aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Logement

94 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
10/08/13
GyZ  (Kourou)

En réponse au message de Puma du 09/08/13

comment ça se fait que dans l'affaire de l'expulsion de la savane bordelaise à Macouria, aucun Blada n'a eu d'opinion alors que les habitants du site crient haut et fort à l'injustice?

Parce que chacun son tour, n'est-ce pas :-) ?
Et chacun sa m..de, en conséquence. Ont-ils démontré la moindre solidarité, ces gens-là, criant dans le vide à présent, lorsque tout près de chez eux, à Préfontaine, l'EPAG avait expulsé les gens après les avoir incités à "mettre en valeur" leur terres légalement "attribuées" ?
Vous ramez donc. Et il y en a qui critiquent Raphaël Confiant...

Répondre

09/08/13
Puma  (Macouria)

comment ça se fait que dans l'affaire de l'expulsion de la savane bordelaise à Macouria, aucun Blada n'a eu d'opinion alors que les habitants du site crient haut et fort à l'injustice?

Répondre

17/07/13
Koro  (Roura)

Si vous cherchez un logement social, pourquoi vous inscrire sur un liste hyoothétique qui prendra plusieurs années à aboutir. "SQUATEZ" c'est plus sûr, et vous obtiendrez plus rapidement un logement, au détriment des vrais necessiteux. Voyez ce qui se passe à l'espace Inini !

Répondre

02/07/13
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 02/07/13

Logement. ah ces jeunes, ils refusent d'écouter les parents et se complaisent à jouer les Tanguy !
mon beau fils, par exemple mais cinq de mes neveux et nièces , autant de leurs cousins sont dans le même cas. sa mère ne cesse de lui dire qu'il ferait bien de se marier, il refuse énergiquement prétextant qu'il n'est ni curé ni homo; sa maman aimerait tant qu'il nous fasse des petits enfants, il ne veut pas tant qu'il n'aura pas un logement décent à leur offrir; comme son salaire n'est pas mirobolant, il ne veut pas consacrer la moitié ou plus de ses revenus dans un loyer; peut on lui donner tort? de toutes façon dans le secteur privé il faut avoir un cdi et un bon salaire pour avoir la chance d'être logé! je lui ai donné une solution: mettre quatre poteaux et des tôles sur un terrain en attendant une expulsion. mais cette tête de mule refuse, arguant du fait qu'il n'est pas étranger!
hier au journal, le président du conseil régional promettait que les squatteurs du vieux port de Cayenne seraient bénéficieraient en priorité d'un logement social.

Lol j'ai vu ça même pour son anniversaire ce président promet de bonne choses m'attend dit, j'attends de voir, si il fera vrai, comme ça à mon tour je pourrai dire aussi des secrets.

Répondre

02/07/13
Philippe2  (Matoury)

Logement. ah ces jeunes, ils refusent d'écouter les parents et se complaisent à jouer les Tanguy ! mon beau fils, par exemple mais cinq de mes neveux et nièces , autant de leurs cousins sont dans le même cas. sa mère ne cesse de lui dire qu'il ferait bien de se marier, il refuse énergiquement prétextant qu'il n'est ni curé ni homo; sa maman aimerait tant qu'il nous fasse des petits enfants, il ne veut pas tant qu'il n'aura pas un logement décent

Lire la suite

21/06/13
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Cocoetcocotte du 19/06/13

Bonjour, voici une bonne chose. Car chez nous dans notre département, combien de marchands de sommeil profite des plus pauvres ou qui profite de la flamber des prix des loyers pour louer des appartements ou des maisons insalubre à un moindre coût ou même des fois très élever.
http://www.europe1.fr/Economie/Duflot-veut-en-finir-avec-les-marchands-de-sommeil-1556355/

Quelle agisse au lieu de proclamer qu'elle va le faire. Quelle mette en tole ces gens qui profitent des autres, ce sont des nouveaux esclavagistes; mais les prisons seront bientot pleine de manifestants non violents.

Répondre

19/06/13
Cocoetcocotte  (Cayenne)

Bonjour, voici une bonne chose. Car chez nous dans notre département, combien de marchands de sommeil profite des plus pauvres ou qui profite de la flamber des prix des loyers pour louer des appartements ou des maisons insalubre à un moindre coût ou même des fois très élever.
http://www.europe1.fr/Economie/Duflot-veut-en-finir-avec-les-marchands-de-sommeil-1556355/

Répondre

12/06/13
Ramess2  (Kourou)

a monsieur l architecte de la Simko.certes les batiments ont étés repeind,sauf emplacement anciennes boites a lettres.un gris clair étes vous revenus depuis mm combat graffiti sur les murs et cage d escalier une couleur plus foncé aurait etait mieux appropriée,mais comme on ne consulte pas les habitants.une serrure installée sur un portillon arrachée le jour mm par des délinquants .il y quand mm un point positif moins de casse de voiture

Lire la suite

31/03/13
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 30/03/13

Si, j'y ai pensé ... Mais le bémol auquel tu fais allusion m'a ralenti .... Tu sais pourquoi :)

autre bémol, il te faut un terrain..et à Kourou,c'est pas gagné

Répondre

31/03/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Cire El Trev du 30/03/13

Si, j'y ai pensé ... Mais le bémol auquel tu fais allusion m'a ralenti .... Tu sais pourquoi :)

Oui, je sais j'y suis passé aussi, mais avec un peu de pugnacité et de fermeté avec les ouvriers et le constructeur j'y suis arrivé (une maison sans aucun vice de construction sur une durée de presque 20 ans) donc c'est possible, dur, certes, mais possible. Bon courage à ceux qui veulent du neuf, faîtes construire, n'achetez pas du déjà fait… gros soucis en perspective !!! ;)

Répondre

30/03/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 30/03/13

Et tu n'a pas pensé à faire construire ? regarde bien, tu seras peut-être surpris par le prix, seul bémol il te faudra être disponible pour bien surveiller ton chantier…

Si, j'y ai pensé ... Mais le bémol auquel tu fais allusion m'a ralenti .... Tu sais pourquoi :)

Répondre

30/03/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Cire El Trev du 29/03/13

Et j'hallucine . Non, mais allo , mais allo quoi ?!! Je suis en Guyane depuis 1999 ; Pensais pas rester aussi longtemps, mais ... Bref. Depuis 2 ans je cherche une maison, en achat , histoire d'arrêter de payer bêtement mon loyer. J'ai visité avec doudou quelques maisons , puis quelques autres , etc ... Tout ce qui m'a été proposé est soit carrément dégueu , soit avec des travaux à n'en plus finir , et en tout cas HORS DE PRIX . Nous sommes à Kourou. Les prix de l'immobilier sont exorbitants et nous ne sommes pas tous avec un salaire de 4000 € par mois, en tout cas les amis que je fréquente. Rien que cette après-midi , une calypso (maison en bois !!) certes agréable mais EN BOIS donc avec toutes les contraintes (miam miam termites) à 300 000 € ...
J'ai trouvé mon petit Mas de mes rêves en Provence , en pierre de taille , non loin d'Aix à .... 425 000 € . Cherchez l'erreur. Juste, entre Kourou et Aix , devinez quel sera mon choix ... Et tant que les prix de l'immobilier ici seront aussi prohibitifs , je ne donne pas longtemps avant que tout se casse la gu... , d'autant que les services de la Mairie commencent à passer pour revoir les prix du Foncier. Je vous le dit , on va se marrer.

Et tu n'a pas pensé à faire construire ? regarde bien, tu seras peut-être surpris par le prix, seul bémol il te faudra être disponible pour bien surveiller ton chantier…

Répondre

29/03/13
Cire El Trev  (Kourou)

Et j'hallucine . Non, mais allo , mais allo quoi ?!! Je suis en Guyane depuis 1999 ; Pensais pas rester aussi longtemps, mais ... Bref. Depuis 2 ans je cherche une maison, en achat , histoire d'arrêter de payer bêtement mon loyer. J'ai visité avec doudou quelques maisons , puis quelques autres , etc ... Tout ce qui m'a été proposé est soit carrément dégueu , soit avec des travaux à n'en plus finir , et en tout cas HORS DE PRIX . Nous sommes à Kourou

Lire la suite

20/03/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 19/03/13

rassurez moi il y a une faute de frappes ?
Loue t2 45 m2 + terrasse 15 m2 Résidence sécurisée Montabo, piscine, 2 places de parking.
Loyer 1840€

Je ne pense pas, il y pleins de mythomanes. Pour moins de 1600 Euros, tu as pas loin de la mer, une maison dans quartier résidentiel, 6 pièces, 151 m2, 4 chambres, isolation renforcée, pompe a chaleur, jardin de 550 m2, 2 WC, salle d'eau et salle de bain, terrasses carrelées, auvent, grands placards et dressing, grand garage, proximité commerces et .

Lire la suite

19/03/13
Fabien  (Cayenne)

rassurez moi il y a une faute de frappes ?
Loue t2 45 m2 + terrasse 15 m2 Résidence sécurisée Montabo, piscine, 2 places de parking.
Loyer 1840€

Répondre

02/03/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Gren Anba Fey du 28/02/13

Ah!!! Le logement en Guyane!!! Et la télé péyi qui nous ressort les exemples du sud de Cayenne!! Nos bidons villes!! Et 99% d'immigrés! Certes! Mais quand donc nos "grands reporters" vont -ils enquêter sur le profil de ces mal logés??? Le serpent se mord la queue! Les lois françaises dont nous dépendons ne parviennent pas à juguler l'immigration... Et la Guyane se voit contrainte de loger tous ceux qui sont mal logés! Nos collectivités éxangues doivent scolariser soigner loger nourrir à la cantine scolaire les petits puis leur trouver un emploi.. Présenté ainsi, notre avenir est une spirale infernale....

il y a quelques décennies, un premier ministre français proclamait que les casseurs devraient être les payeurs; si on suit cette idée, c'est l'état qui ne fait pas respecter les lois sur l'immigration qui devrait supporter les frais de cette charge. et pour continuer, les lois concernant les constructions sont si drastiques qu'il est pratiquement impossible

Lire la suite

28/02/13
Gren Anba Fey  (Karsven)

Ah!!! Le logement en Guyane!!! Et la télé péyi qui nous ressort les exemples du sud de Cayenne!! Nos bidons villes!! Et 99% d'immigrés! Certes! Mais quand donc nos "grands reporters" vont -ils enquêter sur le profil de ces mal logés??? Le serpent se mord la queue! Les lois françaises dont nous dépendons ne parviennent pas à juguler l'immigration... Et la Guyane se voit contrainte de loger tous ceux qui sont mal logés! Nos collectivités

Lire la suite

22/01/13
Gilles Slm  (St laurent)

La SENSAMAR offre un million d'euros par an à sa directrice.
D'où provient l'argent de la SENSAMAR ?
Qui sont les membres du Conseil d'administration ?

Répondre

18/01/13
Weenana  (Kourou)

J'ai foutu le week-end de Big Boss en l'air...en lui indiquant qu'à mon avis, vu que son travail avait été "multiplié par 100 par 1000", il devrait dégager des rémunérations d'au moins, le tiers de ceux des dirigeants (actuel mais aussi passé) de la SEMSAMAR.
Les mains qui transpirent pour faire réaliser des bénéfices qui sont redistribués à ces dirigeants, sont-ils payés par 100 par 1000, où les pressent-ils comme des citrons justement pour augmenter les bénéfices ?

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles