Tiens bizarre, sur cet autre angle de vue, moi j'en compte au moins six...
http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/aef_image_original_format/sites/images.rfi.fr/
Note que tu pourras à juste titre me faire remarquer que l'on ne distingue pas trop les détails, et que ce sont donc probablement des militants UMP égarés, en train de se faire
En réponse au message de Daaam du 09/05/12
Nous avons des fonctionnaires de passage qui touchent le jackpot en venant ici et qui sont près à tout louer à n'importe quel prix...
Merci pour les non fonctionnaires qui bossent dans le privé, sont payés au lance-pierre par des patrons locaux qui paradent et ont donc des difficultés à trouver un logement correct...
En réponse au message de Weenana du 09/05/12
Et c'est bien, c'est bien ce qui était attendu......du cinquième principale pays émetteur avant la catastrophe de Fukushima . En parallèle, les japonnais sont en passe de devenir les leaders sur le développement des énergies renouvelables, Ils ont déjà une part conséquentes des brevets pour le soleil, le lithium, leur recherche s'orientent également vers l'extraction d'énergie à partir d'algues et à horizon 2030, leur projet de plateforme flottante éolienne devrait se concrétiser. Tant pis pour nous.
"Tant pis pour nous."
Oui, comme tu dis. D'ici à peut être 2030, le Japon va bruler du pétrole et du charbon comme jamais auparavant pour avoir les moyens de développer l’énergie renouvelable, alors qu'il aurait pu le faire avec le nucléaire qui lui n'a aucun impact sur le réchauffement
En réponse au message de Chokapix du 08/05/12
Ah, me voilà rassuré. Je croyais naïvement que c'était à cause de ce qui se passe en Grèce.
C'est vrai, j'oubliais : "C'est la faute aux autres". Pour info, aujourd'hui, à 15 H (métropole), la baisse est de 1,41 %, mais c'est à cause des Grecs !!!
Ca me rappelle qu'en 1981, le président Mitterrand accusait la crise
En réponse au message de Chokapix du 08/05/12
Excuse-moi, mais je ne partage pas du tout cet avis. Je pense au contraire que c'est avec un Sarkozy courant derrière - et parfois devant - le FN qu'on se retrouve dans cette misérable situation. Combien d'électeurs de droite classique ont pu être choqués par le clip de campagne du second tour de NS ? L'UMP va le payer très cher. Je ne m'en réjouis pas.
Quant à la banalisation des discours racistes (genre subtil : "les bougnoules dehors") qui dégoulinent des sites et blogs où postent les fans de la Marine, mon avis ne te surprendra pas : pour moi Riposte Laïque et Fdesouche, c'est le miroir inversé de Forsane Alizza. Des groupuscules ultra-minoritaires qui jouent la surenchère.
L'ennemi de tout républicain digne de ce nom doit se porter sur les deux versants d'une même montagne. Ils sont beaucoup plus nombreux d'un côté, ceux qui se laissent séduire.
Si l'UMP continue avec pactiser avec le diable populiste, on se prépare des lendemains très difficiles.
Contrairement à ce que tu induis dans ton discours, le discours de FH a été inhabituel sur la question de l'immigration. P. ex. en soumettant au Parlement a définition du quota d'immigration économique. Pour les sans papiers, il a proposé la seule chose qui tienne la roue : le cas par cas (NS lui pratiquait l'infâme politique du chiffre, avec les dégâts collatéraux que l'on sait, pour un résultat qui ne semble pas avoir été à la hauteur...)
65% des français seraient favorables à ce que nous rejoignons la majorité de pays européens où les étrangers peuvent voter aux élections locales. La proposition, en France, ne concerne que les municipalités et ils ne peuvent être élus. Badinter considère, à juste titre selon moi, que c'est le symbole important (comme le fut la peine de mort en 1981).
C'est une symbolique de l'intégration.
Mais avec ton logiciel, inutile d’insister sur ce point.
"C'est une symbolique de l'intégration."
Mais non ! Puisqu'il s'agit là de donner le droit de vote à ceux qui n'ont pas la nationalité Française. On ne peut pas parler d'intégration dans ce cas, ça n'a rien à voir.
Régulariser tous les étrangers pour en faire des citoyens Français, qui de facto, pourront voter et être élus, serait une posture cohérente si l'on parlait d'intégration. C'est d'ailleurs
En réponse au message de Sienne11 du 08/05/12
C'est normal que le CAC 40 et les marchés financiers sont bien orientés. Ils savent que le nouveau président est compétent ça va les changer...
Les entreprises savent surtout compter sur elles même dans la tempête, et savent bien que le président "compétent" ne le sera que si les entreprises marchent !
En réponse au message de Y_horth du 08/05/12
En quoi est ce mal d etre bourgeois ? Vous pouvez nous l expliquer ? Quelle importance de savoir qui a finance les drapeaux ? Quan bien meme ce serait le parti, ca participe de la strategie electorale comme de partir deTulle, lol.
Et vous vous ne seriez pas un bourgeois ?
Je cite :
Mais la nouveauté, c'est qu'il a gagné la bataille des professions libérales et des cadres qui ont voté pour lui à 52% contre 48% à Nicolas Sarkozy. Soit une inversion parfaite du rapport de force de 2007.
Ben vous voyez, il ya des bourgeois, ouh les vilains, qui ont vote pour le nouveau president !
François Hollande ne serait pas un bourgeois ? L'histoire est un éternel recommencement, ce sont les mêmes bobo qui ont élu Mitterand et changeront vite d'avis mais devront attendre cinq ans.
le fouquet's c'est fini! le président élu a diné dans un bistro du 15ème arrondissement à Paris; enfin un président "populo" !
En réponse au message de Koro du 09/05/12
Et voilà, cela commence ! Michel Sapin a déclaré que ce n'était pas le bon moment pour bloquer le prix des carburants ! Et le Président n'est pas encore en fonction ! Plus tard peut-être ?
Vous y avez réellement cru ? Allons donc ! C'était quand même un peu couru d'avance que l'Arabie Saoudite n'allait pas baisser ses prix pour les beaux yeux de François Hollande.
Allez zou... 5 ans de perdu pour la France. Youpi. Déjà les écolos réclament des postes ainsi l'aile gauche du PS. Cécile Duflot à l'industrie, Eva Joly à la Justice et Hamon au Budget.. Adieu filière nucléaire, industrie, stabilité et prestige national et bonjour chômage, déficit, fonctionnaires inutiles et impôts. Vous avez aimé la Grèce ? L'Espagne ? Vous adorerez la France de FH, vous savez, le type qui disait en 2008 en pleine crise qu'il fallait faire de la relance
En réponse au message de Bgo du 08/05/12
Bonjour,
Quelqun peut il me dire quels sont les attraits particuliers de la Guyane et en particulier de Cayenne pour que le prix du metre ² soit aussi élevé qu'à Nice ?
Merci
Nous avons des fonctionnaires de passage qui touchent le jackpot en venant ici et qui sont près à tout louer à n'importe quel prix...
En réponse au message de Bgo du 08/05/12
Bonjour,
Quelqun peut il me dire quels sont les attraits particuliers de la Guyane et en particulier de Cayenne pour que le prix du metre ² soit aussi élevé qu'à Nice ?
Merci
A Nice, il y a Estrosi et nous avons Rodolphe.
A Nice, il y a la promenade des Anglais et nous avons la place des palmistes.
A Nice, il y a le vieux Nice et nous avons la crique.
A Nice, il y a des Guyanais et nous avons des Niçois.
De quoi vous plaignez-vous ? Il y a tout en Guyane !
Et voilà, cela commence ! Michel Sapin a déclaré que ce n'était pas le bon moment pour bloquer le prix des carburants ! Et le Président n'est pas encore en fonction ! Plus tard peut-être ?
En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12
Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....
Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....
Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...
"Morano c'est français..."
décidément vous qui donnez des leçons de civisme, vous faites plus que flirter avec la xénophobie. Mais dites moi donc, Sienne, n'est ce pas une ville Italienne?
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Pincez moi, je dois rêver !
Suite à l'élection de Hollande, la gauche se félicite de la bonne forme du CAC40 et des marchés financiers ?!
Alors là, c'est très fort !
si vous vous rappelez l'époque de F.Mitterand, vous sauriez que c'est à cette époque que la finance a explosé. Nul doute donc que Wall Street, la City et le Palais Brognard se frottent les mains. La politique des socialiste se fera donc encore à la corbeille.
En réponse au message de Daaam du 08/05/12
Je vous encourage à lire le rapport de l'OMS. La faune autour de Tchernobyl se porte très bien, sinon, Greenpeace passerait son temps à nous diffuser des photos de la faune locale pour nous faire peur.
Quand aux liquidateurs de Tchernobyl, ils étaient environ 72000. Jusqu'à présent, 47 seraient morts des conséquences de Tchernobyl selon l'AIEA et 59 selon l'OMS. A titre de comparaison, pour la seule année 2011, 77 personnes sont mortes dans des coups de grisou. Et c'est grace à ces morts là que tu mets de l'essence à 1,50 € dans ton 4x4 et pas de l'essence à 4 € le litre.
Il n'y a pas de risque de syndrome chinois à Tchernobyl, désolé. Si il y avait du y avoir syndrome chinois, c'était lors de l'explosion et pas 25 ans après. Et la conséquence du syndrome chinois n'est pas "la fin du monde" mais la pollution des nappes phréatiques.
"Les liquidateurs de Tchernobyl étaient environ 72000. Jusqu'à présent, 47 seraient morts des conséquences de Tchernobyl"
47 seulement, vous croyez sérieusement les statistiques fournis par les soviétiques en poste en Ukraine? vous n'ignorez pas que le sarcophage en béton construit il y a 25 ans doit être renforcé aujourd'hui et pour combien de temps?
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Je note que Hollande a tenu à fêter sa victoire sous une tente à la Bastille, histoire de prouver la présidence modeste qu'il entend mener. Sauf que pour venir de Tulle à Paris, l'équipe de FH a affrété deux jets privés pour un coût total de 30.000€. Explications du trésorier du PS : "En termes de chiffres, cet avion, ce n'est rien.".
http://www.lemonde.fr/.../debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_
C'est vrai que 30 000€ c'est juste deux ans de salaires d'un smicard...vraiment rien.
Autre chose, si mireille Mathieu a chanté pour Sarko, il ne faudrait pas comparer avec Yannick Noah qui vient de chanter pour Hollande. Noah qui ne vit pas en France, qui n'y paye pas ses impôts, qui avait des comptes cachés en Suisse et qui fuit depuis quinze ans un redressement fiscal de plus d'un millions d'euros...
Tiens on change de tête de turc, adieu l'anti-sarkozisme primaire. le changement c'est donc bien maintenant.
En réponse au message de Daaam du 08/05/12
Réponse au message de Lawoetey-Pierre Ajavon
Je remarque qu'il n'y a aucune réponse sur le fond du problème : pourquoi seuls les africains pourraient écrire l'histoire de l'Afrique ? A quel titre ? Faut-il également un certificat d'origine pour écrire l'histoire de l'Europe ?
Et le simple fait d'être d'origine africaine fait-il de vous un spécialiste de la françafrique ? J'ai comme un doute. De l'Afrique même ? Seriez-vous comme Braudel un historien capable d'être spécialiste d'un endroit où il ne met pas les pieds ?
Je pense que tout ceux qui comme moi ont passé de longues années en Afrique savent que le discours de Dakar est très loin d'être ubuesque. Il suffit de se plonger à l'extérieur des grandes villes pour en être convaincu. Ils savent aussi que la françafrique est plus un souvenir qu'une réalité alors que la chinafrique, elle, s'impose petit à petit en coupant tout développement pour le continent.
Alors, lorsque vous écrivez des tribunes, drapez vous de vos habits de polémiste ou d'éditorialiste, mais par pitié, ne vous identifiez pas comme historien et africain et à ce titre, seul à pouvoir parler de l'Afrique.
Monsieur,
Bien sûr qu’il y a un problème technique qui m'oblige à passer par Blada pour m'adresser aux attaques de mes ennemis. Si la personne qui m'a posé la question a une recette technique permettant de répondre à la fois à plusieurs bladanautes, je serai preneur de son offre. Monsieur, je pense que vous vous trompez de destinataires, lorsque vous me parlez du problème de fond non résolu. Reprenez toutes mes chroniques sur Blada et les attaques personnelles y afférentes. Quel est l'intervenant qui a osé répondre une seule fois sur le fond, à mes articles? Faute d'arguments ou de connaissances suffisantes sur les problématiques que j'aborde,
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Le Japon vient d'arrêter totalement la production d'électricité par le nucléaire. Résultat, aménagement des horaires de fonctionnement des usines, restriction de la consommation des particuliers et des entreprises, et fonctionnement à plein régime des centrales thermiques à pétrole et charbon, avec pour conséquence un taux d'émission de CO2 qui explose
( http://www.ouest-france.fr/actu/Japon.-Vers-la-fin-du-nucleaire-apres-l-arret-du-dernier-reacteur
Le nucléaire a depuis longtemps fait la démonstration de son efficacité, de sa propreté, de sa pertinence.
Arrêter le nucléaire suite à un accident serait aussi logique que d'arrêter de prendre l'avion sous prétexte qu'il y eu un crash, alors que c'est de loin le plus sûr moyen de se déplacer.
Et c'est bien, c'est bien ce qui était attendu......du cinquième principale pays émetteur avant la catastrophe de Fukushima . En parallèle, les japonnais sont en passe de devenir les leaders sur le développement des énergies renouvelables, Ils ont déjà une part conséquentes des brevets pour le soleil, le lithium, leur recherche s'orientent également vers l'extraction d'énergie à partir d'algues et à horizon 2030, leur projet de plateforme flottante éolienne devrait se concrétiser. Tant pis pour nous.
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.
Tu vois Gaston, je te fais un pack avec petits drapeaux bleu blanc rouge et des gens visiblement de la diversité entonnant une marseillaise à gorge déployée :
http://www.youtube.com/watch?v=CGIj8cSXO34&feature=related
L'internationale a fait un flop. Comme quoi.
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Navré Chokapix, mais l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille est l'illustration d'un certain rejet de la France. La Marseillaise est au mieux entonnée du bout des lèvres et l’Internationale hurlée à pleins poumons. Selon Badinter, ce qui marquera le quinquennat de Hollande, ce sera le droit de vote des étrangers : Là aussi, c'est une manifestation forte d'une certaine forme d'anti-France, comme si la préoccupation du vote des étrangers était supérieure au reste, à celles des Français. La régularisation des sans papiers va bientôt poindre son nez, là aussi, il sera difficile de ne pas percevoir là que les Français ne sont pas la priorité.
Le PS va servir la soupe au FN qui n'attend que ça. Il va légitimer ses revendications, tu le sais autant que moi.
Excuse-moi, mais je ne partage pas du tout cet avis. Je pense au contraire que c'est avec un Sarkozy courant derrière - et parfois devant - le FN qu'on se retrouve dans cette misérable situation. Combien d'électeurs de droite classique ont pu être choqués par le clip de campagne du second tour de NS ? L'UMP va le payer très cher. Je ne m'en réjouis pas.
En réponse au message de Jb du 08/05/12
Très distinguée, votre réponse
On voit que vous avez des lettres
Continuez comme ça pendant cinq ans
Weenana , je suis fan
En réponse au message de Bgo du 08/05/12
Bonjour,
Quelqun peut il me dire quels sont les attraits particuliers de la Guyane et en particulier de Cayenne pour que le prix du metre ² soit aussi élevé qu'à Nice ?
Merci
bonsoir,
plein d'attraits, des palmiers, des cocotiers, des plages (sans galets), du soleil (quand il ne pleut pas ), une température estivale (toute l'année) et
beaucoup de spéculateurs et profiteurs, voire arnaqueurs tout comme dans
Dans le FG de ce week-end, chronique d'une Guyane ordinaire. Et c'est seulement sur Cayenne. http://www.franceguyane.fr/.../sam-terrence-entre-la-vie-et-la-mort-125251.php
En réponse au message de G.moulinard du 07/05/12
"mais les images diffusées étant soigneusement "choisies"
Ah, il y a déjà une presse d'opposition qui complote contre Hollande ? Bigre.
Les images de la Bastille, sous tous les angles, ont étés diffusées pendant des heures, et tout le monde a bien constaté la même chose. Il n'y a bien que vous qui ait fait la confusion entre le drapeau Irlandais (vert-blanc-orange) et celui de la côte d'Ivoire (orange-blanc-vert). J'imagine que c'est cette même capacité de discernement qui vous a amené à voter Hollande...
Donc, d'un coté, certains voient dans ces drapeaux la célébration de la victoire de la France par un tas d'émissaires spécialement venus de leur pays pour montrer leurs joie (uniquement les pays d'Afrique, ce qui veut dire que la Françafrique n'est pas morte, ça va enrager l'ami Ajavon ça !) et pour d'autres, les couleurs des drapeaux ont bêtement été inversées à l'usine...
Mais...On dirait que ça va être la régalade, la position de l'opposition ! On va se fendre la poire comme pas permis.
Quand Sarko est passé en 2007, l'opposition annonçait bruit de bottes, guerre civile, émeutes, privation de liberté, etc...
Pour Hollande en 2012, l'opposition annonce la rigolade, c'est-y pas mieux quand même ?
D'ailleurs, c'est peut être par le rire qu'Hollande va redonner le moral aux ménages Français, sait-on jamais ! Le rire comme anticrise, c'est pas con du tout !
Alors justement je viens de re regarder les images et s'il est vrai qu'il y a bien des drapeaux camerounais, il y a AUSSI des drapeaux Irlandais, Belges et Allemends, mais la grande majorité des drapeaux sont ceux du PS et à l'effigie de François Hollande... Gasp ! De plus si vous regardez sur les deux côtés de l'axe de la colonne de bastille (là où
En réponse au message de 3wap du 08/05/12
"l'absence totale et saisissante de drapeaux bleu blanc rouge à la Bastille..."
Si l'on t'en déniche un ou deux...tu fais un break et tu prends tes caillements? Chiche?
Allez, je vais être beau joueur, j'ai revu les images, et j'ai comptabilisé 2 drapeaux Français. Ouf, l'honneur est sauf ?
En revanche, tu vas dire que je chipote, mais dans ce concert de drapeaux Africains et des nations Arabes, je n'ai pas vu le drapeau d’Israël. Mais, d'ailleurs, ce drapeau aurait-il pu flotter place de la Bastille si un courageux volontaire avait essayé ?
En réponse au message de Bgo du 08/05/12
Bonjour,
Quelqun peut il me dire quels sont les attraits particuliers de la Guyane et en particulier de Cayenne pour que le prix du metre ² soit aussi élevé qu'à Nice ?
Merci
Bonsoir,
on n'est pas a Nice mais ici nous avons :
+ 40 % sur les salaires traitements. enfin pas pour tout le monde
- 40 % sur l'IR pour ceux qui en payent , y compris ceux de la première catégorie
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Oui, je pense qu'à certains moment, les échanges dans le courrier des lecteurs s'apparentent aux jeux du cirque, et ça doit certainement participer à son intérêt.
Mais cela n'explique en aucun cas pourquoi M. Ajavon, qui juge nécessaire de répondre aux reproches formulés à son encontre, le fait de cette manière, snobante et méprisante, comme il en a souvent l'habitude.
D'autre part, je ne vois pas où est le crime de lèse majesté que de lui faire remarquer la contradiction de sa fonction au service de l’État Français et l'expression constante de son abjection envers celui-ci dont sont régulièrement empreintes ses chroniques.
Je crois d'ailleurs me rappeler que vous-même avez eu à plusieurs reprises souligné l'incohérence de cette bicéphalie fonctionnaire/pourfendeur de l'Etat, notamment dans le contexte Guyanais...
Pour une fois je suis d'accord avec toi il y a une teinte de jeu du cirque et je verrais bien dans le rôle du vieux clown dont les numéros sont usés... méfies-toi que l'on te désigne pour les lions ou les jagars... avec eux c'est garanti halal pas cher...
En réponse au message de Bgo du 08/05/12
Bonjour,
Quelqun peut il me dire quels sont les attraits particuliers de la Guyane et en particulier de Cayenne pour que le prix du metre ² soit aussi élevé qu'à Nice ?
Merci
"Quelqun peut il me dire quels sont les attraits particuliers de la Guyane et en particulier de Cayenne pour que le prix du metre ² soit aussi élevé qu'à Nice ?"
Primes et 40% des fonctionnaires, principalement. Il y a aussi un paquet d'étrangers en situation irrégulière ou non a essorer jusqu'à l'os en faisant le marchand de sommeil.
Ces deux mamelles permettent à certains d'aller au travail en Mercedes SLK.
En réponse au message de Weenana du 08/05/12
Tu es moins loin de 5 avions qu'annoncée l'habituelle outrance de tes pairs métropolitains, tu commences à fatiguer ?
Et oui, pour se rendre d'un point à un autre distant de 5 heures par la route, le PS a décidé d’affréter 2 avions pour le Président. What else ?
N'importe lesquels de ses gestes et des décisions qu'il va prendre va être disséqué, et amplifier pour être transformer en pitoyables manipulations des cerveaux exilés à l'ouest.
Sinon, tu veux qu'on reparle du Fouquets ? du yacht de Bolloré ? et pour rester dans les airs, je ne pense pas t'avoir entendu quand le prince Pierre Sarkozy a été rapatrié suite à sa tourista avec l'avion présidentiel, le fait que son père ait déboursé 7632 € sur les 39200 € qu'aura coûté l'opération t'a sans doute suffit comme prétexte à te taire. Je trouve que ça faire chère la chiasse, alors qu'un Immodium aurait suffit.
Yannick Noah est un exilé fiscal de gauche, dont le procès......est en cours. Mais penses-tu qu'il figure sur la liste de 3000 (ooppps voir plus si on en croit les derniers rebondissements sur cette affaire, là où on apprend que la liste remises à M. Woerth a été amputé de plusieurs noms) ou est-il seulement montré du doigt parce qu'il n'est pas sur la scène derrière Sarkosy, comme Jean Reno, ou Halliday ? Et ceux de son carnet d'adresse ? Les de Rotschild , Castel, Ducros, Peugeot sur les 44 fortunes françaises expatriés fiscaux rien qu' en Suisse......
Tu sais la relation de la famille de Rotschild et la décision d’interdire aux Etats d'emprunter à la BCE ? Ben, non, parce que c'est une situation bien plus confortable pour toi.
"qu'aura coûté l'opération t'a sans doute suffit comme prétexte à te taire."
Me taire ? Ah ah ah, la bonne blague ! On vous a entendu pousser des cris d’orfraie et autres glapissements pendant 5 ans et maintenant que les rôles s'inversent, tu demandes le silence ?
Maintenant c'est la droite qui s'oppose au pouvoir en place ainsi qu' à ses affidés, je suis en train d'accrocher le portrait du Che au mur de ma chambre, en pantacourt-tongues, et je ne me coiffe plus ! Banzaï !
En réponse au message de Bgo du 08/05/12
Bonjour,
Quelqun peut il me dire quels sont les attraits particuliers de la Guyane et en particulier de Cayenne pour que le prix du metre ² soit aussi élevé qu'à Nice ?
Merci
Je dirais le chômage qui frôle les 40% et les 40% de vie chère qui avantage une petites partie de la population guyanaise, deux éléments explosifs mis ensemble...L'un permet à des proprio peu scrupuleux de s'en mettre plein les poches en louant des taudis une fortune, le plus souvent de façon non déclarée, et l'autre de faire croire à ces mêmes proprios qu'on a les moyens de se les payer...
En réponse au message de Morpho du 08/05/12
Bienvenue au nouveau Président! Et à ses futurs ministres! J'en ai vu une à la télé qui essayait à tout prix de se faire remarquer du nouveau Président! Mais faut pas rêver, il est presque certain qu'il n'y aura aucun domien au futur conseil des ministres!
Quand on sait ce qu'on a perdu, on ne sait pas ce qu'on va trouver!
Pas certain qu'on continue Harpie, pas certain qu'on continue les 40%, pas certain qu'on maintienne la Sara, pas certain qu'on continue d'imposer sur le seul revenu et non sur le train de vie (BMW...) comme autrefois, pas certain qu'on distribue le RSA et la CAF sans verifier le train de vie, pas certain qu'on maintienne certaines marges de soi-disant importateurs comme les automobiles et le materiel de pesée pour les marchés, pas certain qu'on continue de faire semblant d'avoir un cadastre qui correspond au vraies parcelles, pas certain qu'on continue d'ignorer les monumentales erreurs dans les comptes publics ou des collectivités!
Pas certain...
On ne sait pas ce qu'on va trouver, mais on sait ce qu'on a perdu. C'est bien pour ça qu'on a voté!...
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Pincez moi, je dois rêver !
Suite à l'élection de Hollande, la gauche se félicite de la bonne forme du CAC40 et des marchés financiers ?!
Alors là, c'est très fort !
C'est normal que le CAC 40 et les marchés financiers sont bien orientés. Ils savent que le nouveau président est compétent ça va les changer...
En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12
Tu te réveilles et tu me réponds qui a fourni les drapeaux neufs tricolores à une salle de fils de bourgeois franciliens clos et filtrés dans une salle... pour le discours du sorti...
C'est quoi ce délire de gens français d'hier qui n'ont qu'une aspiration mettre leur argent à l'étranger, envoyer leurs enfants étudier ou/et travailler à l'étranger!!!!
Dimanche la France était à Tulle et à l'aéroport de Brive-la Gaillarde... Celle là je la connaîs elle est authentique ce n'est pas celle du Fouquet's et du CAC 40!
Qui a fourni les drapeaux neufs, pourquoi? Pourquoi d'ailleurs ces drapeaux ne se sont pas déplcacés pour saluer le nouveau président... Son arrivée tardive le permettait... Ils aiment la France ou leur pognon? C'est une grande question... et beaucoup de français se la pose sérieusement!!!
Je cite Sienne : "C'est quoi ce délire de gens français d'hier qui n'ont qu'une aspiration mettre leur argent à l'étranger, envoyer leurs enfants étudier ou/et travailler à l'étranger!!!!"
Et vous Sienne qui semblait etre né en metropole ? Vous etes probablement fonctionnaire ? Pourquoi etes vous en Guyane ? Pour les 40% par exemple ?
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
"Ces étendards, ça pourrait bien être le Fouquet's de Hollande..."
Tout à fait. L'image du drapeau Algérien au pied de la colonne de la Bastille va rester gravée dans les mémoires. Il parait que le bizness de la merguez y a fait un carton ce soir là. Qu'on se rassure, les merguez étaient hallal : http://www.youtube.com/watch?v=gG
le drapeau français a suffisamment flotté à alger de 1832 à 1962 pour que la Bastille supporte le temps d'un soirée conviviale un drapeau algérien... Sarkozy à l'occasion de l'année du Maroc en France n'a-t-il pas fait défiler les troupes marocaines au 14 juillet sur les Champs-Elysée! Et personne ne leur a interdit d'arboraiat leur couleur... La
En réponse au message de Weenana du 08/05/12
Tu es moins loin de 5 avions qu'annoncée l'habituelle outrance de tes pairs métropolitains, tu commences à fatiguer ?
Et oui, pour se rendre d'un point à un autre distant de 5 heures par la route, le PS a décidé d’affréter 2 avions pour le Président. What else ?
N'importe lesquels de ses gestes et des décisions qu'il va prendre va être disséqué, et amplifier pour être transformer en pitoyables manipulations des cerveaux exilés à l'ouest.
Sinon, tu veux qu'on reparle du Fouquets ? du yacht de Bolloré ? et pour rester dans les airs, je ne pense pas t'avoir entendu quand le prince Pierre Sarkozy a été rapatrié suite à sa tourista avec l'avion présidentiel, le fait que son père ait déboursé 7632 € sur les 39200 € qu'aura coûté l'opération t'a sans doute suffit comme prétexte à te taire. Je trouve que ça faire chère la chiasse, alors qu'un Immodium aurait suffit.
Yannick Noah est un exilé fiscal de gauche, dont le procès......est en cours. Mais penses-tu qu'il figure sur la liste de 3000 (ooppps voir plus si on en croit les derniers rebondissements sur cette affaire, là où on apprend que la liste remises à M. Woerth a été amputé de plusieurs noms) ou est-il seulement montré du doigt parce qu'il n'est pas sur la scène derrière Sarkosy, comme Jean Reno, ou Halliday ? Et ceux de son carnet d'adresse ? Les de Rotschild , Castel, Ducros, Peugeot sur les 44 fortunes françaises expatriés fiscaux rien qu' en Suisse......
Tu sais la relation de la famille de Rotschild et la décision d’interdire aux Etats d'emprunter à la BCE ? Ben, non, parce que c'est une situation bien plus confortable pour toi.
La victoire vous rendrait-elle infecte ? Un peu de pudeur ne vous ferait pas de mal en cette circonstance, mais, chassez le naturel, il revient au galop. Je croyais qu'il était interdit de tirer sur l'ambulance. Un peu de retenue et de recul vous grandirait et vous permettrait de mieux analyser la situation qui n'est pas dans l'invective gratuite. Attendons calmement la suite.
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Rue89 est allé sous la tente VIP de la Bastille, et l'ambiance était chaude !
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-en-feu-dans-le-coin-vip-du-ps-bastille.html
Montebourg qui danse avec les moukères et leur youyous...
Sans doute que tout cela explique l'absence des drapeaux Français à la Bastille : ne pas offenser les minorités présentes.
Le FN a trouvé le moyen de prendre un poids considérable sous le règne de Sarko le facho, qu'est ce que ça va donner avec Flanby et son anti-France décomplexée ?
Tu oublies l'accueil remarquable fait aux français au Maroc. Ca te fera du bien, l'on aménagerait une glacière à ton intention pour les bières ou l'eau du Ricard... Quant aux marocaines ils sont superbes avec un peu de ton Ricard tu pourrais te laisser enmener par une danse du ventre... Besson n'est-il marié avec une superbe tunisienne que tout Paris lui envie....
En réponse au message de Sienne11 du 08/05/12
Tu oublies la portée symbolique de partir de Tulle "des territoires" ou de "la province". Je te repose une nouvelle fois la question qui a fourni des drapeaux tricolres neufs et identiques à une salle de fils de bourgeois franciliens en plein cosmolitisme et à quel coût. Qui a payé et pourquoi?
Sur l'argent des comptes de campagne le sujet je te rassure va vite être à l'ordre judicaire... Bettencourt, Lybie... Tulle vaut bien le Fouquet's!
En quoi est ce mal d etre bourgeois ? Vous pouvez nous l expliquer ? Quelle importance de savoir qui a finance les drapeaux ? Quan bien meme ce serait le parti, ca participe de la strategie electorale comme de partir deTulle, lol. Et vous vous ne seriez pas un bourgeois ?
Je cite : Mais la nouveauté, c'est qu'il a gagné la bataille des professions
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
"les français et la France en plus que suffisamment souffert"
Mais de quelles souffrances parlez vous à l'envi au sujet de Sarkozy ?
Ses vacances sur un yatch, sa rolex ou sa femme vous ont fait souffrir ?
Savez-vous ce qu'est la souffrance ?
Tu veux les souffrances du sarkozisme j'en donne quelques unes.
Une dette de + 600 milliards en stock... Des promesses non tenues en veux-tu en voilà... j'irais chercher la croissanc avec les dents... elles étaient cariées?! Je baisseais les prélèvements obligatoires de 4 % du PIB il rend le tablier avec + 2 %.... ujne différence de 6 %..
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Waouh ! J'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait redescendue de ton nuage narcotique célébrateur du 6 mai. Le champagne fait trop bling bling ?
Et oui, y'avait pas QUE du champagne, mais ça m'a quand même permis de noter que pour un seul cabinet de conseil fiscal belge, il a été enregistré 500 dossiers depuis......2008. Oh, je m'étonne, est-ce que je m'étonne, euh, euh , en fait non. Figure toi, qu'il existe une règle fiscale qui dit que "le patriotisme se mesure à ce que tu es personnellement prêt à faire pour ton pays"
En réponse au message de Jb du 08/05/12
"Bizarrement, les mêmes drapeaux algérien et marocain étaient brandis en 2002 place de la république, lors de la victoire de Chirac..."
Je crois même qu'il devait y avoir quelques drapeaux du PS...
Des drapeaux PS en France, en 2002... Et la France y aurait survécu? Non, vous devez vous tromper...
En réponse au message de Jak54 du 08/05/12
il est tout à fait normal qu'elle garde son nom de femme divorcée , sinon faire de la politique sous son nom de jeune fille " PUCELLE " ce serait moins marrant , non ! ou plus , tout dépend pour qui !
Son nom Pucelle a été changé par un jugement au civil de 1976... 54 peut-être mais a prioro partiellement informé...
En réponse au message de 3wap du 08/05/12
Perso, ce genre de distinctions entre nouveaux ou vieux français ne me semblent pas plus républicaines que d'autres considérations gravitant autour de la notion de français de souches...ou de vrais français.
Je te suis sans développer et te cautionne. Mais quand il s'agit de contrer des personnes en faisant des tonnes nationalistes je leur rentre dedans et je les mets devant leurs réalités... Tu verras que personne ne m'indique qui a payé les drapeaux triciolores dans une salle d'encarté UMP des drapeaux neufs et identiques... Je dirais tu réponds bien pensant soit tu plaques le type et tu lui mets le nez dans sa merdre.... non réponse vaut souvent aveux...
En réponse au message de G.moulinard du 08/05/12
Réponse au message de Lawoetey-Pierre Ajavon
Y aurait-il un problème technique insurmontable à M. Ajavon pour qu'il ne puisse répondre autrement que par l’intermédiaire d'un PDF et de Blada en personne ?
Ou bien s'estime-t-il bien trop au dessus de la plèbe pour rentrer tout seul dans l'arène du courrier des lecteurs pour répondre à ses détracteurs ? ça me rappelle Taubira ces manières de faire.
En guise d'au dessus de la plèbe tu te poses là. La plupart de tes messages font des jugements sur l'interlocuteur mais rarement tu ne réponds réellement à l'argumentaire soumis. Tu es en Amazonie après l'on ne peut t'empêcher de te prendre pour le roi de Patagonie...
Après si tu regardes le fond de tes messages tu surfes sur 3 images mais
En réponse au message de Sienne11 du 07/05/12
Morano c'est français... et pourtant elle pouvait reprendre son nom de jeune fille... et quelle nous réponde comment des fils de bourgeois blindés franciliens encartés UMP se retrouvent avec des drapeaux tricolores neufs dans une salle close... si ce n'est une symbolique pour les législatives... Ni l'UMP ni le FN n'ont le monopole de la Nation ou de ses valeurs....
Que tu t'intéresses à Morano c'est sympa à l'apéro pour faire poiler les gens avec la dernière morânerie.... ou son peut-être furtur nain de jardin en platre à Toul (54) à l'effigie d'une personne connue ....
Je me réjouis et m'émerveille toujours du crédit qui est porté à cette personne... qui n'a comme argument principal qu'elle est fille de chaffeur-livreur... voilà un argument massue sa mère était d'origine italiienne son ex mari a priori à un nom peu français... bref, que des "nouveaux" français donnent des lecons aux "vieux" français que je suis (descendant de Clovis et Charlemagne et toutes branches ascendantes prouvées sur 350 ans et 12 générations et 99,3 % sur le sol du pays de france en tetnant des mouvements de frontière et du sang... parfois je me demande si c'est ses néo-français n'en font pas un peu trop surtout pour définir ce que mes ancêtres ont crée dans les valeurs républicaines dont la Révolution de 1789)... Il y a les "nouveaux riches" qui m'ont toujours passionnés moi le presque toujours pauvre... et maintenant l'on doit faire de la psychanalyse pour les "nouveaux français".... Au moins un qui va partir en analyse... déjà un peut-être curable encore que j'en doute...
ET LE DESCENDANT DU MAMOUTH, tu sais ce qu'il te dit le descendant du mamouth ? (sinon,ote moins d'un doute,ton blabla sur le descendant de la Cuisse de Jupiter,c'est bien pour la déconne...?)


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5