4608 messages - Inverser l'ordre
Attali, "l'homme qui murmurait à l'oreille des présidents", serait passé du côté obscur de la force ;-))) Tout ça analysé finement par Soubrouillard (ça ne s'invente pas, mais ça détend ;-)
Lui qui se prend pour un grand chef d'orchestre, se verrait il orchestrer le monde ? Il semblerait qu'il ne soit pas le seul à y être passé, toute la gôche a suivi. Pour la droâte, on savait déjà...
http://www.marianne.net/Jacques-Attali-a-t-il-bascule-du-cote-obscur-de-la-force_a243326.html
La séparation des Églises et de l'État en Alsace-Moselle, ce n'est pas pour demain: "«Strasbourg se trouvera plus forte si, dans son statut de capitale européenne, elle devient la capitale d'une grande région», a voulu apaiser le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, assurant que le droit particulier des Alsaciens et Mosellans serait préservé."
http://www.leparisien.fr//reforme-territoriale-l-assemblee-vote-la-carte-des-treize-regions
En réponse au message de Jcb du 13/11/14
Tout se passe comme prévu:
https://www.facebook.com/video.php?v=10204569192140196&fref=n
Il est plus que temps de se re-poser la question: c'est quoi la démocratie ?
Bonjour Jcb
Merci pour ce très bon moment de télé .
La télévision est en général un puissant moyen pour décérébrer les citoyens et France 2 est en pointe dans ce domaine . Pour relativiser leur hardiesse révolutionnaire , en France , c'était diffusé à 22H35 ..... presque en prime time !!! Bien vu pour limiter le nombre de téléspectateurs
Tout se passe comme prévu:
https://www.facebook.com/video.php?v=10204569192140196&fref=n
Il est plus que temps de se re-poser la question: c'est quoi la démocratie ?
En réponse au message de Jcb du 04/11/14
Vous ne l'avez pas vu à la télé, entrant à l'INSEAD dans son petit duffle-coat à capuche, tel un étudiant de 1968 ?
Ridicule et désolant. (Il fallait aller sur BFM TV pour voir ces images...)
Une formation à 35000€ pour 4 semaines, c'est du lourd mais pourquoi pas si c'est pour monter sa propre boite d'imagerie médicale. Il est quand même gonflé de demander une bourse avec tout le fric qu'il a ramassé en étant au gouvernement. Comme quoi, pour travailler sérieusement il faut se former. Pour gouverner ? pas besoin ;-)))
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/arnaud-montebourg-retourne-a-l-ecole-344061.html
En réponse au message de Philippe2 du 04/11/14
ah oui, j'ai entendu l'intervention d'A.Montebourg , la bourse sollicitée n'était pas sur fonds publics! quel jésuitisme ! mais il a quand même eu le culot d'en demander une, sur fonds privés! comment cet ancien député, ancien ministre n'aurait pas quelques économies ? ne serait il pas mieux d'accorder cette bourse à un jeune étudiant ? les élites (notamment socialistes) n'ont plus aucun respect humain. ça me rappelle monseigneur Laffont qui en public, à la télé, reconnaissait que ça n'était pas au conseil général de la Guyane de rémunérer ses prêtres mais en privé, intenta un procès ... (qu'il gagna en première instance!)
Vous ne l'avez pas vu à la télé, entrant à l'INSEAD dans son petit duffle-coat à capuche, tel un étudiant de 1968 ?
Ridicule et désolant. (Il fallait aller sur BFM TV pour voir ces images...)
En réponse au message de Phil De Montjoly du 02/11/14
Je ne suis pas l'avocat de A. Montebourg, mais il dément lui-même cette information. Il ne s'agit pas de fonds publics. Dans tous les cas, nous finirons par le savoir ...
Quant à Audrey Pulvar, elle semble assez grande pour se défendre et, dans une séparation, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc !
http://leplus.nouvelobs.com/5-rupture-avec-montebourg-interview-dans-gq-audrey-pulvar-
ah oui, j'ai entendu l'intervention d'A.Montebourg , la bourse sollicitée n'était pas sur fonds publics! quel jésuitisme ! mais il a quand même eu le culot d'en demander une, sur fonds privés! comment cet ancien député, ancien ministre n'aurait pas quelques économies ? ne serait il pas mieux d'accorder cette bourse à un jeune étudiant ? les élites (notamment
En réponse au message de Philippe2 du 03/11/14
vous auriez pu y rajouter ne pas avoir été condamné en justice pour abus de bien social, corruption etc.
Là, tu es trop exigeant. Nous n'aurons plus personne. Certains ne sont pas condamnés tout simplement parce qu’ils font durer la procédure. Ils ont beau jeu de se proclamer innocents par la suite...
En réponse au message de Philippe2 du 03/11/14
vous auriez pu y rajouter ne pas avoir été condamné en justice pour abus de bien social, corruption etc.
Tout à fait, ça me parait évident aussi
Je suis certain qu'il y a potentiellement un tas de candidats valables et honnêtes, mais peut-être pas assez médiatisés
En réponse au message de Gilles Slm du 02/11/14
"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Prenons Alain Tieng Liong : son engagement ferme était de ne faire qu'un seul mandat comme président du conseil général...Or il en est à son second, et il vise la présidence de la prochaine assemblée unique.
Une seule solution: lui rappeler sa promesse en ne votant pas pour lui
En réponse au message de Jcb du 01/11/14
J'ai pris une résolution: dorénavant je ne voterai plus que pour un élu (quelle que soit l'élection et le parti) qui acceptera le non cumul des mandats:
-pas plus de 2 mandats simultanés
-pas plus de 2 mandats successifs
et si aucun candidat n'est sur cette ligne, je voterai blanc ou nul
vous auriez pu y rajouter ne pas avoir été condamné en justice pour abus de bien social, corruption etc.
En réponse au message de Gilles Slm du 02/11/14
"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Prenons Alain Tieng Liong : son engagement ferme était de ne faire qu'un seul mandat comme président du conseil général...Or il en est à son second, et il vise la présidence de la prochaine assemblée unique.
La soupe est vraiment bonne, on ne l'entend plus cracher dedans (cf contre l'état scélérat), comme notre Cricri lokale depuis qu'elle est devenue une personnalité nasionale...
En réponse au message de Jcb du 01/11/14
J'ai pris une résolution: dorénavant je ne voterai plus que pour un élu (quelle que soit l'élection et le parti) qui acceptera le non cumul des mandats:
-pas plus de 2 mandats simultanés
-pas plus de 2 mandats successifs
et si aucun candidat n'est sur cette ligne, je voterai blanc ou nul
"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
Prenons Alain Tieng Liong : son engagement ferme était de ne faire qu'un seul mandat comme président du conseil général...Or il en est à son second, et il vise la présidence de la prochaine assemblée unique.
En réponse au message de Cush du 01/11/14
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard.
Comment Audrey Pulvar a pu se perdre avec ce triste individu ? Les mystères de l'amour...
Je ne suis pas l'avocat de A. Montebourg, mais il dément lui-même cette information. Il ne s'agit pas de fonds publics. Dans tous les cas, nous finirons par le savoir ...
Quant à Audrey Pulvar, elle semble assez grande pour se défendre et, dans une séparation, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc !
http://leplus.nouvelobs.com/5-rupture-avec-montebourg-interview-dans-gq-audrey-pulvar-
En réponse au message de Philippe2 du 01/11/14
ne trouvez vous pas aussi (sinon plus) choquant que A.Montebourg ci devant ancien député puis ministre ose faire une demande de bourse pour intégrer une école de commerce? on croit rêver !
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard.
Comment Audrey Pulvar a pu se perdre avec ce triste individu ? Les mystères de l'amour...
En réponse au message de Cush du 31/10/14
La pépite sur le gâteau (nous sommes en Guyane ;-) est pour les députés européens !!!
http://reunion.la1ere.fr/2014/05/22/l-argent-et-les-avantages-d-un-depute-europeen-154729.html
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-retraite-des-parlementaires-151548
http://www.politiquemania.com/salaire-depute-europeen.html
J'arrête là la liste de peur de devenir révolutionnaire, à mon âge...
J'ai pris une résolution: dorénavant je ne voterai plus que pour un élu (quelle que soit l'élection et le parti) qui acceptera le non cumul des mandats:
-pas plus de 2 mandats simultanés
-pas plus de 2 mandats successifs
et si aucun candidat n'est sur cette ligne, je voterai blanc ou nul
En réponse au message de Cush du 31/10/14
Et ce sont les mêmes qui bloquent les retraites ;-))) ils font tout pour que le FN parvienne au pouvoir ? http://tempsreel.nouvelobs.com/un-depute-ps-denonce-les-remunerations-choquantes
ne trouvez vous pas aussi (sinon plus) choquant que A.Montebourg ci devant ancien député puis ministre ose faire une demande de bourse pour intégrer une école de commerce? on croit rêver !
En réponse au message de Jcb du 31/10/14
Comment voulez-vous inciter les jeunes à des métiers productifs quand il y a un tel train de vie chez ceux qui ne font que de la politique (et encore, s'ils la faisaient vraiment dans l'intérêt public...)
Il est plus que temps d'inventer un contre-pouvoir citoyen, et une représentation parlementaire vraiment représentative
La pépite sur le gâteau (nous sommes en Guyane ;-) est pour les députés européens !!!
http://reunion.la1ere.fr/2014/05/22/l-argent-et-les-avantages-d-un-depute-europeen-154729.html
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-retraite-des-parlementaires-151548
http://www.politiquemania.com/salaire-depute-europeen.html
J'arrête là la liste de peur de devenir révolutionnaire, à mon âge...
En réponse au message de Jcb du 31/10/14
Comment voulez-vous inciter les jeunes à des métiers productifs quand il y a un tel train de vie chez ceux qui ne font que de la politique (et encore, s'ils la faisaient vraiment dans l'intérêt public...)
Il est plus que temps d'inventer un contre-pouvoir citoyen, et une représentation parlementaire vraiment représentative
Ils ne sont pas nombreux à vouloir que ça change ;-)))
http://tempsreel.nouvelobs.com/retraite-indemnites-ces-privileges-dont-jouissent-les-deputes.html
En réponse au message de Cush du 31/10/14
Et ce sont les mêmes qui bloquent les retraites ;-))) ils font tout pour que le FN parvienne au pouvoir ? http://tempsreel.nouvelobs.com/un-depute-ps-denonce-les-remunerations-choquantes
Comment voulez-vous inciter les jeunes à des métiers productifs quand il y a un tel train de vie chez ceux qui ne font que de la politique (et encore, s'ils la faisaient vraiment dans l'intérêt public...)
Il est plus que temps d'inventer un contre-pouvoir citoyen, et une représentation parlementaire vraiment représentative
Et ce sont les mêmes qui bloquent les retraites ;-))) ils font tout pour que le FN parvienne au pouvoir ? http://tempsreel.nouvelobs.com/un-depute-ps-denonce-les-remunerations-choquantes
la mauvaise foi et le faucuïsme sont décidément bien partagés par nos élites; le premier ministre passe une nuit dans un chalet des Alpes, bravo; il fait la promo des spécialités culinaires locales, bravo; il en profite pour se faire un peu de pub, la com c'est sa spécialité, c'est de bonne guerre; mais à la question d'une journaliste, il réponds avec mépris "à quoi je suis allergique? .... aux journalistes". la cinquantaine d'entre eux qui avaient été convoqués pour suivre l'évènement ont dû apprécier! et il parait qu'il est de mauvais ton chez les bobos de Paris de stigmatiser les uns ou les autres !
En réponse au message de Enneyac du 05/10/14
Si elle le dit alors c'est forcément vrai... Il faut vraiment être naïf (euphémisme) pour croire de telles inepties : "J'ai choisi de perdre mon permis par solidarité avec des conducteurs (visiblement) dangereux". Enfin un vrai message politique assumé de sa part.
L'absence d'éthique que vous prêtez à nos politiques ne s'applique donc pas à Mme LE PEN ?
Ai-je déjà reproché une absence d'éthique aux politiques ? Mais, si c'est Marine, c'est forcément faux ! Mieux vaut croire Cahuzac, Thévenou, et "moi Président !
En réponse au message de Koro du 05/10/14
http://www.frontnational.com/2014/10/droit-de-reponse-de-marine-le-pen-au-canard-enchaine/
Si elle le dit alors c'est forcément vrai... Il faut vraiment être naïf (euphémisme) pour croire de telles inepties : "J'ai choisi de perdre mon permis par solidarité avec des conducteurs (visiblement) dangereux". Enfin un vrai message politique assumé de sa part.
L'absence d'éthique que vous prêtez à nos politiques ne s'applique donc pas à Mme LE PEN ?
En réponse au message de Sista du 04/10/14
Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du Canard enchaîné de cette semaine, page 3.
http://www.frontnational.com/2014/10/droit-de-reponse-de-marine-le-pen-au-canard-enchaine/
En réponse au message de Koro du 03/10/14
dommage que les nouvelles n'arrivent pas dans votre forêt brésilienne !
Pourquoi ceux qui ont voté la loi ne l'appliquent pas ?
Marine le Pen n'a pas grillé de feu rouge, mais celui qui était au volant et c'est à elle que l'on retire le permis ! Et les trois mille euros ont été payés ! Alors, pourquoi la fermer si l'on a rien à dire ? Après Sarkosy et Hollande, y a-t-il une intelligence du vote possible en France ?
Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du Canard enchaîné de cette semaine, page 3.
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14
Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?
si tu as la réponse de qui il faut voter en 2017 donne nous la. Moi, je ne sais pas et je ne sais plus...malheureusement.!
Francis
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14
Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?
Quand je pense qu'il y en a qui ont la chance de vivre leur retraite au Brésil, et qui en sont à s'emmerder avec la politique française...
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14
Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?
dommage que les nouvelles n'arrivent pas dans votre forêt brésilienne !
Pourquoi ceux qui ont voté la loi ne l'appliquent pas ?
Marine le Pen n'a pas grillé de feu rouge, mais celui qui était au volant et c'est à elle que l'on retire le permis ! Et les trois mille euros ont été payés ! Alors, pourquoi la fermer si l'on a rien à dire ? Après Sarkosy et Hollande, y a-t-il une intelligence du vote possible en France ?
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14
Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?
Voter avec intelligence, on va essayer ... mais pour qui ?
En réponse au message de Daniel Bourgeois du 03/10/14
Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple"
Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de la décision elle décide d'engager une procèdure judiciaire pour contester cette annulation, elle sollicite le cabinet d'avocats parisiens Dufour et Associés...sauf que ce cabinet ne veut rien savoir car Marine a une dette de 3000 euros qu'elle n'a jamais honorée...
Eh oui braves français, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Après Sarkosy... Après Hollande... Va t-on enfin voter, en 2017, avec intelligence ?
J'irai bien voter avec Intelligence en 2017(c'est une bonne copine, mais parfois on s'engueule et on prend de la distance, pour mieux se retrouver), mais je ne sais réellement pas pour qui je voterai. Juppé, Valls ? mais certainement pas pour les deux guignols précédents...
Bonjour à toutes et à tous,
Marine Le Pen a toujours dit qu'elle était contre le cumul des mandats... Or deux maires FN on été élus sénateur et ont, tout bonnement, décidé de conserver les deux mandats... ce à quoi, Mme Le Pen a dit : "Nous sommes toujours contre le cumul des mandats, mais que les autres nous montrent l'exemple". Plus annecdotique : Mme Le Pen, après avoir grillé un feu rouge, se voit privée de son permis de conduire, la raison, la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions... Mécontente de
La dette, c'est Sarkosy ! Nous entendons cela depuis deux ans grâce aux journalistes alors que notre Président ne cesse de faire mieux !
Quand nous dira-t-on la vérité ? Mais, nous atteignons un tel sommet, qu'il va bien falloir enfin atterrir et dire la vérité !
http://actu.orange.fr/dette-publique-la-barre-symbolique-des-2-000-milliards-d-euros-franchie
En réponse au message de Tagada du 24/09/14
Et que penser d'un ministre de l'intérieur qui affirme le mardi soir que les intéressés ont été appréhendés et se trouvent en garde à vue, alors que le lendemain matin nous apprenons qu'ils courent toujours ???
J'appelle ça: vendre la peau du djihadiste avant de l'avoir tué...
En réponse au message de Cush du 24/09/14
Notre sinistre de l'intérieur nous l'a affirmé "la France n'a pas peur !!!" ;-)))
Je pensais être français, mais je ne le suis pas, car j'ai peur quand je lis ça: http://www.liberation.fr/les-trois-jihadistes-presumes-sont-dans-une-gendarmerie-de-l-herault
On n'arrive pas à arrêter 3 zozos connus des services de police et on voudrait nous faire croire qu'on maitrise les réseaux terroristes internationaux ? Énorme foutage de gueule...
Et que penser d'un ministre de l'intérieur qui affirme le mardi soir que les intéressés ont été appréhendés et se trouvent en garde à vue, alors que le lendemain matin nous apprenons qu'ils courent toujours ???
Notre sinistre de l'intérieur nous l'a affirmé "la France n'a pas peur !!!" ;-)))
Je pensais être français, mais je ne le suis pas, car j'ai peur quand je lis ça: http://www.liberation.fr/les-trois-jihadistes-presumes-sont-dans-une-gendarmerie-de-l-herault
On n'arrive pas à arrêter 3 zozos connus des services de police et on voudrait nous faire croire qu'on maitrise les réseaux terroristes internationaux ? Énorme foutage de gueule...
En réponse au message de La Girafe du 19/09/14
On savait que sarko avait utilisé son poste de ministre de l'intérieur pour asseoir sa campagne, c'est maintenant un ex patron de la police qui va orchestrer sa nouvelle campagne. Et on n'est qu'en 2015 ! la campagne est lancée ! encore une excuse pour ne rien foutre. les cents jours...rappelle toi sarko.
D'accord ....mais le petit mou est incompétent et il nous envoie tous dans le mur. Il ne sait bien faire que la guerre et du reste, à chaque missile envoyé par un avion français en Irak, il nous fera une conférence de presse victorieuse... Ce serait étonnant qu'il repasse en 2017. Alors, entre Marine et Sarko, je préfère encore Sarko même si, comme je l'ai déjà dit ici,
En réponse au message de Chokapix du 19/09/14
A force du fulminer contre tout et n'importe quoi, je crains fort qu'on ne doive vous compter prochainement comme victime de ce mal étrange qu'est la combustion spontanée. Ce serait d'autant plus regrettable que le socialisme ne fait pas partie des maladies mortelles.
je ne vous savais pas un bon toutou ! libre à vous de vous résigner et ne ne pas vous insurger contre ce que vous ne supportez pas.
quant à votre conclusion sur le socialisme, je vous renvoie aux statistiques sur feue l'urss, patrie du socialisme réel où le goulag fut érigé en normalité. je n'oserait pas parler de la corée
On savait que sarko avait utilisé son poste de ministre de l'intérieur pour asseoir sa campagne, c'est maintenant un ex patron de la police qui va orchestrer sa nouvelle campagne. Et on n'est qu'en 2015 ! la campagne est lancée ! encore une excuse pour ne rien foutre. les cents jours...rappelle toi sarko.
En réponse au message de Galo du 18/09/14
non, non, je ne suis pas illettré, mais je ne savais pas qu'il était malvenu de discuter d'un fait de société, de donner son avis lorsque l'on n'est pas partie prenante. Quant à l'idée que c'est au patron de sortir son employé de l'illettrisme, c'est placer ledit employé dans une position dégradante, sous tutelle, comme s'il ne pouvait pas "se prendre en main" ; c'est l'abaisser finalement.
Le problème avec les jeunes, c'est qu'il faut leur apprendre à faire de la politique.
En réponse au message de Philippe2 du 18/09/14
le problème est plus dans le terme qui est insultant, méprisant tout au moins dans la bouche d'un ministre socialiste après l'épisode des sans dents!
ensuite on peut se demander si le quart du budget est mal utilisé par l'éducation nationale puisqu'il y aurait 9 millions d'illettrés en France; comme un autre quart par les forces armées qui sont incapables de défendre le territoire des garimpéros (500 sites répertoriés en Guyane) ou les quelques miles nautiques par la marine nationale qui ne parvient pas à arrêter plus d'une tapouille brésilienne par jour, quand ils sont de sortie!
A force du fulminer contre tout et n'importe quoi, je crains fort qu'on ne doive vous compter prochainement comme victime de ce mal étrange qu'est la combustion spontanée. Ce serait d'autant plus regrettable que le socialisme ne fait pas partie des maladies mortelles.
En réponse au message de Galo du 18/09/14
non, non, je ne suis pas illettré, mais je ne savais pas qu'il était malvenu de discuter d'un fait de société, de donner son avis lorsque l'on n'est pas partie prenante. Quant à l'idée que c'est au patron de sortir son employé de l'illettrisme, c'est placer ledit employé dans une position dégradante, sous tutelle, comme s'il ne pouvait pas "se prendre en main" ; c'est l'abaisser finalement.
Y a des illettrés mais y a aussi des ânes alphabètes !
En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14
Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?
je vois vraiment pas en quoi c'est moins cher d'avoir un illétré dans son personnel avec ce qui en decoule pas de permis etc etc ....et je vois vraiment pas en quoi son boss serait responsable du bazar .....trop facile .....tu sais quoi tu devrais te prendre par la main monter ta boutique et montrer l'exemple et former ton personnel commence deja à trouver leurs
En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14
Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?
Il faut arrêter les susceptibilités à 2 balles, les adjectifs existent pour qualifier quelqu'un ou quelque chose, il faut les utiliser, y compris et surtout pour résoudre les problèmes, si on veut résoudre le problème il va bien falloir prononcer le mot "illettré" ou alors préfères tu le déni ? l'illusion que parce qu'on ne nomme pas , la chose n'existe pas.
En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14
Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?
le problème est plus dans le terme qui est insultant, méprisant tout au moins dans la bouche d'un ministre socialiste après l'épisode des sans dents!
ensuite on peut se demander si le quart du budget est mal utilisé par l'éducation nationale puisqu'il y aurait 9 millions d'illettrés en France; comme un autre quart par les forces
En réponse au message de Sienne11 du 17/09/14
Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une usine depuis 20 ans... ayant 3 gosses à 50 ans et que l'on vienne te dire que tu es un cout et un handicap pour la compétitivité de ton entreprise alors meme par ailleurs que l'on s'est aussi appuyer sur cela pour te maintenir bas, moins payé et que l'on a rien fait pour de sortir de cet état... Le patron qu'a-t-fait? Il a composé et le cout pour lui de sortir la personne de l'illetrisme, y compris par la proposition de cours du soir, ne peut pas non plus le déplorer alors que la boite tourne à moins chère avec les illettrés... Je serais dans cette position très probablement je ne gouterais pas forcément ce type de saillie... Après es-tu illettré pour répondre à leur place?
non, non, je ne suis pas illettré, mais je ne savais pas qu'il était malvenu de discuter d'un fait de société, de donner son avis lorsque l'on n'est pas partie prenante. Quant à l'idée que c'est au patron de sortir son employé de l'illettrisme, c'est placer ledit employé dans une position dégradante, sous tutelle, comme s'il ne pouvait pas "se prendre en main" ; c'est l'abaisser finalement.
En réponse au message de Galo du 17/09/14
Je ne comprends pas cette polémique, car tout le monde admet , et les chiffres l'attestent, qu'il y a des illettrés en France. Or je ne vois pas en quoi cela serait injurieux de signaler qu'ici ou ailleurs il y a des illettrés ; en outre il semble plus compréhensible que les illettrés se recencent parmi les ouvriers qu'au sein d'une salle des profs.
Etre illettré est un problème au quotidien, mais ce n'est pas une tare ; d'un autre coté je ne vois pas pourquoi admettre que X est illettré serait l'injurier.
On peut continuer à nier les évidences, faire de la langue des bois, mais du coup jamais nous ne résoudrons aucun problème.
Voilà, je comprends qu'illettré est un mot du dictionnaire. Après jusqu'où l'on peut l'utiliser sans que les intéressés puissent l'interpréter comme une stigmatisation? Le mot peut etre neutre pour un lettré mais peut-il l'etre pour un adulte illettré? Cette dimension humaine évidemment sort d'un rationalisme froid. Si tu étais illetrés en bossant dans une
En réponse au message de La Girafe du 17/09/14
Cherche pas ! ce sont les journalistes qui créent du buzz avec une phrase sortie de son contexte, le discours était qu'on proposait aux ouvriers du GAD d'aller travailler à 50 km de chez eux et que beaucoup n'ont pas leur permis de conduire, entre autres parce que mal lettrés. Le ministre du budget soulevait cette aberration de dire qu'un homme qui se retrouve au chomage va se précipiter pour dépenser ce qui lui reste dans un permis de conduire. Les journalistes ont capté le vent de tempête force 7 coté électeurs comme un épicier sort ses bonbons à l'heure de la sortie des classes. On tire sur l'ambulance, vas y que j'enfonce le clou. on est pas sorti de l'auberge
J'avais compris comme vous! Mais pourquoi aujourd'hui tout le monde veut s'excuser dès qu'une vérité est dite! Le ministre en serait sorti grandit si il avait osé dénoncé cela
En réponse au message de Galo du 17/09/14
Je ne comprends pas cette polémique, car tout le monde admet , et les chiffres l'attestent, qu'il y a des illettrés en France. Or je ne vois pas en quoi cela serait injurieux de signaler qu'ici ou ailleurs il y a des illettrés ; en outre il semble plus compréhensible que les illettrés se recencent parmi les ouvriers qu'au sein d'une salle des profs.
Etre illettré est un problème au quotidien, mais ce n'est pas une tare ; d'un autre coté je ne vois pas pourquoi admettre que X est illettré serait l'injurier.
On peut continuer à nier les évidences, faire de la langue des bois, mais du coup jamais nous ne résoudrons aucun problème.
Cherche pas ! ce sont les journalistes qui créent du buzz avec une phrase sortie de son contexte, le discours était qu'on proposait aux ouvriers du GAD d'aller travailler à 50 km de chez eux et que beaucoup n'ont pas leur permis de conduire, entre autres parce que mal lettrés. Le ministre du budget soulevait cette aberration de dire qu'un homme qui se retrouve au
En réponse au message de Philippe2 du 17/09/14
ils se lâchent de plus en plus !
le ministre Macron traite les ouvriers d'un abattoir breton "d'illettrés". nos éminences socialistes aiment le peuple, après les "sans dents" voilà les "illettrés". et ils se demandent pour qui ces gens là vont voter...
Je ne comprends pas cette polémique, car tout le monde admet , et les chiffres l'attestent, qu'il y a des illettrés en France. Or je ne vois pas en quoi cela serait injurieux de signaler qu'ici ou ailleurs il y a des illettrés ; en outre il semble plus compréhensible que les illettrés se recencent parmi les ouvriers qu'au sein d'une salle des profs. Etre illettré est un


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5