aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Continuité territoriale

136 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
20/06/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Morpho du 19/06/12

Bonsoir,
Quelqu'un ici peut-il nous dire ici quel est le pourcentage - je sais ce mot fait frémir - du montant de la taxe d'aéroport dans le prix total d'un billet
au départ ou a destination de la Guyane!
Il faut que ce soit dit de maniere claire comme ne l'a pas fait encore une fois ce soir la speakrine surmaquillée de <Guyane1ere>
On comprendra ainsi beaucoup mieux pourquoi les compagnies aériennes ont tant de difficultés à proposer des billets lowcost au depart ou à destination de la Guyane!
Madame et Monsieur les députés fraichements élus à une si faible minorité, la balle est dans votre camp!

Sur un vol cayenne paris à 944 euros tu as 350 euros de taxes et charges qui se répartissent comme tel :
surcharge carburant :264,00 EUR
taxe passager : 11,43 EUR

Lire la suite

19/06/12
Morpho  (Matoury ou cacao)

Bonsoir,
Quelqu'un ici peut-il nous dire ici quel est le pourcentage - je sais ce mot fait frémir - du montant de la taxe d'aéroport dans le prix total d'un billet
au départ ou a destination de la Guyane!
Il faut que ce soit dit de maniere claire comme ne l'a pas fait encore une

Lire la suite

01/06/12
Instant.noodle  (Lyon)

En réponse au message de Collectif Des Usagers du 01/06/12

Bonjour,
Nous sommes un groupe d’habitants de Maripasoula indignés par la politique mise en place par la compagnie Air Guyane
qui assure la liaison entre le littoral et les communes du fleuve.
En effet, les tarifs (fret, excédents bagages, billet d’avion) ne cessent d’augmenter alors qu’en contre partie le service est pour ainsi dire aléatoire.
Nous avons adressés un courrier à la compagnie Air Guyane afin de lui faire part de notre mécontentement. Actuellement, une pétition circule dans le village ainsi qu’à Papaïchton et Gran Santi. Nous atteindrons bientôt les 500 signatures.
Nous souhaiterions faire circuler ce courrierafin de porter à la connaissance de chaque Guyanais les incohérences que nous avons pu relever dans les pratiques de la compagnie Air Guyane. L’objectif étant que chaque habitant du fleuve puisse avoir accès au service public dont il a droit dans des conditions adaptées au contexte.
En espérant votre compréhension,
Collectif des usagers de la compagnie Air Guyane.

bonjour collectif,
Etes vous dans cette commune par choix ou par contrainte?

Le plus simple me semble être que vous demenagiez, ou alors que vous acceptiez de payer.
Des années que ça dur, faudrait voir a arreter. Non imposable, j'en ai marre de payer de la tva pour financer vos petits plaisirs.

Répondre

01/06/12
Collectif Des Usagers  (Maripasoula)

Bonjour,
Nous sommes un groupe d’habitants de Maripasoula indignés par la politique mise en place par la compagnie Air Guyane
qui assure la liaison entre le littoral et les communes du fleuve. En effet, les tarifs (fret, excédents bagages, billet d’avion) ne cessent d’augmenter alors qu’en contre partie le service est pour ainsi dire aléatoire.
Nous avons adressés un courrier à la compagnie Air Guyane afin de lui faire part de

Lire la suite

01/05/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Etudiant du 01/05/12

En tous les cas si tu veux aller vers les Etats Unis, passe par le Surinam, tu ne regretteras rien sur les prix.

OU PAR L'AFGANISTHAN : Aller simple KABOUL-GUANTANAMO gratos et séjour tous frais payés.(activités comprises)

Répondre

01/05/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jak54 du 01/05/12

un A/R Cayenne /Orly sur Air Caraibe à 772 € en mai , c'est mieux qu'AIR FRANCE ou CORSAIR , non ?

Mais, ce n'est toujours pas 480 € ! En septembre, tous les tarifs sont autour de 1000 € pour les deux compagnies, à quelques euros près, en plus ou en moins. Et 20 € de moins justifient-ils un retard probable d'Air Caraïbes, ou un passage par la Guadeloupe et trois heures de plus ?

Répondre

01/05/12
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Jak54 du 01/05/12

un A/R Cayenne /Orly sur Air Caraibe à 772 € en mai , c'est mieux qu'AIR FRANCE ou CORSAIR , non ?

En tous les cas si tu veux aller vers les Etats Unis, passe par le Surinam, tu ne regretteras rien sur les prix.

Répondre

01/05/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Jak54 du 01/05/12

un A/R Cayenne /Orly sur Air Caraibe à 772 € en mai , c'est mieux qu'AIR FRANCE ou CORSAIR , non ?

Un exemple concret: un voyage AR de Cayenne à Paris du 2 au 7 mai: 1377€ sur Air France et 1404€ sur Air Caraïbes... La petite différence est parfois dans l'autre sens si on change de dates... Mais ce sont quasi les mêmes tarifs, et nous, les mêmes couillons.

Répondre

01/05/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 30/04/12

Vous avez des relations à Air Caraibes ? Il n'y a rien à moins de 900 € en basse saison ! L'arnaque est la même.

un A/R Cayenne /Orly sur Air Caraibe à 772 € en mai , c'est mieux qu'AIR FRANCE ou CORSAIR , non ?

Répondre

01/05/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 30/04/12

Vous avez des relations à Air Caraibes ? Il n'y a rien à moins de 900 € en basse saison ! L'arnaque est la même.

exact , un A/R à 900€ , c'est quand mème mieux que 1740 € , non ?

Répondre

01/05/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 30/04/12

1740€ en classe "bétail", ça me paraît excessif. Je n'ai pas vérifié. Mais ne crois pas que 'Air Cacaraïbes" soit moins beaucoup moins chère. ça se joue à pas grand chose...

il suffit d'aller sur le site d'AIR CARAIBE , c'est simple , je fais deux A/R par an . Le dernier étant le 30 mars 2012 pour 480 € Cayenne /Orly qui dit mieux ?

Répondre

30/04/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Jak54 du 30/04/12

1740 € , à ce prix là, c'est aller où ? j'espère que ce n'est pas un Cayenne / ORLY ? Laissez donc tomber AIR FRANCE , AIR CARAIBE vous transportera de 5 à 600 €

1740€ en classe "bétail", ça me paraît excessif. Je n'ai pas vérifié. Mais ne crois pas que 'Air Cacaraïbes" soit moins beaucoup moins chère. ça se joue à pas grand chose...

Répondre

30/04/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jak54 du 30/04/12

1740 € , à ce prix là, c'est aller où ? j'espère que ce n'est pas un Cayenne / ORLY ? Laissez donc tomber AIR FRANCE , AIR CARAIBE vous transportera de 5 à 600 €

Vous avez des relations à Air Caraibes ? Il n'y a rien à moins de 900 € en basse saison ! L'arnaque est la même.

Répondre

30/04/12
Mayakri  (Kourou)

En réponse au message de Pirate973 du 29/04/12

parlons d'Air France (Coup de gueule)
pensez vous qu'il est normal qu'Air-France supprime des vols (environ 1/3 voir 1/2), pour bonder les autres vols au point de laisser des passagers au sol, tout ça pour faire monter les prix: 1740€ en classe éco la semaine dernière. Ils vendent des place sans même savoir si vous pourrez monter dans l'avion. Remarquez dans ce prix, la Chambre de Commerce se gave, près de 400€ de taxe d'aéroport.
Pour les cas de décès, il était prévu des places prioritaires, or il n'en ai rien, la réponse faite "on va essayer de vous trouver une place s'il y a des sièges de libre...."
Il me semblait qu'Air-France avait pris des engagements dans ce domaine???????????

Il y a bien 400 euros de taxes mais pas seulement d'aeroport.... Environ 300 euros de ces taxes sont une Surcharge carburant tout a fait arbitraire. Il me semble d'ailleurs qu'en 2008, avec un baril a plus de 150$ elle était quasiment moitié moins chère!!! Allez comprendre.

Répondre

30/04/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Pirate973 du 29/04/12

parlons d'Air France (Coup de gueule)
pensez vous qu'il est normal qu'Air-France supprime des vols (environ 1/3 voir 1/2), pour bonder les autres vols au point de laisser des passagers au sol, tout ça pour faire monter les prix: 1740€ en classe éco la semaine dernière. Ils vendent des place sans même savoir si vous pourrez monter dans l'avion. Remarquez dans ce prix, la Chambre de Commerce se gave, près de 400€ de taxe d'aéroport.
Pour les cas de décès, il était prévu des places prioritaires, or il n'en ai rien, la réponse faite "on va essayer de vous trouver une place s'il y a des sièges de libre...."
Il me semblait qu'Air-France avait pris des engagements dans ce domaine???????????

1740 € , à ce prix là, c'est aller où ? j'espère que ce n'est pas un Cayenne / ORLY ? Laissez donc tomber AIR FRANCE , AIR CARAIBE vous transportera de 5 à 600 €

Répondre

29/04/12
Pirate973  (Matoury)

parlons d'Air France (Coup de gueule)
pensez vous qu'il est normal qu'Air-France supprime des vols (environ 1/3 voir 1/2), pour bonder les autres vols au point de laisser des passagers au sol, tout ça pour faire monter les prix: 1740€ en classe éco la semaine dernière. Ils vendent des place sans même savoir

Lire la suite

02/02/12
Fabien  (Cayenne)

En réponse au message de Vxx du 01/02/12

En ce qui concerne la maladie, je pense qu'il existe des dispositions vous permettant, SOUS CONDITIONS MEDICALES, de bénéficier d'une évacuation sanitaire prise en charge par la sécurité sociale. Pour le reste, je n'en sais rien.

Il vous faut porter plainte à la gendarmerie...(Celle du domicile).Quoi qu'on en dise, les militaires sont beaucoup plus ouverts et accueillants ! Peut être la fraîcheur car ils sont renouvelés fréquemment

Répondre

01/02/12
Vxx  (Slm)

En réponse au message de Thefamily du 31/01/12

A QUAND DES BILLETS D AVION A PORTER DES BOURSES DES GENS LES PLUS DEMUNIS ET OU A LA RETRAITE A CEUX QUI DOIVENT PARTIR EN URGENCE POUR MALADIE DC OU AUTRE DRAME DE LA VIE ???
OU SIMPLEMENT AVOIR LA POSSIBILITE DE REGLER PAR MENSUALITES SANS FRAIS
QUAND NOUS AVONS LA ""CHANCE """DE TROUVER DES BILLETS A MOINDRE COUT
TROUVEZ VOUS NORMAL DE PAYER DES BILLETS A 1500 EUROS ET PLUS UN ALLER RETOUR EN METROPOLE ET A 8OO EUROS POUR DEUX HEURES D AVION POUR LES ANTILLES ???
la Guyane au Bout du monde ???

En ce qui concerne la maladie, je pense qu'il existe des dispositions vous permettant, SOUS CONDITIONS MEDICALES, de bénéficier d'une évacuation sanitaire prise en charge par la sécurité sociale. Pour le reste, je n'en sais rien.

Répondre

01/02/12
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Thefamily du 31/01/12

A QUAND DES BILLETS D AVION A PORTER DES BOURSES DES GENS LES PLUS DEMUNIS ET OU A LA RETRAITE A CEUX QUI DOIVENT PARTIR EN URGENCE POUR MALADIE DC OU AUTRE DRAME DE LA VIE ???
OU SIMPLEMENT AVOIR LA POSSIBILITE DE REGLER PAR MENSUALITES SANS FRAIS
QUAND NOUS AVONS LA ""CHANCE """DE TROUVER DES BILLETS A MOINDRE COUT
TROUVEZ VOUS NORMAL DE PAYER DES BILLETS A 1500 EUROS ET PLUS UN ALLER RETOUR EN METROPOLE ET A 8OO EUROS POUR DEUX HEURES D AVION POUR LES ANTILLES ???
la Guyane au Bout du monde ???

j'ai un A/R à 778 € avec AIR CARAIBES , les avions sont aussi fiables qu'avec AIR FRANCE

Répondre

31/01/12
Thefamily  (Matoury)

A QUAND DES BILLETS D AVION A PORTER DES BOURSES DES GENS LES PLUS DEMUNIS ET OU A LA RETRAITE A CEUX QUI DOIVENT PARTIR EN URGENCE POUR MALADIE DC OU AUTRE DRAME DE LA VIE ???
OU SIMPLEMENT AVOIR LA POSSIBILITE DE REGLER PAR MENSUALITES SANS FRAIS
QUAND NOUS AVONS LA ""CHANCE """DE TROUVER DES BILLETS A MOINDRE COUT

Lire la suite

09/12/11
Koro  (Roura)

En réponse au message de Jak54 du 09/12/11

Voyagez donc sur AIR CARAIBES , vous verrez que vous paierez beaucoup moins !

Pas toujours moins cher, souvent en retard, et pour le repas, le même menu depuis air Guadeloupe, avec taboulet de couac et colombo de poulet !

Répondre

09/12/11
Jak54  (Cayenne)

En réponse au message de Cmg du 08/12/11

Les merveilles des tarifs aériens : mode d'emploi inconnu... Calcul de prix excentrique... Et le client censé rester dans la joie et la bonne humeur (parce qu'il n'a pas d'autre solution)

Testez (par curiosité ou pour acheter) l'achat d'un billet sur Air-France via leur site internet (simulations effectuées le 8 décembre 2011 avec les mêmes dates de voyage : 26/12 au 06/01) :
- Aller/retour Cayenne/Paris : 1.025 euros
- Aller/retour Cayenne/Lyon : 784 euros
- Aller Cayenne/Lyon, Retour Paris/Cayenne : 1.065 euros

Donc : s'arrêter à Paris coûte près de 250 euros de plus, par rapport au fait de prolonger son voyage en prenant une correspondance pour Lyon... Et si jamais on a la "mauvaise" idée de ne pas vouloir faire un A/R "à l'identique"... là aussi ça se paye !

Continuez dans la curiosité, et cherchez un vol "Cayenne/Rome" aux mêmes dates : miracle (normal dans la cité sainte :-), si l'aller est à 691 euros (admettons), le retour est à 655 euros, soit 8 euros MOINS CHER que le prix indiqué du vol retour Paris/Cayenne (663 euros) !!!!!)

Au final, pour nos bourses, la conclusion semble être, que plus on voyage loin, moins c'est cher... Mais peut-être aussi (et surtout) qu'on nous prends vraiment pour des c.... (Le Cayenne/Lyon 250 euros moins cher que le Cayenne/Paris ? Non seulement vous me la copieriez 250 fois, mais en plus il faudra m'expliquer comment le fait de ne pas monter dans un avion me coûte de l'argent...)

Voyagez donc sur AIR CARAIBES , vous verrez que vous paierez beaucoup moins !

Répondre

08/12/11
Cmg  (Matoury)

Les merveilles des tarifs aériens : mode d'emploi inconnu... Calcul de prix excentrique... Et le client censé rester dans la joie et la bonne humeur (parce qu'il n'a pas d'autre solution)
Testez (par curiosité ou pour acheter) l'achat d'un billet sur Air-France via leur site internet (simulations effectuées le 8 décembre 2011 avec les mêmes dates de voyage : 26/12 au 06/01) :
- Aller/retour Cayenne/Paris : 1.025 euros - Aller/retour Cayenne/Lyon : 784 euros

Lire la suite

26/09/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Mombin du 26/09/11

Merci Ricky pour ces explications...je croyais presque que l'on n'avait pas le droit de poser des questions sur ce site si on n'écoutait que Yeha. Il y a bien une interrogation sur le prix des taxes aéroport qui est anormalement élevé... Bref, à méditer sur ça.
A qui faut-il écrire pour essayer de négocier la baisse des taxes aéroport (une pétition)? je sais, je rêves peut-être. Mais si on n'essaie pas, c'est sûr que ça ne va pas tomber du ciel.

Une pétition !!!!! Oui pourquoi pas à adresser à M. Le Pelletier, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Mais croyez-moi sur parole, il n'en aura rien à battre de cette pétition. Encore un petit roitelet local que les problèmes de ses "sujets" n'intéresse nullement...

Répondre

26/09/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Fabien du 26/09/11

Elles ont des heures de vol comme dirait l'autre ! C 'est vrai que sur AC, elles sont plutôt jeunes et jolies !

Jeunes, jolies et aimables, plutôt dévouées et très attentionnées, je ne sais pas si la formation qu'on leur donne est la même que pour celles d'AF mais en attendant ces "dames" d'AF devraient en prendre de la graine !!!!!!!

Répondre

26/09/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Mombin du 26/09/11

Merci Ricky pour ces explications...je croyais presque que l'on n'avait pas le droit de poser des questions sur ce site si on n'écoutait que Yeha. Il y a bien une interrogation sur le prix des taxes aéroport qui est anormalement élevé... Bref, à méditer sur ça.
A qui faut-il écrire pour essayer de négocier la baisse des taxes aéroport (une pétition)? je sais, je rêves peut-être. Mais si on n'essaie pas, c'est sûr que ça ne va pas tomber du ciel.

Alors je précise à toutes fins utiles qu'à part les taxes d'aéroport tout le reste n'est qu'une grosse blague :) humour !!!!!
A si il y a aussi les hôtesse d'AF !!! Ça ce n'était pas de l'humour !

Répondre

26/09/11
Mombin  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 25/09/11

Chez Air France !!!! c'est une blague ! sur Air Caraibes je veux bien qu'elles soient jolies mais sur Air France…

Je suis d'accord avec Ricky!!

Répondre

26/09/11
Mombin  (Cayenne)

En réponse au message de Ricky du 24/09/11

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons :
Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France,
Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées
Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter l'amabilité du personnel de bord) sont les plus luxueux de la compagnie,
Les avions utilisés sont aussi les plus rapides et donc les plus gourmands en kérosène,
De plus comme la plupart des sièges sont vides, surtout en période de vacances scolaires, il faut bien que la compagnie se rattrappe sur les péquenots qui voyagent non !
Et pour terminer, la CCIG pratique des tarifs de taxes d'aéroport digne de l'aéroport de Londres ou de Los Angeles qui ont évidemment un trafic tout à fait équivalent à celui de notre cher aéroport "international" lol !
Voici mesdames et messieurs les râleurs de tous poils les véritables raison d'une ligne (ou de la ligne) la plus chère du monde au km (en bétaillère s'entend !)

Merci Ricky pour ces explications...je croyais presque que l'on n'avait pas le droit de poser des questions sur ce site si on n'écoutait que Yeha. Il y a bien une interrogation sur le prix des taxes aéroport qui est anormalement élevé... Bref, à méditer sur ça.
A qui faut-il écrire pour essayer de négocier la baisse des taxes aéroport (une pétition)? je sais, je rêves peut-être. Mais si on n'essaie pas, c'est sûr que ça ne va pas tomber du ciel.

Répondre

26/09/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Ricky du 25/09/11

Chez Air France !!!! c'est une blague ! sur Air Caraibes je veux bien qu'elles soient jolies mais sur Air France…

Elles ont des heures de vol comme dirait l'autre ! C 'est vrai que sur AC, elles sont plutôt jeunes et jolies !

Répondre

26/09/11
Yvor De Walapulu  (Rcw)

En réponse au message de Daweb du 26/09/11

Soit ce message est issu d'un traducteur automatique, soit son auteur a franchement du mal à former des phrases ! Aie !

Bonjur,
effectivement, je pencherai plutôt pour le traducteur automatique
adessias galinettes

Répondre

26/09/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Sienne11 du 25/09/11

Je t'adore Pam-Pam sans doute es-tu un animateur du site.

Les déterminants d'un prix relève à la fois d'une delta d'alchimie mais aussi sur des fondements rationnels. Il y a des charges fixes qui par définition sont fixes et donc sont partagées par la volumétrie du traffic aérien. Il n'y a cunne mesure re entre FDF et Cayenne. Ainsi nos Ainsi taxes sont logiquement plus élevées. C'est peut-être aussi à stades tous les stades pour les prestataires de service annexes.

Autre problème la Guyane est peut-être plus polarisé en terme de revenu.En gros le marché solvable peut payer le surcoût mais les compagnies même en baissant leurs prix au plus bas possible ne pourrait pas rencontrer cette offre manque sovabilité ou absence de payer pour circuler. Autre facteur est la concurrence qui dépende largement de l'ampleur du marché ici exigu.

Bref, l'étroitesse du marché génère un surcoût structurel des charges fixes par voyageur. Et commercialement cette étroitesse fait qu'il est difficile de trouver des niches en vendant quasiment à perte sur des retours à vide ou des produits d'appel d'offre. Les Paris-New-York peuvent être extrèmement bas mais sur un marché énorme.
Et l'absence substantielle de concurrence ne conduit pas sérieusement à une concurrence aigue d'ailleurs pourquoi le marché est infime... au mieux l'on fait disparaître la petite concurrence... bref, c'est inextricable. La solution serait que le Brésil crée un aéroport international à Oyapock pour la Guyane à des coûts brésiliens... je doute qu'il le fasse pour un marché aussi faible, improbable et de nature à exacerber les patriotismes locaux. Et les enjeux Paris-BrasiliaOu Bruxelles-Brasilia sont au-dessus de la Guyane... contrats d'armenement, négociation à l'OMC des subventions agricoles , partenariat industriel, ou bientôt achat de la dette souveraine de la Zone Euro par les BRICS (pays émergents dont Brésil)... Bref, malheureusement à court terme je ne vois pas trop de sortie pour une baisse substantielle des prix des billets. s . Peut-être en recourant à une compagnie low cost chinoise?! lol Pam-Pam !

Soit ce message est issu d'un traducteur automatique, soit son auteur a franchement du mal à former des phrases ! Aie !

Répondre

25/09/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 25/09/11

Tu as oublié quelque chose, on a aussi les plus belles hôtesses. Ça se paye.

Chez Air France !!!! c'est une blague ! sur Air Caraibes je veux bien qu'elles soient jolies mais sur Air France…

Répondre

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 25/09/11

"la quantité disponible": voulez vous parler des passagers? à chaque fois que je prend l'avion Cayenne Paris, tous les sièges sont occupés!

Oui c'est bien de cela qu'il s'agit mais Philippe si vous ne partez que pendant les sorties et retours de vacances scolaires, votre avis est biaisé! Une ligne se rentabilise surtout hors de ces fortes périodes qui ne sont que 40% de l'exploitation. Par exemple, en ce moment on a des CAY-ORY-CAY à moins de 450€ sur les deux compagnies mais qui en parle!?

Répondre

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Laurent du 25/09/11

Si nous ne sommes pas au pays des bisounours, nous ne sommes pas non plus des pigeons-moutons. Comme pour le reste, ça va mieux en le disant. Les choses ne changent jamais quand on ferme sa gueule...

J'acquiesce totalement à votre dernière phrase...

Répondre

25/09/11
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Pam-pam du 24/09/11

Bonne réponse, sauf sur un point: quelle est donc la vraie raison pour laquelle un mille coûite ainsi moins cher entre FdF et Orly qu'entre CAY et ORY ?

Je t'adore Pam-Pam sans doute es-tu un animateur du site.
Les déterminants d'un prix relève à la fois d'une delta d'alchimie mais aussi sur des fondements rationnels. Il y a des charges fixes qui par définition sont fixes et donc sont partagées par la volumétrie du traffic aérien. Il n'y a cunne mesure re entre FDF et Cayenne

Lire la suite

25/09/11
Bob  (Macouria)

En réponse au message de Ricky du 24/09/11

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons :
Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France,
Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées
Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter l'amabilité du personnel de bord) sont les plus luxueux de la compagnie,
Les avions utilisés sont aussi les plus rapides et donc les plus gourmands en kérosène,
De plus comme la plupart des sièges sont vides, surtout en période de vacances scolaires, il faut bien que la compagnie se rattrappe sur les péquenots qui voyagent non !
Et pour terminer, la CCIG pratique des tarifs de taxes d'aéroport digne de l'aéroport de Londres ou de Los Angeles qui ont évidemment un trafic tout à fait équivalent à celui de notre cher aéroport "international" lol !
Voici mesdames et messieurs les râleurs de tous poils les véritables raison d'une ligne (ou de la ligne) la plus chère du monde au km (en bétaillère s'entend !)

certes. Avant de râler contre les billets chers, regardez donc la part pour le transporteur et la part pour les aéroports..perso, pour un billet en promo pour cayenne-lyon à 680 €, je paye presque 300 € de taxes aéroportuaires...et ça, par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi???????en voyant l'accueil de chaque aéroport. idem pour air guyane

Lire la suite

25/09/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Ricky du 24/09/11

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons :
Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France,
Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées
Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter l'amabilité du personnel de bord) sont les plus luxueux de la compagnie,
Les avions utilisés sont aussi les plus rapides et donc les plus gourmands en kérosène,
De plus comme la plupart des sièges sont vides, surtout en période de vacances scolaires, il faut bien que la compagnie se rattrappe sur les péquenots qui voyagent non !
Et pour terminer, la CCIG pratique des tarifs de taxes d'aéroport digne de l'aéroport de Londres ou de Los Angeles qui ont évidemment un trafic tout à fait équivalent à celui de notre cher aéroport "international" lol !
Voici mesdames et messieurs les râleurs de tous poils les véritables raison d'une ligne (ou de la ligne) la plus chère du monde au km (en bétaillère s'entend !)

Tu as oublié quelque chose, on a aussi les plus belles hôtesses. Ça se paye.

Répondre

25/09/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Yeha du 25/09/11

Là je n'en ai aucune idée mais de toutes manières, le programme de fidélisations sont gérées par les compagnies en interne, c'est un geste commercial, pas une obligation. Mais il me semble qu'entre deux lignes aériennes, ou chaque jour on a 1200 sièges et 600 sièges, il y aura toujours une différence de prix, même en miles!

C'est cdrtain, mais on pourrait aussi dire deux mots de la taxe aéroportuaire...

Répondre

25/09/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Yeha du 25/09/11

Ca fait deux fois ici, qu'on explique que la différence des prix entre les Antilles et la Guyane s'expliquent: 1 par les taxes d'aéroport et de 2 par la quantité disponible!!! On va pas réexpliquer éternellement les même rengaines mais si la thérapie de groupe vous fait du bien, allez -y! Quand à votre remarque absurde sur les pauvres, une compagnie aérienne n'est pas philanthrope, désolé pour vous: on n'est pas au pays des bisounours!

Si nous ne sommes pas au pays des bisounours, nous ne sommes pas non plus des pigeons-moutons. Comme pour le reste, ça va mieux en le disant. Les choses ne changent jamais quand on ferme sa gueule...

Répondre

25/09/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Yeha du 25/09/11

Ca fait deux fois ici, qu'on explique que la différence des prix entre les Antilles et la Guyane s'expliquent: 1 par les taxes d'aéroport et de 2 par la quantité disponible!!! On va pas réexpliquer éternellement les même rengaines mais si la thérapie de groupe vous fait du bien, allez -y! Quand à votre remarque absurde sur les pauvres, une compagnie aérienne n'est pas philanthrope, désolé pour vous: on n'est pas au pays des bisounours!

"la quantité disponible": voulez vous parler des passagers? à chaque fois que je prend l'avion Cayenne Paris, tous les sièges sont occupés!

Répondre

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Pam-pam du 24/09/11

Bonne réponse, sauf sur un point: quelle est donc la vraie raison pour laquelle un mille coûite ainsi moins cher entre FdF et Orly qu'entre CAY et ORY ?

Là je n'en ai aucune idée mais de toutes manières, le programme de fidélisations sont gérées par les compagnies en interne, c'est un geste commercial, pas une obligation. Mais il me semble qu'entre deux lignes aériennes, ou chaque jour on a 1200 sièges et 600 sièges, il y aura toujours une différence de prix, même en miles!

Répondre

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Ricky du 24/09/11

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons :
Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France,
Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées
Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter l'amabilité du personnel de bord) sont les plus luxueux de la compagnie,
Les avions utilisés sont aussi les plus rapides et donc les plus gourmands en kérosène,
De plus comme la plupart des sièges sont vides, surtout en période de vacances scolaires, il faut bien que la compagnie se rattrappe sur les péquenots qui voyagent non !
Et pour terminer, la CCIG pratique des tarifs de taxes d'aéroport digne de l'aéroport de Londres ou de Los Angeles qui ont évidemment un trafic tout à fait équivalent à celui de notre cher aéroport "international" lol !
Voici mesdames et messieurs les râleurs de tous poils les véritables raison d'une ligne (ou de la ligne) la plus chère du monde au km (en bétaillère s'entend !)

Merci Ricky et on pourrait rajouter, inutile de venir faire ses lamentations au pied du mur de BLADA, ici il n'y a pas de décideurs politiques. Faites un barrage à Bourda, Montjoly ou la Chaumière, vous les croiserez!

Répondre

25/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Alors comme ça, vous préférez être une vache à lait. C'est votre choix. Apparemment vous êtes bien la seule. Les "pauvres" ont le droit de voir le reste du monde, vous ne pensez pas? Même si j'adore Maripasoula!
Et si vous regardez bien ce que j'ai écrit, c'est la différence de prix entre Antilles et Guyane qui est remise en cause.

Ca fait deux fois ici, qu'on explique que la différence des prix entre les Antilles et la Guyane s'expliquent: 1 par les taxes d'aéroport et de 2 par la quantité disponible!!! On va pas réexpliquer éternellement les même rengaines mais si la thérapie de groupe vous fait du bien, allez -y! Quand à votre remarque absurde sur les pauvres, une compagnie aérienne n'est pas philanthrope, désolé pour vous: on n'est pas au pays des bisounours!

Répondre

24/09/11
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Pam-pam du 24/09/11

Bonne réponse, sauf sur un point: quelle est donc la vraie raison pour laquelle un mille coûite ainsi moins cher entre FdF et Orly qu'entre CAY et ORY ?

Personne ne comprend rien à rien ! Si le coût du km est si cher entre Cayenne et Orly c'est pour plusieurs raisons : Premièrement, les avions utilisés sur cette ligne sont les plus récents de la flotte d'Air France, Ensuite, les classes dites "économiques" sont en fait des classes "affaires" déguisées. Les repas servis ainsi que les prestations à bord (sans compter

Lire la suite

24/09/11
Mombin  (Cayenne)

En réponse au message de Yeha du 24/09/11

Vous en avez pas marre de courir après des moulins à vent... si c'est trop cher pour vous, ben rester ici, allez visiter Maripasoula: 250 € A/R!

Alors comme ça, vous préférez être une vache à lait. C'est votre choix. Apparemment vous êtes bien la seule. Les "pauvres" ont le droit de voir le reste du monde, vous ne pensez pas? Même si j'adore Maripasoula!
Et si vous regardez bien ce que j'ai écrit, c'est la différence de prix entre Antilles et Guyane qui est remise en cause.

Répondre

24/09/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Yeha du 24/09/11

Vous en avez pas marre de courir après des moulins à vent... si c'est trop cher pour vous, ben rester ici, allez visiter Maripasoula: 250 € A/R!

Bonne réponse, sauf sur un point: quelle est donc la vraie raison pour laquelle un mille coûite ainsi moins cher entre FdF et Orly qu'entre CAY et ORY ?

Répondre

24/09/11
Yeha  (Matoury)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

Vous en avez pas marre de courir après des moulins à vent... si c'est trop cher pour vous, ben rester ici, allez visiter Maripasoula: 250 € A/R!

Répondre

24/09/11
Guyanad  (Cayenne)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

Je suis tout à fait d'accord avec Mombin, je n'ai jamais compris une telle différence de Prix. Ce n'est pourtant pas à cause de nos belles plages et mer turquoise ... Nous sommes les otages des compagnies aériennes qui visiblement s'entendent au préalable pour faire des prix promotionnels ! Ce n'est pas avec ces prix là que le TOURISME en Guyane

Lire la suite

24/09/11
Stéphane1  (Cayenne)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

oui,c'est abusé ce prix;que proposez vous de faire?

Répondre

24/09/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Mombin du 24/09/11

Je viens de recevoir les promo de Air Car...je devrais être contente! Ben, non!!! car je constate encore une fois une différence de prix énorme entre Antilles-Paris (489€) et Cayenne-Paris (699€).
Vous vous rendez-compte qu'il y a plus de 200€ de différence?! Qu'est-ce qui justifie cela? on est pratiquement au même fuseau horaire, on est un DOM comme nos voisins...pourquoi une telle différence de prix??? pourquoi on paie aussi cher les taxes aéroport (311€)??? C'est plus cher que n'importe quel aéroport INTERNATIONAL. C'est abusé! le pire c'est que personne ne dit rien, en tout cas, pas haut et fort. A l'heure actuelle de la crise, on ne peut plus accepter des abus comme ça.

Regarde du côté des taxes d'aéroport, cela va te donner une indication..; Plutôt que de se creuser le cibolo à trouver un nom, une pratique des prix qui ne soit pas à la limite de l'escroquerie serait une bonne avancée mais bon ..Guyane , Guyane ...Les choses avancent à reculons ici et l'accent n'est jamais mis sur les priorités ! On e peut même pas compter sur la concurrence qui est désastreuse.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire