aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
27/03/15
Fredolino  (Rémire montjoly)      Aménagement du territoire

Bonjour,
Bonne surprise ce matin sur la route d’Attila Cabassou !!!

Je voudrais remercier les agents du conseil général qui bouchent comme ils peuvent, et avec les moyens du bord les tranchées réalisées par une entreprise à la va-vite et sans les fermer avec de l'enrobé.Je me demande comment on peut laisser ces entreprises (toutes agissent comme ça) dégrader nos routes en toute impunité surtout cette RD car elle est de plus en plus

Lire la suite

27/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Philippe2 du 27/03/15

il y a de très bons livres sur cette période à la bibliothèque de Cayenne (et peut être ailleurs)

Je vous posais juste une question, vous auriez pu y répondre. Vous même, vous avez du connaître des personnes qui y sont allés, qui vous ont raconté... C'est de l'histoire récente, tout de même. Puisque que vous connaissez les livres sur la Guyane, connaissez-vous en un qui parle de l'expédition de kourou ?

Répondre

27/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Philippe2 du 27/03/15

vous connaissez peu l'islam, en effet il n'y a pas de clergé nommé par une quelconque hiérarchie (sauf les chiites, minoritaires). n'importe qui peut se proclamer imam (curé) il suffit que les fidèles l'acceptent pour qu'il dirige la prière et fasse un prêche. citer le coran lui donne ce droit.

Les lois et les religions doivent s'adapter à l'humanité et non l'inverse.

Répondre

27/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Emman du 26/03/15

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer iman, grâce à cette loi de 1905 ?

vous connaissez peu l'islam, en effet il n'y a pas de clergé nommé par une quelconque hiérarchie (sauf les chiites, minoritaires). n'importe qui peut se proclamer imam (curé) il suffit que les fidèles l'acceptent pour qu'il dirige la prière et fasse un prêche. citer le coran lui donne ce droit.

Répondre

27/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Emman du 26/03/15

Ces camps c'était quoi ? Des camps d'internement ou bien les chantiers de jeunesse (qui remplacaient le service militaire, la France n'ayant plus le droit d'avoir une armée)?

il y a de très bons livres sur cette période à la bibliothèque de Cayenne (et peut être ailleurs)

Répondre

26/03/15
Patrice C  (Tonnegrande)      Botanique et jardinage

En réponse au message de Weenana du 25/03/15

T'es un psychopathe spécialisé dans l'animalier, dis donc.
Suis pas passée pour ça, mais fais gaffe, tu risque d'être réincarné soit en grenouille soit en gecko.
Mëme si je n'ai pas de solution pour le bouturage de ta liane. Les seules lianes que j'arrive à faire pousser c'est avec le truc basique..........leur graine.
Suis donc pas fière.
Ma question : tu ne connaitrais une méthode naturelle contre ces p.....s de punaises qui sucent les plants de tomates par l'intérieur.
J'ai tenté
le café,
l'huile d'olive
le pistolet à eau
le savon de marseille
le vinaigre blanc, au vin, au miel
la pisse de chats
les ai présenté aux poules

et tu savais que ça volait
Je hais les punaises

bonjour,
Weenana, à mon humble avis, concernant la lutte contre les insectes et les maladies il n'existe que deux écoles
: il y a la voie de la chimie artificielle, et la voie naturelle.
avec la chimie, vous serez certaines d'avoir du résultat, c'est garanti à 100%.
dans votre cas, puisque les pucerons sont des insectes suceurs de sève, il faut empoisonner

Lire la suite

26/03/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Philippe2 du 26/03/15

oui! ils ont été interdits de participer aux combats et relégués dans des camps en Afrique du nord; allez emprunter des livres traitant de cette histoire à la bibliothèque de Cayenne.

bonjour,
Philippe : ah bon ? ok, j'apprends quelque-chose, merci, j'irais voir ça.

des camps il y en a eu plein, et dans tous les coins :
http://www.apra.asso.fr/Camps/Fr/Accueil-Camps.html
sur le site en question, dont j'ai le lien depuis une dizaine d'années, il y a une liste de camps en Afrique du Nord, mais on n'a pas d'infos si précises que cela sur les internés (origine etc)

Répondre

26/03/15
Cush  (Cay)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Weenana du 26/03/15

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation - toi, je te connais, tu glisses sur mon carnet à souche, toi, je ne connais pas d'ailleurs selon mes critères personnels ta tête n'a ni la bonne forme, ni le bon volume et j'aime pas ton chapeau, allez je mets ta voiture sur le pont et je regarde si t'as pas oublié de passer la brosse à dents sur la tranche des disques de frein ?
Tout est perfectible et nos forces du désordre perdurent parce que nos politiques ne font plus que de la figuration et que des gars comme toi et leurs associations tiennent les cités loin de l'anarchie.

Et sont tellement forts qu'ils font qu'on se tape dessus les uns contre les autres, alors qu'on devrait faire bloc.
La population de toutes origines et de toutes les nuances épidermiques qui se retournent contre les fouteurs de merde et qui leur disent : "regardez-nous, nous sommes légions et vous ne toucherez pas à un de nos membres" Du coup, qui fait profil bas ?

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation --
Pour vivre à Cayenne avec des forces de l'ordre "résidant", je peux t'affirmer que tes représentations sont complètement fausses. Les policiers (pas tous) sont certainement plus

Lire la suite

26/03/15
Cush  (Cay)      Une laicité - des religions

En réponse au message de Emman du 26/03/15

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer iman, grâce à cette loi de 1905 ?

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer IMAM, grâce à cette loi de 1905 ?-- Non, je ne le pense pas, je le constate tous les jours aux infos.
Mais de la même manière que ce n'est pas à l'état de former les prêtres ou les rabbins, ce n'est pas à lui de former les imams. C'est aux français musulmans de gérer le problème et de faire le ménage dans leurs mosquées. Pour ma part, les salafistes et autres intégristes prédicateurs doivent dégager...

Répondre

26/03/15
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 26/03/15

ATL n'est ni aveugle ni idiot. mais au moins il fait les guyanais lever la tête et si on doit prendre des coups de baton (ou de fouet) ce sera debout!
mais si vous voulez financer le clergé catholique, allez déposer votre obole dans n'importe quelle église; apparemment l'évêque ne reçois pas de réponse à ses appels financiers! les catholiques guyanais ont des oursins dans les poches!

il fait les guyanais lever la tête ? (sic), c'est une plaisanterie ? vous appelez ça un éveil à la conscience de nous asperger d'une merde probablement cancérogène , et de nier les problèmes de santé que ça a probablement engendré chez le personnel ? si c'est l'amour qui vous aveugle, on veut bien vous pardonner

Répondre

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Art - Nature - Petits bonheurs

En réponse au message de Weenana du 25/03/15

T'es un psychopathe spécialisé dans l'animalier, dis donc.
Suis pas passée pour ça, mais fais gaffe, tu risque d'être réincarné soit en grenouille soit en gecko.
Mëme si je n'ai pas de solution pour le bouturage de ta liane. Les seules lianes que j'arrive à faire pousser c'est avec le truc basique..........leur graine.
Suis donc pas fière.
Ma question : tu ne connaitrais une méthode naturelle contre ces p.....s de punaises qui sucent les plants de tomates par l'intérieur.
J'ai tenté
le café,
l'huile d'olive
le pistolet à eau
le savon de marseille
le vinaigre blanc, au vin, au miel
la pisse de chats
les ai présenté aux poules

et tu savais que ça volait
Je hais les punaises

Désolée Carbet, je suivais votre conversation et je me suis visiblement perdue......mon post était adressé à JC, non tu n'es pas un psychopathe spécialisé dans l'animalier. JC peut être

Répondre

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

suis pas sur que t'ai bien saisi .....le fait d'armes en question (petage de porte et mise en joue de ma patronne) c'est les bleus.......les autres c'est les branleurs ......pour moi les sheriffs et les autres c'est la meme avec des couleurs differentes ....pas un pour rattrapper l'autre......continue a te raccrocher a ton sherif et autres fariboles c'est du flan je laisse pas pisser je me demerde avec mon sistus perso comme je peux et comme je connais plein de potes qui comprennent ..... le scooter depouillé a 6 heures du soir fonctionne une heure apres...c'est pas grave moi c'est juste pour l'anecdote .....le premier symptome de l'intelligence c'est l'adaptation disait la matere et je m'adapte au systeme qui fait que tu t'assoie sur ton deplacement tu fais le meme boulot sauf que tu meme prix d'avant , tes sheriffs s'empressent de te controler en regardant d'un air guoguenard les loufiats les narguer et leur faire des doigts quand ils leur mettent pas des beignes pneus controle technique souffle un coup histoire de voir .....je connais des gonzes qui en 5 ans de kourou ont pris plus de prunes qu"en trente de metropole......les petits gars s'autorisent meme a tarabuster les taxis monsieur y'a que cinq places assises ouais mais nous on est des gend.........on connait ta plaque ton nom etc et on va monter a sept ....y'a quelques annees en arriere ces messieurs pratiquaient la souflette en plein village pendant que je rodais pour essayer de recuperer ma caisse a outils farfouillé dans ma bagnole........de ces gens là les sherifs comme tu les appelle je veux plus en entendre parler j'en ai d'autres tombereaux a te servir si t'as un temps....... pour en finir le seul truc qu'avaient trouvé les anciens c'etait le gout du sport et de la competition pour eduquer les jeunes ...les assoc malmenees la piscine municipale en vrac j'en passe et des meilleures on est sur le bon chemin ...... il va bientot falloir monter un regiment de pascal le grand frere d'energie a kourou.......desolé que ta rayure sur la porte ne me chiffone pas plus .....un militaire payé par tes impots dit dommages colateraux pour des milliers de morts....je te demande pas de penser tous les jours a la syrie mais de relativiser et d'integrer qu'il est malvenu de gaver avec des faits insignifiants surtout dans une periode agitée comme aujourd'hui.....je suis sur que t'es une fille bien caline et le fait de l'accroc t'as vraiment esquinté c'est ta copine elle y avait mis son coeur et ça t'as fait chier j'ose meme pas voir comment t'aurais reagi si on lui avais piqué sa bagnole...effectivement y'a toujours plus pire quelque part.....

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation - toi, je te connais, tu glisses sur mon carnet à souche, toi, je ne connais pas d'ailleurs selon mes critères personnels ta tête n'a ni la bonne forme, ni le bon volume et j'aime pas ton chapeau, allez je mets ta voiture sur le pont et

Lire la suite

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

suis pas sur que t'ai bien saisi .....le fait d'armes en question (petage de porte et mise en joue de ma patronne) c'est les bleus.......les autres c'est les branleurs ......pour moi les sheriffs et les autres c'est la meme avec des couleurs differentes ....pas un pour rattrapper l'autre......continue a te raccrocher a ton sherif et autres fariboles c'est du flan je laisse pas pisser je me demerde avec mon sistus perso comme je peux et comme je connais plein de potes qui comprennent ..... le scooter depouillé a 6 heures du soir fonctionne une heure apres...c'est pas grave moi c'est juste pour l'anecdote .....le premier symptome de l'intelligence c'est l'adaptation disait la matere et je m'adapte au systeme qui fait que tu t'assoie sur ton deplacement tu fais le meme boulot sauf que tu meme prix d'avant , tes sheriffs s'empressent de te controler en regardant d'un air guoguenard les loufiats les narguer et leur faire des doigts quand ils leur mettent pas des beignes pneus controle technique souffle un coup histoire de voir .....je connais des gonzes qui en 5 ans de kourou ont pris plus de prunes qu"en trente de metropole......les petits gars s'autorisent meme a tarabuster les taxis monsieur y'a que cinq places assises ouais mais nous on est des gend.........on connait ta plaque ton nom etc et on va monter a sept ....y'a quelques annees en arriere ces messieurs pratiquaient la souflette en plein village pendant que je rodais pour essayer de recuperer ma caisse a outils farfouillé dans ma bagnole........de ces gens là les sherifs comme tu les appelle je veux plus en entendre parler j'en ai d'autres tombereaux a te servir si t'as un temps....... pour en finir le seul truc qu'avaient trouvé les anciens c'etait le gout du sport et de la competition pour eduquer les jeunes ...les assoc malmenees la piscine municipale en vrac j'en passe et des meilleures on est sur le bon chemin ...... il va bientot falloir monter un regiment de pascal le grand frere d'energie a kourou.......desolé que ta rayure sur la porte ne me chiffone pas plus .....un militaire payé par tes impots dit dommages colateraux pour des milliers de morts....je te demande pas de penser tous les jours a la syrie mais de relativiser et d'integrer qu'il est malvenu de gaver avec des faits insignifiants surtout dans une periode agitée comme aujourd'hui.....je suis sur que t'es une fille bien caline et le fait de l'accroc t'as vraiment esquinté c'est ta copine elle y avait mis son coeur et ça t'as fait chier j'ose meme pas voir comment t'aurais reagi si on lui avais piqué sa bagnole...effectivement y'a toujours plus pire quelque part.....

Imagine maintenant qu'on ait des forces de l'ordre "résidant" on aurait quoi ?
Une police municipale bis qui fonctionne à la relation - toi, je te connais, tu glisses sur mon carnet à souche, toi, je ne connais pas d'ailleurs selon mes critères personnels ta tête n'a ni la bonne forme, ni le bon volume et j'aime pas ton chapeau, allez je mets ta voiture sur le pont et

Lire la suite

26/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

desolé je me parachute de temps en temps sur le site et j'avais pas vu l'ampleur du traumatisme je suis reste avec la lazure je viens de comprendre les antecedents a l'instant ça fait rien mon invit tient toujours t'as qu'a venir avec ta copine là reflexion faite j'ai vraiment envie de donner un coup de main comme j'ai pas le nez posé sur blada je suis passé a coté desolé encore une fois.....y'a beaucoup de situations ou ça... devrait finir en petage de gueule

Cool, hombre ! T'en fait pas. Dans la vie, j'en veux à personne.
On échange, on fait des erreurs, tiens on dirait qu'on est des humains ! (;)))
Je crois que le monde repose sur l'équilibre - même si cet équilibre est de plus en plus atteint par le chaos - et à l'échelle du comportement social aussi. Le principe est le même, tu fais du

Lire la suite

26/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Philippe2 du 26/03/15

oui! ils ont été interdits de participer aux combats et relégués dans des camps en Afrique du nord; allez emprunter des livres traitant de cette histoire à la bibliothèque de Cayenne.

Ces camps c'était quoi ? Des camps d'internement ou bien les chantiers de jeunesse (qui remplacaient le service militaire, la France n'ayant plus le droit d'avoir une armée)?

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Patrice C du 25/03/15

bonsoir,
il y a eu des résistants guyanais ?
bigre !

oui! ils ont été interdits de participer aux combats et relégués dans des camps en Afrique du nord; allez emprunter des livres traitant de cette histoire à la bibliothèque de Cayenne.

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cush du 25/03/15

http://www.marianne.net/agora-laicite-islam-finir-les-complaintes-victimaires-100232275.html
-"ce sont les sociétés arabo-musulmanes, où l’islam est la source du droit et où la loi religieuse s’impose à tous, qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté de culte et le pluralisme."
-« La République française reconnaît tous les cultes » a déclaré le chef de l’État le 4 mars dernier, méconnaissant visiblement la loi de 1905, qui stipule dans son article 2 que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».
-Le Premier ministre fait quant à lui référence à la formation des imams par l’État, ce qui est absolument contraire à la loi de 1905. Et l’on nous parle d’islamophobie ? Contrairement à ce que tentent de faire croire nombre de militants religieux, la laïcité n’est pas cette chose autoritaire et liberticide, mais le cadre juridique garantissant la liberté de conscience et la liberté de culte, un principe de séparation entre la sphère des croyances et celle du champ politique.

 

vous devriez avoir honte de crétiniser le premier ministre de la France (ainsi que le président Hollande qui a émis les mêmes idées!
vous me copierez cent fois: la France est une république laïque qui ne doit pas rémunérer un culte! (et la Guyane est sensée en faire partie!)

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Penséelibre du 25/03/15

Où vous êtes un ami...un employé voire... ATL lui-même?
On peut souscrire à l'action politique d'un élu. Mais on se doit, dans l'intérêt du Péyi, lui dire quand ce qu'il fait ne va pas. Tant sur les prêtres que sur le malathion, ATL a tout faux.
Il y a entêtement couteux dans le premier cas, irresponsabilité dans le deuxième.
C'est sur ces deux points précis que je condamne ATL. Pas sur son action générale.
Soutien et même loyauté ne doivent pas être synonymes d'aveuglement.

ATL n'est ni aveugle ni idiot. mais au moins il fait les guyanais lever la tête et si on doit prendre des coups de baton (ou de fouet) ce sera debout!
mais si vous voulez financer le clergé catholique, allez déposer votre obole dans n'importe quelle église; apparemment l'évêque ne reçois pas de réponse à ses appels financiers! les catholiques guyanais ont des oursins dans les poches!

Répondre

26/03/15
Philippe2  (Matoury)      Les prêtres salariés du Conseil général

En réponse au message de Jcb du 25/03/15

J'ignorais que l'édit de Charles X concernait aussi les imams et les pasteurs...
Il faut le dire à Antoine Karam, histoire de le motiver à accélérer un peu son projet de loi qui sinon risque d'attendre la prochaine législature

je ne dis pas que cette mesure de continuer à rémunérer les prêtres de Guyane va s'appliquer aux autres clergés; je connais 2 imams de Guyane, gens de très bonne foi pour qui le sauvetage des âmes est essentiel et l'argent n'est pas important.
mais si d'aventure un imam exalté saisissait les pouvoirs publics pour avoir les mêmes

Lire la suite

26/03/15
Emman  (Cayenne )

En réponse au message de Cush du 25/03/15

http://www.marianne.net/agora-laicite-islam-finir-les-complaintes-victimaires-100232275.html
-"ce sont les sociétés arabo-musulmanes, où l’islam est la source du droit et où la loi religieuse s’impose à tous, qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté de culte et le pluralisme."
-« La République française reconnaît tous les cultes » a déclaré le chef de l’État le 4 mars dernier, méconnaissant visiblement la loi de 1905, qui stipule dans son article 2 que « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».
-Le Premier ministre fait quant à lui référence à la formation des imams par l’État, ce qui est absolument contraire à la loi de 1905. Et l’on nous parle d’islamophobie ? Contrairement à ce que tentent de faire croire nombre de militants religieux, la laïcité n’est pas cette chose autoritaire et liberticide, mais le cadre juridique garantissant la liberté de conscience et la liberté de culte, un principe de séparation entre la sphère des croyances et celle du champ politique.

 

Tu penses donc que n'importe quel psychopathe peut continuer à s'autoproclamer iman, grâce à cette loi de 1905 ?

Répondre

26/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Mira du 26/03/15

Code de la route... Chacun son monde, son niveau, selon sa vision. C'est votre vision, gardez donc votre votre niveau.

Malheureusement, il faut savoir partir de très bas afin de rappeler les fondamentaux de la démocratie. Cela s'appelle un rappel à la loi au tribunal, que personne n'ignore.

Répondre

26/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Frautosaure du 26/03/15

la democratie c'est les grecs qui l'ont inventé la vraie .....etudie la question les avantages et les inconvenients et dis moi si y'avais des rouges ......le systeme etait parfait pour eviter les collusions d'interet les pots de vins occultes le financement de partis autrement appeles apparachik ou peut etre plus judicieusement la smala bien sur qu'on a apprendre de ces precurseurs de la plus juste des democraties celle du tirage au sort et du devoir

Nous pouvons maintenant voir ce que donne la vraie démocratie en Grèce.

Répondre

26/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Mira du 26/03/15

Vous semblez amer, aigri, et dépourvu de capacité de déduction. Vous avez eu certainement une journée difficile. Une bonne douche, un 'ti punch, dodo et demain sera radieux.

Rassurez vous, tout va bien pour moi et ma capacité de déduction est intacte. Mais, cela vous permet simplement de ne pas répondre sur les citoyens indépendants et désintéressés.
Ils le sont quelques fois avant les élections, mais cela ne dure pas longtemps.

Répondre

26/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Cush du 25/03/15

Nous avons vu (et pouvons voire encore) les massacres faits par les autres dictatures du non-prolétariat. Une dictature, quelle qu'elle soit, de gauche ou de droite, restera un gros étron dans l'histoire de l'humanité...

De toutes façon, les dictatures quelles qu'elles soient sont pétries de bonnes intentions, que vous preniez Kadhafi, Boako haram ou Bagbo, tout cela pour le bien du peuple, et l'on a tendance à ne juger que la fin en oubliant les bons sentiments de départ.

Répondre

26/03/15
La Girafe  (Montjoly)      Parlons Santé

http://www.guyaweb.com//protestations-de-guyane-ecologie-sud-du-collectif/
ou quand les premiers dégâts irréversibles du malathion commencent à pointer le bout de leur nez

Répondre

26/03/15
Cush  (Cay)      Parlons Santé

En réponse au message de Penséelibre du 25/03/15

Où vous êtes un ami...un employé voire... ATL lui-même?
On peut souscrire à l'action politique d'un élu. Mais on se doit, dans l'intérêt du Péyi, lui dire quand ce qu'il fait ne va pas. Tant sur les prêtres que sur le malathion, ATL a tout faux.
Il y a entêtement couteux dans le premier cas, irresponsabilité dans le deuxième.
C'est sur ces deux points précis que je condamne ATL. Pas sur son action générale.
Soutien et même loyauté ne doivent pas être synonymes d'aveuglement.

http://www.guyaweb.com//pulverisations-dans-limpasse/
Un article bien fait dont je retiens:
-Il faut bien faire comprendre à la population
, aux Guyanais et aux Antillais, régulièrement victimes d’épidémies que leur mobilisation est essentielle.
-Autant que possible il faut éviter d’être en contact direct avec le produit, donc il me semble que

Lire la suite

26/03/15
Mira  (Guyane)      Parlons Santé

En réponse au message de Koro du 25/03/15

Le malathion, certes, mais c'est sans doute moins grave que la pollution politique que nous subissons depuis longtemps de par les élus que vous désignez lors des élections démocratiques. Les citoyens désintéressés et indépendants, cela n'existe pas !

Vous semblez amer, aigri, et dépourvu de capacité de déduction. Vous avez eu certainement une journée difficile. Une bonne douche, un 'ti punch, dodo et demain sera radieux.

Répondre

26/03/15
Frautosaure  (Kourou)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Weenana du 23/03/15

Si tu savais comme je te comprends, Laurent,
Tu ne peux pas savoir que cette éraflure sur cette porte peinte avec soin la veille, n'est que la goutte qui aura fait déborder le vase et... aussi aura fait que mon amie cesse de "laissé pisser" .
Comme toi, c'est une cumularde !
De mémoire :
2 pneus crevés en 8 jours
Caillassage de ses animaux à l'intérieur de sa propriété , ils arrivent même à leur lancer des pierres par la chatière.....pour te dire les tordus
La clôture mitoyenne (qu'elle a entièrement financé) défoncée
La toile occultante (chacune de ses sorties dans son jardin provoquée immanquablement la sortie des spectateurs de sa vie, la toile a rentré tout le monde) a été trouée au bout de trois semaines, avec une barre à mine fichée de haut en bas
Je te passe les feuilles de cahier, de papier toilette, emballage de bonbons, de gâteau, les sachets en plastique, les slips, tee shirt jetés dans son jardin, au début, elle les rendait, ça s'est calmé dés lors où elle a arrêté de les rendre.
On a l'espoir à présent d'en avoir d'autres et on fabriquera une banderole qu'on ira enrouler dans un des arbres de la place;

Plus les feux de jardin alimentés par toutes les canettes, assiettes en plastiques, merde de chien, qui s'amoncellent d'une semaine à l'autre, jusqu'au jour de la "purification" dont la fumée est aussi toxique que malodorante Bien évidemment, uniquement le samedi quand elle est là, sinon c'est pas drôle, alors que les gens en question, travaillent très occasionnellement
Sans oublier, le réveil de dimanche matin au son de la chaine hifi poussée à fond, le booster de bass adossé au mur mitoyen, pour qu'elle en sente bien les pulsations
J'en oublie.......de quoi écrire un livre

ah oui, la meilleure pour la fin
pour avoir demandé au conducteur d'une voiture qui bouchait la rue et l'empêcher elle de sortir de son stationnement, elle a eu droit à : "que des gens de sa race (sic) il les jette parterre et leur piétine la gueule" excusez du peu et fut la seule et unique fois, où elle a endossé son habit de grande négociatrice. Elle a depuis tendance à faire une allergie aux super cons. D'où, leur mutation en invisible.

Transformer les gens en invisibles, fait se développer surtout chez les enfants un besoin exacerbé de se rendre intéressant (preuve du peu d'attention que leur porte un voir deux de leurs parents) jusqu'à tant que mon amie les invite à aller à l'école, que cette activité les occuperaient et les cultiveraient.
Parce que bien évidemment, les matins où personne ne se lève pour conduite les enfants à l'école, les invisibles sont terriblement actifs.
Faudra se poser la question de savoir comment il est possible que des mômes en premier cycle manquent aussi souvent l'école sans que cela ne déclenche une enquête sociale.

Le week-end quand elle descend à Matiti, on utilise la thérapie par le rire, elle sur sa position "les ignorer au maximum" ses invisibles...... sauf que j'ai l'impression que plus, elle les ignore, plus ça les excite
.
Suis entièrement de ton avis, la petite délinquance commence avec des sommes d'incivilités.

ça fait deux jours, toujours dans le mode "vivre ensemble" , une voiture bloque son garage,
elle avant l'éraflure sur la porte : "elle finira bien par partir"
elle depuis l'éraflure : a téléphoné ce matin , à une de ses relations à la mairie......qui a exactement la même opinion que la tienne sur la police municipale. (l'inertie) Même plus cinglante dans le jugement.
Suite à quoi, elle a glissé un mot sous l'essuie glace :"Vous êtes mal garé. Ni les pelouses, ni les portes de garage ne sont des parkings"
La voiture est bien partie, elle occupe à présent deux places de stationnement de manière à ce qu'elle ne puisse plus y garer la sienne. Des cons, je te dis.

Suis d'avis que le maire au lieu de faire dans la com non-stop, aille faire un tour dans ton quartier et dans celui de mon amie, et qu'il oblige la police municipale à faire la chasse à ces empêcheurs de vivre en toute quiétude
Leur montrer qui est le shériff dans cette ville.

Je la travaille depuis un an, afin qu'elle s'installe à Matiti , et à chaque fois sa réponse est la même : "et j'abandonnerais toutes les relations humaines et merveilles que j'ai noué dans mon quartier à cause d'une seule famille de mal éduquée ? "
L'éraflure sur cette porte a réveillé son putain d' instinct de guerrière, de sacrée guerrière, et j'ai l'immense honneur d'être son amie.
Bon courage à toi et à ta famille, vous êtes les néo-résistants des cités.

desolé je me parachute de temps en temps sur le site et j'avais pas vu l'ampleur du traumatisme je suis reste avec la lazure je viens de comprendre les antecedents a l'instant ça fait rien mon invit tient toujours t'as qu'a venir avec ta copine là reflexion faite j'ai vraiment envie de donner un coup de main comme j'ai pas le nez posé sur blada je suis passé a coté desolé encore une fois.....y'a beaucoup de situations ou ça... devrait finir en petage de gueule

Répondre

26/03/15
Frautosaure  (Kourou)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Weenana du 25/03/15

Par contre là, tu peux peut être venir à mon aide, tu sembles avoir compris : hystérie et caprice ou plutôt.......... non, "laisse pisser" selon la méthode de Greenpeace" qui dotait d'une patience de caméléon organise un atelier restauration de lasure sur bois dés que la météo le permettra. Je me suis portée volontaire pour assurer ses arrières durant l'application. (8))

ok ...... parce que là ......... ça me blesse ..... j'avais toujours une haute opinion de toi vu tes interventions .....cependant je n'ai pas la patience de greenpeace et j'ai un projet associatif que je voudrais mener a bout avant d'y passer et puisque que je vois t'es plein de volonté , je veux pas qu'on reste sur un non dit des quiprocos a base de lasure et de conneries....cherche

Lire la suite

26/03/15
Mira  (Guyane)

En réponse au message de Koro du 25/03/15

L'application des lois peut commencer tout simplement par le code de la route par exemple !
C'est un bon début vers la démocratie !

Code de la route... Chacun son monde, son niveau, selon sa vision. C'est votre vision, gardez donc votre votre niveau.

Répondre

26/03/15
Frautosaure  (Kourou)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Koro du 24/03/15

"une rayure sur la lazure et t'appelles ça de la mechanceté rassures toi y'a pire et tous les jours a kourou que dieu fait"
Nous vivons une époque formidable, et pourquoi s'en plaindre puisqu'il y a pire ?
Ce sont des petits sauvageons qui auraient pu te tuer ! C'est très socialisant tout cela, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais ce sont les mêmes qui viendront te tuer demain.
"elle a pas été violée, c'est déjà ça" Partant de cela, vous acceptez le pire et vous banalisez la violence ordinaire et je crois me trouver au tribunal qui rend un non lieu pour des faits qui auraient conduit au bagne il y a peu finalement. Il y a bien un juste milieu à trouver, mais tout de même !

oh papa calme toi pour que je remettes les choses en place .....primo ce sont les bleus qui ont defoncé ma porte et braqué ma femme a poil sur le chiotte avec de plates excuses a la sortie et un chambranle defonçés .....on s'est trompé de porte m'ont dit vos sherifs .....4 portes pour trouver la bonne ....je suis artisan et ce truc là m'a pete 2 jours de taff alors koro tu

Lire la suite

26/03/15
Frautosaure  (Kourou)      Parlons Santé

En réponse au message de Koro du 25/03/15

Bravo ! Cela s'appelle la dictature du prolétariat, nous avons vu ce que cela donne, avec cent millions de morts chez les communistes !
LLDV ?

la democratie c'est les grecs qui l'ont inventé la vraie .....etudie la question les avantages et les inconvenients et dis moi si y'avais des rouges ......le systeme etait parfait pour eviter les collusions d'interet les pots de vins occultes le financement de partis autrement appeles apparachik ou peut etre plus judicieusement la smala bien sur qu'on a apprendre de ces precurseurs de la plus juste des democraties celle du tirage au sort et du devoir

Répondre

26/03/15
Frautosaure  (Kourou)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Weenana du 24/03/15

A ça, y'a toujours pire quelque part. Je vais conseiller à mon amie de penser très fort à la Syrie, chaque matin à son réveil.

Passons au niveau supérieur, le maire selon la Loi est garant des valeurs de la République sur le territoire de sa commune.
On approche d'une année de mandature combien de fois l'as-tu vu dans ton quartier -(ton quartier à toi par la bande de Gaza) à l'écoute des doléances de ses administrés ?
Combien de fois as-tu vu la PM intervenir pour faire cesser les troubles (dans ton quartier pas en Syrie) ?
Ou encore, où sont les présences physiques sur le terrain (dans ta zone de vie, pas à Kobané) ?
Tu en vois des PM dans ton quartier en dehors de ceux qui aident les gamins à traverser devant les écoles (oui ton quartier, pas à Peshavar) ?

Dans le registre des basiques : bruits de voisinage voir plus tumulte excité par l'alcool (interdit sur la voie publique) rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants, les atteintes générales à la tranquillité publique, au même endroit au même heure, ben, ........... à toi de siffler la cavalerie.

Oui, tu as subi des actes qui n'ont rien à voir avec une éraflure sur une porte peinte avec soin, faudrait être con pour ne pas remarquer la nuance et j'en suis sincèrement désolée pour toi et tes proches.
Mais que penses-tu qu'il arriverait si le problème de la violence urbaine et des incivilités était pris au niveau de cette éraflure, par effet domino ......

Comme , je rejoins à nouveau l'avis de Laurent c'est à la racine qu'il faut attaquer le problème. Je me répète, c'est vrai , il faut montrer à tous ces gens qu'il y a un shérif dans la ville. Et que ses hommes n'ont pas peur de se mouiller les chaussures.

Car à force de "laissé-pisser" sur des actes "que certains ici trouvent si futiles par rapport à tous ces pauvres enfants qui meurent de faim sur la planète" c'est laisser le terrain à des actes plus graves et plus violents.

suis pas sur que t'ai bien saisi .....le fait d'armes en question (petage de porte et mise en joue de ma patronne) c'est les bleus.......les autres c'est les branleurs ......pour moi les sheriffs et les autres c'est la meme avec des couleurs differentes ....pas un pour rattrapper l'autre......continue a te raccrocher a ton sherif et autres fariboles c'est du flan je laisse pas

Lire la suite

25/03/15
Frautosaure  (Kourou)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 24/03/15

Un avion s'est écrasé dans le sud de la France. C'est évidement triste pour cent cinquante personnes et leurs familles et je comprends l'émotion que cela entraine.
Mais, est il nécessaire que se rendent sur place notre ministre de l'intérieur, Ségolène Royal, notre Président, la chancelière allemande, la premier ministre Espagnol, le Président de Catalogne, et sans doute d'autres personnalités.
A une période où la France tombe et va mal, en fait on autant à son chevet au lieu de transformer la politique en télé réalité ?

bof .....c'est moyen .....si ils font rien ils se font allumer si ils font kekchose voir des gestes ils se font allumer aussi

Répondre

25/03/15
Boiskaka  (Kourou)      Continuité territoriale

MESSIEURS LES POLITIKS DE GUYANE , elle est ou la continuité territoriale!!!!
sur un billet AF cayenne / toulouse à 978 EUROS le billet coute en réalité 500 EUROS et 448 EUROS DE TAXE + 30 EUROS FRAIS DOSSIER SUR INTERNET!!!!
LE PELLETIER n 'est plus aux commande de l'aéroport ROCHAMBEAU CCIG!!!
alors pourquoi ces prix?????

Répondre

25/03/15
Jcb  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 25/03/15

", ATL choisit des moyens détournés, compliqués, coûteux pour le département"
mais la faute à qui? à la suite d'un procès honteux fait par l'évèque Laffont qui dans un premier temps a agréé avec les conclusions du conseil général au complet (reconnaissant que c'est aux catholiques pratiquant de subvenir aux besoin de leur clergé) pour demander un délai (qui lui a été accordé ) ensuite attaquer au tribunal!
merci ATL d'avoir résisté aux illégalités (légales) un paradoxe français. le tribunal administratif évoquant un édit du roi Charles X en ignorant la loi de 1905 sur l'interdiction de financer un culte.
l'évèque a ouvert la boite de pandore, j'attends avec impatience qu'un imam que les pasteurs et autres demandent à être traité avec égalité! on entendra alors les catholiques hurler!

J'ignorais que l'édit de Charles X concernait aussi les imams et les pasteurs...
Il faut le dire à Antoine Karam, histoire de le motiver à accélérer un peu son projet de loi qui sinon risque d'attendre la prochaine législature

Répondre

25/03/15
Penséelibre  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 25/03/15

"un combat perdu d'avance..."
c'est vous qui le dites; les juges décident mais combien sont déjugés par d'autres juges ?

Où vous êtes un ami...un employé voire... ATL lui-même?
On peut souscrire à l'action politique d'un élu. Mais on se doit, dans l'intérêt du Péyi, lui dire quand ce qu'il fait ne va pas. Tant sur les prêtres que sur le malathion, ATL a tout faux.
Il y a entêtement couteux dans le premier cas, irresponsabilité dans le deuxième.

Lire la suite

25/03/15
Bladanautes  (Kourou)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 24/03/15

Un avion s'est écrasé dans le sud de la France. C'est évidement triste pour cent cinquante personnes et leurs familles et je comprends l'émotion que cela entraine.
Mais, est il nécessaire que se rendent sur place notre ministre de l'intérieur, Ségolène Royal, notre Président, la chancelière allemande, la premier ministre Espagnol, le Président de Catalogne, et sans doute d'autres personnalités.
A une période où la France tombe et va mal, en fait on autant à son chevet au lieu de transformer la politique en télé réalité ?

Tu découvres l'eau tiède. Nos politiciens sont depuis des années dans la com. Hypocrites et carriéristes... Un mec qui serre machinalement les mains de n'importe qui ne peut pas être un mec bien...

Répondre

25/03/15
Koro  (Roura)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Ricky du 25/03/15

Oui c'est normal que les représentants de la France (Président et ministres concernés) se déplacent sur les lieux, ne serait-ce que pour apporter un soutien aux familles des victimes de cette catastrophe… Arrêtons les critiques à deux balles là où il n'y a pas lieu d'en faire. Il y a tellement d'autres occasions d'en faire, à juste titre celles-là…

J'insiste, nous sommes dans la république des chrysanthèmes. Hollande ne fait que cela depuis plusieurs semaines et malheureusement l'actualité s'y prête.
Il y a tout de même mieux à faire pour la France que la politique télé-réalité.
Ce qui n'empêche pas de compatir avec les familles. Rappelez vous les critiques sur Sarkosy à

Lire la suite

25/03/15
Cush  (Cay)

En réponse au message de Philippe2 du 25/03/15

", ATL choisit des moyens détournés, compliqués, coûteux pour le département"
mais la faute à qui? à la suite d'un procès honteux fait par l'évèque Laffont qui dans un premier temps a agréé avec les conclusions du conseil général au complet (reconnaissant que c'est aux catholiques pratiquant de subvenir aux besoin de leur clergé) pour demander un délai (qui lui a été accordé ) ensuite attaquer au tribunal!
merci ATL d'avoir résisté aux illégalités (légales) un paradoxe français. le tribunal administratif évoquant un édit du roi Charles X en ignorant la loi de 1905 sur l'interdiction de financer un culte.
l'évèque a ouvert la boite de pandore, j'attends avec impatience qu'un imam que les pasteurs et autres demandent à être traité avec égalité! on entendra alors les catholiques hurler!

http://www.marianne.net/agora-laicite-islam-finir-les-complaintes-victimaires-100232275.html
-"ce sont les sociétés arabo-musulmanes, où l’islam est la source du droit et où la loi religieuse s’impose à tous, qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté de culte et le pluralisme."
-« La République française reconnaît tous les cultes » a déclaré le chef de l’État le 4 mars dernier, méconnaissant visiblement la loi de 1905, qui stipule dans son article 2 que « la

Lire la suite

25/03/15
Patrice C  (Tonnegrande)

En réponse au message de Ricky du 24/03/15

Oui, tout à fait, combien de femmes et d'hommes ont fait preuve de résistance, chacun à leur niveau sans en attendre la moindre reconnaissance. Rien que dans ma ville natale, à part mes grands-parents qui ont caché des aviateurs britanniques et américains, qui ont aidé aussi des soldats allemands à déserter (oui ils n'étaient pas tous d'accord avec cette guerre), il y a eu des dizaines de personnes qui ont caché des enfants juifs pour les empêcher de se faire déporter, combien ont apporté des vivres, voire des munitions aux maquisards, etc…
Ceux-ci ne sont certes pas des résistants "combattants" mais étaient bien des résistants quand même…
Mais comme ils ne le revendiquent pas haut et fort, et bien on n'en parle jamais…

bonsoir,
il y a eu des résistants guyanais ?
bigre !

Répondre

25/03/15
Cush  (Cay)      Parlons Santé

En réponse au message de Koro du 25/03/15

Bravo ! Cela s'appelle la dictature du prolétariat, nous avons vu ce que cela donne, avec cent millions de morts chez les communistes !
LLDV ?

Nous avons vu (et pouvons voire encore) les massacres faits par les autres dictatures du non-prolétariat. Une dictature, quelle qu'elle soit, de gauche ou de droite, restera un gros étron dans l'histoire de l'humanité...

Répondre

25/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Art - Nature - Petits bonheurs

En réponse au message de Carbet du 23/03/15

Bonjour Patrice C

Pour ce qui est du gout , la grenouille c'est connu mais le gecko , c'est comment le gecko ?
Rire
Ces bêtes sont sympa , surtout qu'elles s'acharnent sur les moustiques .
Chez moi nous sommes donc copains .
Ce qui est surprenant étant donné le nombre que j'ai écrasés par accident entre deux plats ou dans l'encadrement des portes entre autres coins de massacres . Ils ne doivent pas être rancuniers.
Pour me faire pardonner , quand je trouve un de leurs œufs qui traine , je le met à l'abri dans un coin tranquille .

Amicalement

T'es un psychopathe spécialisé dans l'animalier, dis donc.
Suis pas passée pour ça, mais fais gaffe, tu risque d'être réincarné soit en grenouille soit en gecko. Mëme si je n'ai pas de solution pour le bouturage de ta liane. Les seules lianes que j'arrive à faire pousser c'est avec le truc basique..........leur graine. Suis donc pas fière. Ma

Lire la suite

25/03/15
Ricky  (Macouria)      Des buzz hexagonaux

En réponse au message de Koro du 24/03/15

Un avion s'est écrasé dans le sud de la France. C'est évidement triste pour cent cinquante personnes et leurs familles et je comprends l'émotion que cela entraine.
Mais, est il nécessaire que se rendent sur place notre ministre de l'intérieur, Ségolène Royal, notre Président, la chancelière allemande, la premier ministre Espagnol, le Président de Catalogne, et sans doute d'autres personnalités.
A une période où la France tombe et va mal, en fait on autant à son chevet au lieu de transformer la politique en télé réalité ?

Oui c'est normal que les représentants de la France (Président et ministres concernés) se déplacent sur les lieux, ne serait-ce que pour apporter un soutien aux familles des victimes de cette catastrophe… Arrêtons les critiques à deux balles là où il n'y a pas lieu d'en faire. Il y a tellement d'autres occasions d'en faire, à juste titre celles-là…

Répondre

25/03/15
Weenana  (Nef des fous)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Koro du 25/03/15

En réponse au message de Weenana du 23/03/15
Il y a de quoi, lorsque l'on entends des comparaisons douteuses et des inepties sur les gosses qui crèvent de faim au Niger et les indignations matérialistes des bourgeois !

Par contre là, tu peux peut être venir à mon aide, tu sembles avoir compris : hystérie et caprice ou plutôt.......... non, "laisse pisser" selon la méthode de Greenpeace" qui dotait d'une patience de caméléon organise un atelier restauration de lasure sur bois dés que la météo le permettra. Je me suis portée volontaire pour assurer ses arrières durant l'application. (8))

Répondre

25/03/15
Koro  (Roura)      Parlons Santé

En réponse au message de Abaris du 24/03/15

Bonjour Mira.
Je vous suis dans tout ce que vous dites. Cependant, la phrase que vous citez n'est pas du collectif mais bel et bien seulement de moi Abaris,
webmaster du site lalevéédesvoiles.fr . Je suis bien entendu partie prenante en tant que citoyen participant au collectif, mais je ne voudrais en aucun cas me soustraire à la responsabilité de mes écrits en les imputant à d'autres.
Oui le problème est bien plus profond que celui de cette décision inique que d'utiliser depuis 40 ans le malathion sur les guyanais.
Il convient de poser la question de la soi disant démocratie que l'on nous vend depuis très longtemps.
Politiques, responsables divers et mérdias ont démontrés avec cette affaire et pour le moins leur ILLEGITIMITE CRASSE.
Il est temps d'écrire et d'imposer LA vraie démocratie qui donnera à l’électeur vache à lait une véritable place de citoyen. Le citoyen propose, écrit, et vote ses lois. Il se défit des partis politiques. Il est plus que temps de faire cesser les mafias partisanes et les conflits d'intérêts ainsi que les abus de pouvoir au risque de l’avènement très prochain d'une véritable DICTATURE.
La démocratie ne se mendie pas, elle ne se demande pas, elle se construit et s'impose par et pour les citoyens. Pour une véritable constitution démocratique écrite par les citoyens désintéressés (sans conflits d'intérêts) et indépendants de toute organisation partisane.
Aux actes citoyens !
Abaris pour LLDV.

Le malathion, certes, mais c'est sans doute moins grave que la pollution politique que nous subissons depuis longtemps de par les élus que vous désignez lors des élections démocratiques. Les citoyens désintéressés et indépendants, cela n'existe pas !

Répondre

25/03/15
Koro  (Roura)

En réponse au message de Mira du 24/03/15

Bonjour Abaris

on dirait que tu a pulmonairement goûté à la dictature directe de l'enfumage par malathion.
En tout cas, je te félicite pour tes mots efficaces et merci de me conforter sur l'inutilité de la bonne mesure face à ces gens-là. Je me sens moins seul.
Je salue ton engagement et ta vision. La seule difficulté est le jeu démocratique lui-même, obligeant à recourir aux élections... c'est là où le bat blesse, car si les élus sont ce qu'ils sont, c'est parce qu'ils ont été élus par les Guyanais. Ils sont la sécrétion du peuple. Parfum d'orchidée, odeur de pian...

En attendant la sixième République, il faudrait déjà que les lois existantes soient respectées. Elles ne sont pas si mauvaises, les lois, le problème est dans leur application très...sélective, vois-tu. La démocratie n'est pas avoir des droits, la démocratie est la possibilité d'obtenir le respect des droits.
En Guyane, cette possibilité est devenue un chemin de Damas qui mène sur Mars...
Quant à la contestation des mesures erronées, tu as raison d'en appeler aux citoyens car pas d'autre recours. La configuration de la Constitution ne laisse pas d'autre possibilité réelle, c'est l'une des raisons principales du caractère conflictuel du système sociétal en France.

L'application des lois peut commencer tout simplement par le code de la route par exemple !
C'est un bon début vers la démocratie !

Répondre

25/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Penséelibre du 24/03/15

stupidement versé dans la mesure où seule une LOI peut faire cesser ces versements. ATL n'a pas (encore) le pouvoir de se substituer à la loi. Son combat sur la rémunération des prêtres est parfaitement légitime. Ce qui l'est moins, ce sont les sommes engagées (pas de sa poche malheureusement) en justice pour un combat perdu d'avance.

Pour ce qui concerne le malathion, le principe de précaution aurait du prévaloir. ATL se targue d'avoir agi en "responsable". Etre responsable, ce n'est pas ajouter un mal (cancer et autres maladies) à un autre mal (le chik). Ce que je crois profondément, c'est que la Guyane a servi de cobaye dans cette affaire. Une fois de plus. Pauvre Guyane.

"un combat perdu d'avance..."
c'est vous qui le dites; les juges décident mais combien sont déjugés par d'autres juges ?

Répondre

25/03/15
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Pierre33 du 25/03/15

"... stupidement versé dans la mesure où seule une LOI peut faire cesser ces versements..."
Vous avez tout à fait raison... Il existe un moyen simple, sans aucun coût pour la Guyane, rapide, efficace à 100% pour régler ce problème DÉFINITIVEMENT.
Au lieu de cela, ATL choisit des moyens détournés, compliqués, coûteux pour le département (mais il s'en moque car, comme vous le dites, ça ne sort pas de sa poche), et inexorablement voués à l'échec, tout le monde (sauf lui apparemment) le sait pertinemment !
Soit il est totalement incompétent, soit il le fait exprès, dans un but inavouable ! Et ce monsieur serait un élu "responsable"... ? Ce serait risible si les Guyanais n'en faisaient pas les frais.
Quant au malathion, on sait très bien ce qu'on risque en l'employant... On n'a même plus besoin de cobaye pour cela... Mais quand les cancers se déclareront, le temps de prouver leur cause, ATL ne sera plus au pouvoir... Au pire, il sera "responsable mais pas coupable"... Ca ne vous rappelle rien...?

", ATL choisit des moyens détournés, compliqués, coûteux pour le département"
mais la faute à qui? à la suite d'un procès honteux fait par l'évèque Laffont qui dans un premier temps a agréé avec les conclusions du conseil général au complet (reconnaissant que c'est aux catholiques pratiquant de subvenir aux besoin de leur clergé) pour demander un délai

Lire la suite

25/03/15
Koro  (Roura)      Violences urbaines et incivilités

En réponse au message de Bladanautes du 25/03/15

Et une crise de nerfs pour un caprice en sus...

En réponse au message de Weenana du 23/03/15
Il y a de quoi, lorsque l'on entends des comparaisons douteuses et des inepties sur les gosses qui crèvent de faim au Niger et les indignations matérialistes des bourgeois !

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles