En réponse au message de Lol973 du 13/02/12
Lire France Guyane peut servir à stopper les fantasmes. Tout est dans le journal du jour.
Je vois surtout dans FG d'aujourd'hui une tribune bien complaisante offerte au général des armées pour continuer à nous laver le cerveau avec les futurs excellents résultats annoncés pour Harpie. On change de général mais c'est toujours la même chanson...
En réponse au message de La Girafe du 13/02/12
Mouais......à moins qu'on ait demandé d'étouffer l'affaire dans la foulée, vue la hauteur de ce qui peut être impliqué. On a vu pire dans cette région. Le mieux aurait été de ne pas en parler du tout pour les raisons que tu évoques. Là, c'est trop tard, ils sont aux aguets. Dommage , on va leur gacher leur carnaval....
Ma belle Girafe ( j'aime énormément beaucoup d'animaux mais la, girafe fait partie de mes préférés voire de mes chouchoutés ) moi j'aime plutôt écrire moué que mouais qui évoque le vieux vieux vieux titi parigo dont on n'en a rien à faire ! enfin moi en ai rien à wapamer
En réponse au message de Didou973 du 12/02/12
"IL aura suffit que deux politiciens de seconde zone ......." Quand même ...le ministre de l'intérieur, politicien de seconde zone ? Malgré tout il est un des hommes le plus important de France !!!
Vous avez raison il ne s'agit pas du statut des interessées qui est de poids surtout pour le ministre, car si le ministre de l'interieur engage tout son gouvernement a travers ses declarations publiques, il est inimaginable par ailleurs que margot /blada( je n'affirme pas que c'est le même groupe de rédaction, mais il y a un évident jeu de rôle et de complaisance parfois
Nouvelle arnaque, ou pas...Déjà l'intitulé
Annonce N°81913
Psychothérapeute De la loi d'attraction à l'identité de soi. Ou « Comment analyser notre dépendance sociétale pour acquérir notre liberté individuelle. »
Ensuite, aprés quelques recherches
Donc certains "mal pensants", qui aiment revendiqué d'un autre côté la démocratie, trouvent que Le pen n'ait pas ses 500 signatures, normal.C'est hallucinant, on dit pas de voter pour, mais de respecter ceux qu'elle représente.
En réponse au message de Cire El Trev du 12/02/12
Dans le jodla, splendides photos de " Natural Tribal" faites par Ronan Lietard ; Je m'incline avec respect !
C'est artistique mais pour moi , Manaré et Wanted étaient les plus beaux.
En réponse au message de Weenana du 13/02/12
Sage précaution au contraire. Un corps "coulé" dans une dalle de béton n'a pas pour vocation première de réapparaître. Découvert, il va parler tés vite. Trop en dire à ce niveau, risque de provoquer des mouvements désordonnés sur le mode fuite des responsables de cet enfouissement.
Lire France Guyane peut servir à stopper les fantasmes. Tout est dans le journal du jour.
En réponse au message de Thefamily du 12/02/12
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!
nous commençons à vouloir "bouger" pour crier notre indignation contre l'insécurité !!!
RV MERCREDI DANS LES RUES ! et je pense qu'il ne faut pas que ce soit juste à CAYENNE !!
non, non, mais dans toutes les communes de la GUYANE, même celles qui sont à l'intérieur des terres, car l'insécutité est PARTOUT, sur les fleuves aussi, à CACAO..............PARTOUT
même la gendarmerie devrait pouvoir nous rejoindre car ils ne sont pas plus à l'abris que nous, citoyens
et il ne faut pas que ce soit pour un AM seulement
mais laisser passer un certain nombre de jours et, suivant le résultat obtenu recommencer jusqu'à que nous soyons entendus par les autorités, les élus, le gouvernement actuel ou le prochain !! ne pas nous "endormir" sur nos lauriers !
on s'est trop moqué de nous , on a laissé pourrir le fruit et voilà les résultats à présent : comme au FART WEST §§§
l'insécurité est partout dans le monde, nous en avons assez de vivre dans la peur et de nous enfermer "en "prison" dans nos propres maisons, ne plus avoir envie de sortir, même pas pour faire nos courses, notre sport etc.......
assez de faire des "marches blanches" pour ne pas oublier ceux et celles qui ont atrocement perdu leur vie alors qu'ils ne demandaient rien à personne et ne faisaient aucun mal ! si ce n'est "VIVRE" comme tout un chacun !
en attendant que justice soit faite ( le sera t elle un jour, j'en doute.............)des familles souffrent et pleurent
ALORS PEUPLE DE GUYANE TOUS DANS LES RUES MERCREDI AM, où que vous habitiez !!!!
J'y serai
En réponse au message de Quiricou. du 13/02/12
Alors c'est ça ! la Guyane est prête a recevoir M Lepen ?
Oui, comme les autres, c'est cela la démocratie !
En réponse au message de Cush du 12/02/12
Tu vois, petit à petit, tu finis par y venir. Je ne pense pas que le MDES, tout comme toi, fasse preuve d'un racisme primaire. A l'exception de Pindard, qui a dû se faire bien remonter les bretelles, ce n'est pas un discours que les dirigeants du mouvement tiennent en public. Ce racisme qui ne dit jamais son nom est bien plus subtil. Il suffit de distiller quelques phrases, un peu de haine ordinaire, contre l'état scélérat par exemple, ou l'état français (plein de sous entendus sinon pourquoi ajouter français quand on est français soi même, voire fonctionnaire de cet état ?), et les racistes primaires sortent. Exactement, comme MLP le fait avec les émigrés, la France aux français choque, la Guyane aux guyanais c'est tellement plus...naturel, Kouleur lokale ?
Quand je dis la Tunisie aux Tunisiens, ,tout le monde applaudit !
Quand je dis la Guyane aux Guyanais, tout le monde applaudit !
Quand je dis la France aux Français, je suis raciste !!!!!!!
En réponse au message de Weenana du 12/02/12
.........Et ceux qui ne font rien pour qu'on s'en souvienne. Je me suis souvent demandée où pourraient se rendre ceux qui ont besoin du souvenir, ceux qui ont besoin de reconnaissance, ceux qui ont besoin d'exprimer les traces douloureux d'un passé, j'ai beau parcourir la Guyane, je n'ai vu nul part cet endroit intime où chacun de ceux qui transportent une douleur pourrait déposer symboliquement son fardeau.
Du moins, une part de celui-ci.
Et venir à loisir pour s'y recueillir.
Ici, où les cimetières sont des bijoux, où est la place commune de toutes les reconnaissances des douleurs du passé ?
Les élus ont beau érigés des statues sur tous les rondpoints du pays, comment tu fais pour t'arrêter et souffler un peu ,
Où se trouve le mausolée ou les mausolées de la reconnaissance de toutes les déportations, où pourraient se recueillir tous les habitants de la Guyane qui dans l'histoire de leur Histoire ont souffert.
Un parc du souvenir face à l'océan par où tous sont arrivés, un monument dans un lieu intime où chacun de ceux qui n'arrivent pas à avancer tant la charge est lourde, pourrait déposer comme un objet symbolique.
Je ne sais pas si tu as vu tous les petits drapeaux qui flottent aux pieds de l'Himalaya, chacun porte une prière personnelle adressée aux cieux, elle aide celui qui la porte au vent a alléger son fardeau terrestre.
On dit là bas que quand le drapeau disparait,déchiquetait par le vent, dissout par la pluie , le soleil et la neige, disparait la peine ou se réalise le souhait.
Les gens y croit depuis des siècles, ça ne fait aucun mal à personne, et ça fait du bien à tout ce qui perpétue la tradition.
Plus haut autour des Manis, où les pierres qui s'entassent sont la représentation d'un poids dont on se décharge, que ce soit un secret, un voeux, une autre prière, un message aux absents. Des aires respectés de tous comme des mausolées dans la vie. Que tu contournes du coté gauche, du coté du coeur.
Pourquoi ne pas imaginer dans toutes les communes ouvertes vers l'océan (par où tout est arrivé) un monument du souvenir que chacun des fils et filles de ceux qui ont été déportés pourraient faire leur lieu du souvenir.
Alors plus personne ne pourra nier qu'il y a eu souffrance.
Et pour le faire bien, il faudrait rendre ce lieu commun aux souvenirs des Peuples premiers massacrés, aux descendants d'esclaves, à ceux qui veulent honorer la mémoire des bagnards, et des ascendants qui ont versé leur sang dans les premiers sillons de ce Pays.
Un lieu commun où peut être pourrait se concrétiser enfin, ce rêve fou d'une belle Histoire commune.
Bravo !!!
Voilà une très bonne idée, mais pourquoi, à chaque fois qu'une bonne idée arrive elle ne vient JAMAIS des politiciens ou des élites !!!!!
Je souscris à 100% et enfin on pourrait dire qu'un monument sert vraiment à quelque chose…
En réponse au message de Cush du 12/02/12
Chère Pam-pam girl, nous sommes sur un site de gens bien élevés, et faute de me faire censurer (avec raison mais pas toujours par sista), je me contenterai de te répéter encore une fois "quand on se sent morveux, on se mouche" et de te renvoyer profiter de ta retraite bien payée par l'état scélérat et les racistes primaires qui, bien sûr, ne peuvent qu'être blancs.
"les racistes primaires qui, bien sûr, ne peuvent qu'être blancs" , vous n'avez pas honte d'écrie cela, parce que les noirs, les jaunes, les verts ne sont pas racistes ? votez le pen et ne nous embêtez plus !!!!
En réponse au message de Quiricou. du 13/02/12
C'est beau !!! mais nos jeunes ne sont pas bien avertie du danger de ces machines et les constructeurs ce qui compte pour eux c'est leurs argents pas la vies des jeunes qui meurent chaque jours au bord des routes !! - http://www.youtube.com/watch?v=TN3MFLwlsEg
premièrement, les "jeunes" comme vous dites sont largement prévenus des dangers des deux roues lors de leur passage dans les auto-école, deuxièmement les constructeurs ne sont pas responsables du comportement hautement "irresponsable" de certains, troisièmement, même en roulant à allure modérée, conduire un deux roues demande une vigilance et une
En réponse au message de Weenana du 12/02/12
Je t'ai dit que je ne rentrerais pas dans ce débat. Persuadée que je suis que pendant ce temps, du coté de l'affaire Woerth - Bettencourt et les obscures lignes qui se tracent jusqu'à celui qui tire toutes les ficelles, ils sont entrain de tout dissimuler sous le tapis.
Parce que la France regarde ailleurs.
Il a décidé d'un enfumage à forte opacité afin que plus personne ne se souvienne du bilan catastrophique de son quinquennat.
Quand tu relis la trame de la stratégie : hurler en groupe pour dénoncer le "non" programme de la gauche jusqu'à ce qu'acculé le PS le déclame (de quel droit, le gouvernement en place fait-il campagne pour un "non" candidat ? ) détricoter ce programme (toujours durant les heures où ils devraient essayer de trouver des solutions pour la France) et une fois, rendu transparent, greffer soudain des solutions extraordinaires aux problèmes ordinaires des français et présenter le tout comme le super programme du candidat enfin proclamé : N. Sarkosy.
Euh, sinon à part passer leur temps à la télé les uns après les autres pour dire comment chez les autres en face, ils étaient mauvais, et nier en groupe compact, que non non, ils ne faisaient pas campagne pour le candidat inconnu, ils n'ont plus rien fait, si ce n'est dépenser l'argent qu'ils n'ont pas pour organiser des tribunes de contre attaque.
Ce gouvernement est un scandale et une honte pour ce pays et ça c'est une majorité des français qui le dit, pas deux jouteurs en verve dans une assemblée.
"Ce gouvernement est un scandale et une honte pour ce pays et ça c'est une majorité des français qui le dit, pas deux jouteurs en verve dans une assemblée."
Quelles sont tes sources ? Des sondages ? Ta conviction ?
En réponse au message de Weenana du 13/02/12
Sage précaution au contraire. Un corps "coulé" dans une dalle de béton n'a pas pour vocation première de réapparaître. Découvert, il va parler tés vite. Trop en dire à ce niveau, risque de provoquer des mouvements désordonnés sur le mode fuite des responsables de cet enfouissement.
Mouais......à moins qu'on ait demandé d'étouffer l'affaire dans la foulée, vue la hauteur de ce qui peut être impliqué. On a vu pire dans cette région. Le mieux aurait été de ne pas en parler du tout pour les raisons que tu évoques. Là, c'est trop tard, ils sont aux aguets. Dommage , on va leur gacher leur carnaval....
En réponse au message de Quiricou. du 13/02/12
C'est beau !!! mais nos jeunes ne sont pas bien avertie du danger de ces machines et les constructeurs ce qui compte pour eux c'est leurs argents pas la vies des jeunes qui meurent chaque jours au bord des routes !! - http://www.youtube.com/watch?v=TN3MFLwlsEg
Merci pour ses superbes et terribles images.
En réponse au message de Didou973 du 12/02/12
"IL aura suffit que deux politiciens de seconde zone ......." Quand même ...le ministre de l'intérieur, politicien de seconde zone ? Malgré tout il est un des hommes le plus important de France !!!
Guéant important? Tu rigoles! Si demain Sarkozy n'est pas réélu, une heure plus tard, personne ne saura plus qui était Guéant. Ni Hortefeux, d'ailleurs. Sarkozy, qui a été ministre de l'intérieur et qui sait donc quelle est l'importance du poste prend bien soin de ne
En réponse au message de Baktah du 13/02/12
attention aux mails de la famille Torres pour un F2 quartier des Roches..ils demandent un chèque de 1000 euros juste pour prouver sa bonne foi après le 1er RV..le proprio est en Angleterre ????
Blada : cette arnaque a déjà été signalée à de nombreuses reprise, mais jamais une fois de trop.
Des plaintes ont été déposées, mais rien n'y fait. Je veux bien qu'informatiquement ils ne soient pas coinçables, mais quand ils demandent du cash et qu'ils viennent le récupérer, n'y a t il pas moyen de les arrêter à ce moment là. Qu'on m'explique ! Sinon je vais encore croire que la police s'en bat les oeufs et on va crier au scandale.
En réponse au message de La Girafe du 12/02/12
Samedi soir RFO nous annonçait la découverte d'un corps dans une dalle de béton à l'intérieur d'une maison à St Jean du Maroni, envisageant l'éventualité que ce soit Myrto Fowel, dimanche soir, rideau ! c'est un tour de prestidigitateur ?
Sage précaution au contraire. Un corps "coulé" dans une dalle de béton n'a pas pour vocation première de réapparaître. Découvert, il va parler tés vite. Trop en dire à ce niveau, risque de provoquer des mouvements désordonnés sur le mode fuite des responsables de cet enfouissement.
En réponse au message de Philippe2 du 13/02/12
la grande parade de Kourou a encore été réussie; le ciel s'est montré clément, la température douce, défilé bon enfant de groupes en nombre, avec tambours et trompettes, beaucoup de jeunes au sourire éclatant et communicatif, ce qui augure bien pour l'avenir.
Que d'efforts dans les tenues , non subventionnées bien entendu, chacun débourse de ses propres deniers pour émerveiller l'assistance; Ce ne sont pas les plus fortunés qui ont attiré l'attention, Nofratruc est passé dans l'indifférence même si son imposant camion rouge exhibait quelques belles jeunes filles dénudées et emplumées. Non décidément avec quelques bouts de tissu, du carton et de la colle certains parviennent à nous ravir. Ariane a réussi son coup, paré de plumes de paon mais surtout Manaré qui à son habitude surprend par son originalité et son inventivité, emballé c'est pesé, pour moi les fruits de l'imagination valent un premier prix; quand je pense qu'ils veulent s’arrêter... allons Robert, un costume par an c'est pas la mer à boire, continuez svp quelques années encore jusqu'à la relève.
merci à tous.
Toi, aussi t'a pas été fan des casquettes ? J'aurai préféré une autre sorte de grue, une emplumée du genre cocotte. J'entends qui disent : "ça manquait de couleur" à qui la faute, pas aux carnavaliers qui ont suivi le code couleur : violet et argent. Malheureux mélange cette année, le violet et l'argent sont sinistres, font plutôt penser aux couronnes mortuaires qu'aux folies
Les registres de l’identité
Les immigrés et leurs descendants face à l’identité nationale
http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1574/publi_pdf1_176bis.pdf
En réponse au message de Quiricou. du 13/02/12
Alors c'est ça ! la Guyane est prête a recevoir M Lepen ?
La Guyane accepte tant de monde...
En réponse au message de Thefamily du 12/02/12
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!
nous commençons à vouloir "bouger" pour crier notre indignation contre l'insécurité !!!
RV MERCREDI DANS LES RUES ! et je pense qu'il ne faut pas que ce soit juste à CAYENNE !!
non, non, mais dans toutes les communes de la GUYANE, même celles qui sont à l'intérieur des terres, car l'insécutité est PARTOUT, sur les fleuves aussi, à CACAO..............PARTOUT
même la gendarmerie devrait pouvoir nous rejoindre car ils ne sont pas plus à l'abris que nous, citoyens
et il ne faut pas que ce soit pour un AM seulement
mais laisser passer un certain nombre de jours et, suivant le résultat obtenu recommencer jusqu'à que nous soyons entendus par les autorités, les élus, le gouvernement actuel ou le prochain !! ne pas nous "endormir" sur nos lauriers !
on s'est trop moqué de nous , on a laissé pourrir le fruit et voilà les résultats à présent : comme au FART WEST §§§
l'insécurité est partout dans le monde, nous en avons assez de vivre dans la peur et de nous enfermer "en "prison" dans nos propres maisons, ne plus avoir envie de sortir, même pas pour faire nos courses, notre sport etc.......
assez de faire des "marches blanches" pour ne pas oublier ceux et celles qui ont atrocement perdu leur vie alors qu'ils ne demandaient rien à personne et ne faisaient aucun mal ! si ce n'est "VIVRE" comme tout un chacun !
en attendant que justice soit faite ( le sera t elle un jour, j'en doute.............)des familles souffrent et pleurent
ALORS PEUPLE DE GUYANE TOUS DANS LES RUES MERCREDI AM, où que vous habitiez !!!!
j'ai entendu Serville nous appeler à manifester à Cayenne depuis l'immeuble des pompiers, mais sans préciser l'heure de départ, idem pour toi qui relaie cette info.
qui saurait?
attention aux mails de la famille Torres pour un F2 quartier des Roches..ils demandent un chèque de 1000 euros juste pour prouver sa bonne foi après le 1er RV..le proprio est en Angleterre ????
Blada : cette arnaque a déjà été signalée à de nombreuses reprise, mais jamais une fois de trop.
En réponse au message de Pierre du 04/02/12
Décès - Christian GANNE ancien du CSG (2 séjours) à la division Opérations et aux EPCU est décédé la nuit dernière à Toulouse des suites d'une longue maladie (cancer).
Apprécié de tous tant à Kourou qu'à Toulouse il nous laisse l'image d'un ami présent en toutes circonstances et d'un homme humain qui savait se mettre au service de tous quelque soit sa position hiérarchique.
Il sera enterré à Castanet Tolosane (près de Toulouse)
Condoléances
via Pol Prigent qui représentera les amis de Kourou pol.prigent@live.fr
ou directement à son épouse Martine jadeliotim@hotmail.fr
Ayons une pensée pour lui qui a tant aimé la Guyane.
Pierre RIBARDIERE
0694 234400
Merci Monsieur Ribardière d'avoir fait part du décés de Christian GANNE, d'avoir communiqué les coordonnées de son épouse Martine, nous étions amis durent leur deux séjour en Guyane, c'est avec beaucoup de tristesse et d'émotions que nous lui adresserons nos plus vives condoléances ainsi qu'à Claire-Isabelle Aurélie et toute la famille.
Famille A.GILLET
En réponse au message de Philippe2 du 11/02/12
si ces non-surinamiens sont reconduits à la frontière qu'ils ont traversé sans être en règle, qu'y voyez vous d'anormal? on appelle ça aussi être refoulé! il est étrange que vous utilisiez deux poids deux mesures, une pour les étrangers (qui ont tous les droits)et une pour l'état (qui n'a que des devoirs);
J'essaie surtout de ne pas y mettre de passion, forcément subjective. Avec des "Si"... La CIMADE précise que ces personnes se sont déclarées (et ont établi les documents, donnés aux policiers) demandeurs d'asile. Ils ont donc (sous réserve, et à moins que vous n'en sachiez plus que moi ou la CIMADE sur eux). SI ils le sont, ils ont AUSSI des droits. Ces droits semble-t'il, n'auraient pas été respectés.
Alors c'est ça ! la Guyane est prête a recevoir M Lepen ?
C'est beau !!! mais nos jeunes ne sont pas bien avertie du danger de ces machines et les constructeurs ce qui compte pour eux c'est leurs argents pas la vies des jeunes qui meurent chaque jours au bord des routes !! - http://www.youtube.com/watch?v=TN3MFLwlsEg
la grande parade de Kourou a encore été réussie; le ciel s'est montré clément, la température douce, défilé bon enfant de groupes en nombre, avec tambours et trompettes, beaucoup de jeunes au sourire éclatant et communicatif, ce qui augure bien pour l'avenir.
Que d'efforts dans les tenues , non subventionnées bien entendu, chacun débourse de ses propres deniers pour émerveiller l'assistance; Ce ne sont pas les plus fortunés qui ont attiré
En réponse au message de Pierre33 du 11/02/12
Oui, il faut toujours tenir compte du contexte... Le problème, c'est que certains ont tendance à le faire seulement quand ça les arrange dans leur argumentation... De façon très sélective ! Cela permet de réclamer la repentance aux autres et de s'en exempter pour ses propres fautes.
Force est de constater que Léon Blum tenait un langage bien colonialiste, certes il n'était pas le seul... Faut-il rappeler le discours de Jules Ferry à l'Assemblée Nationale en 1885, toujours au sujet des races "supérieures" qui lui avait d'ailleurs valu une réponse cinglante de Georges Clémenceau: "... j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure !" (http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article177). Pourtant, Ferry et Clémenceau parlent dans le même contexte, le même jour... Et Léon Blum a moins d'excuses encore, puisqu'il tient ces propos quarante ans plus tard ! Alors, le contexte en l'occurrence... Une circonstance atténuante tout au plus, mais pas une excuse... Ou alors, on va pouvoir excuser l'inquisition, les guerres de religions, l'esclavage, et puis quoi encore ?
Le vrai problème, c'est qu'une certaine partie de la gauche, prompte à réclamer la repentance, a bien du mal à faire la sienne...
Désolé de le dire, mais grâce à Dieu, les deux utopies de l'Homme Nouveau (issues toutes deux des soit-disant Lumières) sont mortes au plus tard au tournant des années 90 : l’effondrement du bloc soviétique à gauche, l'effondrement écologique du bloc capitaliste à droite avec ce miraculeux trou dans la couche d'ozone.
Aujourd'hui, seuls les barbons croient encore au Progrès tel qu'il se concevait dans
Samedi soir RFO nous annonçait la découverte d'un corps dans une dalle de béton à l'intérieur d'une maison à St Jean du Maroni, envisageant l'éventualité que ce soit Myrto Fowel, dimanche soir, rideau ! c'est un tour de prestidigitateur ?
En réponse au message de Pam-pam du 11/02/12
Bizarre quand même comme certains passent leur temps à nous demander de bien vouloir oublier! Il est naturellement plus facile de nous demander ça à nous qu'aux Juifs! Mais quand ln parle de devoir de mémoire, ça s'adresse à qui, finalement?
Je te conseille de mettre tes loupes et de RElire mon post, c'est écrit noir sur blanc: (j'ai pas dit d'oublier). Je te concède cependant qu'on n'informe pas assez sur cette période.
En réponse au message de Patrick Margot du 11/02/12
C’EST PAS DEMAIN LA VEILLE QUE DES GUYANAIS, TOUTE ACCEPTION CONFONDUE ,FINIRONT PAR SE RETROUVER AUTOUR DE THEMES LOCALEMENTS FEDERATEURS !
Jugez –en.
IL aura suffit que deux politiciens de seconde zone se balancent des arguments soi-disant civilisationnels pour que la « Blada-microsphère » en soit aussitôt ébranlée, pour que les mêmes qui avaient repéré la manipulation se saisissent dans la foulée de ce bâton merdeux balancé négligemment comme un os à ronger par ces petits maitres de la sous-pensée politicienne.
Après une généreuse tournée générale de points godwin (terme galvaudé et ,je vous en informe passé de mode),l’on vit alors fleurir les invectives telles que Nazi, Hitler, fasciste, tandis que d’autres exégètes s’interrogeaient doctement sur les origines symboliques de la croix-gammée, selon le sens qu’elle tourne, et proposant même des circuits découverte…..
Ayant pour ma part égaré mes bottes, je m’abstiendrais de patauger dans ce débat, tendance piège à cons, mes vannes vaseuses y suffisant . Je ne souhaite donc pas m’enfoncer dans ce cloaque jusqu’au cou.
Si néanmoins vous souhaitez en revenir aux origines théosophiques de ce débat, je vous conseille de lire ou relire « LA CONTROVERSE DE VALLADOLID »(J.C. Carrière-Pocket). Cette « dispute » date de quelque siècles et me semble un peu plus d’actualité que ce qui nous a été proposé par nos deux nains actuels de la rhétorique, Mister Letchi et Docteur Guano.
P.S. : ne disposons nous donc pas de suffisamment de clivages produits localement pour devoir bêtement en importer ?
"IL aura suffit que deux politiciens de seconde zone ......." Quand même ...le ministre de l'intérieur, politicien de seconde zone ? Malgré tout il est un des hommes le plus important de France !!!
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!
nous commençons à vouloir "bouger" pour crier notre indignation contre l'insécurité !!!
RV MERCREDI DANS LES RUES ! et je pense qu'il ne faut pas que ce soit juste à CAYENNE !!
non, non, mais dans toutes les communes de la GUYANE, même celles qui sont à l'intérieur des terres, car l'insécutité est PARTOUT, sur les fleuves aussi, à CACAO..............PARTOUT
En réponse au message de Pam-pam du 11/02/12
Tu te trompes. Le MDES, comme toi, se contente d'un racisme très primaire.
Tu vois, petit à petit, tu finis par y venir. Je ne pense pas que le MDES, tout comme toi, fasse preuve d'un racisme primaire. A l'exception de Pindard, qui a dû se faire bien remonter les bretelles, ce n'est pas un discours que les dirigeants du mouvement tiennent en public. Ce racisme qui ne dit jamais son nom est bien plus subtil. Il suffit de distiller quelques phrases
En réponse au message de Etudiant du 11/02/12
Faites comme moi arrangez vous avec la voisine, en effet je l'ai persuade de dire à son mari de baisser le prix du logement contre de bons services, je ne dirai pas quoi monsieur.
Les services d'un jeune homme vigoureux sont toujours bons à prendre...Surtout faites attention à ce que le mari ne vous prenne pas à biner la jardin de sa femme en son absence !
En réponse au message de 3wap du 11/02/12
Tu peux expliciter...
Comment ? comme tout bon guyanais qui se respecte, tu ne sais pas comment le braqueur de paramana s'est retrouvé mort, ni comment un type s'est fait exploser la tête par un bande de jeunes. La légitime défonce à coups de pierres serait-elle une réminiscence de la lapidation ?
En réponse au message de Pam-pam du 11/02/12
Tu te trompes. Le MDES, comme toi, se contente d'un racisme très primaire.
Chère Pam-pam girl, nous sommes sur un site de gens bien élevés, et faute de me faire censurer (avec raison mais pas toujours par sista), je me contenterai de te répéter encore une fois "quand on se sent morveux, on se mouche" et de te renvoyer profiter de ta retraite bien payée par l'état scélérat et les racistes primaires qui, bien sûr, ne peuvent qu'être blancs.
En réponse au message de Pam-pam du 11/02/12
Bizarre quand même comme certains passent leur temps à nous demander de bien vouloir oublier! Il est naturellement plus facile de nous demander ça à nous qu'aux Juifs! Mais quand ln parle de devoir de mémoire, ça s'adresse à qui, finalement?
Oups ! celle là est bien envoyée !
L e président Sarkosy ne veut rien savoir de l'aide à mourir dans la dignité parmi tant d'autres choses qu'il promet de ne jamais faire s'il est réélu. Personnellement, je pense que l'on a le droit de choisir comme l'explique très bien M. Jean-Luc Romero
http://www.bing.com/videos/search?q=jean+luc+romero+dailymotion
En réponse au message de Sienne11 du 11/02/12
appremment le terme "bien-pensant" a l'air ton arme absolu... l'on sent bien que tu penses que ce sont des "mal pensants" lâches toi... ne soit pas sur la défensif. plutôt que d'enfermer l'autre dans une catégorie "bien pensant" parle plutôt de pesant différemment de toi. C'est plus adapté et ne nuit pas à tes opinions. Tu as le droit de penser différemment sur tel ou tel sujet. Je comprends bien que l'on fonctionne tous par stéréotypes. C'est humain mais faut aussi en voir les limites.
Catalogué a priori les bien pensant ou les mal pensant c'est réducteur. d'un sujet à l'autre le périmètre n'est pas le même c'est ce qui fait la richesse du débat.
Une arme pour quoi faire? Je ne mène aucun combat
Je n'ai aucun engagement politique, ni à gauche, ni à droite, ni au centre
Mon seul souci, c'est que la classe politique, celle qui détient le pouvoir et sait manipuler l'opinion publique, travaille au profit du plus grand nombre, et non pas pour ses propres
En réponse au message de La Girafe du 11/02/12
Les propos de Guéant sont si bêtes et dénués de toute réflexion, voire culture, qu'ils ne peuvent être qu'intentionnellement provocateurs.
Comment répondre à un chien qui aboie ? en aboyant
La réponse de Letchimy n'a rien d'étonnant et surtout rien d'infondé si on relit l'histoire avec du recul
et comme le disait si justement Weenana, pendant ce temps là, comment règle t on les vrais problèmes ?
je confirme, c'est du grand guignol
mais doit on laisser passer de tels propos ?
à défaut d'avoir des arguments et des solutions aux vrais problèmes
La réponse de Serge à Claude est évidemment excessive et a embarrassé tout le monde, à droite comme à gauche, où on s'est souvent limité à lui faire l'indulgence de son origine antillaise. Sur ce site, ceux qui le soutiennent se gardent bien d'ailleurs de reprendre littéralement ses propos.
Il serait aisé de souligner certains mots de tel ou tel dignitaire socialiste (les bêtises
En réponse au message de 3wap du 11/02/12
La nuance que l'on pourrait apporter à la parole de Césaire, c'est que dans le cas de Guéant il ne serait à mon avis pas tout à fait opportun de condamner d'emblée cet Hitler colonisateur qui sommeillerait enfoui. La pensée de notre premier ministre relèvant, je crois, bien plus justement d'une posture de colonisé. La peur et le fantasme de l'invasion, "les français qui ne se sentent plus chez eux..". On n'est plus ici, dans le registre de l'impérialisme colonial, mais bien dans celui du repli identitaire, de la défense contre les barbares.
D'un point de vue didactique, difficile donc, d'expliquer à un type qui se sent colonisé, qu'il ne fait que réveiller le monstre colonisateur enfoui en lui... Là, l'enjeu n'est plus vraiment de condamner la force et la violence colonisatrice, mais au contraire de rassurer certains esprits craintifs sur l'innocuité de ces nouvelles invasions barbares contre lesquels ils entendent réagir. Je trouve le texte de Letchimy irréprochable sur le fond. Sur la forme, et la je parle aussi surtout du texte de Césaire, on commence à savoir que l'on n'obtient jamais grand chose d'un sale gosse qui extériorise sa peur du monde par un rejet et une violence aux autres, en lui explicitant la monstruosité qui sommeille en lui. Au-delà de la satisfaction largement compréhensible, de cette mise au point remettant pour un temps le garnement et sa petite bande à leur place sur le terrain des valeurs. Dommage que Letchimy n'est su trouver la formulation parfaite, associant de concert la sage réprimande et la pédagogie bienveillante. Ces types ont peur, leur crédo c'est essentiellement la victimisation. pour eux, ils sont bien les victimes de ces autres qui les envahissent, leurs changent leurs habitudes, leur prennent leur place, leur contaminent leur culture. Dans l'absolu il convient donc de les rassurer, sans prendre le risque de les braquer d'avantage. Et ça vaut sans doute autant pour les Guéant que pour les Linguet...
C'est la théorie et la ligne que devrait se fixer tout progressiste, même si instinctivement, difficile de réprimer le plaisir de taquiner le Guéant qui sommeille en nous, lorsqu'il ouvre parfois un oeil glauque chez certains.
Je t'ai dit que je ne rentrerais pas dans ce débat. Persuadée que je suis que pendant ce temps, du coté de l'affaire Woerth - Bettencourt et les obscures lignes qui se tracent jusqu'à celui qui tire toutes les ficelles, ils sont entrain de tout dissimuler sous le tapis.
Parce que la France regarde ailleurs. Il a décidé d'un enfumage à forte opacité
Adieux ma Belle - http://www.youtube.com/watch?v=t1Y5Ln9PzVw&feature=fvst
En réponse au message de Lematourien du 11/02/12
Donc en gros vous cautionnez la réaction de ces deux élus! Et il faudra attendre encore combien d 'années avant que les plaies ne se referment? C'est vrai que c'est pratique de servir de l'histoire comme bouc émissaire éternel! Et ne jamais avoir envie d'aller de l'avant
Je ne vois pas, dans ce que j'ai dit, ce qui signifie que je cautionne quoi que ce soit. C'est bien vrai qu"on quitte l'école aujourd'hui sans avoir appris à lire!
En réponse au message de Pam-pam du 11/02/12
Et ceux qui passent leur temps à dire qu'il faut oublier parce qu'ils sont blancs?
.........Et ceux qui ne font rien pour qu'on s'en souvienne. Je me suis souvent demandée où pourraient se rendre ceux qui ont besoin du souvenir, ceux qui ont besoin de reconnaissance, ceux qui ont besoin d'exprimer les traces douloureux d'un passé, j'ai beau parcourir la Guyane, je n'ai vu nul part cet endroit intime où chacun de ceux qui transportent une douleur
Dans le jodla, splendides photos de " Natural Tribal" faites par Ronan Lietard ; Je m'incline avec respect !
En réponse au message de Pam-pam du 11/02/12
Parce que tu trouves qu'à Taluen on ne subit pas le joug de la colonisation? A se demander pourquoi tant d'habitants se suicident! Quand on pense combien d'Amérindiens il y avait en Guyane avant et combien il y en a maintenant (et dans quel état!) Qui crois-tu convaincre?
Ça y est: ça va être encore de ma faute!
En réponse au message de Pam-pam du 11/02/12
Et ceux qui passent leur temps à dire qu'il faut oublier parce qu'ils sont blancs?
Et ceux qui traitent leurs congénėres de "bounty" : noirs à l'extérieur et blancs à l'intérieur
En réponse au message de Xtophe du 11/02/12
Je ne pense pas que les motivations de cette guerre soient économiques, mais ce pays semble regorger de richesses inexplotées.
Ce pays se situe au carrefour de routes de pipelines et d’importantes réserves de pétrole et de gaz naturel, son énorme richesse minière ainsi que ses réserves de gaz naturel inexploitées sont demeurées totalement inconnues du public étasunien jusqu’en juin 2010.
« Les gisements jusqu’alors méconnus, dont de gigantesques filons de fer, de cuivre, de cobalt, d’or et de métaux industriels cruciaux comme le lithium, sont si grands et contiennent tant de minéraux essentiels à l’industrie moderne que les représentants étatsuniens croient que l’Afghanistan pourrait éventuellement être transformé en un des plus importants centres miniers du monde ». New York Times, U.S. Identifies Vast Mineral Riches in Afghanistan - NYTimes.com, 14 juin 2010
dont acte; je souhaite bonne chance à tous les futurs prospecteurs.
toutefois, permettez moi de ne pas trop donner d'importance à certains discours, la France avec son empire maritime d'où l'on allait extraire des nodules polymétalliques ... on entend ça de façon récurrente depuis des décennies.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5