En réponse au message de Daaam du 06/04/12
Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre, n'est-ce pas ?
Vous avez décidé que le pétrole ne créerait aucun emploi, et c'est devenu votre religion. Libre à vous d'être butée. Toutefois, je crois que vous gagneriez beaucoup à vous renseigner. Avant la découverte de pétrole, pas un seul Norvégien n'était qualifié par exemple. Oseriez vous dire que le pétrole n'a créé aucun emploi en Norvège ?
Ca me fait penser à une réflexion que j'ai entendu dernièrement au boulot : "Le centre spatial, ça n'a rien rapporté à la Guyane" disait une personne, oubliant que la société qui l'emploi fait la moitié de son CA dans le spatial... C'était peut-être vous d'ailleurs ?
Il est vrai que je suis d’un naturel septique, surtout en ce qui concerne l’exploitation des ressources minières. Ce n’est pas ma faute c’est l’expérience qui m’a faite ainsi
Et toi, à part des chiffres en l’air non étayés tu n’établis absolument rien.
Pour que les habitants de Guyane soient employés sur une plateforme
En réponse au message de Vxx du 06/04/12
Comme Sienne11 le fait si bien remarquer: si tu en as la preuve, alors fonce et va porter l'affaire devant les tribunaux !!!... Mais qu'est-ce que tu attends ?!?... Pour ton information, l'illégalité est punissable par la loi, même pour les fonctionnaires !!! (cf.Dorival)... Personne n'est au-dessus des lois, contrairement à ce que tu penses pour tes "clandestins" adorés.
Bref, tu te contentes de faire OUVERTEMENT l'apologie de l'illégalité, et maintenant tu tentes de justifier l'illégalité avec TES fameuses preuves contre les administrations publiques françaises ?!... Ca en devient ridicule...
1) Tout le monde a un coeur, tu n'en as pas le monopole... Au fait, "raisonner émotionnellement" ne signifie pas "avoir du coeur".
2) Choisir d'avoir du coeur pour les uns au détriment des autres, c'est d'un humanisme très "relatif" !!!... Sinon, je respecte que tu puisses avoir TA propre vision idéale avec tout le monde qui se tienne la main.
P.S: Si tu parviens à me démontrer que les "clandestins" ne génèrent AUCUNE conséquence fâcheuse pour les autres habitants, je veux bien raviser mon analyse.
Ayé chuis de retour, lestée de chocolats…
Ce que tu ignores c’est que pour ester en justice il faut être concerné directement par l’affaire. Je ne suis ni une collectivité ni la DDTE je ne peux donc poursuivre quiconque personnellement. Pour le faire au travers d'une association il faut que la
En réponse au message de Daaam du 07/04/12
"J'ai un scoop pour toi : tu sais par qui sont embauches les illégaux ? Par les sous-traitants de l'Etat et des collectivités."
Pour pouvoir postuler à un marché public, il faut fournir une attestation qui justifie de ta régularité au niveau social et fiscal (le DC7). Sans cette attestation, la collectivité ne peut pas attribuer le marché, sinon big pwoblems.
Le souci en Guyane, c'est que les personnes censées contrôler la légalité sont forts peu disponibles. Il est clair qu'il sera plus facile de trouver un inspecteur du travail place Mentel vous savez où, plutôt qu'à son bureau. J'ai vu un DP supplier un inspecteur pendant 6 mois pour faire un constat sans succès. On ne peut pas dire pourtant qu'il y ait un nombre démesuré d'entreprise en Guyane.
Et du côté de la CGSS, tant qu'il y a un paiement par mois, aucune chance d'avoir le moindre contrôle. Pourquoi ? Parce qu'à force de recrutement local, personne n'a envie de se fâcher avec son voisin potentiel.
« Pour pouvoir postuler à un marché public, il faut fournir une attestation qui justifie de ta régularité au niveau social et fiscal (le DC7). » Exactement… Et cette attestation n’atteste en rien que tous les salariés de l’entreprise sont déclarés…
Pour l’obtenir il suffit de faire des déclarations sociales et de les payer (plus
En réponse au message de La Girafe du 09/04/12
supprimer l'immunité présidentielle
http://www.mesopinions.com/presidentielle-petition-
Elargir cela aux parlementaires et ça pourrait être pas mal... Mais y'a la jurisprudence BOUTERSE qui risque d'être proposée par nos politiciens haut placés...
P.S: Sinon, sans grand rapport, que deviennent les infractions au code de la route qu'on nous a montré sur les bagnoles de Sarkozy et Hollande ???
En réponse au message de Chokapix du 08/04/12
C'est un métier, la politique.
ah, je croyais naïvement que c'était une sorte de sacerdoce de faire don de sa personne à la cause commune!
En réponse au message de La Girafe du 08/04/12
Les propositions des candidats sont listées de manière anonyme. Ensuite chacune d'entre-elles doit être appréciée sur une échelle de 1à 5 allant de : "Jamais de la vie" à "Absolument" en passant par "Plutôt contre", "Ca m'est égal/ sans avis" et "Plutôt pour".
Ainsi, chacune des propositions est quantifiée statistiquement, et comme chaque proposition "appartient" à un ou plusieurs candidat(-e-s), chaque candidat obtient un indice d'affinité avec ce qui constitue vos convictions politiques. A vous de faire votre choix à l'aide des résultats obtenus.
http://comparacteur.politique.com/
ou comment se débarrasser de ses préjugés pour cibler les idées. Excellent.
j'ai fait ce test, je me rend compte que je voulais voter pour le candidat qui sort en premier sur la liste des résultats; le second n'est pas mal non plus, je suis donc en accord avec moi même.
En réponse au message de Vxx du 09/04/12
Ta ferveur est tout à ton honneur et cela permet de soulever quelques points "tabous":
1) "La France, d'abord aux français !!!" cries-tu... Cela ne me gêne pas, mais comprends que certains bien-pensants vont automatiquement faire l'amalgame avec le FN, donc vont t'étiqueter FN, donc forcément tu seras "raciste", et donc, comme le terme "raciste" a été prononcé contre toi, tout ce que tu pourras dire n'aura plus d'importance et sera systématiquement "nul"...
2) SI tu avais crié "L'Algérie, d'abord aux Algériens !!!" ou "Le Tibet, d'abord aux Tibétains !!!", ALORS tu rayonnerais presque d'une aura héroïque... Comme quoi, selon le pays, tu t'en prends plein la gueule... ou pas. Les voies de la bien-pensance sont impénétrables...
3) Même si je comprends l'irritation de certains Guyanais à voir des immigrés, voire des "clandestins", leur passer devant pour tout ce qui est des "avantages sociaux", et à devoir payer pour un système social qui assistanise ces mêmes gens davantage qu'il n'aide les Guyanais, je ne suis pas d'accord avec toi pour désigner ces personnes comme origine du problème. Elles en profitent, certes, mais c'est le système en lui-même qui est en contradiction avec ses propres principes.
De deux chose l'une, SOIT on reste sur l'idée d'un grand système social, humaniste et généreux et dans ce cas-là on laisse les portes grandes ouvertes à la misère du monde et on assume, SOIT on REFORME ce système social qui n'est plus adapté à la réalité actuelle.
4) Y'a bien que Jésus qui tende la deuxième joue... Et encore, cela relève de la légende biblique...
et dans les citations des évangiles, on pourrait rajouter la parabole de l'ouvrier de la 11ème heure pour les retraites versées sans que l'intéressé ait cotisé (travailleur au noir, immigré sur le tard, jobbeur et autres alors que certains travailleurs à temps partiel, femmes d'agriculteurs, sont moins bien traités sur le plan financier.
En réponse au message de Morpho du 09/04/12
Avant d'acheter une nouvelle télé HD, suite aux nombreuses affaires juteuses proposées par nos différents distributeurs dont les flyers abondent dans nos boites aux lettres, je vous invite a comparer les modeles et les prix par rapport à ceux de la métropole!
Les modeles proposés ici sont en général vieux de 2 ans! et les prix 50% supérieurs a ceux de la metropole!
Les affaires juteuses sont bien sur pour les distributeurs qui achetent des lots d'invendus a bas prix et qui les revendent le double! Alors faites bien attention avant d'acheter!
On ne fait pas d'affaires en Guyane, sauf pour les escrocs et marchands de sommeil de tout poil qui abondent ici! Les gens qui veulent rester honnetes déposent souvent le bilan!
Ta déclaration nécessite une explication... Pourquoi les honnêtes commerçants devraient obligatoirement déposer le bilan ???...
En réponse au message de V du 09/04/12
C'était sensé être une réponse contradictoire à AZHAN sur la pdm aux USA ???... Je n'ai pas compris... Y'avait pas beaucoup de lignes à lire (pas comme Sienne11), t'aurais pu faire un effort de lecture quand même...
Le CSA controlle aussi le temps de parole sur Blada ? 3 lignes pour vous aussi si on enlève les ??? (un seul suffit) et les ... qui en disent long. Et "V" comme quoi ? Niveau simplification minimaliste, vous êtes pas mal non plus. Vous sortez de votre boite à malice et commencez par être fort désagréable... Levé du pied gauche ? Pas la
En réponse au message de G.moulinard du 04/04/12
Pour les chenilles et autres dévastateurs, oublies tous les insecticides chimique sous peine d'obtenir des fruits à cancer. Je te recommande un traitement à base de bactospéine, très efficace. Sinon, le purin de piment et le purin d'ortie marchent pas mal aussi. 100% naturel et revigorant pour tes plantes.
Je trouve insensé qu'on utilise encore des insecticides chimiques à la place des organiques, alors qu'ils sont plus chers, moins efficaces et surtout extrêmement polluant.
La tanaisie, ou menthe glaciale, est aussi un insecticide naturel (à utiliser en purin comme l'ortie).
En réponse au message de Papillon Guyanais du 06/04/12
Bonjour,
Pour essayer de vous apporter modestement un peu d'aide.
Je pense que vous devez savoir qu'il existe un site Internet de cet organisme :
http://service.cipav-retraite.fr/
avec un portail pour adhérents où vous pouvez les contacter et vous pouvez aussi créer votre compte personnel.
Dernières nouveautés sur le site
» Accès direct Les pensions du régime de base revalorisées de 2,1% au 1er avril 2012
» Accès direct La valeur du point du régime complémentaire passe de 25,07€ à 25,47€ au 1er janvier 2012
» Accès direct Les nouvelles conditions de départ en retraite au régime de base.
Voilà, j'espère que cela vous permettra de démêler l'imbroglio dans lequel vous vous trouvez.
Merci de votre réponse.
En effet, ils ont un site. Je ne voulais pas tout expliquer mais c'est encore un bon exemple. Ce site doit permettre par exemple de savoir combien on doit, où on en est par exemple.
Et bien figurez vous que lorsque je me logue sur leur site, cela répond
Salut à tous,
Pour tous les passionnés de nature: découvrez les abeilles mélipones, partagez vos expériences, développez votre méliponaire, et protégez ce patrimoine naturel de l'Amazonie. Rendez vous sur le groupe de discussion : AMABEILLES.
http://fr.groups.yahoo.com/group/Amabeilles
Remplaçons l'oiseau en cage par une abeille libre.
En réponse au message de Y_horth du 09/04/12
Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier à l'école n'est pas forcément le premier dans la vie je le conçois aisément...
Faux le cursus est different : l ' un, le plus jeune, je vous laisse deviner lequel, a ete nomme minsitre du budget en 1993 et bien sur par charite, je ne vous les cite pas tous tandis que l autre, je cherche encore, Et ben j ai toujours pas trouve, n a jamais exerce de fonctions ministerielles.
Ha zut pour un 7 eme de promo, c est balo.
Je vous cite : "ce ne sont pas des perdraux" ben encore tout faux vu ce que je viens de dire.
Je vous cite : "des avocats y en a au kilo, des 7 e de promo!.... Sous-entendu, y en a un plus qualifie que l autre."
Ben vous oubliez encore une chose, des candidats presidents de la Republique et donc ayant de l experience, c' est encore plus rare et donc plus meritant ?
Je vous ferais remarquer au final qu il est souvent tres difficile de suivre votre pensee. Il est vrai que je n ai pas fait l' ENA.
Tout à fait. Ce que j'aimerais, c'est que les nombreux partisans de FH ici présents (dont l'intarissable Sienne) me disent quel est a été le métier de dernier ? Parce que, moi aussi j'ai beau cherché, et il semblerait que le bonhomme n'ait tout simplement
En réponse au message de Y_horth du 09/04/12
Je cite : "Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action)."
Vous pouvez nous expliquer la presence deVillepin dans tout ce verbiage ?
A priori, pas facile : qu est ce qui n' etait pas facile ?
Essayez d etre plus clair ou relisez vous ! Ou pardonnez a la personne que je ne suis de ne pas avoir fait l ena.
ben alors vous n'êtes pas le seul, tout est mélangé on y perdrai notre latin :-)
Attention, arnaque aux comptes bancaires détenus à La Banque Postale.
Reçu ces jours-ci un courriel émanant soi-disant de La Banque Postale avertissant de retraits importants et inhabituels sur le compte.
Ce soit_disant interlocuteur demande dans son courriel de prendre contact sur un site contenu dans son message. Après contact rapide pris auprès du conseiller
En réponse au message de Xtophe du 09/04/12
Salut à tous,
J’ai lu ici des dizaines de messages sur la sur rémunération des fonctionnaires, et aucun sur l’abattement fiscal des 40%. Si vous avez 5 mn, je serai preneur de vos avis, y êtes vous favorables ? et si oui, pourquoi.
A vous lire
Cela fait partie de cet ensemble de mesure aussi couteuses qu'inefficaces que les différents gouvernements ont mis en place.
On augmente artificiellement le pouvoir d'achat dans une économie qui, par nature, ne peut-être qu'une économie d'import-export à cause de la taille réduite de son
Je suis le seul à avoir une connection plus pourrie que le temps en ce we pascal ? 10ko/s pour du 2 méga chez orange (en minuscules). Qui dit mieux ?
En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12
Tu sors un propos d'un texte qui globalement en dénature le propos. En effet, mon texte était précisément de quelque part de démontrer les limites de la personnalisation du pouvoir, même si je concédais que c'est un élément important.
Ton post n'est pas une contradiction c'est un plaidoyer remarquable! Donc, tout candidat qui dit implicitement ou explicitement que le programme s'est moi est un leurre.
Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier à l'école n'est pas forcément le premier dans la vie je le conçois aisément... maintenant cursus initial contre cursus initial y-a pas photo... après les deux ont eu des parcours politiques de 30 à 40 ans ce ne sont pas des perdreaux de l'année...
Pour te donner un idée il ya énormément plus d'avocats en France que d'énarques... le chiffre en gros est peut-être de 1 à 50 ou 100... et d'énarque classé 7 ème d'une promotion... je puis t'assurer qu'en face tu n'as pas un guignol... Je ne sais même pas si la Guyane a produit une seule personne dans toute son histoire, ayant accompli toute sa scolarité primaire et secondaire en Guyane, un énarque... des avocats l'on pourrait en vendre au kilo sur le marché...
Je vous cite : "Sur le deux cursus scolaires des deux challengers, qui je connais et que tout le monde peut connaître par Wikipédia... Oui, sur le papier a fait un cursus plus prestigieux et plus en rapport avec compétence politique de la République. Cela ne préjuge en rien d'autres éléments du cursus ni des qualitéss... chacun fera à son idée... Le premier
En réponse au message de Xtophe du 09/04/12
Salut à tous,
J’ai lu ici des dizaines de messages sur la sur rémunération des fonctionnaires, et aucun sur l’abattement fiscal des 40%. Si vous avez 5 mn, je serai preneur de vos avis, y êtes vous favorables ? et si oui, pourquoi.
A vous lire
1/ l'abatemment des 40 % est plafonné.
2/ Jusqu'au seuil du plafonnement ce sont encore des eaux raisonnables. Disons qu'il y aurait compte tenu de la progressivité de l'impôt une sorte de mauvaise blague....
La Guyane est le plus cher des DOM en gros 20 % de plus que la Métropole
En réponse au message de Xtophe du 09/04/12
Salut à tous,
J’ai lu ici des dizaines de messages sur la sur rémunération des fonctionnaires, et aucun sur l’abattement fiscal des 40%. Si vous avez 5 mn, je serai preneur de vos avis, y êtes vous favorables ? et si oui, pourquoi.
A vous lire
Pas d'accord avec ces 40%, en l'état de la dérèglementation des marchés: cela entretient une bulle de spéculations fondée sur ce surcroit de pouvoir d'achat qui tire tous nos prix vers les sommets.
En réponse au message de Cush du 08/04/12
Je suis là, je lis et parfois je suis anéanti...
ET BIEN JUSTEMENT,C'EST JUSTEMENT MAINTENANT QUE TES INTERVENTIONS SE REVELERAIENT INDISPENSABLES ! (en plus,je le reconnais,croiser le verbe avec un réel polémiste me manque)
Bref,à lire ces messages ,devenus affligeants par leur réitération,
supprimer l'immunité présidentielle
http://www.mesopinions.com/presidentielle-petition-
En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12
Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!
On a beau dire mais que ce soit NS ou FH ce sont tous les mêmes. Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais...
L'un est Président...il se permet de commettre des délits qui pour nous
En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12
Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!
Je cite : "Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à
En réponse au message de Fabien du 08/04/12
Tu veux parler des USA ? là où le taux de serial killer est le plus élevé...Où l'on tire sur des collégiens avec des mitrailleuse..Pas très dissuasive la pdm
C'était sensé être une réponse contradictoire à AZHAN sur la pdm aux USA ???... Je n'ai pas compris... Y'avait pas beaucoup de lignes à lire (pas comme Sienne11), t'aurais pu faire un effort de lecture quand même...
En réponse au message de Jebouffedoncjevis du 08/04/12
Je souhaite que l'avenir de la Guyane se fasse avec une croissance durable et une immigration choisie. Je serai chagriné si le grand prometteur esbroufeur redoublait. Notre avenir passe par l'écologie.
Nota :croissance durable = décroissance (pour faire simple) = respect de la nature
D'habitude, j'aime quand on tente de "vulgariser", mais là je ne comprends plus... Trop de simplification, tue la simplification... Pourrais-tu expliciter stp ?
"CROISSANCE durable = DECROISSANCE (pour faire simple)", ça veut dire quoi ???
En réponse au message de T-a du 08/04/12
Courageuse position, mais... Es-tu au courant que tu n'as pas de coeur ?!... Et que tes propos "immondes" te vaudront de disparaître avec toi... Ca ne te fait pas peur ? , demande à ceux qui ont été victime d'une agression par un voleur , immigré ou pas . d'oublier ce qu'on vient de lui faire , ou demande aux familles en pleure de pardonner à l'assassin qui vient de tué sans état d'ame au nom de la religion , ou mieux d'oublier . j'ose espéré que tu fait parti de ceux disent ceci : mème si je suis agressé par un immigré ou pas , mème si celui ci vient de supprimer mon frère , ma mère , mon père , ma soeur , ma femme , mes enfants ou mon amis , je lui pardonnerais et j'oublierais ce qu'il vient de me faire . dis le , pour voir ce que tu es véritablement . a t'entendre , tu choisirais de donner ton pain a un étranger plutot qu'a un français comme toi,mème si sa situation est aussi critique que les étrangers , comme la pauvreté , déja pour exemple. a t'entendre , tu protégerais un voleurs contre un victime surtout si il est immigré . belle mentalité , continue a me faire ce genre de discours , mon discours immonde , dis tu ? ça te dérange parce que la vision que tu as sur le français comme toi , guyanais compris , c'est le favoritisme pour ceux qui force la main a la france , on utilisant les faille du système pour profité des français en premier , guyanais compris et prendre d'une façon que ce soit ce qui devais revenir aux français les plus pauvres , guynais compris . " sans coeur " dis tu ? en agissant comme ça envers son frère français ou sa soeur française surtout pauvre , qui se montre sans coeur , moi ou ceux qui décide que le français , guyanais compris , ne marite pas qu'on s'occupe de lui premièrement , pourtant lui aussi pauvre ." te vaudront de disparaitre avec toi " , dis tu ? a celui ou celle qui défendrais les intérèts des français , guyanais compris c'est ça que tu lui dirais , une menace en somme? ça prouve jusqu'au peut aller un défenseur contre les droit français , guyanais compris. continue a me faire ce genre de discours ça m'arrange , surtout en publique . quant il y a guerre ce sont les français , guyanais compris qui paye , quant des etrangers arrive en masse , c'est encore les français , guyanais compris qu'on sacrifie . et certains percelle de terre en guyane pour exemple sont litéralement volé aux guyanais , ose dire le contraire .
Ta ferveur est tout à ton honneur et cela permet de soulever quelques points "tabous":
1) "La France, d'abord aux français !!!" cries-tu... Cela ne me gêne pas, mais comprends que certains bien-pensants vont automatiquement faire l'amalgame avec le FN, donc vont t'étiqueter FN, donc forcément tu seras "raciste", et donc, comme le terme "raciste"
En réponse au message de Xtophe du 08/04/12
c'est le barrage de petit saut qui amène une manne substantielle à la commune
La voila la solution pour SLM..Construire un barrage !
En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12
Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!
Je cite : "Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat." Bon ok on part sur ce creneau meme si il n y a pas de logique assure entre un rang de classement honorable a la sortie de l' ena et l aptitude a gouverner mais
lorsque je dis que droite ou gauche mentent tout deux aux français , je trompe de cible . lorsque je dis qu'un terroriste islamiste en activité ou pas , résident en france devrais ètre arrèté , surtout si on sait ce qu'il fait ou projet de faire a un ou des citoyen français , surtout si celui a des lien avec des réseaux criminel , comme les terroriste islamiste pour exemple , je me trompe de cible. lorsque je dis que beaucoup immigré viennent sur les territoires français
En réponse au message de Chokapix du 08/04/12
Comme tu y vas, Petit Scarabée... Bon, je retourne voir ma partie de ping-pong, sur la terrasse, entre Jean Sarkozy et Arno Klarsfeld. (Je crois que Jeannot va gagner, Arno n'a pas quitté ses rollers...)
Désolé, je me suis laissé emporté...
En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12
Voilà ta réponse à mon message du 2& qui était une réponse de reponse donc frocément il peut y avoir des quiproquo
Ton message --------------------------
Et de l' autre coté, etait il au courant de ce qui est arrivait à mlle Banon ? Et les affaires de financement des federations du PS? Quelle partie pris systēmatique, M J ai toujours raison
---------------------------------------------
Mon message intial était un hymne à la vérité et non à la raison. J'écris, les faits, les faits, les faits sur quoi.
En gros l'essentiel du sujet est lié au financement de la campagne 2007 du candidat NS qui si je ne m'abuse veut luttre contre la délinquance et qui, au risque de me faire traiter de M. j'ai raison, aspire à reprendre les rennes du pays....
L'instruction en cours à Bordeaux est orienté vers une affaire de financement occulte par les Bettencourt dans les mains de Woerth alors je crois directeur des comptes de campagne de NS. Une seconde affaire serait aussi s'il y a eu une deuxième financement illicite par le candidat d'alors NS en personne.
Il y a toujours dans ce financement des allégations peut-être mensongères de financement par le réfgime de Khadafi.
Je ne suis pas M. j'ai toujours raison. Je dis simplement qu'il faut la vérité et c'est d'autant plus grave qu'élire un délinquant ça fait mal. Or, à ce stade, rien ne permet de le dire ni dans un sens ni dans l'autre. Il faut être prudent, je dis simplement il y a une vérité à charge ou à décharge.... à voir...
Après sur la plausibilité là, je dirais à chacun son opinion. Ce que je sais est que personne n'a attaqué la comtable Thiboud en allégations mensongères ou en diffamation. C'est un peu intéressant quant l'on sait l'usage fait des procès au plus niveau "croc du boucher" et autre balivernes affaiblissant la fonction présidentielle sensée être raisonnablement impartiale...
A priori, tu te situes dans un camp de droite ce serait mieux en le disant l'on perdrait moins de temps et tu sembles lancer une pierre dans le jardin d'en face.
L'affaire Banon, aucun juge n'a été dépendant du pouvoir pour se prononcer. Aujourd'hui et dans la meusre où l'ex-candidat DSK est mort politiquement pour l'élection. En quoi l'affaire Banon intéresse FH... oui, ça l'intéresse beaucoup pour gagner une primaire... il bénit les juges... Cette affaire relève d'un comportement individuel et non lié vraiment à la politique acutelle. Tu as oublié l'affaire du Carlton bon est alors... Un type je dirais un peu tendu sur les nanas la nature humaine étant ce qu'elle est... je dirais que c'est apolitique à partir du moment où il n'est plus candidat... Il n'y a pas symétrie entre un candidat et un non candidat... Le choix des français c'est maintenant donc forcément les allégations de délinquance d'un candidat interpelle et je dirais d'autant qu'il existe une suspicion de subordination du parquet au pouvoir et qu'il y a une immunité dans le temps d'un mandat... Tout juge serait sans doute plus tranquille pour attaquer au pénal le candidat FH... a priori... et qui peut croire qu'on lâcherait l'affaire...
Après l'affaire des fédérations... bref, je vais te dire à vrai dire les français s'en tapent vraiment... cet argument à 2 € en gros n'est qu'une sorte de contre feu propagandaire.... Aucun juge peut se lever et dire l'on n'a fait pression sur moi pour ne pas enquêter...
Mélanger un peu tout je dirais est bien une technique de comptoir digne d'un NS de base sur plateau devant une Laurence Ferrari...
Le sujet est bien une élection pour choisir le prochain président du pays. C'est tout sauf de la blague. Sur l'un pèse des soupçons de délinquance multiple, peut-être à tort présomption d'innocence mais pas de candeur, d'où ma position la vérité et les faits, les faits et rien que les faits, sur l'autre alors même que le pouvoir ayant une certaine influence sur la justice et n'étant dans une position d'une immunité due à la fonction, il n'y a rien... Quand le fort est soupçonné et le faible y a rien... putain, les services ont dû y travailler pour trouver un chat écrasé... l'on n'a même vu des remontées que DSK aurait vu au Bois de Boulogne par la police... C'est dire les bananes... si tous les mecs ayant tiré en payant ou ayant été vu dans un lieu de prostitution c'est 75 à 90 % des hommes qui seraient jetés à la vindicte populaire...
Si dans les 3 affaires il s'avère que toute la vérité pleine et entière appairessent et qu'il s'avère que toules les allégations je m'engage à te filer 300 €. C'est une promesse publique que je tiendrais mais avec la vérité, les faits, et les faits, rien que les faits.
En mon for intérieur, j'en suis à me demander par quels circuits les fonds, par quelle banque, ou par quelle pays les fonds (vrais ou supposés) ont circulé... Je suis sans doute propectifs sur des faits sans doute illusoires à ce stade... mais bon puisque je suis un prétendu "M. je sais tout" comme tu disais... Je te renouvelle mon offre de 300 €.... si les circuits bancaires sont mis en jour, difficile à ce stade, peut-être jamais possible ou souhaitable pour raison d'Etat... tu pourras au moins m'offrir un petit resto... allez, je paierais ma part... je suis d'un commerce pas trop désagréable...
Puisque vous vous interrogez, interrogeons nous : En mon for intérieur, j'en suis à me demander par quels circuits les fonds, par quelle banque, ou par quelle pays les fonds (vrais ou supposés) ont circulé... Je suis sans doute propectif sur des faits sans doute illusoires à ce stade ( je reconnais que ce style de phrase fait un peu pompeux mais bon dans
En réponse au message de Chokapix du 08/04/12
???? Qui était ministre en 1995 ????? Change de lunettes avant de me relire. Je vais faire un tour, profites-en.
J'imagine que tu veux faire allusion à Sarkozy, ministre de l'intérieur... Cela étant dit, un bonne fois pour toute, que vient-il faire dans cette galère ???... Même en fermant les yeux et en pensant très fortement contre Sarkozy, je ne parviens toujours pas, comme toi, à voir l'axe du mal en Guyane cristallisé par ce personnage: Sarkozy le maléfique qui a
En réponse au message de Jebouffedoncjevis du 08/04/12
Je souhaite que l'avenir de la Guyane se fasse avec une croissance durable et une immigration choisie. Je serai chagriné si le grand prometteur esbroufeur redoublait. Notre avenir passe par l'écologie.
Nota :croissance durable = décroissance (pour faire simple) = respect de la nature
Notre avenir passe par le progres technologique.
En réponse au message de Sienne11 du 08/04/12
Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après. (le premier est un type 7 cérébral, le second est un type 8 instinctif dans l'action).
Je crois sincèrement par delà toute obédience qu'il y a une mauvaise lecture des personnages... Après l'on est d'accord sur la ligne de l'un ou de l'autre c'est autre... Mais penser un peu légérement qu'un 7 ème d'un promotion de l'ENA se sait pas trop ce qu'il fait là... A mon avis vous pourriez être agréablement surpris en 2017 à la fin de son mandat. Je suis presque à croire eu égard à la déroute des législatives à suivre que le problème de leadership au sein de l'UMP pourrait générer un état du PS 2002... C'est à voir et peut-être y aura-t-il un second mandat FH... C'est prospectifs et peut-être que même les plus réticents y feront un bon... à ce stade, au moins laissons le bénéfice du doute... le sortnt... promesse... promesse... FH a au moins le bénéfice du doute! Ca fait 10 ans que l'on a la sarkoziade du matin... sur les méga, giga, tétra récidiviste.... des lois markenting sur décrets d'appilciation derrière, bref un show... mais le coeur des promesses rien... mieux l'une des rares babioles en magazin est la réforme des retraites... Réforme qu'il avait dit qu'il ne ferait pas avant d'être élu. Un type qui ne fait pas le gros des promesses, ou des réformes annocées mais qui en veut qu'il dit qu'il ne ferait pas est par définition imprévisible... C'est un candidat anxiogène qui ne paraît savoir où il va et semlbe réagir au coup par coup... occupation du terrain... Quand je dis anxiogène c'est aussi surfer à satiété sur les peurs, insécurité, immigartion, moi ou le chaos... Je le dis bien dans les yeux je ne chie au frogue... Les français dans la crise ont besoin de sérénité, de perspective et de réformer par d'un "cliveur" professionnel sur des causes de divertion pour masquer l'essentiel servir les nantis... en tentant d'opposé les "petits" sur des trucs qui sont des leurres....
Même sur les sujets anxiogènes de café du commerce l'échec au moins de ce qu'on montre est patent... 10 ans à la manoeuve l'insécurité le bilan... etc. La peur est pauvaise conseillère... la vérité c'est lui qui a peur du déménagement... il tente un va-tout pathétique... Tout était ou preque était bidon... et la crise n'explique pas tout loin s'en faut... J'avais croisé des militants UMP en début de mandat nous avions discuté... Bref, toute sa campagne avait été tourné contre la chiraquisation sinifiant un immobilisme... Je leu avais dit voyant le "choc fiscale" 2007... Ce sera Chirac en beaucoup plus?... Je les ai recroisés récemment les types me disent "putain" ils allaient sur Bayrou... En gros, 500 à 600 milliards de dettes supplémentaire certains afirment que la crise en explique 120 à 130 milliards.... La différence n'est pas mince... A un moment l'on sait louer d'une bonne tenue de la consommation en France... et oui et grâce à des réformes sociales faites par ses prédessesseurs.... Ceux qui aiment l'économie qui ont suivi la manouvre quel gâchis! L a France avait les moyens de faire mieux... tout le monde le comprend au regard de ce que l'on sait aujourd'hui... L'on pourraitt 5 à 10 % de dette en moins sans que l'économie s'efffondre.... Je peux dire qu'il fait un sacré à son sucesseur.... C'est le président le plus cher de l'histoire tant dans son salaire... que dans son bilan... Après si des gens le voient avec des compétences de quelququ'un qui sait où il va? Il veut être réelu voilà le programme... la vision de la France ou son amour pour le pays non... Le projet du grand Paris le passionne... "les territoires", "la Province", les ouvriers, les paysans, les dominens ce n'est pas sont sujet... FH a dit qu'il aimait les gens, rien dans sa vie n'indique qu'il mente, rien... Je le sens plus en rapport avec la France profonde c'est mon sentiment subjectif mais je le crois... Au moins il a le bénéfice du doute!
On a bien compris que tu étais à fond pour la France "molle", mais permet aux autres de choisir leur propre président... Tes grandes analyses sont tellement partisanes (et de mauvaise foi) que je n'ai pas envie de TOUT reprendre point par point car, contrairement à toi, je ne suis pas là pour CONVAINCRE les gens de voter pour quelqu'un en particulier
En réponse au message de Xtophe du 09/04/12
Salut à tous,
J’ai lu ici des dizaines de messages sur la sur rémunération des fonctionnaires, et aucun sur l’abattement fiscal des 40%. Si vous avez 5 mn, je serai preneur de vos avis, y êtes vous favorables ? et si oui, pourquoi.
A vous lire
Ce serait un consensus et un premier pas vers la suppression, mais les bénéficiaires voyant leur prime "dénaturée" et le bénéfice "réduit" risquent de râler... Bref, après quelques blabla d'intello, on risque de retomber très vite sur la question de l'existence de cette prime... (les raisons de son existence, la pertinence de son existence, les conséquences
En réponse au message de Ella du 09/04/12
Ben nan, j'avoue...Je feignasse...
Ah, la déformation professionnelle...:)
En réponse au message de Xtophe du 09/04/12
Salut à tous,
J’ai lu ici des dizaines de messages sur la sur rémunération des fonctionnaires, et aucun sur l’abattement fiscal des 40%. Si vous avez 5 mn, je serai preneur de vos avis, y êtes vous favorables ? et si oui, pourquoi.
A vous lire
Pardon pour mon premier message... J'avais mal lu... Mea culpa.
Finalement, la question est plutôt bonne! Je fais une suggestion: peut-être que ceux qui critiquent tant les fonctionnaires, à mon avis à tort car ils n'ont qu'une vue étriquée de la situation, ne veulent pas qu'on touche à leurs propres avantages...
En réponse au message de Fabien du 08/04/12
Tu veux parler des USA ? là où le taux de serial killer est le plus élevé...Où l'on tire sur des collégiens avec des mitrailleuse..Pas très dissuasive la pdm
Je pense tout comme toi, mais tu n'as pas saisi le ton ironique de ma phrase...
En réponse au message de Xtophe du 08/04/12
c'est le barrage de petit saut qui amène une manne substantielle à la commune
Certainement, Mais il faut y rajouter l'Ensemble de Lancement Soyouz qui est situé sur la commune de Sinnamary ...
Avant d'acheter une nouvelle télé HD, suite aux nombreuses affaires juteuses proposées par nos différents distributeurs dont les flyers abondent dans nos boites aux lettres, je vous invite a comparer les modeles et les prix par rapport à ceux de la métropole!
Les modeles proposés ici sont en général vieux de 2 ans! et les prix 50% supérieurs a ceux de la metropole! Les affaires juteuses sont bien sur pour les distributeurs
En réponse au message de Xtophe du 09/04/12
Salut à tous,
J’ai lu ici des dizaines de messages sur la sur rémunération des fonctionnaires, et aucun sur l’abattement fiscal des 40%. Si vous avez 5 mn, je serai preneur de vos avis, y êtes vous favorables ? et si oui, pourquoi.
A vous lire
Ben... si tu as lu des dizaines de messages... tu devrais déjà savoir...
En réponse au message de Xtophe du 07/04/12
sur le principe, nous sommes d'accord cher ami. J'imagine cependant assez mal le patron d'une collectivité annoncer à l'ensemble de ses services qu'ils perdent dans la seconde 40 % de leur pouvoir d'achat, mais je peux me tromper.
j'aimerai connaitre votre avis sur la réduction fiscale de 40%. Pensez vous également qu'il faille la supprimer également. Moi oui. j'ai la chance de gagner correctement ma vie, et ne comprends pas l'intérêt pour la guyane ou le pays de me faire ce cadeau, d'autant que la décision me semblerait assez facile à prendre, à vous lire sur ce sujet.
Salut à tous,
J’ai lu ici des dizaines de messages sur la sur rémunération des fonctionnaires, et aucun sur l’abattement fiscal des 40%. Si vous avez 5 mn, je serai preneur de vos avis, y êtes vous favorables ? et si oui, pourquoi.
A vous lire
En réponse au message de T-a du 08/04/12
Courageuse position, mais... Es-tu au courant que tu n'as pas de coeur ?!... Et que tes propos "immondes" te vaudront de disparaître avec toi... Ca ne te fait pas peur ? , demande à ceux qui ont été victime d'une agression par un voleur , immigré ou pas . d'oublier ce qu'on vient de lui faire , ou demande aux familles en pleure de pardonner à l'assassin qui vient de tué sans état d'ame au nom de la religion , ou mieux d'oublier . j'ose espéré que tu fait parti de ceux disent ceci : mème si je suis agressé par un immigré ou pas , mème si celui ci vient de supprimer mon frère , ma mère , mon père , ma soeur , ma femme , mes enfants ou mon amis , je lui pardonnerais et j'oublierais ce qu'il vient de me faire . dis le , pour voir ce que tu es véritablement . a t'entendre , tu choisirais de donner ton pain a un étranger plutot qu'a un français comme toi,mème si sa situation est aussi critique que les étrangers , comme la pauvreté , déja pour exemple. a t'entendre , tu protégerais un voleurs contre un victime surtout si il est immigré . belle mentalité , continue a me faire ce genre de discours , mon discours immonde , dis tu ? ça te dérange parce que la vision que tu as sur le français comme toi , guyanais compris , c'est le favoritisme pour ceux qui force la main a la france , on utilisant les faille du système pour profité des français en premier , guyanais compris et prendre d'une façon que ce soit ce qui devais revenir aux français les plus pauvres , guynais compris . " sans coeur " dis tu ? en agissant comme ça envers son frère français ou sa soeur française surtout pauvre , qui se montre sans coeur , moi ou ceux qui décide que le français , guyanais compris , ne marite pas qu'on s'occupe de lui premièrement , pourtant lui aussi pauvre ." te vaudront de disparaitre avec toi " , dis tu ? a celui ou celle qui défendrais les intérèts des français , guyanais compris c'est ça que tu lui dirais , une menace en somme? ça prouve jusqu'au peut aller un défenseur contre les droit français , guyanais compris. continue a me faire ce genre de discours ça m'arrange , surtout en publique . quant il y a guerre ce sont les français , guyanais compris qui paye , quant des etrangers arrive en masse , c'est encore les français , guyanais compris qu'on sacrifie . et certains percelle de terre en guyane pour exemple sont litéralement volé aux guyanais , ose dire le contraire .
Pssst: pour les "propos immonde", c'est pas lui c'est moi. Pour le reste, c'est encore quelqu'un d'autre. Bref, tu te goures de cible...
En réponse au message de G.moulinard du 08/04/12
Que se passe-t-il Ella ? Tu n'as pas trouvé un lien sur cafepedagogique.net qui explique le message de T-a ?
Ben nan, j'avoue...Je feignasse...
Les propositions des candidats sont listées de manière anonyme. Ensuite chacune d'entre-elles doit être appréciée sur une échelle de 1à 5 allant de : "Jamais de la vie" à "Absolument" en passant par "Plutôt contre", "Ca m'est égal/ sans avis" et "Plutôt pour".
Ainsi, chacune des propositions est quantifiée statistiquement, et comme chaque proposition "appartient" à un ou plusieurs candidat(-e-s), chaque candidat obtient
En réponse au message de Y_horth du 07/04/12
Et de l' autre coté, etait il au courant de ce qui est arrivait à mlle Banon ? Et les affaires de financement des federations du PS? Quelle partie pris systēmatique, M J ai toujours raison !
Voilà ta réponse à mon message du 2& qui était une réponse de reponse donc frocément il peut y avoir des quiproquo
Ton message --------------------------
Et de l' autre coté, etait il au courant de ce qui est arrivait à mlle Banon ? Et
Je souhaite que l'avenir de la Guyane se fasse avec une croissance durable et une immigration choisie. Je serai chagriné si le grand prometteur esbroufeur redoublait. Notre avenir passe par l'écologie.
Nota :croissance durable = décroissance (pour faire simple) = respect de la nature
En réponse au message de Azhan du 08/04/12
1) tuer un assassin ne fait pas revivre sa victime.
2) la justice est humaine et fait des erreurs, comment faire alors si la justice se trompe et tue par erreur?
3) si la peine de mort était dissuasive et (ou) permettait d'éliminer tous les récidivistes les états unis seraient le pays des bisounours non?
4) regarde la liste des pays non abolitionnistes, tu vas y trouver de très beaux exemples de démocratie...
Tu veux parler des USA ? là où le taux de serial killer est le plus élevé...Où l'on tire sur des collégiens avec des mitrailleuse..Pas très dissuasive la pdm
En réponse au message de Vxx du 08/04/12
En effet, FH est un type... Un type qui ne sait pas où il va, qui espère trouver la perle dans l'huître qu'il mange pour payer l'addition... Vive la croissance... Quant aux grands du P.S. qui se "rassembleraient" derrière FH, c'est une mosaïque de personnages tellement hétérogènes qu'ils ont du RENIER ce qu'ils avaient dit durant la primaire socialiste pour avoir une chance de partager le gâteau avec FH !!!...
Peut-on raisonnablement penser que de tels carriéristes vont placer l'intérêt du peuple en premier ???...
Bref, ton discours me rappelle qu'un bon partisan peut faire dire tout et n'importe quoi aux sondages... et certainement à d'autres choses aussi.
Je pense que tu te trompes Fh est un planificateur et un sage il sait où il va sans esbrouffe. Son collègue de promotion de l'ENA De Villepin quelque part avouez qu'avec sonhumour il avait emporté Ségolène... a priori, pas facile... Quant à NS Le Canard d'il y a deux semaines faisait dire à Filon "comme d'habitude il réagit et réfléchit après
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5