aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Logement

416 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
16/06/11
Marc973  (Cayenne)

En réponse au message de Essentielle07 du 09/04/11

finalement je suis contente car certaines personnes savent se remettre en question et discuter..j'ai trouvé mon logement et grace à cette personne qui se reconnaitra,je vais pouvoir rester à sinnamary...comme quoi il y n'y a pas que le porte monnaie qui compte... merci mille fois à ma future propiétaire..

En commune il est quand même beaucoup plus facile de trouver un logement à un prix raisonnable, pas besoin d'avoir une bonne gueule, alors quand ville c'est la galère, il faut donc comparer ce qui est comparable.

Répondre

16/06/11
Marc973  (Cayenne)

Il est intéressant de voir les différentes formes de problèmes que soulève le domaine du logement en Guyane.
D'un coté les prix sont élevés, souvent les fonctionnaires sont images de richesse avec les 40% il est donc normal que les propriétaires et que les agences immobilières se frottent les mains, sachant quand plus, certain ou certaine (la personne se reconnaitra) touche une

Lire la suite

16/06/11
Souffle  (Matoury)

En réponse au message de Limarwin du 16/06/11

Exact ! Je vais vous citer mon exemple puisque je suis propriétaire en Guyane et locataire à Paris.
Mon F2 à Paris, loué à la RIVP (régie immobiliére de la ville de Paris - donc moins cher que le parc privé), porte d'Orléans : 992 euros par mois (déduire 70 euros de charges)
Je suis propriétaire d'un appartement F2 de surface identique à montjoly dans une sympathique résidence et que je loue à un particuliers : 550 euros par mois.

Franchement au niveau du logement la Guyane est beaucoup moins chére que Paris. Allez louer une villa dans le 92. ou dans le 16éme. Inabordable !

Bonjour,
En plus, Montjoly et ses bus, ses salles de spectacle, son métro, ses vélib, la propreté de la ville avec ses trottoirs de toute beauté
, ses commerces de toute sorte je ne comprends pas que l'on puisse vivre Porte d'Orléans.
J'ai vécu à Paris Sud, (il y a longtemps), je suis à Matoury, ma caisse pourrie n'a pas

Lire la suite

16/06/11
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Puma du 16/06/11

Il fallait bien qu'il y en ait un comme toi qui cautionne les abus de l'habitat en Guyane..... "F4 à 700 € et somme toute raisonnable pour la Guyane." et pourquoi se serait raisonnable pour la Guyane??? quand tu gagnes le smic il ne te reste plus 500E pour payer le reste de tes factures, c'est normal ça aussi??
Il y a deux responsables au phénomène des loyer élevés, les grosses entreprises et l'armée qui logent respectivement leurs employés et leurs gradés et qui acceptent le prix imposés par les escrocs du logement sans broncher, après il ne reste que les miettes pour les gens modestes.
En France les prix ne sont pas aussi élevés contrairement a ce que tu dis!

C'est pas ce que j'ai vu sur les paru-vendu de Paris, Lyon, Toulouse... Les 3 pièces sont au moins au même prix qu'ici.

Répondre

16/06/11
Daweb  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 16/06/11

Il faut aussi arrêter de prendre Paris pour la France métropolitaine. Dans bon nombre de villes, même grandes, de province, les loyers et les prix de l'immobilier sont équivalents ou moins chers qu'en Guyane pour des prestations autres... Une maison isolée sur sous-sol avec chauffage en métropole, ça vaut autrement plus cher au prix des matériaux qu'une maison en Guyane avec 4 murs en parpaings et un toit en tôle...

Sans oublier toutefois que le moindre interrupteur ou câble vaut ici 2 fois le prix de la métropole... Qu'un robinet mitigeur à 10€ en métropole en vaut 30 ici...
Si ce n'est plus ! (et avec moins de choix...)
Et que tu es bon pour refaire un toit en tôle relativement régulièrement.

Lire la suite

16/06/11
Mouchemouche  (Cayenne)

En réponse au message de Daweb du 16/06/11

Sans oublier toutefois que le moindre interrupteur ou câble vaut ici 2 fois le prix de la métropole... Qu'un robinet mitigeur à 10€ en métropole en vaut 30 ici...
Si ce n'est plus ! (et avec moins de choix...)
Et que tu es bon pour refaire un toit en tôle relativement régulièrement.
Et que la peinture, c'est tous les 2/3 ans en extérieur quand ça tient 10 ans en métropole...
Sans compter sur EDF spécialiste des coups de jus surpuissants à en casser les chauffe-eau ou autre équipements intégrés !

L'entretien d'une maison ici coute franchement plus cher qu'en métropole, et presque aussi cher à construire à cause du prix des matières premières.

Quand je vois ce qu'on peut construire en neuf en métropole en basse consommation, en triple vitrage... c'est hallucinant par rapport à ici.

le problème : coût du transport, taxes, salaires, etc; et si on se fournissait dans les pays voisins peut-être que les coûts seraient plus intéressants...

Répondre

16/06/11
Bgo  (Cayenne)

En réponse au message de Marc973 du 16/06/11

Il est intéressant de voir les différentes formes de problèmes que soulève le domaine du logement en Guyane.

D'un coté les prix sont élevés, souvent les fonctionnaires sont images de richesse avec les 40% il est donc normal que les propriétaires et que les agences immobilières se frottent les mains, sachant quand plus, certain ou certaine (la personne se reconnaitra) touche une prime d'éloignement (et c'est personne vienne se plaindre), pour résumer notre chère fonctionnaire qui déjà à l'époque se plaignait du surcout de la vie en Guyane en réclamant une augmentation du salaire à contribué sans le vouloir à perpétuer l'augmentation du coût de la vie.

Bizarrement le propriétaire préférera accorder une collocation à un groupe d'infirmier(e) qu'à des étudiants (aussi solvable que les étudiants puissent être).

Les étudiants eux aussi connaissent cette crise, j'ai récemment revu une amie qui a un bébé et qui a partagé un amer constat qu'elle a fait récemment et qui est le suivant:
- lorsque tu es étudiante sans enfant que tu recherches juste un logement sans aide sociale, les organismes publics répondent que la demande n'a de chance d'aboutir que si le demandeur à au moins 2 à 3 enfants.
- Lorsque tu reviens voir les organismes avec 1 enfant que tu es en formation dans le but d'obtenir un emploi, quels discours te tiennent les organismes voir la société, " il est dommage de voir une jeune fille faire un enfant si jeune; elle devrait s'occuper un peu plus de ces études et un peu moins d'ouvrir ces jambes".

Donc un double discours du serpent qui se mord la queue, si t'as pas d'enfant tu as le droit à rien, et si tu en as un, on t'engueule parce que tu ferais mieux de faire des études. En attendant c'est toujours la galère pour obtenir un logement.

Quand on recherche de la terre pour construire c'est aussi le parcours du combattant, y a jamais de terrain, ce sont toujours les mêmes promoteurs immobiliers qui construisent, et qui vendent les maisons à prix d'or.
Quand le particulier cherche c'est jamais la bonne période, rien n'est disponible.

A croire que certaines personnes bénéficient d'un passe-droit et qu'ils entretiennent cette situation stagnante où le droit de construire sa maison ou des logements ne doit pas être à la porté de tous.

Vous avez dit le mot magique, PASSE DROIT. C'est a cela que tout tient ici, l'emploi, les attributions de marchés publiques, les logements, et j'en passe et des meilleures.
Concernant le logement, je connais moi même quelqu'un qui est supposé avoir un logement de fonction (3 chbr) et qui le sous loue.
Bref. PASSE DROIT, sinon attends ton tour... No comment

Répondre

17/06/11
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Daweb du 16/06/11

Sans oublier toutefois que le moindre interrupteur ou câble vaut ici 2 fois le prix de la métropole... Qu'un robinet mitigeur à 10€ en métropole en vaut 30 ici...
Si ce n'est plus ! (et avec moins de choix...)
Et que tu es bon pour refaire un toit en tôle relativement régulièrement.
Et que la peinture, c'est tous les 2/3 ans en extérieur quand ça tient 10 ans en métropole...
Sans compter sur EDF spécialiste des coups de jus surpuissants à en casser les chauffe-eau ou autre équipements intégrés !

L'entretien d'une maison ici coute franchement plus cher qu'en métropole, et presque aussi cher à construire à cause du prix des matières premières.

Quand je vois ce qu'on peut construire en neuf en métropole en basse consommation, en triple vitrage... c'est hallucinant par rapport à ici.

Et en métropole, tu entretiens ta chaudière, tu ramones la cheminée, tu changes des tuiles en cas de gros coup de vent... Reste qu'en Guyane les maisons sont à des prix exorbitants! Je sais, je sais, c'est la fameuse "loi du marché". Mais certains en profitent à donf! La Guyane manque de logements (sociaux, mais aussi "moyens") et l'avenir s'annonce préoccupant en ce domaine...

Répondre

17/06/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Tololo du 15/06/11

Et Si !!!
BLADA arrêtait de cautionner les annonces de logements dont les prix sont exorbitants.

Cela aiderait certainement un certain nombre de travailleurs ou de sans emploi.
BLADA obtiendrait certainement le Label des locations à juste Prix ?
Il perdrait certains lecteurs, profiteurs du système, mais gagnerait en popularité.
Certaines personnes en Guyane se prennent pour des Parisiens, et offrent des niches ridicules à prix d'Or à des êtres humains .
Cette gente se pavane en 4x4 ou voiture de luxe et n'a aucun scrupule, de plus ils se vantent d'avoir beaucoup de logements à louer .
Le jour ou les 40 % de cherté de vie ne seront plus alloués aux fonctionnaires cette gente sera en voie d'extinction. On peut toujours y croire...
En attendant si les limites étaient annoncés sur BLADA, cela orienterait au moins ces individus à se rapprocher des agences et ils louraient moins facilement leurs logements indécents ou sur évalués.
Je pense qu'un appartement de type F1 à 400 €, un F2 à 500, un F3 à 600 et un F4 à 700 € et somme toute raisonnable pour la Guyane.
Les maisons individuelles c'est légèrement différent c'est vrai, mais quant on voit des F3 proposés à 1200 € et qu'il faudrait gagner 3600 € par mois, de qui se fout-on ?. Des métros peut être ? ou des fonctionnaires en général ? car j'ai vu peu de Guyanais autre qu'une minorité loger dans ces habitations.
Ceci dit, les guyanais non fortunés en biens locatifs, n'en ont ils pas marre de cela ?
J'aime la Guyane, encore plus que la métropole, mais certaines personnes sont entrain de la rendre nonchalante.
Signé: un lecteur qui ne recherche pas de logement mais qui n'est pas propriétaire non plus.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac (les métro riches et blindés de tune !) Je paye 610 euros un f1 de 40M2 depuis 8 ans et la banque me refuse un prêt pour acheter un petit logement de 110 000 euros dont les mensualités seraient inférieures

Lire la suite

17/06/11
Didou973  (Saint sylvain)

En réponse au message de Mouchemouche du 16/06/11

le problème : coût du transport, taxes, salaires, etc; et si on se fournissait dans les pays voisins peut-être que les coûts seraient plus intéressants...

"et si on se fournissait dans les pays voisins peut-être que les coûts seraient plus intéressants."   Et si l'état Français ne donnait plus d'argent pour payer les fonctionnaires et le service public en Guyane , pourriez vous aller acheter vos fournitures dans les pays voisins ? .

Répondre

17/06/11
Tololo  (Cayenne)

En réponse au message de Fabien du 17/06/11

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac (les métro riches et blindés de tune !) Je paye 610 euros un f1 de 40M2 depuis 8 ans et la banque me refuse un prêt pour acheter un petit logement de 110 000 euros dont les mensualités seraient inférieures à un loyer;;;Je ne gagne que 1500 euros par mois. Faites le calcul, à la fin du mois il ne reste pas grand chose..Et oui mon proprio ne bosse pas, et oui il roule en 4x4 ...Mon rêve est de trouver une petite maison avec jardin pour le même prix ! Et surtout pas en rdc de l'habitant !

Je suis d'accord avec toi Fabien, il y a plus de métropolitains démunis en Guyane que ce que les gens pensent, et qui vivent avec très peu de moyens et dignement.

Répondre

18/06/11
Therese  (Bastia en corse france)

En réponse au message de Laurent du 17/06/11

Et en métropole, tu entretiens ta chaudière, tu ramones la cheminée, tu changes des tuiles en cas de gros coup de vent... Reste qu'en Guyane les maisons sont à des prix exorbitants! Je sais, je sais, c'est la fameuse "loi du marché". Mais certains en profitent à donf! La Guyane manque de logements (sociaux, mais aussi "moyens") et l'avenir s'annonce préoccupant en ce domaine...

oui les logements en guyane c'est cher très cher.
Je peux vous en parler j'ai vécue trois ans en guyane il y a deux ans
un F2 780 euro à COGNEAU LAMIRANDE le propriétaire c'est celui qui tient (ou sa femme) le carbet sur la route pour partir sur Kourou
ensuite Les rives du Mahury F3 neuf ok, mais les murs des passoires on entendait

Lire la suite

18/06/11
Tontonflingueur

En réponse au message de Fabien du 17/06/11

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac (les métro riches et blindés de tune !) Je paye 610 euros un f1 de 40M2 depuis 8 ans et la banque me refuse un prêt pour acheter un petit logement de 110 000 euros dont les mensualités seraient inférieures à un loyer;;;Je ne gagne que 1500 euros par mois. Faites le calcul, à la fin du mois il ne reste pas grand chose..Et oui mon proprio ne bosse pas, et oui il roule en 4x4 ...Mon rêve est de trouver une petite maison avec jardin pour le même prix ! Et surtout pas en rdc de l'habitant !

Changez de banque !!!
Pourquoi stigmatiser systématiquement les gens qui roulent en 4X4, il y en a qui roulent en taxi qui ont du frics et pas de voitures ....

Répondre

19/06/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Tontonflingueur du 18/06/11

Changez de banque !!!
Pourquoi stigmatiser systématiquement les gens qui roulent en 4X4, il y en a qui roulent en taxi qui ont du frics et pas de voitures ....

Il y a juste des limites à la décence ...Elle porte bien son nom la dame : Me innocent. Loue sur cogneau lamirande appt de type f3 650€ pas d'eau potable pour le moment quartier en cours de réhabilitation mais distribution par puit coulant au robinet.

Répondre

19/06/11
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de Tontonflingueur du 18/06/11

Changez de banque !!!
Pourquoi stigmatiser systématiquement les gens qui roulent en 4X4, il y en a qui roulent en taxi qui ont du frics et pas de voitures ....

Absolument, car pas de permis de conduire comme notre chere Tante Christiane!
Ah, au fait, en tant qu'ancien motard, et maintenant toujours motard mais à 4 roues, un grand coup de chapeau au con qui a demande un controle technique pour les motos, sachant que je n'ai encore jamais vu de motos mal entretenues! Par contre pour les boosters.... Et

Lire la suite

19/06/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Morpho du 19/06/11

Absolument, car pas de permis de conduire comme notre chere Tante Christiane!
Ah, au fait, en tant qu'ancien motard, et maintenant toujours motard mais à 4 roues, un grand coup de chapeau au con qui a demande un controle technique pour les motos, sachant que je n'ai encore jamais vu de motos mal entretenues! Par contre pour les boosters.... Et pourquoi pas aussi les vélos et même les chaussures! Decidement dans ce pays, en plus du foutu principe de precaution qui fait tant de degats dans les esprits, on devient de plus en plus con!
Je preconise aussi un controle technique periodique à toutes les bites des élus, pour voir si le proprietaire en garde bien le controle absolu meme devant une image pieuse! Si DSK s'etait fait controlé, il n'en serait pas là! Et heureusement qu'il s'est fait prendre aux USA, car ici...
Bonne fete des peres...

En effet c'est une obligation stupide. Ils feraient mieux de s'attaquer aux vrais problèmes, comme celui des boosters, cyclistes ou piétons qui circulent sans lumière ou gilet fluo à la nuit tombée dans des zones non éclairées.

Répondre

20/06/11
Frisette  (Macouria)

En réponse au message de Didou973 du 17/06/11

"et si on se fournissait dans les pays voisins peut-être que les coûts seraient plus intéressants."   Et si l'état Français ne donnait plus d'argent pour payer les fonctionnaires et le service public en Guyane , pourriez vous aller acheter vos fournitures dans les pays voisins ? .

allo allo sachez que pour le fameux pont de l'oyapock, la france n'a sélectionné que des entreprises brésiliennes et pas françaises ! juste pour une supposée commande d'airbus et bien jusqu'à présent on attend les commandes ! vous trouvez ça normal, lorsqu'on veut on peut ! en france, on a la chance de pouvoir faire de l'essence, acheter des cigarettes et toutes sortes de choses aux frontières, en guyane on a quoi ? il n'y a pas que des fonctionnaires en guyane.

Répondre

22/06/11
Gilles  (Cayenne)

En réponse au message de Frisette du 20/06/11

allo allo sachez que pour le fameux pont de l'oyapock, la france n'a sélectionné que des entreprises brésiliennes et pas françaises ! juste pour une supposée commande d'airbus et bien jusqu'à présent on attend les commandes ! vous trouvez ça normal, lorsqu'on veut on peut ! en france, on a la chance de pouvoir faire de l'essence, acheter des cigarettes et toutes sortes de choses aux frontières, en guyane on a quoi ? il n'y a pas que des fonctionnaires en guyane.

Madame Frisette.
Sachez qu'il y a des règles dans l'attribution de marchés publics.

Dans la liste des pièces constitutives d'une consultation il y a un document qui fixe les règles d'attribution, ce document s'appelle le " règlement de la consultation" et il contient les critères d'attribution avec la pondération qui leurs sont attribués. Pour de tels ouvrages,

Lire la suite

22/06/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cush du 21/06/11

-Destructions illégales ? La LDH interpelle le préfet.- Dans le jodla, la LDH serait bien avisée d'intervenir en amont, en cas de construction illégale. Mais bizarrement, elle n'est pas là dans ce cas. Le droit serait il décidément inférieur au devoir ? question philosophique à poser au bacc.

Pourquoi n'y a-t-il pas de plafond de revenu pour occuper un logement HLM ? en voilà un qui devrait se faire expulser.
http://www.liberation.fr/...-jean-pierre-chevenement-ne-veut-pas-quitter-son-hlm

Répondre

22/06/11
Frisette  (Macouria)

En réponse au message de Gilles du 22/06/11

Madame Frisette.
Sachez qu'il y a des règles dans l'attribution de marchés publics.

Dans la liste des pièces constitutives d'une consultation il y a un document qui fixe les règles d'attribution, ce document s'appelle le " règlement de la consultation" et il contient les critères d'attribution avec la pondération qui leurs sont attribués.
Pour de tels ouvrages, sachez que les entreprises qui répondent ont des services contentieux d'une efficacité redoutable et que s'il y a le moindre écart cela part au tribunal.
Avant de libérer vos phantasmes, tourner votre langue x fois dans votre bouche avant de parler ou si vous ne savez pas ( ce qui est le cas sur ce point précis) abstenez vous, c'est mieux !. Vous y gagnerez en crédibilité.
Cordialement

Cher Monsieur Gilles,
n'insistez pas au risque d'être ridicule !
nous savons tous que lorsqu'on veut faire profiter un marché aussi énorme et carré qu'il soit à une entreprise, on y parvient en toute cohérence apparente avec les règles de marché public !

Répondre

23/06/11
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Frisette du 22/06/11

Cher Monsieur Gilles,
n'insistez pas au risque d'être ridicule !
nous savons tous que lorsqu'on veut faire profiter un marché aussi énorme et carré qu'il soit à une entreprise, on y parvient en toute cohérence apparente avec les règles de marché public !

Toi et Gilles vous n'avez ni tort ni raison, ou un raison ou tort selon. Les entreprises brésiliennes ont sans aucun doute étaient sélectionnées au moins disant, pour une raison évidente. Comment une entreprise européenne concurrence, pourrait concurrencer un grand pays où la main d’œuvre qualifiées, les taxes, les matières premiers sont à si bons

Lire la suite

19/07/11
Revolutionnaires  (Kourou)

Coup de Gueule contre la SIMKO
Arrêter de nous enfermer dans des cages à poules!

Arrêter de nous construire de boite de béton! Nous sommes en Guyane et pas en Métropole, cette ville est morte et vous y êtes pour beaucoup.... Un exemple: J'habite bâtiment des frères Montgolfières ( à côté du marché, bar des sports, 8 à 8). Ces appartements sont bien conçus, très ouverts, très lumineux, et aussi vieux avec beaucoup de dysfonctionnement

Lire la suite

28/07/11
Lachica973  (Matoury)

Bonjour à tous,
Je suis sidérée de voir qu'une personne au revenu modeste est dans l'impossibilité de louer un appartement en Guyane ou quelque soit son lieu de résidence.

Il faut savoir que ce n'est pas toute la population guyanaise qui travail dans des bureaux administratifs et qui sont cadres ou fonctionnaires. Il y a aussi des petits gens comme moi qui gagne leur vie et dont le salaire est modeste et ne va pas au delà du smic. Alors

Lire la suite

29/07/11
Jipi  (Remire)

En réponse au message de Lachica973 du 28/07/11

Bonjour à tous,
Je suis sidérée de voir qu'une personne au revenu modeste est dans l'impossibilité de louer un appartement en Guyane ou quelque soit son lieu de résidence.

Il faut savoir que ce n'est pas toute la population guyanaise qui travail dans des bureaux administratifs et qui sont cadres ou fonctionnaires. Il y a aussi des petits gens comme moi qui gagne leur vie et dont le salaire est modeste et ne va pas au delà du smic.
Alors lorsque vous propriétaire ou agence immobilère proposez des locations ne pensez pas seulement au personne de la haute mais aussi aux autres qui font vivre le pays même si leurs revenus ne correspondent pas à vos attentes.

Tu as bien raison!
Cela tire les prix vers le haut et les salariés "normaux" se trouvent lésés.
Mais va expliquer cela à ceux qui doivent payer la grosse voiture et les séjour à paris pour faire les soldes!

Répondre

01/08/11
Lachica973  (Matoury)

En réponse au message de Jipi du 29/07/11

Tu as bien raison!
Cela tire les prix vers le haut et les salariés "normaux" se trouvent lésés.
Mais va expliquer cela à ceux qui doivent payer la grosse voiture et les séjour à paris pour faire les soldes!

Merci de me répondre et d'adhérer à cette causse.
J'allucine tous les jours. Encore vendredi j'ai lu une annonce sur blada, un propriétaire qui demande que le locataire de son F2 est un salaire de + de 2000€ c'est vraiment horrible.
Que faire de ces abus ? Les revenus modestes doivent vivre dans des todis

Lire la suite

02/08/11
Bonpom  (Remire)

En réponse au message de Lachica973 du 01/08/11

Merci de me répondre et d'adhérer à cette causse.

J'allucine tous les jours. Encore vendredi j'ai lu une annonce sur blada, un propriétaire qui demande que le locataire de son F2 est un salaire de + de 2000€ c'est vraiment horrible.
Que faire de ces abus ?
Les revenus modestes doivent vivre dans des todis sans aucun confort et dans les maisons ne correspondent pas aux normes.
Que fait l'état pour palier à cela ?????? Les demandeurs de logement doivent attendre des années pour obtenir un appartement ou sont logés dans une commune loin de leur lieu de travail (pour ce qui travail) et se taper les embouteillages tous les matins en période scolaire. C'est l'enfer !!!!!!

" un propriétaire qui demande que le locataire de son F2 est un salaire de + de 2000€ c'est vraiment horrible. Que faire de ces abus ? " La "règle" habituelle est que le salaire doit être le triple du loyer. Si le loyer du F2 est de 700€ environ, c'est tout à fait "normal" (en Guyane, comme en Hexagonie centrale). Dans une ville très demandée, comme Paris,

Lire la suite

02/08/11
Lachica973  (Matoury)

Bonjour,
Encore un exemple de discrimanation sur le revenu

Je suis allée en visite d'appartement avec tous les éléments que le propriétaire demandait ainsi que les documents du garant et malgré cela mon dossier à été refusé.
Je ne touche pas un salaire de fonctionnaire ou de cadre donc je ne suis pas considérée comme candidate potentielle pour un logement descend. Je dois louer un logement aux

Lire la suite

03/08/11
Mylena  (Kourou)

BIDONVILLE EN CONSTRUCTION.....
Depuis 2 jours, les bicoques en planches et toles poussent comme des champignons à Cogneau Lamirande.
Discrètement, à l'abri derrière le chantier du collège Saint Pierre,la construction de plus de 20 taudis, a débuté de manière simultanée... (organisée?). Un vrai village!
Monsieur le maire de Matoury, ne serait-il pas préférable d'intervenir maintenant que personne n'est encore installé?

Répondre

04/08/11
Lachica973  (Matoury)

En réponse au message de Mylena du 03/08/11

BIDONVILLE EN CONSTRUCTION.....
Depuis 2 jours, les bicoques en planches et toles poussent comme des champignons à Cogneau Lamirande.
Discrètement, à l'abri derrière le chantier du collège Saint Pierre,la construction de plus de 20 taudis, a débuté de manière simultanée... (organisée?). Un vrai village!
Monsieur le maire de Matoury, ne serait-il pas préférable d'intervenir maintenant que personne n'est encore installé?

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est incroyable de voir cela et Monsieur le Maire ne peut pas dire qu'il ne le sait pas.

Il ne suffit pas de venir faire de beau discours à quelque mois des élections et entammer des travaux de réaménagement des voiries ou autres et ensuite croire que tout est

Lire la suite

04/08/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Lachica973 du 04/08/11

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est incroyable de voir cela et Monsieur le Maire ne peut pas dire qu'il ne le sait pas.

Il ne suffit pas de venir faire de beau discours à quelque mois des élections et entammer des travaux de réaménagement des voiries ou autres et ensuite croire que tout est acquis.
C'est pas : je donne cela et contentez-vous de ça pour l'instant en attendant les prochaines élections. Et bien non !!!!
Monsieur le Maire vous êtes notre représentant et vous devez faire respecter les lois et faire savoir que construire ne se fait pas celon leur bon vouloir. Il faut des permis et des autorisations.
Vous voulez me dire que nous payons des impôts pour ces personnes qui se permettent de faire ce qu'ils veulent chez nous et la population ne dit rien et ne fait rien. C'est vraiment incroyable.

Quand je pense a ma voisine qui a combien de maison qu'elle loue sur lamirande, je dis c'est un maire qui ne fait pas le nettoyage dans sa commune, mais comme ici en Guyane, on aime voté et revoté pour les mêmes qui ne font rien, je ne peut qu'observer.

Répondre

05/08/11
Lachica973  (Matoury)

En réponse au message de Etudiant du 04/08/11

Quand je pense a ma voisine qui a combien de maison qu'elle loue sur lamirande, je dis c'est un maire qui ne fait pas le nettoyage dans sa commune, mais comme ici en Guyane, on aime voté et revoté pour les mêmes qui ne font rien, je ne peut qu'observer.

C'est cela le problème en Guyane, nous faisons qu'observer et nous n'agisons pas.
Je n'ai rien contre les étrangers, tout au contraire ce sont des personnes qui se battent pour réussir dans la vie et obtenir quelque chose et voyant qu'on Guyane porte ouverte à toutes les oportunités alors ils s'y engouffrent et prennent se qu'ils ont besoin. La Guyane

Lire la suite

06/08/11
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Etudiant du 04/08/11

Quand je pense a ma voisine qui a combien de maison qu'elle loue sur lamirande, je dis c'est un maire qui ne fait pas le nettoyage dans sa commune, mais comme ici en Guyane, on aime voté et revoté pour les mêmes qui ne font rien, je ne peut qu'observer.

Y'en a qui finissent par tomber :
http://www.franceguyane.fr/...le-marchand-de-sommeil-aux-96-locataires-arrete-
6000€ de loyers mensuels depuis 10 ans à louer des bouts de tôles à des clandos, tout en allant travailler à l'hopital de Cayenne en BMW Z3... Et c'est le hasard et la gendarmerie qui ont permis son arrestation. En Guyane, certains peuvent exploiter près d'une centaine de

Lire la suite

06/08/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de G.moulinard du 06/08/11

Y'en a qui finissent par tomber :
http://www.franceguyane.fr/...le-marchand-de-sommeil-aux-96-locataires-arrete-
6000€ de loyers mensuels depuis 10 ans à louer des bouts de tôles à des clandos, tout en allant travailler à l'hopital de Cayenne en BMW Z3...
Et c'est le hasard et la gendarmerie qui ont permis son arrestation. En Guyane, certains peuvent exploiter près d'une centaine de malheureux sans que ça remarque et d'autres qui ont la police municipale qui leur tombe sur le dos quand ils défrichent le fond de leur jardin. Beau.
Des crapules comme ça, y en pas une dizaine ici, mais des centaines !

Intéressant comment les locaux critiquent les étrangers tout en les exploitant..Tout simplement lamentable..Et le Mr doit s'indigner tout haut qu'il y a trop d’étrangers ici ,mais que fait la police, ils nous volent, violent nos poules et mangent nos femmes ..ect ect ..
En lui souhaitant une lourde peine (mais bon on y croit pas trop ce sera du sursis

Lire la suite

06/08/11
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de G.moulinard du 06/08/11

Y'en a qui finissent par tomber :
http://www.franceguyane.fr/...le-marchand-de-sommeil-aux-96-locataires-arrete-
6000€ de loyers mensuels depuis 10 ans à louer des bouts de tôles à des clandos, tout en allant travailler à l'hopital de Cayenne en BMW Z3...
Et c'est le hasard et la gendarmerie qui ont permis son arrestation. En Guyane, certains peuvent exploiter près d'une centaine de malheureux sans que ça remarque et d'autres qui ont la police municipale qui leur tombe sur le dos quand ils défrichent le fond de leur jardin. Beau.
Des crapules comme ça, y en pas une dizaine ici, mais des centaines !

A ce qu'on m'a dit, il est tombé parce qu'il a hésité à continuer à payer les pots de vin qu'il fallait à qui il fallait. Des calomnies, sûrement... Sauf que son activité était bien connue et depuis des années, et qu'on ne lui disait rien. Alors, qu'est-ce qui a changé brusquement?

Répondre

06/08/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 06/08/11

Y'en a qui finissent par tomber :
http://www.franceguyane.fr/...le-marchand-de-sommeil-aux-96-locataires-arrete-
6000€ de loyers mensuels depuis 10 ans à louer des bouts de tôles à des clandos, tout en allant travailler à l'hopital de Cayenne en BMW Z3...
Et c'est le hasard et la gendarmerie qui ont permis son arrestation. En Guyane, certains peuvent exploiter près d'une centaine de malheureux sans que ça remarque et d'autres qui ont la police municipale qui leur tombe sur le dos quand ils défrichent le fond de leur jardin. Beau.
Des crapules comme ça, y en pas une dizaine ici, mais des centaines !

Je ne sais pas s'il y en a des centaines, mais ce qui me surprend c'est que le citoyen moyen sait tout ça. Que font les RG ? ils dorment, ou c'est au niveau supérieur que ça dort ? pourquoi ? tous profitent ? ou bien, c’est trop fatigant ? ou ça arrange tout le monde ?

Répondre

06/08/11
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 06/08/11

Y'en a qui finissent par tomber :
http://www.franceguyane.fr/...le-marchand-de-sommeil-aux-96-locataires-arrete-
6000€ de loyers mensuels depuis 10 ans à louer des bouts de tôles à des clandos, tout en allant travailler à l'hopital de Cayenne en BMW Z3...
Et c'est le hasard et la gendarmerie qui ont permis son arrestation. En Guyane, certains peuvent exploiter près d'une centaine de malheureux sans que ça remarque et d'autres qui ont la police municipale qui leur tombe sur le dos quand ils défrichent le fond de leur jardin. Beau.
Des crapules comme ça, y en pas une dizaine ici, mais des centaines !

Des milliers d'infractions, dans un restaurant que je nomerais pas, une fille touche le RSA, alors que se sont des grandes personalités qui mangent, j'ai peur d'appeler car rien y faire ici.
On laisse rouler, on dit rien bref on observe.

Répondre

07/08/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 06/08/11

Intéressant comment les locaux critiquent les étrangers tout en les exploitant..Tout simplement lamentable..Et le Mr doit s'indigner tout haut qu'il y a trop d’étrangers ici ,mais que fait la police, ils nous volent, violent nos poules et mangent nos femmes ..ect ect ..
En lui souhaitant une lourde peine (mais bon on y croit pas trop ce sera du sursis avec une petite amende, même pas un mois de loyers collectés!)Je connais une autre Mr qui loue facilement 50 case sur son terrain... Au pied de la Coline mais chut faut rien dire ! Parait même qu'il est sans emploi, roule en 4x4 flambant neuf et a construit un palace.

si vous parlez de celui auquel je pense, sachez qu'il est haitien! donc pour vous un local c'est un noir...

Répondre

07/08/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Philippe2 du 07/08/11

si vous parlez de celui auquel je pense, sachez qu'il est haitien! donc pour vous un local c'est un noir...

Pour votre info il est marié à une guyanaise donc il est guyanais par le mariage. Bien à vous et faites votre devoir civique en le dénonçant, plutôt que de déplacer le sujet sur une couleur de peau. Vous savez très bien que les guyanais profitent des sans papiers tout en les dénigrant par derrière. L'esclavage n'est pour moi pas aboli en Guyane, et ne noyez

Lire la suite

08/08/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 07/08/11

Pour votre info il est marié à une guyanaise donc il est guyanais par le mariage. Bien à vous et faites votre devoir civique en le dénonçant, plutôt que de déplacer le sujet sur une couleur de peau. Vous savez très bien que les guyanais profitent des sans papiers tout en les dénigrant par derrière.
L'esclavage n'est pour moi pas aboli en Guyane, et ne noyez pas le poisson, dans mon boulot je rencontre ce genre de type tous les jours et ils ne sont pas inquiétés malgré les signalements. Je vous laisse deviner qui encaisse les loyers du squat de la travailleuse de la rue dont vous aimez tant rabâcher l'histoire. Le lieu existe toujours et le mec est plein aux as..Seul les travailleuses ont changé, un peu plus jeunes, et des gamins pieds nus là où des rats se baladent.
Mais j'ai déjà donné sur ce volet rassurez vous et c'est bien la dernière fois que j'aide quelqu'un à ce niveau vu le peu de soutien et d'enthousiasme des services sociaux, de la ville de la police... A présent c'est minimum syndical (logement soin nourriture éducation)
Ravi de voir que vous connaissez la personne de qui je parlais, un peu moins de ne pas vous voir offusqué mais bon cela n'étonne point venant de vous, qui pourtant avez l’esprit ouvert et beaucoup voyagé, et pour qui malgré tout j'ai un certain respect. Vous me rappelez mon grand père hélas parti trop tôt, un peu borné certes mais d'une certaine sagesse.
Et je vous l'accorde, profiter de la misère des autres tout en les accusant de tous les maux n'est pas une spécificité du département. L'hypocrisie est une gangrène. Et ce n'est pas pour autant que je quitterai ce département car malgré tout on est y infiniment mieux qu'en métropole, si on ne se bat pas contre des chimères, et qu'on se contente de faire son taff sans ennuyer personne, sans trop remuer le caca et en allant bien dans le sens du poil qu'il ne faut pas oublier de faire reluire de temps à autre !

j'admire votre art de la pirouette lorsque vous écrivez: "il est marié à une guyanaise donc il est guyanais ".

Répondre

08/08/11
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cush du 06/08/11

Je ne sais pas s'il y en a des centaines, mais ce qui me surprend c'est que le citoyen moyen sait tout ça. Que font les RG ? ils dorment, ou c'est au niveau supérieur que ça dort ? pourquoi ? tous profitent ? ou bien, c’est trop fatigant ? ou ça arrange tout le monde ?

Je me pose des questions à mo mêm, mais la réponse est peut-être là ? si oui, ça fait peur.
http://www.rue89.com/schneidermann...lombre-de-squarcini-le-squale-dans-laffaire-guerini

Répondre

08/08/11
Tg973  (Matoury)

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl... en plus je

Lire la suite

09/08/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Philippe2 du 08/08/11

j'admire votre art de la pirouette lorsque vous écrivez: "il est marié à une guyanaise donc il est guyanais ".

Peut être pas de coeur mais administrativement en tout cas.

Répondre

09/08/11
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

en ce qui me concerne , c'est NON ! et il est encore moins normal de constater que ni la police municipale ni les gendarmes ne fassent quoique ce soit; par la suite, lorsque quelqu'un se réveillera, quand il y aura une cinquantaine de cases, il faudra reloger ces gens, à nos frais, certains auront même le droit de rester on leur offrira le terrain,

Lire la suite

09/08/11
Cocobeloeil  (Cayenne)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

UN COMITE DEVRAIT SE CONSTITUER ET ALLER FAIRE LE SIEGE DEVANT LA MAIRIE OU DEVANT LA MAISON DU MAIRE DE MATOURY. CES MOYENS (bruyants si possible) DEVRAIENT AIDER LES POUVOIRS PUBLICS A AGIR...

Répondre

09/08/11
Toidac  (Matoury)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

Bonjour, mais qu'est ce qu'on peut faire? Moi j'ai écrit au maire pour le principe, car je sais pertinemment qu'il n'a pas les moyens de les faire partir, la police de Matoury a dressé ect de procès verbaux, c'est pas ce qui va inquiéter les voleurs de terrain. Il faudrait que le préfet s'en mèle et qu'il envoie des forces les virer manu militari,. Moi j'ai pris

Lire la suite

09/08/11
Fabien  (Antécum pata)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

tu devrais trouver ce logement ouvert à la location dans les petites annonces d'ici quelques semaines...

Répondre

09/08/11
Stéphane1  (Cayenne)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

je suis tout à fait en accord avec vous,j'habitais à coté de la plage de la saline à Montjoly,un squatte c'est créer dans des locaux sur la plage,on à porté plainte à la police avec d'autre riverains,ça na rein fait,maintenant ils sont en grand nombre avec télé plasma,frigo etc etc; on la dénoncé sur blada et on c'est fait incendié par beaucoup de

Lire la suite

09/08/11
Annette  (Cayenne)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

J'habite Cogneau également et hier j'ai effectivement vu des personnes décharger d'une camionnette leurs petites affaires comme si de rien n'était ! Ce village s'est construit à une vitesse hallucinante !! Ma fille sera scolarisée à la rentrée prochaine à la maternelle de St Pierre et j'avoue que ce qui s'y passe juste derrière ne me

Lire la suite

09/08/11
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

"les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande", tu sais les brésiliens ne sont pas plus dangereux que les autres, ils sont meme très travailleurs, j'ai cru un moment que tu parlais d'une association de pédophiles qui s'était installé à coté du collège; et puis les constructions

Lire la suite

09/08/11
Ella  (Cayenne)

En réponse au message de Tg973 du 08/08/11

bsr, je pose une question aux bladas: trouvez vous cela normale que les bresiliens construisent leur maison en bois a coté de l'extention du collège st pierre a cogneau lamirande??????? cela me revolte de voir çà... a coté d'un collège av des enfants!!!!  je ne comprends pas comment on autorise tout ca sans permis de construire bien sur!... que dis je, un permis de construire c koi çà??? on est en guyane...dsl...
en plus je vois passer les gendarmes plusieurs fois par jour devant jamais ils sortent de leur voiture pr les faire degager!!! si on peut construire des maisons en bois où on veut sans interdictions je vais m'y attelé et vite avant qu'il n'est plus de places!!!..je vais de ce pas acheter mon marteau mes clous et le bois!...

la suite de mon message.... sur les constructions a la sauvage des bresiliens a coté de l'extention du college st pierre!... je suis passé devant tout a l'heure que vois je?......
reponse: ils sont en train de ramener congélateur, frigidaire matelat etc.... si vous cherchez des demenageurs rapides et efficaces adressez vous aupres des bresiliens de cogeau!.... je pense que d'ici la semaine prochaine tout est fini et prendront l'apero sur leur nouvelle terrasse avec vu sur le college!...

J'ai pas bien bien compris ce qui te dérange: j'hésite entre l'absence de permis de construire , les brésiliens habitant à proximité de l'extension du collège St Pierre (visiblement cette proximité te pose problème) et les brésiliens tout court. Sinon

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire